[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- cagouille65
- Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Hum... Me semble qu'il manque quelque chose... 
Il me semble que l'on s'oriente vers une modification de cette grue, ceci n'est que mon avis.cagouille65 a écrit :Hum... Me semble qu'il manque quelque chose...
Je vois mal la finition de JB se conclure sans celle ci !
olf
Mieux vaut se perdre dans sa passion que perdre sa passion, disait Saint Augustin.
Mieux vaut se perdre dans sa passion que perdre sa passion, disait Saint Augustin.
-
yeye13
- Hero Member

Effectivement il manque quelque chose
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Surprise 
G5 touchée coulée
Génial cela va nous occuper en spéculation avant d'en savoir plus.
Alors spéculationnons pour le plaisir :
Les différentes phases font l'objet de contrats de sous-traitance avec obligation de terminer telle ou telle étape à une date donnée.
Et ce, pour une livraison finale avant le début de la saison 2014-2015.
On connait les impératifs : finir la charpente fin de t1 2014 pour réaliser le parvis JB.
Donc il doit falloir laisser place aux charpentiers.
Dans ce cas, la fin du GO côté Nord relèvera d'une grue mobile de manière à ne pas entraver la bonne suite.
Mode spéculation off

Et si on descend la flèche pour enlever une merde de pigeon qui rend les photos moins belles au zoom de pa2m, tant pis pour moi
G5 touchée coulée
Génial cela va nous occuper en spéculation avant d'en savoir plus.
Alors spéculationnons pour le plaisir :
Les différentes phases font l'objet de contrats de sous-traitance avec obligation de terminer telle ou telle étape à une date donnée.
Et ce, pour une livraison finale avant le début de la saison 2014-2015.
On connait les impératifs : finir la charpente fin de t1 2014 pour réaliser le parvis JB.
Donc il doit falloir laisser place aux charpentiers.
Dans ce cas, la fin du GO côté Nord relèvera d'une grue mobile de manière à ne pas entraver la bonne suite.
Mode spéculation off
Et si on descend la flèche pour enlever une merde de pigeon qui rend les photos moins belles au zoom de pa2m, tant pis pour moi
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 19 déc. 2013, 09:35, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
-
yeye13
- Hero Member

Ce matin
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Je suis choqué de ce qui vient d'arriver à G5
Condoléances aux parents
Condoléances aux parents
salut à tous,
j'etais au stade hier et je suis allé voir coté virage sud sur le parvis et j'ai vu une sorte de big mama (sarens) que l'on pourra distinguer dés qu'elle levera par les deux cameras sud...
désolé si ça n'est pas la cc6800 et que c'en est une autre , je n'ai aucune compétence , sloryburn se chargera de cela
.
voilà a+
ps : je viens de vérifier sur la cam sud , on la voit !!
ps bis : bon retour chez toi pa2m reviens nous vite lol
j'etais au stade hier et je suis allé voir coté virage sud sur le parvis et j'ai vu une sorte de big mama (sarens) que l'on pourra distinguer dés qu'elle levera par les deux cameras sud...
désolé si ça n'est pas la cc6800 et que c'en est une autre , je n'ai aucune compétence , sloryburn se chargera de cela
voilà a+
pour le coup ca va beaucoup moins bien avancer au nord ...
sans rire je pense comme MV14 que c'est pour laisser place aux charpentiers mais quand meme pourquoi ne pas lui avoir laissé continuer son boulot tant que celle au sud est presente ?
a moins qu'ils ne commencent la jupe par le nord ? ca serait une surprise
sans rire je pense comme MV14 que c'est pour laisser place aux charpentiers mais quand meme pourquoi ne pas lui avoir laissé continuer son boulot tant que celle au sud est presente ?
a moins qu'ils ne commencent la jupe par le nord ? ca serait une surprise
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
- waddle71
- Moderator

escaoule a écrit :salut à tous,
désolé si ça n'est pas la cc6800 et que c'en est une autre , je n'ai aucune compétence , sloryburn se chargera de cela.
voilà a+
Salut Escaoule.
Ce que tu as vu côté VS, c'est la grue Sennebogen 180 tonnes annoncé par Arema dans l'avant dernière news. Ça fait déjà qques jours qu'elle est là.
Par contre comme vous tous, quelle surprise de voir G5 sans toute sa partie haute
La grue mobile qui est restée au pied de G5 a perdu ces contrepoids d'où la suite des interrogations qu'on peut se poser sur ce qui va se passer prochainement
Et comme MV2014, les spéculations vont aller bon train sur la méthode employée pour terminer la partie nord de JB.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Sœur Anne voit une progression du côté chemin de ronde Sud.
Elle ne voit rien venir pour pendre la dernière crémaillère avec son preux chevalier.
Nord a repris son cours avec une vulgaire grue mobile d'un jaune pipi.
Elle ne voit rien venir pour pendre la dernière crémaillère avec son preux chevalier.
Nord a repris son cours avec une vulgaire grue mobile d'un jaune pipi.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
- marseillevivi13
- Hero Member

Une question pour les puristes?
Est t'il possible d’inter-changer une grue a tour avec une grue a tour a flèche relevable tout en conservant le même pied. Ce qui veut dire que G5 récupéré la flèche de G2.
Dans ce cas la on peut imaginer que G5 pourrait a ce moment la posé les palées de soutien de la charpente a ses pieds, comme G1 ou G2 ont pu faire.
Est t'il possible d’inter-changer une grue a tour avec une grue a tour a flèche relevable tout en conservant le même pied. Ce qui veut dire que G5 récupéré la flèche de G2.
Dans ce cas la on peut imaginer que G5 pourrait a ce moment la posé les palées de soutien de la charpente a ses pieds, comme G1 ou G2 ont pu faire.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
la disparition de G5 ne serait pas due au déplacement à venir de la grue du parking (me souvient plus sont nom)?
Attention ça tâche!
Ça ne serait pas du coulage d escalier sur le vomitoir Jean Boutin central haut ? Sinon ils sont en train d'enlever les supports rouge sur le côté Sud de la façade .
- Pièces jointes
-
- image.jpg (143.95 Kio) Consulté 3293 fois
Je ne suis pas un puriste mais la fleche de G2 a disparu du parvis donc peut probable.marseillevivi13 a écrit :Une question pour les puristes?
C'est peut etre juste un ralongement de la fleche G5 comme cela a été le cas pour le sud avec le rajout d'une partie jaune dans la fleche. G2 n'étant plus la G5 doit se ralonger pour atteindre des endroits qui ne lui sont pas accéssibles pour le moment???
ils ont plutot l'air de charger les elements de G5 sur un semi 
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate