djstr1664 a écrit :Piou04 a écrit :
Ta l'air malin aujourd'hui avec ton plan en coupe surtout en voyant les photos poster ce jour ,mon pauvre tu devrais enfiler un bleu de travail et porter main forte aux ouvriers .....
développe parce que je vois pas l’incohérence entre son plan et les photos ...
Bonjour ,
Pourtant c'est assez simple à voir les différences de construction ,surtout pour toi qui à travaillait chez Campenon Bernard .
Sur la partie centrale tu as des murs ou des cloisons pour les diverses loges ou accès aux divers vomitoires ,ce qui facilite la pose des planchers ou des murs ....D'ou un gain de temps pour les coffreurs ou monteurs puisqu'ils peuvent s'appuyer sur les murs existant .
Alors que sur les parties Sud et Nord le procédé est pas le même ,puisque les planchers reposent sur des poteaux et des poutres transversales. De ce fait ils sont obligés de monter divers échafaudages ou étayages ou pattelage (plancher flottant en bois qui permet de maintenir un futur plancher sans plancher préfa ) ou de monter avec ceci des poutre en bois pour soutenir les pattelages ,plus tous les tires pousses de soutiens .
Sans comptez qu'il faut coffrer toutes les liaisons entre les poutres et les poteaux à la main ;
C'est pour ceci que la construction est beaucoup plus lente ,plus un séchage beaucoup plus lent des planchers ,alors que quand il y a une pré dalle tu peu décoffrais dans la foulée ..La tu es obligé de respecté au moins plusieurs jours de séchage avant de pouvoir décoffrer tous les pattelages ,poutres en bois et pour finir retiré les armatures de construction (tires pousses ,étais ou milx ) Ni par ailleurs tu peu te servir d'une aide éventuelle d'une grue et je peu te garantir que c'est hyper lourd ces planchers en bois ,et parfois ça reste même coller au béton ....
C'est pour tous ceci que je pense pas qu'ils finiront les cotés de JB avant la fin de l'année ,d'ailleurs s'ils étaient dans les temps ils bosseraient pas les jours fériés

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose