[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Nico2377 a écrit :
guirou84 a écrit :
Duncan a écrit :Jean Bouin culmine désormais à 43,35 m. ça grimpe très vite quand même !
Salut Duncan,
Peut etre que je me trompe mais JB ne culmine pas a 43.35, c'est bien la cote du plan, on dirais plus qu'elle culmine entre 30 et 35 metres du sol si l'on se fie au segment de 5m de G1.
Quelqu'un arriverait à tracer un trait sur une image de la hauteur virtuel de JB svp? Histoire de s'imaginer la hauteur pharaonique;)
Grosso merdo, il reste 18m au-delà du plus haut actuel.
Stelea te dirait que ça fait 3,5 éléments de grue, je dirai hauteur du triangle sommital de G3.
Et encore plus haut, sera la charpente à quelque chose comme deux maillons de plus :gooood:
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 16 oct. 2013, 16:35, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Nico2377 a écrit :
guirou84 a écrit :
Duncan a écrit :Jean Bouin culmine désormais à 43,35 m. ça grimpe très vite quand même !
Salut Duncan,
Peut etre que je me trompe mais JB ne culmine pas a 43.35, c'est bien la cote du plan, on dirais plus qu'elle culmine entre 30 et 35 metres du sol si l'on se fie au segment de 5m de G1.
Quelqu'un arriverait à tracer un trait sur une image de la hauteur virtuel de JB svp? Histoire de s'imaginer la hauteur pharaonique;)
Image
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Depuis une heure, divers éléments ont étés rapprochés des grues pour les lever cette nuit :

_ Le dernier "garde corps", quelques murs préfas, et un bon nombre de dalles près de G2
_ Dalles et gradins vers JB/VS
_ Gradins sous JB

Pour G1 il reste une remorque pleine de dalles arrivée la veille

Bref, cette nuit sera une nouvelle fois très active ;)
Dernière modification par fougasse le 16 oct. 2013, 17:06, modifié 1 fois.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

sloryburn a écrit :G6 sera une liebherr 250 EC-B. 12 tonnes .
Bingo mon Ami !!!
Voila la preuve en image :super:
Pièces jointes
Fiche de G6
Fiche de G6
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

Absolut13 a écrit :
sloryburn a écrit :G6 sera une liebherr 250 EC-B. 12 tonnes .
Bingo mon Ami !!!
Voila la preuve en image :super:
Hé Hé ;D

De la bonne bécane !!!
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

guirou84 a écrit :
Salut Duncan,
Je sais plus ,je me suis fier au plan qui dit :
Niveau3 : 21.15 m
Niveau 4 27.35m
Niveau 5 : 32.93 m
Niveau 6 38.72 m
Niveau 7 : 43.35 m
Niveau 8 47.41 m
Niveau 9 : 54.07 m
fougasse
Hero Member
Hero Member

Le niveau 8 sera le plus petit alors ;) Et le 9 encore plus grand que les autres.

2 nouveaux camions décharge des dalles
Dernière modification par fougasse le 16 oct. 2013, 17:39, modifié 1 fois.
Duncan
Hero Member
Hero Member

fougasse a écrit :Le niveau 8 sera le plus petit alors ;) Et le 9 encore plus grand que les autres
Exactement :wink2: , les niveaux ne sont pas égaux en hauteur.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Duncan a écrit :
guirou84 a écrit :
Salut Duncan,
Niveau 4 27.35m
Niveau 6 38.72 m
Niveau 8 47.41 m
Olla Duncan, encore merci pour le plan HQ :super:
Comme les côtes diffèrent de qq centimètres de ce dont on dispose, il semble que tu en aies encore dans ta besace, mais attention aux oranges ;D

Sinon, effectivement, plancher des vaches à 9m et parvis niveau 2 à 17m sur les plans.
Ca donne ce qu'il faut enlever aux côtes pour se faire une idée.
Sans la couverture, c'est un immeuble de 17 à 18 étages a/c du sol, et du parvis, un "petit" 15 étages.
Monstrueux.
En virages ont va être esquichés entre Ganay et Jean Bouin.
Pièces jointes
capture.jpg
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Les très chères séances d'UV de la pelouse du Vélodrome
L'OM aimerait bien que les supporteurs du virage sud aient la tête couverte avant l'arrivée de l'hiver. Or, cette couverture est prévue bien plus tard dans le calendrier des travaux. Entre autres parce qu'elle entraînera l'usage anticipée de luminothérapie pour faire pousser la pelouse du Vélodrome. La Ville, qui s'occupe du gazon, ne veut ni modifier le calendrier, ni payer la facture.
http://www.marsactu.fr/sport-om/les-tre ... 32286.html
D'ici là, l'Olympique de Marseille aimerait bien que la couverture tant espérée coiffe dès cet hiver le virage sud. Les supporters auraient ainsi la tête au chaud et les adversaires de l'OM une pression sonore à la hauteur de la réputation de l'enceinte sportive. Ils ont donc sollicité la Ville, propriétaire et Aréma, le constructeur, pour voir si une couverture anticipée était possible.
Cédric Dufoix, le secrétaire général du club. En vivant ce chantier au jour le jour, je peux vous dire qu'Aréma modifie sans cesse sa planification de chantier pour optimiser l'usage des grues, la gestion des accès... Nous les avons donc sollicités pour voir si on pouvait un peu accélérer les choses pour la couverture du virage sud". En clair, le club souhaiterait que les structures de la charpente soient recouvertes de la voile qui est déjà installée sur le virage Nord et au-dessus de la tribune Ganay. Problème, cette couverture anticipée aura des conséquences sur l'ensoleillement de la pelouse et donc son état général.
A la mairie
Si on a décidé de couvrir le virage sud en dernier, c'est bien pour des raisons d'ensoleillement.
On ne va pas dépenser de l'argent public pour cela. Effectivement, il apparaît de bonne gestion d'attendre l'été prochain pour laisser à Arema le souhait de financer seule les LED et la facture d'électricité.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Ohé du MerciVélodrome2014, tu as commencé les plantations d'orangers parce qu'il va te falloir une vaste propriété... ;D
Voila ce que j'ai, une superbe coupe Ganay + Jean Bouin en very HD. Enjoy. :P
Pièces jointes
Le_stade_893-Planche-086.jpg
fougasse
Hero Member
Hero Member

Énorme Duncan merci
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

fougasse a écrit :Énorme Duncan merci
Je plussoie avec force ferveur.
Cela dit, je suis en train d'affiner ma compréhension de ce fameux parking RTM au niveau -1 sous celui des autobus, en fait son étendue jusque sous le VN.
J'ai la trouille de publier mes hypothèses photoshopiennes.
Je donnerai toutes mes parts dans une orangeraie californienne contre un truc mentionnant la surface occupée à la côte 5m et quelques vaguelettes.
loumi84
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par loumi84 »

Mercivelodrome2014 a écrit :
Duncan a écrit :
guirou84 a écrit :
Salut Duncan,
Niveau 4 27.35m
Niveau 6 38.72 m
Niveau 8 47.41 m
Olla Duncan, encore merci pour le plan HQ :super:
Comme les côtes diffèrent de qq centimètres de ce dont on dispose, il semble que tu en aies encore dans ta besace, mais attention aux oranges ;D

Sinon, effectivement, plancher des vaches à 9m et parvis niveau 2 à 17m sur les plans.
Ca donne ce qu'il faut enlever aux côtes pour se faire une idée.
Sans la couverture, c'est un immeuble de 17 à 18 étages a/c du sol, et du parvis, un "petit" 15 étages.
Monstrueux.
En virages ont va être esquichés entre Ganay et Jean Bouin.
Ah non vous allez pas encore recommencer avec vos niveaux :expdr:
Merci Duncan pour ce super plan, c'est sympa de faire croquer ;) et merci également à Noumar pour ses contributions quotidiennes :perfect:
L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Marseille a écrit :Les très chères séances d'UV de la pelouse du Vélodrome
L'OM aimerait bien que les supporteurs du virage sud aient la tête couverte avant l'arrivée de l'hiver. Or, cette couverture est prévue bien plus tard dans le calendrier des travaux. Entre autres parce qu'elle entraînera l'usage anticipée de luminothérapie pour faire pousser la pelouse du Vélodrome. La Ville, qui s'occupe du gazon, ne veut ni modifier le calendrier, ni payer la facture.
http://www.marsactu.fr/sport-om/les-tre ... 32286.html
D'ici là, l'Olympique de Marseille aimerait bien que la couverture tant espérée coiffe dès cet hiver le virage sud. Les supporters auraient ainsi la tête au chaud et les adversaires de l'OM une pression sonore à la hauteur de la réputation de l'enceinte sportive. Ils ont donc sollicité la Ville, propriétaire et Aréma, le constructeur, pour voir si une couverture anticipée était possible.
Cédric Dufoix, le secrétaire général du club. En vivant ce chantier au jour le jour, je peux vous dire qu'Aréma modifie sans cesse sa planification de chantier pour optimiser l'usage des grues, la gestion des accès... Nous les avons donc sollicités pour voir si on pouvait un peu accélérer les choses pour la couverture du virage sud". En clair, le club souhaiterait que les structures de la charpente soient recouvertes de la voile qui est déjà installée sur le virage Nord et au-dessus de la tribune Ganay. Problème, cette couverture anticipée aura des conséquences sur l'ensoleillement de la pelouse et donc son état général.
A la mairie
Si on a décidé de couvrir le virage sud en dernier, c'est bien pour des raisons d'ensoleillement.
On ne va pas dépenser de l'argent public pour cela. Effectivement, il apparaît de bonne gestion d'attendre l'été prochain pour laisser à Arema le souhait de financer seule les LED et la facture d'électricité.
Article intéressant merci pour le lien, maintenant il y a beaucoup trop de "selon la source de Pierre selon la source de Paul exct...."
En tout cas on ressent bien le conflit d’intérêt du triumvirat Mairie, Arema, OM, on comprend que ça doit être tendu part moment, je pense que le club n'est pas très coopératif (à juste titre selon moi) dans cette histoire, et je pense qu'ils vont encore durcir leur position mais ça c'est une autre histoire.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »