[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Stelea
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Stelea »

Ca casse du radier à plusieurs endroits.
Hier il m'a semblé que c'était derrière le premier colis de toit.
Là c'est à gauche du deuxième colis en cours de montage.

Petite question. A votre avis, les radiers sous les colis vont ils être conservés ou seront ils également détruit afin de couler une grande chappe qui servira de base pour le parvis :hum:
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

jeremi morvel a écrit :
guirou84 a écrit : OK j'ai mal compris alors... pour faire simple Menucci prend les 300 millions pour rembourser AREMA? parce que AREMA a quand meme 267 millions d'euros a récupérer dans l'histoire. je pense pas qu'ils les laisse filé comme ca non?
en fait y'a deux possibilités.

la possibilité petit bras où un investisseur rachèterait la part de la mairie et deviendrait proprio du stade mais devrait continuer à payer la redevance à arema qui resterait gestionaire pendant 35ans (je vois pas trop l’intérêt pour l'investisseur en question, pour la mairie c'est plus qu'évident)

et la possibilité "pétro-dollars" ou un investisseurs rachèterait la totalité du PPP (le coût global) et à ce moment là deviendrait propriétaire et gestionnaire de tout le projet. ce qui pourrait rapporter des milliards sur 35ans
Dans les deux cas c'est pour 300M€ et crois moi même le contrat sur 99 ans peut intéresser un investisseur, car rares sont les riches qui restent un siècle dans un seul club donc moi je dis OUI, et puis ces deux solutions vont permettre surtout à secouer le cocotte et remettre l'OM sur le devant de la scène car là .. c'est la honte

en gros la ville et le club vont se mettre d'accord sur une solution commune qui fera demain de l'OM un top 10 européen
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Pour les personnes du 8eme merci de nous faire régulièrement un point météorologiques svp. Cordialement. .. :gooood:
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Message non lu par jeremi morvel »

zebaste a écrit :de toute facon on parle de la possibilité de vendre le stade mais....encore faut il qu il existe un acheteur.
Margarita? elle réfléchie 3 mois pour donner 20 million alors en mettre plus de 10 fois plus
et puis acheter le stade pour revendre le club + le stade je vois pas trop l interet

Ce stade ne sera jamais vendu

il y a qu à voir ce qui se passe dans le nord près de la tour eiffel, même les qataris n arrivent pas à faire bouger la mairie...
y'a deux problèmes distincts:

d'un coté trouver un investisseur qui aurait les épaules et surtout un interet à investir à marseille vu le context c'est compliqué.

et de l'autre coté l'accord de la mairie. là il suffit parfois d'une volonté politique.
Dernière modification par jeremi morvel le 29 janv. 2014, 10:54, modifié 1 fois.
jeremi morvel
Full Member
Full Member

enzito13 a écrit :Pour les personnes du 8eme merci de nous faire régulièrement un point météorologiques svp. Cordialement. .. :gooood:
je suis à 800m du vel à vol d'oiseau et là il pleut des trombes + tonnerre. :ph34:

tu peux le voir sur la webcam....
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

jeremi morvel a écrit :
guirou84 a écrit : OK j'ai mal compris alors... pour faire simple Menucci prend les 300 millions pour rembourser AREMA? parce que AREMA a quand meme 267 millions d'euros a récupérer dans l'histoire. je pense pas qu'ils les laisse filé comme ca non?
en fait y'a deux possibilités.

la possibilité petit bras où un investisseur rachèterait la part de la mairie et deviendrait proprio du stade mais devrait continuer à payer la redevance à arema qui resterait gestionaire pendant 35ans (je vois pas trop l’intérêt pour l'investisseur en question, pour la mairie c'est plus qu'évident)

et la possibilité "pétro-dollars" où un investisseurs rachèterait la totalité du PPP (le coût global) et à ce moment là deviendrait propriétaire et gestionnaire de tout le projet. ce qui pourrait lui rapporter des milliards sur 35ans s'il gère bien son affaire (c'est ce que bouygues va récolter avec le PPP tel qu'il est en l'état).
Ok j'ai compris ta démonstration. j'ai juste une remarque, je ne pense pas que la mairie se contente du remboursement de sa part (150 millions) pour céder le propriété du stade. Je pense plus que Menucci veut vendre le stade (valeur immobilière à estimer) + se faire rembourser sa part dans le PPP. (se serait ta version petit bras a près de 300M quand meme et comme tu dis aucun intérêt pour les investisseurs)
Bref dans tous les cas, se sera une opération très compliquée a mettre en oeuvre pour que toutes les parties s'y retrouvent.
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

franchement ils n'ont pas encore montré à quoi ressemble la nouvelle pelouse, et j'ai peur très peur que ça soit le mauvais jour de jouer encore !!!
car là ça sera un énorme couac et d'un amateurisme profond de refaire une troisième fois la pelouse ...

je croise les doigts pour que cette pelouse tient le coup ce soir !

jeremi morvel
Full Member
Full Member

guirou84 a écrit : Ok j'ai compris ta démonstration. j'ai juste une remarque, je ne pense pas que la mairie se contente du remboursement de sa part (150 millions) pour céder le propriété du stade. Je pense plus que Menucci veut vendre le stade (valeur immobilière à estimer) + se faire rembourser sa part dans le PPP. (se serait ta version petit bras a près de 300M quand meme et comme tu dis aucun intérêt pour les investisseurs)
Bref dans tous les cas, se sera une opération très compliquée a mettre en oeuvre pour que toutes les parties s'y retrouvent.
oui je suis d'accord, dans ces conditions il trouvera pas de gogo.
Dernière modification par jeremi morvel le 29 janv. 2014, 11:04, modifié 1 fois.
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

jeremi morvel a écrit :
enzito13 a écrit :Pour les personnes du 8eme merci de nous faire régulièrement un point météorologiques svp. Cordialement. .. :gooood:
je suis à 800m du vel à vol d'oiseau et là il pleut des trombes + tonnerre. :ph34:

tu peux le voir sur la webcam....
Je peux pas je suis au taf...je suis pas sur Marseille avabt ce soir, je compte sur toi Morvel pour tes précieux point météo. .. :super:
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
ol08
Full Member
Full Member

Message non lu par ol08 »

Avec ce lien vous pouvez voir les orages en temps réel

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre.php

Ca a l'air assez violent sur Marseille . :D
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Il y a aussi ce site qui est parfait ;)
http://www.meteox.fr/
jeremi morvel
Full Member
Full Member

ça reste quand même sans commune mesure avec ce qui nous est tombé sur la tête la dernière fois.
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

jeremi morvel a écrit :
guirou84 a écrit : Ok j'ai compris ta démonstration. j'ai juste une remarque, je ne pense pas que la mairie se contente du remboursement de sa part (150 millions) pour céder le propriété du stade. Je pense plus que Menucci veut vendre le stade (valeur immobilière à estimer) + se faire rembourser sa part dans le PPP. (se serait ta version petit bras a près de 300M quand meme et comme tu dis aucun intérêt pour les investisseurs)
oui je suis d'accord, dans ces conditions il trouvera pas de gogo.

Il me semble que dans l'article c'est bien précisé que plusieurs investisseurs se sont manifestés dont MLD ! (enfin si j'ai bien lu)
rappelez vous ce qu'à dit Diouf y a quelques jours, faut arrêter avec les histoires de l'environnement car l'OM reste l'OM et ça attirera du monde pour faire un grand club rival aux deux gros actuels (si ce n'est 4 ou 5 si on attends beaucoup)

moi je dis OUI, ça sera difficile mais on pourra arriver à une solution arrangeante pour tous

sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

http://www.laprovence.com/article/actua ... stade.html

Si je comprends bien la fin de l'article:

"Mais tout se négocie, analyse-t-on au club. Je pense qu'un investisseur peut avoir l'OM pour 200 M€ et que le PPP ne doit pas excéder 100 M€. Avec 300 M€, il aurait les mains libres pour faire de l'OM un grand d'Europe."

Si un investisseur veut racheter le club ET le stade, il n'aurait qu'à mettre 300M sur la table? 200M pour le club et juste 100M pour le stade? :o

C'est n'importe quoi cet article non? ???

La rénovation du stade UNIQUEMENT coute 267M, comment pour 100M un investisseur pourrait racheter le stade? ???

Y'a un truc qui m'échappe... :hum:
jeremi morvel
Full Member
Full Member

sbeys a écrit :http://www.laprovence.com/article/actualites/2728239/velodrome-les-marseillais-daccord-pour-vendre-le-stade.html

Si je comprends bien la fin de l'article:

"Mais tout se négocie, analyse-t-on au club. Je pense qu'un investisseur peut avoir l'OM pour 200 M€ et que le PPP ne doit pas excéder 100 M€. Avec 300 M€, il aurait les mains libres pour faire de l'OM un grand d'Europe."

Si un investisseur veut racheter le club ET le stade, il n'aurait qu'à mettre 300M sur la table? 200M pour le club et juste 100M pour le stade? :o

C'est n'importe quoi cet article non? ???

La rénovation du stade UNIQUEMENT coute 267M, comment pour 100M un investisseur pourrait racheter le stade? ???

Y'a un truc qui m'échappe... :hum:
ça correspond à un rachat des parts de la mairie dans le PPP en échange de la propriété du stade. ça serait du pain béni en cas d’élection pour menucci puisque ça soulagerait le budget de la municipalité, mais je vois pas l’intérêt pour un investisseur de racheter un stade sous gestion pendant 35ans.....et de voir tous les profits hors billetterie des matchs de l'OM lui échapper.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »