[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Stelea
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Stelea »

Pour moi ca risque d'être un peu juste.
Je rentre sur Aubagne récupérer les pitchounes et je redescend que lorsque Madame rentre du travail :(
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42 »

Shoananas a écrit :
DeathMagnet a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit : Bouygues ne peut risquer sa réputation avec des images 2014 montrant des talons hauts ou des mocassins pataugeant dans la bouillasse.
personne a parlé de ça à part toi.

je posais juste une question simple concernant la vitesse d'avancement du parvis...
si le parvis est pas terminé en août, ils peuvent très bien les faire passer par le parvis VN ou monter le parvis JB juste assez pour accéder aux entrées tout en continuant le travail sur le parking, la boutique officielle, etc...

il suffisait de répondre ça au lieu de vous lancer dans un comparatif approximatif des parvis VN et JB et d'y voire un prétexte pour étaler votre pseudo-science....dans un style qui n'amuse que vous.

on verra bien comment ils s'y prennent, c'est une des raisons qui nous poussent à venir fréquemment ici pour la plupart...

ceci dit, c'est vrai que dans ton style tu es super chiant, voir pédant dans tes interventions (j'ai bien aimé le "il y a beaucoup de choses qui t'échappent", comme si tu pouvais nous apprendre quoi que ce soit).
entre ton enthousiasme inadéquat, ta fausse modestie et ton emploi immodéré de smileys teinté de condescendance...sans parler du fanboyisme affiché dans ta signature....au secours quoi! :o

sans déconner, t'es tombé amoureux de botella pour l'appeler "mon pote BB", qu'est ce qu'y t'arrive?
Quand un néophyte se penche sur l'inconnu, il est tellement content de sortir du néant que partager son enthousiasme et ses "trouvailles" le rendent rapidement chiant :ouaaaa:
et ça putain, ça sort d'où?? on dirait BHL en train de théoriser son expérience du chantier comme si ça nous intéressait.
je confirme, tu es super chiant à lire. j'espère que t'es pas comme ça dans la vie :pfff:

enfin bref y'a vraiment de drôles d'oiseaux sur ce forum :expdr:
Si on était encore à la bonne époque du fofo, lorsque les membres de ce topic pouvaient se chahuter en parfaite harmonie sans risquer le blâme de nos maîtres les grands sages du temple vélodrome, et bien j'aurais mis un +100000.
Mais là, en ces temps de crise, je vais (sagement) fermer ma grande gueule, ça m'évitera encore une énième déconvenue!!!
Surtout avec un avatar, excellent!, comme le tien :perfect:
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Mercivelodrome2014 a écrit :
pompon a écrit : je propose qu'on attende prudemment quelques mois avant de brancher MV2014 sur la question des niveaux du parvis JB....pour préserver la santé mentale des participants et éviter notre ensevelissement sous des tonnes de plans, de côtes, de plans inclinés, de pentes douces et autres joyeusetés :)
Bien envoyé et bien mérité.
Quand un néophyte se penche sur l'inconnu, il est tellement content de sortir du néant que partager son enthousiasme et ses "trouvailles" le rendent rapidement chiant :ouaaaa:
Mais j'avoue que j'y ai pris un pied pas possible.
Maintenant qu'on en voit le bout, vous voilà tous délivrés :chant2:
Exemple, je ne montrerai pas à Fougasse que le débord est quasi-nul en arête Nord ;D ni qu'il est plus progressif :P

Techniquement, le parvis de devant n'a rien à voir avec celui du VN.
Mvivi aura tout dit, inutile d'en rajouter ou de corriger la réelle profondeur du trou.

Juste que pour répondre à Deathmagnet, je n'annonce rien ni ne parle d'évidences.
Car, même si j'ai progressé, la technique du BTP et moi, ça fait deux.

Je me contente de raisonner en termes d'enjeux stratégiques (là, je connais nettement mieux).
Même si le stade est rénové pour l'Euro 2016, Bouygues ne peut risquer sa réputation avec des images 2014 montrant des talons hauts ou des mocassins pataugeant dans la bouillasse.
Et là, mon pote BB et son ami JYS, ce n'est pas un stade qu'ils auraient a construire après notre Vélodrome, ce serait une cahutte en Haute Sibérie pour un exil bien mérité.
Maintenant je n'écrirai jamais que ça va se faire les doigts dans le nez, mais je suis sûr qu'ils y mettront tous les moyens.
Même que si il le faut, le BB en question endossera le gilet rouge pour attaquer lui-même à la visseuse ou au pinceau.

Cela dit, si je me régale devant les plans et à dissèquer les photos, les reporters maison ne sont pas en reste :super: :super: :super: :super:

Ah tiens encore un post qui sert à rien ,sinon à par de brosser les bottes à BB ......
ça il y a pas à dire que tu connais pas grand chose dans le BTP ,combien de fois tu ma fais marrer en disant que la pelle 944 Liebherr ....C'était un tracto pelle :hihihihi:
D'ailleurs au cas ou tu le saurais pas on dit pas une pelle normalement mais une excavatrice !
Par ailleurs un tracto pelle c'est environ un engin qui fait presque 10 tonnes ,,,,Alors que la 944 qui à fait le terrassement du parvis nord fait envrion 50 tonnes avec un godet qui peut atteindre presque 3 m3 pour le plus large ;

Ensuite tu parle en terme d'image que Bouygues peut pas se permettre des largesses ,sur les délais ?
aH bon tu tiens ça d'ou toi ?
Tu crois que les grandes boites vivent sur des ébauches de planning respectez ?
Pas du tout ,il fonctionne en terme de d'image de marque d'un projet ,tu crois que dans 10 ans quelqu'un dira à mais oui le chantier du vélodrome bah ils ont pas tenue les délais Bouygues pfffff laisse moi rire la .......Non ça sera l'image de marque de fabrique qui compte ,,,,,,,Et non les délais ......Plus personnes en parlera dans 10 ans de ceci .

Quand aux pénalités de retard que tu me crois ou non après tout tu es pas obligé de me croire puisque tu t'y connais en terme d'image de marque .....Mais ceci sont pris en compte bien avant d'attaquer les travaux bien souvent et inclus dans l'enveloppe ..Et puis tu sais Avec un contrat de 35 ans tu crois que Bouygues va pas récupérez ces billes sur ce chantier ?
Même le pauvre Gaudin sera plus la quand Bouygues aura triplé ou voir fait une sacrée plus value sur ce chantier ...Alors tu sais ton terme d'image ce qu'ils en pensent les investisseurs :hihihihi:

Pour enfumez les forumeurs tu es fort ça j'avoue
D'ailleurs j'ai pas changer d'avis depuis des lustres rien ne sera fini d'ici les quelques semaines qui reste pour la tribune JB
Certes la partie centrale atteindra le pignon pour les dates annoncez par ton cher BB ,mais les cotés bah à ce jour on en est bien loin du compte je dirai même que ça rame grave :expdr:

Enfin j'espère juste pour ton cher BB que l'accident qu'il y a eu au Brésil soit pas du à un incident sur la machine parce que sinon elles risquent d'être toutes à l'arrêt un certain temps ....Et la oui ton BB pourrait s'arracher les cheveux.
enfin a première vue c'est une erreur du conducteur de la grue qui a tapez dans le haut de la tribune avec la pièce de 500 tonnes ce qui a entrainer la destabilisation de la machine et la chute hélas et le décés du pauvre conducteur de cette machine ...
Bref la fin de l'année approche j'avais annoncé la fin du gros oeuvre pour la mi janvier ,je maintiens ma version ,quand à celle de ton ami BB je crois qu'elle a du plomb dans l'aile aujourd'hui à moins que c'était que la partie centrale pour y déposé le drapeau :chant2:

enfin au départ ll nus avez annoncez la mi décembre ,tu vois comme quoi tes fameux délais ça veux pas dire grand chose sinon te faire mousser ou brassez un peu de mistral gagnant

Quand au parvis central bah pour moi je le redis vu la tournure du chantier bah ça sera sans doute livraison de celui ci pour début septembre hors intempérie bien entendu d'ailleurs ils sont assez gâter par le climat on a rarement eu aussi peu de Mistral depuis un certain temps ici ,pourvu que ça dure pour la pose de la charpente ,mais rien n'est moins sur de ce coté la quand on sait quand moyenne on a plus de 100 jours voir 150 par an ici .......

Quand à l'arrivées des deux big mama c'est pas gagné encore quand on voit le temps qu'il faut pour les mettre en état de marche ça promet encore un leger retard du planning :D
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

oh pauvre ... que d'optimisme

heureusement qu'ils devaient perdre mille ans a poser les etais milx

bref
je crois qu'ils ont posé la traverse sur le coté sud entre les deux equerres de casto ... une chtite confirmation siouplait :'(
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Oh Oui que d'optimisme comme tu dis...
Et puis ce post il sert vachement....

Enfin bref comme tu dis,
Ce matin ca coule à flot. côté JB / VN et nouveau radier en cours de fabrication.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lu par Moza »

c'est moi ou certains ici (certaines pour les sardines) pensent revenir en "toute impunité" après pourtant avoir été remis en place de façon catégorique après un énième voyage de leur nez dans la boue ? Nan parce qu'il faudrait leur dire qu'on les reconnait facilement, qui plus est quand ils ont la délicatesse de ne pas changer de pseudo mais aussi qu'on oublie pas que quelques jours ou parfois semaines, il avait déserté le forum, rouge de honte, leurs erreurs relevées et corrigées, alors revenir, comme ça, placer une punchline sur un "adversaire" dans les cordes, occupé avec un autre, je trouve ça assez minable... eeeeenfin...

J'espère et je pense de toutes façons, qu'on aura une salve monumentale de photos prises ce soir et comme ça a été demandé un peu plus tôt, si l'un d'entre vous a l'occasion d'enregistrer un "Aux armes" en mode résonance X 2 ça serait de la bombasse ! (et ça permettrai d'inclure cette nouvelle bruyante mouture dans son jeu de foot préféré sur son console ::) )

Merci encore aux contributeurs, ceux qui montrent, ce qui mitraillent et qui pour nous, vulgarisent.
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Moza a écrit :c'est moi ou certains ici (certaines pour les sardines) pensent revenir en "toute impunité" après pourtant avoir été remis en place de façon catégorique après un énième voyage de leur nez dans la boue ? Nan parce qu'il faudrait leur dire qu'on les reconnait facilement, qui plus est quand ils ont la délicatesse de ne pas changer de pseudo mais aussi qu'on oublie pas que quelques jours ou parfois semaines, il avait déserté le forum, rouge de honte, leurs erreurs relevées et corrigées, alors revenir, comme ça, placer une punchline sur un "adversaire" dans les cordes, occupé avec un autre, je trouve ça assez minable... eeeeenfin...

J'espère et je pense de toutes façons, qu'on aura une salve monumentale de photos prises ce soir et comme ça a été demandé un peu plus tôt, si l'un d'entre vous a l'occasion d'enregistrer un "Aux armes" en mode résonance X 2 ça serait de la bombasse ! (et ça permettrai d'inclure cette nouvelle bruyante mouture dans son jeu de foot préféré sur son console ::) )

Merci encore aux contributeurs, ceux qui montrent, ce qui mitraillent et qui pour nous, vulgarisent.

:perfect:
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

bonjour à tous

après ces quelques pages pleines de messages d'amour pour certain et de différent pour d'autre j'aimerai poser une question concernant le haut de la tribune.
comment seront posé les gradins sur les partie arrondie de la tribune ; une poutre reliera les deux crémaillères de différente hauteur et les gradins seront posé dessus ou alors les gradins auront déjà la forme ce qui risque de faire une grosse pièce.

j'espère que m'a question est assez claire.

en attendant vos réponse je vous souhaite à tous un bon WE et un bon match
djstr1664
Hero Member
Hero Member

nico13 a écrit :bonjour à tous

après ces quelques pages pleines de messages d'amour pour certain et de différent pour d'autre j'aimerai poser une question concernant le haut de la tribune.
comment seront posé les gradins sur les partie arrondie de la tribune ; une poutre reliera les deux crémaillères de différente hauteur et les gradins seront posé dessus ou alors les gradins auront déjà la forme ce qui risque de faire une grosse pièce.

je me suis posé la meme question

je dirais qu'ils vont poser des gradins "triangulaires" mais il faudrait regarder ce qu'ils ont fait pour ganay

ps : ils posent la cremaillere basse du poteau 4
Capture3.PNG
Capture3.PNG (510.98 Kio) Consulté 3197 fois
oiseau bonus :D
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Non sans déconnez les gars respecté la parole de PIOUPIOU. C'est quand même un plaisir de voir ces posts. Non sérieusement je pense qu'on tient la perle d'Info Stade.

Si auquel cas tu dit vrai pour la fin du GO mi janvier, on ne t'en vaudra pas après tout ce que tu t'es vautré sur ce forum. Alors c'est bien beau de mettre des Smileys genre "vous verrez" ou chose comme ça. Mais quelque part si tu as raison sur ce point, j'ouvrirai une bouteille de champagne pour toi pour fêter ta première réelle affirmation ( sur les 150 que tu as du dire depuis le début).

J'admire la fierté que tu as de revenir sans cesse avec des posts toujours de plus en plus piquant. A ta place je garderai mes prédictions bien pour moi et je changerai de pseudo ou je resterai caché.

A bon entendeur.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
nico13
Full Member
Full Member

djstr1664 a écrit :

je dirais qu'ils vont poser des gradins "triangulaires" mais il faudrait regarder ce qu'ils ont fait pour ganay

Capture3.PNG
j'ai essayé ms sans trouver la page :no:
djstr1664
Hero Member
Hero Member

nico13 a écrit :
djstr1664 a écrit :

Capture3.PNG
j'ai essayé ms sans trouver la page :no:
je viens de chercher sur http://www.stade-velodrome.eu/ , il m'a fallu arriver au 15 avril pour trouver :D

Image

no comment c'est des grosse poutres ... m'est un peu planté :chant2:

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
nico13
Full Member
Full Member

je viens de chercher sur http://www.stade-velodrome.eu/ , il m'a fallu arriver au 15 avril pour trouver :D

Image

no comment c'est des grosse poutres ... m'est un peu planté :chant2:[/quote]

j'ai également trouvé sur le FB stade vélodrome 2014
Pièces jointes
527872_423930034302547_724733054_n[2].jpg
527872_423930034302547_724733054_n[2].jpg (77.03 Kio) Consulté 3133 fois
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Ben voilà, j'y avais passé deux heures de recherche mais à force de lire que mes posts servent à rien, j'ai eu un moment de faiblesse.
Que ce monde est cruel quand nous devrions tous penser à préparer les petits souliers devant la cheminée.
Perso, j'aimerai avoir un autographe de Bruno B, mon idole :expdr: et offrir qq grammes de bonne humeur, de second degré et d'un zest d'auto-dérision à certains d'entre nous.

DJSTR répond donc de façon plus que pertinente et éclairée : sur la tête de pilier devrait s'enclencher un "chemin de ronde".
Je dis devrait car je ne crois pas à des échafaudages en pagaille comme sur Ganay mais peux me tromper.
Les gradins, partiels à cause de la montée, viendront naturellement s'y poser.

Désolé, je ne fais pas un dessin, je vais encore me faire gronder.
Bon ... va pour une image pieuse de saint-Stelea :
Je verrai bien un chapeau venir s'encastrer dans l'entaille et former une sorte de plate-forme sommitale (ça c'est du pédant non ? :hihihihi: ou alors je suis en petite forme à l'idée de braver la froidure ).
Image

Edit : @ Bixente
JB fait 10m de plus que ganay à hauteur de charpente égale.
Effectivement, les derniers rangs seront fort près de la toile.
Edit modération : MV14 a tenté de mettre un plan pour illustrer, il est puni de dessins pour une semaine.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 29 nov. 2013, 11:42, modifié 5 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Bixente
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Bixente »

Bonjour , la place en "Jb haut" sera plus haute que "Ganay haut" ? Ou c'est un effet d'optique ? Si c'est le cas ça devrait faire mal aux oreilles car les spectateurs seront plus près du toit :hihihihi:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »