[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par zangetsu2230 »

Marseille a écrit :Taux de remplissage par club du début de saison 2013/2014
taux de remplissage par club 2013 2014.jpg
Merci pour ton tableau ça permet de voir que dans la grande majorité on tourne à 80% voir plus pour pas mal de club en taux de remplissage, qu'on vienne m'expliquer ou est la surdimension d'enceinte la ???
Le Vélodrome est en travaux ça n'aide pas, beaucoup de personnes ne viennent pas pendant cette période (j'en fais partie) on pourra comparer objectivement une fois le stade terminer avec les autres enceintes qui elles sont dans leurs configurations normale.
La on est dans de l'extrapolation fantaisiste, ça manque franchement de sérieux et de crédibilité, surtout qu'on passe de 60 000 places à 67 000, on est pas sur du 95 000!!!! :no:

le vel inconfortable au prise au quatre vent, avec des équipes plus ou moins douteuse arrivait à un taux de remplissage de plus de 80%, maintenant qu'il va être couvert beaucoup plus confortable plus facile d’accès pour les cars qui viennent de toute la France, (je ne vais pas faire pas l’inventaire de toutes les nouvelles fonctionnalité d'un stade 5 étoiles UEFA ) ce même taux va baisser.......
Non y a pas à dire c'est logique et tellement évident les concepteurs sont vraiment à cotés de la plaque que d'amateurisme c'est navrant! Pauvre France...... :hihihihi:
Dernière modification par zangetsu2230 le 12 oct. 2013, 22:58, modifié 2 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

zangetsu2230 a écrit :
Marseille a écrit :Taux de remplissage par club du début de saison 2013/2014
taux de remplissage par club 2013 2014.jpg
Merci pour ton tableau ça permet de voir que dans la grande majorité on tourne à 80% voir plus pour pas mal de club en taux de remplissage, qu'on vienne m'expliquer ou est la surdimension d'enceinte la ???
Le Vélodrome est en travaux ça n'aide pas, beaucoup de personnes ne viennent pas pendant cette période (j'en fais partie) on pourra comparer objectivement une fois le stade terminer avec les autres enceintes qui elle sont dans leur configurations normale.
La on est sur le l'extrapolation fantaisiste ça manque franchement de sérieux et de crédibilité et surtout on passe de 60 000 places à 67 000!!!!!! On est pas sur du 95 000!!!! :no:
le vel inconfortable au prise au quatre vent avec des équipes plus ou moins douteuse arrivait à un taux de repolissage de plus de 80%, maintenant qu'il va être couvert beaucoup plus confortable plus facile d’accès pour les cars qui viennent de toute la France, (je ne vais pas faire pas l’inventaire de toutes les nouvelles fonctionnalité d'un stade 5 étoiles UEFA ) et ce même taux va baisser!!!!!
Non y a pas à dire c'est logique et tellement évident les concepteurs sont vraiment à cotés de la plaque que d'amateurisme! Pauvre France...... :hihihihi:
Faut arrêtez avec ça ,rien n'est comparable entre une équipe moyenne et une grande équipe .....
Toute la région et même hors de la région peut se déplacer sur Marseille si on a une grande équipe ,
Tout vient de l'équipe dirigeante et des moyens engagés le problème est la aujourd'hui on nous vends des joueurs moyen pour des cadors d'ou cette forme de lassitude ou d'être blasé de voir toujours les même rengaines même pire puisque la plus part savent qu'on va se faire avoir ou que le scénario va se reproduire à chaque match !!!!!!

Quand à ceux qui doute du remplissage du stade ,s'ils ont pas connu l"époque Tapie je peu leur dire que pour la venue du grand Milan en 91 il y avait presque 200 000 mille demandes pour avoir des places ;seulement voila on a des dirigeants qui nous saoule aujourd'hui et qui ont aucune ambition digne du nom Om et qui sont incapable de respectait la devise du club la preuve ils ont supprimés celle ci des maillots ,''DROIT AU BUT '' Faut le vivre pour le croire ceci :baad:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Piou04 a écrit :
marseillevivi13 a écrit :Merci, Olivier pour ce petit reportage sur la dalle du niveau -1 du parking.

Voila qui va mettre fin au long débat sur la présence ou non d'un parking VL sous le parking des BUS visiteurs. Certain devront reconnaître leurs erreurs. Heureusement que des avatars n'ont pas été mis en jeu. :D

Il faut pas tous mélangé non plus :blink:
Tout le débat à tourné sur un parking VL sous un parking Bus ,mais la c'est pas le cas c'est deux niveaux sous le VN pour des VL rien à voir avec un niveau Bus .....

Olivier à écrit ceci pour rappel
Pour info cette dalle corespond bien a un seul sous-sol.
Sous le VN nous ouvrons bien deux niveaux !
Deux niveaux oui mais pour VL et un niveau pour les bus en dehors de la zone sous le VN d'ailleurs on voit bien sur le plan mis ce soir que les bus seront à l'extérieur de la zone sous Virage :perfect:
Tu est vraiment formidable..... Change rien tu continura a nous faire rever!!! :perfect: :super:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Piou04 a écrit :
marseillevivi13 a écrit :Merci, Olivier pour ce petit reportage sur la dalle du niveau -1 du parking.

Voila qui va mettre fin au long débat sur la présence ou non d'un parking VL sous le parking des BUS visiteurs. Certain devront reconnaître leurs erreurs. Heureusement que des avatars n'ont pas été mis en jeu. :D

Il faut pas tous mélangé non plus :blink:
Tout le débat à tourné sur un parking VL sous un parking Bus ,mais la c'est pas le cas c'est deux niveaux sous le VN pour des VL rien à voir avec un niveau Bus .....

Olivier à écrit ceci pour rappel
Pour info cette dalle corespond bien a un seul sous-sol.
Sous le VN nous ouvrons bien deux niveaux !
Deux niveaux oui mais pour VL et un niveau pour les bus en dehors de la zone sous le VN d'ailleurs on voit bien sur le plan mis ce soir que les bus seront à l'extérieur de la zone sous Virage :perfect:

Piou : "on voit bien sur le plan mis ce soir que les bus seront à l'extérieur de la zone sous Virage :perfect:"
Effectivement, on le voit super bien, je dirai même : mieux que plus que bien.
Ben Vivi, je sentais qu'Absolut allait embrouiller, on est pas sortis de l'auberge, ;D
Je dirai même, bloqués au sous-sol du VN dans les toilettes qui sont juste à droite.
Et tant qu'on y est, à gauche, c'est tout sauf l'allée Ray Grassi faisant un coude après France3.
Non mais allo quoi !

Moi j'abandonne et rends mon tablier. :pfff:

Je me demande seulement jusqu'où où va se prolonger au-delà de la piscine, ce niveau -1 commençant vers le futur centre commercial, comme annoncé par la RTM.
Il est encore là, sous la zone grisée et même sous l'aire de retournement selon le plan de coupe que j'ai po envie de re-re-re-balancer mais que je fais qd même dans l'espoir infime de ....
D'autant plus que, comme stfstf, à mieux y regarder je mettrai la coupe vers le point G, question de satisfaction :expdr: ... et de présence de l'entrée à ce park VL (La porte du garage des bus et la montée vers le parvis étant alors en retrait de qq mètres sur cette plateforme de retournement).
Au centre de VN quoi, ce qui en plus parait assez logique comme choix de coupe.

En tout cas, ça va creuser dur dans ce secteur, un vrai plongeoir olympique jouxtant la piscine.
Et comme on se situe juste où on entre actuellement, il ne sera plus possible de passer là, à moins de voler comme un X-poussin ayant muté en canari.
On peut raisonnablement penser qu'ils prolongeront d'abord le parvis pour nous faire entrer plus vers Michelet, réduisant ainsi un ti peu la nuisance de l'horrible goulet d'étranglement actuel.
Image
Image
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Piou04
Hero Member
Hero Member

Bonjour ,

Faut pas croire non plus que le terrassement du parvis JB sera plus profond .ça sera pas pire que le terrassement de la piscine ou du futur complexe immobilier à proximité de l'Huveaune ..... Voir peut être un peu moins profond aux alentours des voies du métro,la aussi il faudrait avoir un plan en coupe pour y avoir les côtes exacte .

Las le goulet face à France 3 j'ai bien peur qu'il soit la encore pour un long moment ,je vois pas un accès par Michelet surtout qu'il risque d'y avoir bientôt une aire de montage pour les futures palées et colis .
De toute façon si on prend un plan d'ensemble du complexe Vélodrome plus alentour ,il existera pour moi deux zones ou les jours de grandes affluence resteront des étranglements ,une coté sud du au métro jouxtant le VS et l'autre sur la partie nord du VN
Pour rejoindre l'aire Ganay ......
Même si pour l'ouverture de la saison 2014/2015 il y aura certainement plus d'accès spectateurs par l'allée Ray Grassi ....

Image

Maintenant pas grand monde en parle ,mais pour moi il va y avoir un chantier très complexe avec le futur parc immobilier jouxtant le VS ,,,, Ce qui pour moi risque de crée des nuisances à proximité des accès du VS soit par Ganay soit par Michelet , Surtout le choix des emplacements des futures Grues . En sachant que ces immeubles seront pas livrés avant fin de 2015 :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

ouais, entre le quartier d'habitation au sud et le centre commercial au nord ouest, c'est sûr que le quartier et les accès au stade seront perturbés par les travaux jusqu'à l'euro 2016. pas avant.

mais bon dès la saison prochaine le flux devrait être divisé en deux grâce à l'ouverture du parvis JB....
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Piou04 a écrit :Bonjour ,

Faut pas croire non plus que le terrassement du parvis JB sera plus profond .ça sera pas pire que le terrassement de la piscine ou du futur complexe immobilier à proximité de l'Huveaune ..... Voir peut être un peu moins profond aux alentours des voies du métro,la aussi il faudrait avoir un plan en coupe pour y avoir les côtes exacte .

Las le goulet face à France 3 j'ai bien peur qu'il soit la encore pour un long moment ,je vois pas un accès par Michelet surtout qu'il risque d'y avoir bientôt une aire de montage pour les futures palées et colis .
De toute façon si on prend un plan d'ensemble du complexe Vélodrome plus alentour ,il existera pour moi deux zones ou les jours de grandes affluence resteront des étranglements ,une coté sud du au métro jouxtant le VS et l'autre sur la partie nord du VN
Pour rejoindre l'aire Ganay ......
Même si pour l'ouverture de la saison 2014/2015 il y aura certainement plus d'accès spectateurs par l'allée Ray Grassi ....

Image

Maintenant pas grand monde en parle ,mais pour moi il va y avoir un chantier très complexe avec le futur parc immobilier jouxtant le VS ,,,, Ce qui pour moi risque de crée des nuisances à proximité des accès du VS soit par Ganay soit par Michelet , Surtout le choix des emplacements des futures Grues . En sachant que ces immeubles seront pas livrés avant fin de 2015 :hum:
Vu ce plan, on peut en déduire qu'en configuration finale, il y aura 2 flux de spectateurs à gérer.... Du côté teissere pour Ganay et VS, et du côté michelet pour Jean Bouin et VN.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

El burro Azul a écrit :
Vu ce plan, on peut en déduire qu'en configuration finale, il y aura 2 flux de spectateurs à gérer.... Du côté teissere pour Ganay et VS, et du côté michelet pour Jean Bouin et VN.
l'idée c'est surtout de permettre à tous d'accéder au stade à partir de Teissere ou de Michelet, en fonction de l'endroit d'où on vient, puisqu'on pourra faire le tour du stade par les parvis ; c'est d'ailleurs une des nouveautés majeures qui va modifier des habitudes très anciennes.

après s'il s'avère que 80% des gens arrivent et partent par Michelet ça va poser problème en termes de fluidité mais bon, à priori il n'y a pas de raison...
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

papiom a écrit :ouais, entre le quartier d'habitation au sud et le centre commercial au nord ouest, c'est sûr que le quartier et les accès au stade seront perturbés par les travaux jusqu'à l'euro 2016. pas avant.

mais bon dès la saison prochaine le flux devrait être divisé en deux grâce à l'ouverture du parvis JB....
Faut se rappeler que l'un des principaux concepts du nouveau Velodrome repose sur la liberté de faire le tour complet du stade en plaçant les points de contrôle au plus près des tribunes.
Le parvis terminé et les immeubles derrière Ganay libérant l'esplanade dans sa totalité sont la première clé.
Là, on vit le pire pour les quelques mois à venir.
Après, je ne dis pas que le quartier d'habitation et le centre commercial en chantier n'auront aucun impact, disons qu'on aura déjà fait un pas important.
@ Pompon avec qui nous nous sommes entrecroisés pour dire la même chose : beaucoup de voitures garées derrière le palais des sports et surtout l'accès direct au départ du métro sans se faire squeezer à la station du Rond Point.
Je pense que le flux par Ganay sera quand même de ce fait élevé.
Perso, je me vois bien entrer par un Michelet nettement plus ludique - avec ses bars en face ;D - et foncer sur Marguerite Dromel à la sortie.

En matière de centre commercial ...
Tout est bloqué en raison d'un recours lié aux risques d'inondation.
Il est prévu un moulon d'étages de parking en sous-sol, il faudra déjà un an de travaux pour atteindre la surface.
http://www.marsactu.fr/archi-et-urbanis ... 31420.html

Extrait CR de la dream team en juillet :
" Q - On entend beaucoup parler que les recours en cours contre le centre commercial vont bientôt être terminés, seulement on ne voit rien venir à un an de la livraison, où en est-on sur ce dossier ?
R : Une association a fait un recours au niveau départemental (débouté) puis un au niveau national (également débouté).
Actuellement un recours est en cours au niveau du conseil d'état.
Ce derniers recours peut prendre jusqu'à un an et demi.
A la suite de cela les travaux débuteront pour une durée de 2 à 3 ans.
Rien que la construction du parking souterrain (sur 8 niveaux !) prendra 1 an.
A savoir que le chantier du CC devra être mis complètement en sommeil pendant l’Euro (par exemple les grues devront être démontées !)
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Vive les faux débats du dimanche.. :perfect:

Pour rappel la construction du Centre Commercial n'est envisagé que une fois l'Euro 2016 terminé. C'est a dire que pendant deux ans nous auront aucun chantier sur ce secteur, les deux seuls chantiers seront celui derrière le VS et celui sur l'esplanade Ganay. Ces deux chantiers ne gênant en rien les flux de spectateurs.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Piou04
Hero Member
Hero Member

Perso je vois pas de grosses contraintes pour la construction du centre commercial ,du moins technique ... Après c'est sur qu'au niveau justice je dirai que cette association cherche à gagnez du temps en utilisant tous les recours possible . Après en cassation jusqu'au délibéré ça peu prendre jusqu'à deux ans vu la lenteur de notre justice ,même Bruxelles en fait des éloges :expdr:

Par contre pour le complexe immobilier coté VS j'y vois de grosses contraintes ,pour les emplacements des futures grues à proximité du métro ou du parvis ...
Car à bien y regardait de prés on voit que ce terrain va être en cul de sac ,une fois que les constructions vont s'élevées . Parce qu'il y aura aucun autre accès que par Michelet ,ni aucune depuis le stade Delort à moins qu'il manque des détails sur ce plan ???

Ce qui veux dire pour moi qu'ils devront commencé par l'immeuble le plus éloigné de Michelet et ensuite poursuivre les autres vers le parvis ,car une fois les constructions élevées je vois mal comment ils vont faire pour sortir les grues ,surtout avec le plus imposant parallèle au stade :blink:
C'est pour ceci que je vois une grosse complexité proche du parvis JB et forcément une grosse nuisance pour les riverains proche avec un seul accès !!!!

Sinon pour les deux endroits ou j'ai mis des flèches je pense que ça fera comme un goulet à chaque match de forte affluence ,parce que je vois pas le parvis plus large à ces endroits que l'allée Ray Grassi ,sans comptez le foutoir des véhicules qui vont sortir des parkings souterrain ou bus ,pour un peu qu'il y est deux ou trois fourgons à pizza à l'angle ça sera la totale :expdr: :D
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
J'ai oublier de vous dire !
Les fondations des socles pour les palées de la tribune Jean-Bouin de trouvent en création.
Des équipes travaille dessus. A la différence de Ganay il devrais être plus bas, oui ils seront sur la partie existante des gradins conservé et non dans la nouvelles tribune.

Voilà deux photo de la dalle prise ce soir.
Petite info sur celle-ci la première toupille est venu hier a 4h du matin pour le début des premiers coulage.

Bonne soirée Olivier.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Bonsoir à tous ! Quelqu'un peut-il redonner le lien de la Velcam en grand écran s'il vous plait ? :perfect:
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Marseille a écrit :Le voici
http://leblog.om.net/webcam_velodrome/
Merci bien l'ami ! :gooood:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »