[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Shoananas
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Shoananas »

Vous pensez qu'ils sont en train de bosser sur les jointures entre les pans de toile?
velodrome_vs2.jpg
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Les premiers éléments livrés sont les support de montages des radiales. :perfect:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

Shoananas a écrit :Vous pensez qu'ils sont en train de bosser sur les jointures entre les pans de toile?
velodrome_vs2.jpg
Sur la photo de la l'Article de la Provence qui a été postée par Fougasse à 12h34, on peut effectivement voir une jointure dépliée le long de deux pans. Mais il est aussi dit dans l'article que l'étanchéité ne sera pas réalisé pour le match de vendredi, parle t-il de l’étanchéité entre la jupe et le toit ou entre les différents pas de toile? no say :hum:
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Vercruysse
Newbie
Newbie

Message non lu par Vercruysse »

Bjr

Ce serait bien de s'inspirer de L'Imtech Arena avec sa rampe qui égayerait à coup sur la jupe intérieure.

http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/2738
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Vercruysse a écrit :Bjr

Ce serait bien de s'inspirer de L'Imtech Arena avec sa rampe qui égayerait à coup sur la jupe intérieure.

http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/2738
Au contraire je ne pense pas que ce soit la bonne solution, dans ce cas la les leds étant sous le chemin de ronde ne pourront pas éclairer toutes la jupe. En bleu la partie pouvant etre éclairer, en rouge celle qui ne le sera pas.
rgbrt.jpg
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
barduck
Full Member
Full Member

Message non lu par barduck »

Bonjour a tous, je suis un petit nouveau, j'adore votre enceinte, ce nouveau Vélodrome est tout simplement magnifique, un projet unique, bien pensé, et moderne.
Je suis ce topic depuis maintenant près d'un an, et j'ai appris beaucoup de chose, tant en matière de construction, que sur l'histoire du Vel et de ses supporter, vos contributions, vos explications, et vos débats sont très enrichissants.
Toutefois, devenu un amoureux de ce stade a mon tour, j'ai été parfois déçu. Apprendre que la charpente ne serait pas blanche, que les sièges quand à eux la seront, que le choix du bardage est encore incertain et probablement pas à la hauteur de nos attentes de départ, sont autant de choses qui m'ont attristé.
Mais en football, tout va très vite, ce stade subira encore des retouches, dans sa nouvelle vie, il sera peut être encore modernisé ou subira un nouveau lifting etc..
Mon rêve serait qu'un investisseur étranger rachète le club et s'approprie le stade(en rachetant la concession comme l'on fait les Qataris hier ) et décide de lui donner cette touche finale, cette dernière finition , ce "cachet" car un stade aussi majestueux le mérite. Quand je parle de cachet, je pense tout de suite à Villa Park. :blink:
Image

les coursives, les espaces d’accueils, les siège sont peint au couleurs du club, la surface autour de l'aire de jeux et recouverte d'un revêtement très classe au couleur du club. Les dirigeants parisiens l'on très compris et ils n'on eut de cesse d'embellir leur stade et ils vont continuer a le faire, banderoles, panneaux LED, peinture, le Parc des Princes fait très beau a la télé et c'est important pour conquérir les publics étrangers.

J'espère de tout cœur que l'OM et Arema se pencheront sur e sujet...

Sinon, j'ai une petite question, est-il possible théoriquement de recréer la même enveloppe extérieur de toile a l'intérieur du Vélodrome ? Cela donnerait une impression grandiose pour les spectateur au stade comme a la télé, une sorte de gigantesque cocon et la caisse de résonance serait démultiplié :wub:
philippeom
Newbie
Newbie

Message non lu par philippeom »

France :
Stade de France (St-Denis), Parc des Princes (Paris), Léon Bollet (Le Mans), La Beaujoire (Nantes), Gerland (Lyon), Geoffroy Guichard (St-Etienne), Abbé Deschamps (Auxerre), Bollaert (Lens), Stadium Nord (Villeneuve d'Ascq), Pierre Mauroy (Lille), Malherbe (Caen), Velodrome (Marseille),
Grande-Bretagne :
Anfield Road (Liverpool),
Portugal :
Das Antas (Porto), Dragao (Porto), La Luz (Lisbonne), José Alvalade (Lisbonne), Bessa (Porto),
Italie :
Giuseppe-Meazza (Milan),
Shoananas
Jr. Member
Jr. Member

Oui, tragique évenement à l'Emirates Arena de Sao Paulo. Effondrement d'une partie du toit.

http://www.info-stades.fr/forum/bresil/ ... ml#p162569
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Sur la photo de la l'Article de la Provence qui a été postée par Fougasse à 12h34, on peut effectivement voir une jointure dépliée le long de deux pans. Mais il est aussi dit dans l'article que l'étanchéité ne sera pas réalisé pour le match de vendredi, parle t-il de l’étanchéité entre la jupe et le toit ou entre les différents pas de toile? no say :hum:
Effectivement sur la photo postée ce midi on voit une bande de toile pour le joint. Mais il faut savoir qu'il y a plusieurs bandes entre chaque colis il me semble et que la soudure de ces bandes est longue. Les joints seront finis d'ici 10 jours minimum selon le vent.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
bigboss
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par bigboss »

Apparemment c'est la grue, levant le tout dernier élément de la charpente (sale ironie), qui a cédée à Sao Paulo. Cela nous rappelle à quel point ce qui est en train d'être fait à Marseille est phénoménal, car certains éléments de charpente sont encore plus lourds et plus hauts à positionner il me semble, notamment les colis doubles en partie centrale.
Shoananas
Jr. Member
Jr. Member

fougasse a écrit :
Effectivement sur la photo postée ce midi on voit une bande de toile pour le joint. Mais il faut savoir qu'il y a plusieurs bandes entre chaque colis il me semble et que la soudure de ces bandes est longue. Les joints seront finis d'ici 10 jours minimum selon le vent.
L'essentiel était que le VS soit couvert pour ce weekend contre Montpellier. On a un stade aux trois quarts couvert maintenant, reste aux virages de foutre le feu à présent... Pas facile après le triste spectacle d'hier!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Voilà les photos de la journée :)
Je ne vais pas faire de commentaire je vous laisse le soin de le faire.
Photo prise vers 17h avec mon i5.

Olivier.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
mimi7690
Newbie
Newbie

Message non lu par mimi7690 »

Super les photos Olivier :gooood: Merci !

Sur la dernière photo, on peut voir que la livraison espagnol comporte les bracons et les supports haut des palés ! Le retour du jeu de meccano préféré des gens du fofo :)
mimi7690
Newbie
Newbie

Message non lu par mimi7690 »

Une question, tous les palés ne sont plus sur site?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »