[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par zangetsu2230 »

Mercivelodrome2014 a écrit :Petit HS : entre ceux qui savent tout et sont démentis 9 fois sur 10 par les faits et ceux qui interdisent de poser des questions, on va finir en barigoule.
Se faire ramasser n'est pas rigolo, relever les inepties en devient très lassant : on y perd en qualité.

Bon ... petite mise à jour de l'avancement des travaux en JB (lire tribune Jean Bouin, côté Michelet celle qui est en construction pour son GO (gros oeuvre), el burro tu me fais mdr :expdr: )
Contrairement aux affirmations péremptoires, le rythme est de plus en plus soutenu : les équipes ne sont pas disséminées, moins de surface, moins de cloisons et inutile d'attendre le séchage complet avant d'avancer.
La 1ere banche du niveau 5 avait été posée juste avant le PSG, et là, la 1ere du niveau 6 --> moins de 15 jours.

Voilà où on en est : en orange les zones de travail visibles, niveau 5 JB et 3/4 côté VN et VS puis en rouge le début du niveau 6.
Là ce sera : la dernière série de loges et le début de la tribune de presse.
Le 6 est plus haut de +/- 1m50 que le 5.

Bonne pluie et que la coolitude et le respect soient car côté addiction, le virus se répand à vitesse V.
Une semaine avant le nouveau mitraillage photos.
Et bon déménagement à Stéphane et un re-re-re-re-merci à Thierry.
+ 1 pour la cooltitude.
Donc il restera 2 ou 3 niveaux après le 6?
Moi aussi je trouve ça bizar que la G6 soit implanté ici, en même temps on est pas ingénieur, donc s'ils font ainsi c'est que c'est la meilleure soluce.
Et enfin fougasse je ne suis pas sur que la totalité des sièges soient posé pour le Napoli.

Ps à mon ami Thierry pour ça vue depuis son balcon! :gooood: Tu reste au chaud et tu surveille les éventuels flemmards sur le chantier! (c'est une boutade) :expdr: Ça j'aime!!! :perfect: ;D
Dernière modification par zangetsu2230 le 15 oct. 2013, 13:51, modifié 1 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Noumar
Full Member
Full Member

Message non lu par Noumar »

Mercivelodrome2014 a écrit : @ Noumar : tu peux nous refaire une série avec les grues, sont trop superbes comme la couverture de nuit ^^
Merciiiiiii
J'ai des photos vraiment extra des 2 Big Mamas, photos qui n'ont pas été postées. Si çà intéresse les gens je peux faire un album dédié sur ma galerie Zonerama ou une vidéo.
Isteo
Newbie
Newbie

Message non lu par Isteo »

Bon, c'est pas tout ça, mais on arrive doucement au niveau 6 de JB.

Si c'est pas assez haut pour couvrir le VS, alors ça le sera jamais ! :baad:

Et quand je vois :
1) Ce qu'on a évité de justesse contre Paris
2) Ce qui est tombé hier
3) Ce qui tombe aujourd'hui

...je ne peux que pester : mais qu'est-ce qu'ils attendent pour commencer à étaler les pans de toiles en VS !!! :hum:

Z'allez voir que finalement, vont couvrir JB avant d'attaquer le VS !!! :hihihihi:
Isteo
Newbie
Newbie

Message non lu par Isteo »

Noumar a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit : @ Noumar : tu peux nous refaire une série avec les grues, sont trop superbes comme la couverture de nuit ^^
Merciiiiiii
J'ai des photos vraiment extra des 2 Big Mamas, photos qui n'ont pas été postées. Si çà intéresse les gens je peux faire un album dédié sur ma galerie Zonerama ou une vidéo.

Pour les forumeurs qui passent pas leurs journées à suivre le chantier et qui s'étonneraient de lire des commentaires enflammés sur des grues et autre Big Mamas, il faut savoir que certains membres du forum s'envoient des vidéos et des photos de grues, de différentes tailles et modèles, en lançant des "hoooo", des "haaaaa" et en laissant pour commentaire des "J'ai hâte de là voir montée". :vhappy:

Si si ! Ca existe !! ;D ;D
Noumar
Full Member
Full Member

Alors toujours sans quitter mon fauteuil, ma vue s'étend jusque là :

Image

Image
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

:super: Merci beaucoup Thierry.

Superbe série de photos dont tu as le secret :perfect:

Impressionnant le niveau de détails :ouaaaa:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Isteo a écrit :Bon, c'est pas tout ça, mais on arrive doucement au niveau 6 de JB.

Et quand je vois :
2) Ce qui est tombé hier

...je ne peux que pester : mais qu'est-ce qu'ils attendent pour commencer à étaler les pans de toiles en VS !!! :hum:

Z'allez voir que finalement, vont couvrir JB avant d'attaquer le VS !!! :hihihihi:
D'un autre côté, ils se paient eux aussi le vent et la pluie, mais en altitude ;D
Et comme dirait zebaste, ils n'ont pas monté les toiles et quasi préparé la 1ere au déploiement pour jouer à la belote.
Pour le VN, il avait fallu trois semaines or : trois jours de gros vent d'est avant le PSG, le semaine dernière orages et vent annoncé, lui on y a échappé, et cette semaine, pourri comme on le voit.
Autant une bonne partie de l'explication est là, sans que je n'affirme :chant2:
Faut pas oublier que pour tendre ces trucs, ils sont un moulon là haut et que JB a avancé drôlement vite grâce à un temps plus que clément depuis juillet --> Gestion de planning ?

Y a aussi la version troll : "Ce sont des cons qui y comprennent rien à rien et se régalent à faire chier le peuple des supporters en faisant des économies de bout de chandelles pour mieux nous tondre" ;D ;D ;D

Au rayon des conneries, j'en ai sorti une belle.
Je croyais que la grue, c'était la jaune, je n'avais pas vu les éléments rouge à débarquer du camion.
J'attends avec curiosité ce que Mvivi va nous rapporter comme info.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Noumar
Full Member
Full Member

Alors que la pluie a repris, ce qui ne facilite pas les prises de vues au zoom, voici 2 vues pour les amoureux des grues ;)

Image

Image
mlk92
Newbie
Newbie

Message non lu par mlk92 »

Isteo a écrit :Bon, c'est pas tout ça, mais on arrive doucement au niveau 6 de JB.

Et quand je vois :
2) Ce qui est tombé hier

Je pense qu'ils attendaient déjà le début du niveau 6 (ou 7?) mais surtout que la météo n'est pas clémente ;)

Et puis tu peste parce que tu sent que ça approche et qu t'es pressé d'avoir enfin un toit mais tu l'avais pas avant alors c'est pas quelques semaines de pluies supplémentaire qui feront du mal : :chant2: patience 8)
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

On sait maintenant pourquoi les gradins ont étés déménagés ;) C'est une zone pour station de montage qui va s'élargir au fur et à mesure (pour la grue, puis sans doute pour les palées et enfin les colis)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

de mémoire effectivement je ne me souviens pas qu ils aient positionné comme ca toute les lés d un coup et encore moins qu ils prennent l air aussi logtemps la haut
s'ils l ont fait c est qu ils comptaient surement les mettre en place rapidement
si leur installation n'a pas eu lieu ou met autant de temps c est peut être pour une raison de vent et/ou pluie
ou autre chose qui nous dépasse

on approche de l hiver, les heures de soleil deviennent des minutes( ??? )
je pense qu ils peuvent installer la toile sans mettre de suite tout l attirail de luminothérapie, graphie, logie, ienne , aise
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Qu-est ce que c'est ???
Capture.JPG
Capture.JPG (173.15 Kio) Consulté 1792 fois
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

fougasse a écrit :On sait maintenant pourquoi les gradins ont étés déménagés ;) C'est une zone pour station de montage qui va s'élargir au fur et à mesure (pour la grue, puis sans doute pour les palées et enfin les colis)
Tu peux être plus précis l'ami stp ? :hum:

C'est la première fois que je vois ces structures rouges posées au sol et je n'en connais pas encore l'utilité. ???

Sinon, un camion Médiaco, s'est engoufré sous JB avec 2 grands morceaux de gradins.

Ps : Merci encore Thierry pour toutes ces photos du jours :super:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

Concernant la couverture du VS il y a aussi une autre possibilité qui a déjà été évoqué mais qui n'a pas retenue l'attention :
Les toiles ont été hissées sur le toit avant que le passage entre le métro et le chantier du complexe immobilier ne deviennent inaccessible pour une grue.

En effet, dès le lendemain de la "livraison" des pans de toile sur le toit, une tranchée a été creusée entre le complexe immobilier et le passage du métro on peut voir aujourd'hui une digue de terre à cet emplacement.

De toute façon, quoi qu'en dise les abonnés du virage sud, il n'y a pas d'urgence de ce côté là des travaux, il y a actuellement je pense d'autres priorité sur le chantier.
Enfin un avatar pas trop moisi
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

En faites les éléments semblent bien plus larges que ce que je pensais ???

Au début je pensais à un autre type de socle de grue vue que les dimensions semblent à peu près identiques mais à cette distance...

OU alors j'ai trouvé quelque chose de ressemblant en fouillant sur le net :
http://www.marseille.fr/sitevdm/documen ... tribute=43

:D
Dernière modification par fougasse le 15 oct. 2013, 15:17, modifié 4 fois.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »