[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
phil76
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par phil76 »

figoress a écrit : 50m de hauteur, ça équivaut à monter près de 30 étages d'un immeuble !!
Ah je comprends mieux tes posts un peu bas de plafond maintenant.
Comme quoi, y'a une explication à tout.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Crossman a écrit :
figoress a écrit :y a t'il des ascenseurs pour accéder aux derniers niveaux de Jean Bouin ?
50m de hauteur, ça équivaut à monter près de 30 étages d'un immeuble !!
Hein????
Petit soucis de conversion mètres/étages je pense...
Plutôt une quinzaine mais c'est tout de même énorme
Bonjour,
Sur la base des Marins-Pompiers, un étage = 3m.
Sachant que notre tribune fait 51m / 3m nous arrivons a 17 étage.

Voila Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Bon bout d'an a tous les membres du fofo, ainsi que toutes les équipes de GFC et tous leurs sous traitants..

On en aura vécu des rebondissements cette année, malheureusement je craint que ça ne soit pas fini. Ils nous en réserve bien d'autres pour l'année prochaine.

Merci à Olivier pour les quelques clichés d'aujourd'hui...

Et à l'année prochaine.
Virgile
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Dans une précédente saillie, le terrassement du parvis de Jb a été affirmé à quelques 50 000 m3.
Pas moins.
Le béotien que je suis reste quand même circonspect compte tenu des plantages à répétition sur des centaines de pilotis à couler alors qu'ils attendaient depuis 2011, une piscine profonde de 6m soi disant anti inondation comme le long de la Durance, un parking VL impensable sous celui des bus, l'absence de ces mêmes bus sous le VN, l'ancien JB arrimé à la nouvelle tribune et autres délires prévisionnels comme des montagnes d'échafaudages ou des niveaux fantômes pour finir le haut du bloc central.
Et j'en passe des meilleures dont je tiens les copies d'écran à disposition de l'auteur manifestement bien amnésique (pollution nocturne de l'usine Arkema ?)

Si j'ose, la question est donc la suivante : sachant que pour construire une tribune de plus de 50m de haut aucun décaissement n'a été nécessaire, pourquoi donc faudrait-il aller chercher le centre de la terre pour un parvis culminant à un petit plancher du niveau 2, soit 8m du sol ?
Question subsidiaire : comme on ne demande pas à l'ambulancier de faire le diagnostic de ce malheureux Michael Schumacher ou asséner ses hautes pensées en conférence de presse, ne serait-il pas possible au vu des âneries accumulées à rythme effréné de laisser se dérouler tranquillement le chantier ?
A moins que l'un d'entre nous n'ait la haute compétence d'avoir eu la responsabilité de mener la construction/rénovation d'un stade de 67 000 places :chant2:

Au risque de me répéter, les seules personnes compétentes et autorisées ont établi le calendrier suivant lors de la visite du 15/11 :
"On est en train de terminer le gros œuvre, le béton devrait être terminé pour Noël, la charpente pour le premier trimestre et la couverture en mai, pour une livraison l'été prochain, comme prévu."

Ganay fut ouvert en temps et heures, ainsi que les deux virages pour la nouvelle saison, Jb est assez avancé (c'est le moins que l'on puisse dire) pour laisser les charpentiers faire le boulot.
Nous aurons largement le temps de sortir les fusils le moment venu si ...
Pour peu bien sûr que ce moment survienne.
Et bien malin ou prétentieux qui pourrait le prédire à ce jour, surtout compte tenu du très lourd passif accumulé.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 31 déc. 2013, 17:22, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

Merci MV2014 d'avoir remis les choses en place. Le phénomène est incorrigible.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Mercivelodrome2014 a écrit :Ganay fut ouvert en temps et heures,
Avec nombres de désagréments pour les supporters ,couverture retardait ,toilettes saturés ,sièges mal fixer ,raccord hasardeux ,pas de bardages et j'en passe ,mais bon c'est des petits détails qu'on oublie avec le temps ;D
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Absolut13 a écrit :
Crossman a écrit :
figoress a écrit :y a t'il des ascenseurs pour accéder aux derniers niveaux de Jean Bouin ?
50m de hauteur, ça équivaut à monter près de 30 étages d'un immeuble !!
Hein????
Petit soucis de conversion mètres/étages je pense...
Plutôt une quinzaine mais c'est tout de même énorme
Bonjour,
Sur la base des Marins-Pompiers, un étage = 3m.
Sachant que notre tribune fait 51m / 3m nous arrivons a 17 étage.

Voila Olivier.
Au temps pour moi.
J'ai divisé 50 par 1,7m au lieu de 2,7m ... :-[ (2,5m de hauteur sous plafond + 20cm d'épaisseur de dalle).
Dernière modification par figoress le 31 déc. 2013, 19:23, modifié 1 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Bon réveillon de la St Sylvestre à vous tous, les fadas du stade :)

A l'année prochaine pour les voeux 2014.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Bon reveillon a tous

soyez sage
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
totalkheops
Full Member
Full Member

Message non lu par totalkheops »

Meilleurs voeux à toute la joyeuse équipe de ce forum.
Merci pour cette année pleine que vous m'avez permis de suivre à distance :super:

Souhaitons-nous aussi une équipe digne de son public dans le rectangle vert de ce nouveau stade :chant2:

Bonne soirée :)
jilko
Newbie
Newbie

Message non lu par jilko »

pompon a écrit :
jilko a écrit :Il aura des ascenseurs mais les escalators je ne pense pas. il y aura des escalators que dans le nouveau stade Lyon, je pense ..c'est dommage.
L'idée de voir les ascenseurs pris d’assaut et le tas de marche à monter à la place repoussera certaine personne.
http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... le-tribun/
voir photo n°4
Bien vue, j'avais raté. Se sera donc que 2.
Le 2ème stade de France en terme de capacité, et qui donc générera le plus de flux de personne potentiellement aura moins d'escalator et d'ascenseur que le 3ème http://img196.imageshack.us/img196/7627/0aue.jpg

Nos architectes ont dû faire de mauvais calcul là lol :chant2: :P
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par vinc31 »

Bonsoir a tous les membres du forum,

Tout d'abord bonne fin d'année a vous tous en espérant que 2014 soit une année encore meilleure avec la livraison du stade vélodrome au mois d'aout et merci pour vos reportages quotidiens qui nous ont montré cette rénovation sous un autre jour pendant toute cette année.
Meilleur vœux pour l'année a venir et continuer comme ca a alimenter ce forum pour nous apprendre un peu plus sur ce chantier. ;D :)
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Bonne année à tous. Santé, amour et réussite pour 2014. :wub:

Et bien sûr un superbe stade avec un bardage qui soit une réussite esthétique!
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

enfin 2014 on y est; le stade velodrome va etre bientôt fini profitons des 6 ou 8 derniers mois de travaux avant de tous revenir remplir cette fabuleuse enceinte
qui va devenir j espere un monument du football allez l OM et allez courage aux ouvriers et bravo pour ce chantier grandiose
marcostyle
Newbie
Newbie

Message non lu par marcostyle »

Bonne année a tous ! Et merci à tous les contributeurs de nous faire vivre de si près ce fantastique chantier !

Dommage, la livraison arrive vite :-[
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »