[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Absolut13 a écrit :Bonsoir,
J'ai oublier de vous dire !
Les fondations des socles pour les palées de la tribune Jean-Bouin de trouvent en création.
Des équipes travaille dessus. A la différence de Ganay il devrais être plus bas, oui ils seront sur la partie existante des gradins conservé et non dans la nouvelles tribune.
C'est bien ce que l'ami Stelea pressentait --> Jb ancien
Reste à savoir si la palée centrale trouvera sa place là où ils ont laissé comme un trou dans la façade au-dessus de l'entrée des joueurs.

Nouvelle semaine avant le match du 22 et les photos qui iront avec ...
- Au centre s'élève le 5e niveau, essentiellement du gradin.
Le 6e sera le dernier des loges et le début de la tribune de presse.
Après, ça va se resserrer jusqu'à déborder de la façade pour la partie haute.
- Sur les côtés, on est à l'attaque du niveau 4 avec des masses d'échafaudage, après avoir anticipé une extension des loges au niveau 3.

Côté piscine, il faut envisager un sacré décoffrage qui va aller loin vers et sous le VN.
Pour ce faire, l'entrée aura du mal à se faire à son emplacement actuel tant décrié à juste titre.
A voir si ils donnent la priorité au prolongement du parvis et nous faire entrer, toujours par Ray Grassi, mais un peu plus bas.
C'est ce qu'avaient laissé entendre les responsables en évoquant un déplacement au gré de l'avancement des travaux.

Et sans vouloir être en rien désagréable avec qui que ce soit, MVivi je t'entends pouffer de rire d'ici en plein rêve ;D , ne serait-ce donc point la rampe d'accès fantôme montant du niveau -1, le désormais célébrissime parking relais VL RTM, dont on semble bien voir la réservation, à droite sur la photo d'Absolut ?
Splendide clair de grue à vrai dire :super:

Les addicts-observateurs que nous sommes ont du pain sur la planche.
Bonne semaine.
Pièces jointes
capture.jpg
capture.jpg
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Marseillaisdepanam
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marseillaisdepanam »

Bonjour a tous je voidrais savoir y a t'il du vent sur marseille pour cette semaine ? Erci jespere le commencement de la couvzrture du vs :p
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

je crois bien qu'on se dirige vers la pose des premières banches dans la piscine du VN
Pièces jointes
velodrome_om.jpeg
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Bonjour a tous,
Quelques photos de la piscine prises ce matin 9h
Pièces jointes
IMG_20131014_085724.jpg
IMG_20131014_085719.jpg
IMG_20131014_085652.jpg
IMG_20131014_085625.jpg
IMG_20131014_085618.jpg
IMG_20131014_085546.jpg
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par vinc31 »

Bonjour
Nouveau début de semaine sur le chantier du vélodrome et déjà beaucoup d'activités :
- De nouvelles banches sont arrivés sur le VN
- Une pompe a béton est au pied de G5
- Le niveau 5 est en cours de construction entre G1 et G2
- Livraison d'échafaudages au pied de G2
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

Je pense que pour l'affluence vous ne vous rendez pas compte de certains chiffres.
Le stade à une capacité de 48 000, on tournait avant à 50 000 ou 51 000 de moyenne je crois.
Donc là on a rencontré les plus gros : paris, saint-etienne, monaco même s'il manque lyon, bordeaux.

Donc une moyenne de 41 000 sur un stade de 48 000 c'est un bon taux de remplissage mais je trouve pas ce chiffre extraordinaire pour L'OM..
le nouveau stade fera 19 000 places de plus que la capacité que l'on a actuellement !
donc ok on est à Marseille etc.. mais je peux vous garantir que la ferveur à baisser, la demande aussi (étant chez un groupe je peux vous garantir que depuis quelques saisons ils galèrent à vendre les abonnements et les packs europe).
Oui il y a les travaux mais avant travaux on tourné à 52 000 j'ai du mal à croire qu'on va tourner à 62 000 de moyenne.
Il faudrait qu'il y ait 10 000 personnes de plus par match pour que le taux soit correct.

Si avant les travaux on tournait à 58 000 de moyenne je veux bien qu'on augmente mais là...
On tournait à 52 000 quand L'OM jouait bien je parle pas que des dernières saisons où ça joue très mal.
junior74
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par junior74 »

nouvelle semaine et un niveau de plus qui commence !!!
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

C'est tres simple,pour remplir le stade il faut 1 ou 2 stars dans l'equipe et des prix constants alors apres les travaux et la galere de passer par ganay pour les abonnes virages sud et jean boin les gens reviendront ,certain me l'ont deja confirme.
fafaom13300
Full Member
Full Member

C'est fou ça il commence un nouveau niveau vers le virage sud alors que le niveau precedent n'est pas encore termine :ouaaaa:
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

fafaom13300 a écrit :C'est tres simple,pour remplir le stade il faut 1 ou 2 stars dans l'equipe et des prix constants alors apres les travaux et la galere de passer par ganay pour les abonnes virages sud et jean boin les gens reviendront ,certain me l'ont deja confirme.
oui mais avant les travaux l'affluence moyenne était de 52 000 personnes, je suis pas persuadé que 10 000 personnes de plus vont venir par match.
Et il faut savoir qu'avant les travaux et tout ce que ça engendre les ventes d'abonnements etc... étaient de plus en plus difficile.

Il est loin le temps où il fallait s'inscrire sur liste d'attente car la demande était trop importante, là pour info il reste des milliers d'abonnements dans les deux virages alors oui je sais actuellement on est en travaux.
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JosipSk »

basilou93 a écrit :Je pense que pour l'affluence vous ne vous rendez pas compte de certains chiffres.
Le stade à une capacité de 48 000, on tournait avant à 50 000 ou 51 000 de moyenne je crois.
Donc là on a rencontré les plus gros : paris, saint-etienne, monaco même s'il manque lyon, bordeaux.

Donc une moyenne de 41 000 sur un stade de 48 000 c'est un bon taux de remplissage mais je trouve pas ce chiffre extraordinaire pour L'OM..
le nouveau stade fera 19 000 places de plus que la capacité que l'on a actuellement !
donc ok on est à Marseille etc.. mais je peux vous garantir que la ferveur à baisser, la demande aussi (étant chez un groupe je peux vous garantir que depuis quelques saisons ils galèrent à vendre les abonnements et les packs europe).
Oui il y a les travaux mais avant travaux on tourné à 52 000 j'ai du mal à croire qu'on va tourner à 62 000 de moyenne.
Il faudrait qu'il y ait 10 000 personnes de plus par match pour que le taux soit correct.

Si avant les travaux on tournait à 58 000 de moyenne je veux bien qu'on augmente mais là...
On tournait à 52 000 quand L'OM jouait bien je parle pas que des dernières saisons où ça joue très mal.
Les choses ne sont pas comparables même si rien n'est sûr quant au remplissage du stade! Le stade a changé complètement de configuration. Auparavant, on avait plus de la moitié des places à la vente en virage demain elles ne représenteront moins de 40% des places à la vente. Le stade va s'adresser à une autre catégorie de supporters. Les places en VIP ex. présidentielle vont être plus importantes et des personnes qui préféraient rester chez eux plutôt que d'aller sur des places moins "luxe" vont peut-être revenir au stade de façon plus assidu. De la même façon, des personnes qui en avaient marre de se mouiller et de se geler en Ganay vont revenir prendre des abonnements à tarif raisonnable alors que cette année on est sur un tarif mi JB mi Ganay... Cette année, des personnes qui avaient des habitudes en JB n'ont pas pris d'abonnement parce qu'elles ne voulaient pas aller en Ganay! Que feront-elles l'année prochaine? Je pense qu'elles reviendront en tribune JB. Perdre entre 30 min et 1h pour sortir du stade avec la configuration actuelle en a refroidi plus d'un depuis le début de la saison. Rien n'est gagné mais vouloir comparer les assistances d'hier et d'aujourd'hui pour envisager celles à venir, quand le stade sera fini, me parait fragile.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

fafaom13300 a écrit :C'est tres simple,pour remplir le stade il faut 1 ou 2 stars dans l'equipe et des prix constants alors apres les travaux et la galere de passer par ganay pour les abonnes virages sud et jean boin les gens reviendront ,certain me l'ont deja confirme.
Ouai c'est sur mais hélas c'est pas la politique voulu par les dirigeants actuellement et dans l'avenir ..... Puisqu'ils font le choix d'investir fort cher dans de jeunes talents ,c'est aussi prendre le risque d'inconstance dans le jeu ou des performances .... Les supporters veulent voir du beau jeu pas se faire chiez à écoutaient une sono en guise d'un bon match .... C'est pas demain la veille que laburne va investir dans des joueurs de haut niveau ni sa blondasse qui a pas mis un centime cette année bien au contraire elle fait tout pour récupérée ses billes :chant2:
fafaom13300 a écrit :C'est fou ça il commence un nouveau niveau vers le virage sud alors que le niveau precedent n'est pas encore termine :ouaaaa:
Effectivement première banches du Niv 6 mais la dernière pour la zone de la grue G3 après elle passera plus ....
Marseillaisdepanam a écrit :Bonjour a tous je voidrais savoir y a t'il du vent sur marseille pour cette semaine ? Erci jespere le commencement de la couvzrture du vs :p
Tu verra pas la toile recouvrir le VS tant qu'il y aura pas la luminothérapie installée rien à voir avec le vent si le virage est pas encore couvert ;D
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

JosipSk a écrit : Les choses ne sont pas comparables même si rien n'est sûr quant au remplissage du stade! Le stade a changé complètement de configuration. Auparavant, on avait plus de la moitié des places à la vente en virage demain elles ne représenteront moins de 40% des places à la vente. Le stade va s'adresser à une autre catégorie de supporters. Les places en VIP ex. présidentielle vont être plus importantes et des personnes qui préféraient rester chez eux plutôt que d'aller sur des places moins "luxe" vont peut-être revenir au stade de façon plus assidu. De la même façon, des personnes qui en avaient marre de se mouiller et de se geler en Ganay vont revenir prendre des abonnements à tarif raisonnable alors que cette année on est sur un tarif mi JB mi Ganay... Cette année, des personnes qui avaient des habitudes en JB n'ont pas pris d'abonnement parce qu'elles ne voulaient pas aller en Ganay! Que feront-elles l'année prochaine? Je pense qu'elles reviendront en tribune JB. Perdre entre 30 min et 1h pour sortir du stade avec la configuration actuelle en a refroidi plus d'un depuis le début de la saison. Rien n'est gagné mais vouloir comparer les assistances d'hier et d'aujourd'hui pour envisager celles à venir, quand le stade sera fini, me parait fragile.
ton raisonnement ce tien et il est indéniable que le toit et la fin des travaux vont faire revenir beaucoup de spectateurs.
Par contre pour la nouvelle clientèle je ne suis pas sur qu'à Marseille la demande pour ce type d'offre soit ci-importante, après beaucoup de paramètres vont faire que ça va marcher ou non, le prix en fait bien-sur partie.

enfin j'espère que le stade sera toujours remplit, mais je fait partie de ceux qui pensent qu'un agrandissement n'était pas forcément nécessaire, après on peut discuter 20 ans la vérité on l'aura lorsqu'on pourra vérifier ça avec des chiffres concrets dans 2 ans ou plus quand l'effet du nouveau stade sera retombé.
Dernière modification par basilou93 le 14 oct. 2013, 10:06, modifié 1 fois.
fafaom13300
Full Member
Full Member

pour en revenir aux abonnement en virage on est deja au maximum pour moi qui suis abonne en virage sud car les 2 extremites droites et gauches sont inutilisables a cause des piliers de soutient temporaire et cela fait bien perdre 2000 places.
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

fafaom13300 a écrit :pour en revenir aux abonnement en virage on est deja au maximum pour moi qui suis abonne en virage sud car les 2 extremites droites et gauches sont inutilisables a cause des piliers de soutient temporaire et cela fait bien perdre 2000 places.
Non je t'assure qu'il en restait encore en vente et que tous n'ont pas été vendu.
après c'est vrai que les vrais virages font plus pleins cette année, tant mieux.
comme on a perdu 150 places et que les côtés sont inutilisables ça resserre le tout, d'ailleurs l'ambiance s'en ressent.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »