fafadesbois a écrit :Tu sais je suis un éternel optimiste, et si j'en crois les rumeurs avant son décès M. Walt Disney était en train d'écrire le tome 2 de Cendrillon.djstr1664 a écrit :@fafadesbois
perd pas ton temps a repondre a une grognasse qui a pas été foutu de s'en sortir dans la vie que par le piston de sa marraine
surtout que tu avais tout bien expliqué ...
Après l'épisode 1 : Cendrillon et la pantoufle de vair (non il n'y a pas de faute d'orthographe c'est bien du vair et non du verre),
L'épisode 2 : Cendrillon et le troll du Virage sud![]()
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
- AficionadoS
- Full Member

Impatient de se retrouver au prochain match contre les Napolitains pour voir les avancées en dimension réelle ouais ! ça dépote
. Ça devient impressionnant.
Respect des opinions et de la liberté : de la tolérance pour que chacun s'exprime.
djstr1664 a écrit :fafadesbois a écrit :Tu sais je suis un éternel optimiste, et si j'en crois les rumeurs avant son décès M. Walt Disney était en train d'écrire le tome 2 de Cendrillon.djstr1664 a écrit :@fafadesbois
perd pas ton temps a repondre a une grognasse qui a pas été foutu de s'en sortir dans la vie que par le piston de sa marraine
Après l'épisode 1 : Cendrillon et la pantoufle de vair (non il n'y a pas de faute d'orthographe c'est bien du vair et non du verre),
excellent !!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
A propos de l'emplacement de la grue G6 ,
Beaucoup se posent la question pourquoi au centre du parvis
On peut y voir plusieurs explications possible :
La première à cet endroit la grue aura plus de possibilités en capacités de levage , en étant au plus près j'y vois par la que cette grue pourra soulevée de lourde charges t"elles que les grosses poutres du premier niv ou stationneront les bus ,comme on peut le voir sur les différents plans elles feront pas loin d'un mètre d'épaisseurs ou les différents poteaux ,
Autre possibilité ne pas dérangé l'espace de rotation de la grue G3
En stationnant cette grue au centre du parvis ,cela va permettre de poursuivre l'élargissement du terrassement au nord et au sud proche du centre commercial .
Il faut y voir sans doute que cette grue pourra soulever des charges plus lourdes donc une flèche plus compacte et sans doute une moindre hauteur .
Enfin c'est pas gênant d'avoir la grue au centre puisque la majorité des rotations serviront aux différents coffrages et pose des piliers ,puis viendra le temps des pré dalles ,pendant ce temps la ils auront bien avancé le terrassement de chaque côtés alors que s'il y avait eu un emplacement externe au parvis ils auraient pâs pu continuez le terrassement proche du centre commercial .
Beaucoup se posent la question pourquoi au centre du parvis
On peut y voir plusieurs explications possible :
La première à cet endroit la grue aura plus de possibilités en capacités de levage , en étant au plus près j'y vois par la que cette grue pourra soulevée de lourde charges t"elles que les grosses poutres du premier niv ou stationneront les bus ,comme on peut le voir sur les différents plans elles feront pas loin d'un mètre d'épaisseurs ou les différents poteaux ,
Autre possibilité ne pas dérangé l'espace de rotation de la grue G3
En stationnant cette grue au centre du parvis ,cela va permettre de poursuivre l'élargissement du terrassement au nord et au sud proche du centre commercial .
Il faut y voir sans doute que cette grue pourra soulever des charges plus lourdes donc une flèche plus compacte et sans doute une moindre hauteur .
Enfin c'est pas gênant d'avoir la grue au centre puisque la majorité des rotations serviront aux différents coffrages et pose des piliers ,puis viendra le temps des pré dalles ,pendant ce temps la ils auront bien avancé le terrassement de chaque côtés alors que s'il y avait eu un emplacement externe au parvis ils auraient pâs pu continuez le terrassement proche du centre commercial .
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- zangetsu2230
- Hero Member

Trop fort!djstr1664 a écrit :fafadesbois a écrit :Tu sais je suis un éternel optimiste, et si j'en crois les rumeurs avant son décès M. Walt Disney était en train d'écrire le tome 2 de Cendrillon.djstr1664 a écrit :@fafadesbois
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Petit GIF pour mesurer l'impressionnant avancement de JB en un mois avec 3 images pour 3 dates ---> 14/09 - 08/10 - 15/10.
- Pièces jointes
-
- velodrome_om_1mois.gif (550.87 Kio) Consulté 2720 fois
En même temps il y a rien d'exceptionnel ,3 murs une dalle pour solidarisé le tout . C'est comme mécanique pour le moment cette construction ou stéréotypé ...Mercivelodrome2014 a écrit :Petit HS : entre ceux qui savent tout et sont démentis 9 fois sur 10 par les faits et ceux qui interdisent de poser des questions, on va finir en barigoule.
Se faire ramasser n'est pas rigolo, relever les inepties en devient très lassant : on y perd en qualité.
Bon ... petite mise à jour de l'avancement des travaux en JB (lire tribune Jean Bouin, côté Michelet celle qui est en construction pour son GO (gros oeuvre), el burro tu me fais mdr)
Contrairement aux affirmations péremptoires, le rythme est de plus en plus soutenu : les équipes ne sont pas disséminées, moins de surface, moins de cloisons et inutile d'attendre le séchage complet avant d'avancer.
La 1ere banche du niveau 5 avait été posée juste avant le PSG, et là, la 1ere du niveau 6 --> moins de 15 jours.
Voilà où on en est : en orange les zones de travail visibles, niveau 5 JB et 3/4 côté VN et VS puis en rouge le début du niveau 6.
Là ce sera : la dernière série de loges et le début de la tribune de presse.
Le 6 est plus haut de +/- 1m50 que le 5.
Bonne pluie et que la coolitude et le respect soient car côté addiction, le virus se répand à vitesse V.
Une semaine avant le nouveau mitraillage photos.
Et bon déménagement à Stéphane et un re-re-re-re-merci à Thierry.
Un étage complet conprend la pose des gradins mais aussi des ouvertures ou escaliers la c'est moins sur pour le moment .
On en est cas la partie centrale la courbure de la tribune demandera plus de complexité
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Salut,sloryburn a écrit :Au milieu elle aura une meilleur portée alors que si elle est placé au niveau de la médiaco ça portée sera réduite est ne pourra pas porté les banches vers le stade![]()
Pour le démontage aucun problème au pire il monte la volée sur la grue mobile .
Quand la grue sera démontée, les trous de chaque niveaux sera boucher avec les dalles à l'aide d'une grue mobile où plancher bois est coulage par dessus.
pas tout compris là
Tu veux dire qu'ils peuvent construire les 2 niveaux de parking autour de la grue et la démonter après coup ?
Merci de ton éclairage d'expert !
L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)
si c'est comme les autres grues elle se démonte toute seule jusqu'aux derniers modules, il suffit ensuite d'utiliser une seconde grue pour retirer la base ( comme pour le démontage de la flèche).loumi84 a écrit :
Salut,
pas tout compris là
Tu veux dire qu'ils peuvent construire les 2 niveaux de parking autour de la grue et la démonter après coup ?![]()
enfin tu "rebouches" les trous laissés dans les planchers du parking et du parvis.
Merci de l'infopapiom a écrit :si c'est comme les autres grues elle se démonte toute seule jusqu'aux derniers modules, il suffit ensuite d'utiliser une seconde grue pour retirer la base ( comme pour le démontage de la flèche).loumi84 a écrit :
Salut,
pas tout compris là
Tu veux dire qu'ils peuvent construire les 2 niveaux de parking autour de la grue et la démonter après coup ?![]()
enfin tu "rebouches" les trous laissés dans les planchers du parking et du parvis.
L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)
- Absolut13
- Moderator

Bonsoir,
Voila quelques photos tant que je suis valide avant ma petite période de convalescence.
Désolé pour la qualité tres flou ce soir.
J'ai réussi a prendre un direct le levage du "cadre rouge" mais alors son utilité
Le montage de G6.
Et quelques vu sous le VN ou les travaux recommence.
Niveau GO cela avance toujours aussi vite d'un coté comme de l'autre.
Bonne soirée Olivier.
Voila quelques photos tant que je suis valide avant ma petite période de convalescence.
Désolé pour la qualité tres flou ce soir.
J'ai réussi a prendre un direct le levage du "cadre rouge" mais alors son utilité
Le montage de G6.
Et quelques vu sous le VN ou les travaux recommence.
Niveau GO cela avance toujours aussi vite d'un coté comme de l'autre.
Bonne soirée Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Il construit le parking est la grue est démonter à la fin .
Photos du parking VIP à Lille pour le stade.
Photos du parking VIP à Lille pour le stade.
- Pièces jointes
-
- 395461_3097203961302_830040370_n.jpg (88.41 Kio) Consulté 2508 fois
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
- fougasse
- Hero Member

Donc la grue lève les colonnes, traverses, la majorité des dalles, puis une grue mobile referme le "trou" central c'est ça ?
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- waddle71
- Moderator

Génial ce tour de chantier
Merci Olivier pour toutes ces photos
Avec en prime de supers zooms.
Merci aussi à Sloryburn pour toutes tes précisions sur les grues

Merci Olivier pour toutes ces photos
Avec en prime de supers zooms.
Merci aussi à Sloryburn pour toutes tes précisions sur les grues
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Oui !!fougasse a écrit :Donc la grue lève les colonnes, traverses, la majorité des dalles, puis une grue mobile referme le "trou" central c'est ça ?
Grutier