[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- PhotosVélodrome
- Hero Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
OM : Vers une augmentation du prix des places au Vélodrome
L’OM n’est pas propriétaire de son stade, il appartient à la ville de Marseille, qui paye la rénovation du Vélodrome. Les travaux coûtent déjà cher à l’OM en terme de billetterie (Voir vidéo). Les spectateurs ont de grandes chances de voir le prix des places augmenter.
L’OM ne paye pas la taxe sur les spectacles
L’OM paye actuellement un loyer de 1,5M€/ an à la marie de Marseille. Quand le nouveau stade sera terminé, un montant de 8M€/an est évoqué. Mais le club phocéen trouve cette augmentation trop élevé et tente de négocier. Jean-Claude Gaudin veut réduite la facture que sa ville doit rembourser à la société Arema (12M€ par an pendant 35 ans). Selon La Provence, Marseille aurait une autre arme pour faire payer l’OM : « La taxe sur les spectacles (ndlr, 8 % du montant brut des recettes) est perçue pour le grand stade de Lille. (…) On peut remarquer que l’Olympique de Marseille ne paye pas la taxe sur les spectacles (…). » Autre piste le « Naming » du Stade Vélodrome qui pourrait rapporter 3M€/an. Une chose est sure, le prix des places devraient irrémédiablement augmenter…
Par Football Club De Marseille.
L’OM n’est pas propriétaire de son stade, il appartient à la ville de Marseille, qui paye la rénovation du Vélodrome. Les travaux coûtent déjà cher à l’OM en terme de billetterie (Voir vidéo). Les spectateurs ont de grandes chances de voir le prix des places augmenter.
L’OM ne paye pas la taxe sur les spectacles
L’OM paye actuellement un loyer de 1,5M€/ an à la marie de Marseille. Quand le nouveau stade sera terminé, un montant de 8M€/an est évoqué. Mais le club phocéen trouve cette augmentation trop élevé et tente de négocier. Jean-Claude Gaudin veut réduite la facture que sa ville doit rembourser à la société Arema (12M€ par an pendant 35 ans). Selon La Provence, Marseille aurait une autre arme pour faire payer l’OM : « La taxe sur les spectacles (ndlr, 8 % du montant brut des recettes) est perçue pour le grand stade de Lille. (…) On peut remarquer que l’Olympique de Marseille ne paye pas la taxe sur les spectacles (…). » Autre piste le « Naming » du Stade Vélodrome qui pourrait rapporter 3M€/an. Une chose est sure, le prix des places devraient irrémédiablement augmenter…
Par Football Club De Marseille.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Grand merci pour ces précisions Micka, je l'aurais fait également si tu n'étais pas intervenu. c'est selon moi très important d'expliquer ce genre de choses, cela évite les sentiments de persécutions ou de paranoïa autours des dépenses publiques. Même si les "arrangements" existent dans pleins de secteurs, il est aussi de grosses entreprises, localement implantées qui méritent d'obtenir des marchés.micka a écrit :Il suffit simplement de lire les éléments du dossier. Après tu es libre de penser ce que tu veux, mais on ne peut pas te laisser non plus dire n'importe quoi.micka a écrit :Mais voyons depuis quand la mairie est pas partie prenante ,alors que la plus part du temps l"état s'engage jamais au dessus de 30 %Piou04 a écrit :
Désolé du HS mais je ne vois pas bien ce que Gaudin vient faire la dedans.
Pour la parfaite information de Piou04 et éviter la désinformation.
http://www.laprovence.com/article/actua ... 82%AC.html
Marseille : l'Etat confie la L2 à Bouygues pour 620 millions d'euros
Marseille / Publié le mardi 08 octobre 2013 à 14H42 - mis à jour le mardi 08 octobre 2013 à 17H59
Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a signé ce matin avec la "Société de la Rocade L2 de Marseille" un contrat de partenariat de 620 millions d'euros.
Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a attribué aujourd'hui, à Paris, à la "Société de la Rocade L2 de Marseille" le contrat de partenariat public-privé (PPP) portant sur cette voie rapide devant relier les autoroutes A7 et A50 sur une dizaine de kilomètres, véritable Arlésienne. Pour le ministre, "la population marseillaise n'en pouvait plus d'attendre la réalisation de ce chantier, nécessaire, et pourtant laissé en jachère depuis plus de 20 ans. Moi, j'appelle cela un scandale d'Etat. Il fallait y mettre fin."
Eugène Caselli, le président PS de Marseille Provence Métropole, co-financeur du projet (lire ci-dessous), se félicite d'ailleurs que ce dossier "avance enfin !" Voyant dans cette signature "le signe fort que les Marseillais attendaient". "La L2 (...) va enfin pouvoir sortir de terre", conclue-t-il.![]()
Ce que j'appelle petit cadeau entre amis c'est qu'on va voir de plus en plus de contrat signé entre Bouygues et la métropole Marseillaise ,un petit arrangement pour faire baisser les prix ou de graisser la patte c'est courant dans le BTP
Pour rappel, l'État, la Région Paca, le Département des Bouches-du-Rhône et la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole participent au financement de cette infrastructure : à hauteur de 27,5% pour les deux premiers, de 22,5% pour les deux suivants.
La Ville de Marseille n'est pas partie prenante au dossier.
Et tu peux mettre les smileys que tu veux dans tes messages, cela ne changera pas la réalité des choses.
Y'en a pas ici qui disaient qu'il ne fallait pas trop parler des choses que l'on ne connaissait visiblement pas ? cela s'applique au technique mais donc aussi à l’administratif.

Dernière modification par Moza le 09 oct. 2013, 14:31, modifié 1 fois.
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Rien à ajouter!!!Mercivelodrome2014 a écrit :Doublon avec StfStf, autre adepte de Photoshopque je salue, nous écrivîmes donc la même chose en même temps ^^
La prochaine fois on s'appelle et on écrit à deux claviers.

- cagouille65
- Sr. Member
Concernant la profondeur de la piscine, il y a largement la place pour un stationnement pour VL, la hauteur standard de ceux-ci étant de 2.15 à 2.20m. Pour info, le stationnement VL sous la tribune EST du nouveau stade de Bordeaux (stationnement joueurs) fait 2.20m de hauteur sous plafond.
ne peut on pas imaginer que ce soit le même parking ?marseillevivi13 a écrit :Je me régale a vous voir débattre en sortant chacun vos arguments, enfin un sujet concret et auquel tout le monde participe sans aucune animosité. Il commençait a dater le dernier débats sur ce forum.![]()
Pour ma part il suffit juste de regarder les rendu de l'appel d'offre sur la signalisation du stade et de ces abords pour se rendre compte qu'ils y aura deux niveaux de parking (un RTM, et un Bus). Bon certe ce n'est pas si aussi explicatif que stfstf ou Mercivelodrome2014 mais bon.
Merci aussi a Stéphane et Thierry pour leur photo..
pour les bus entre 20 et 25 fois/an et pour les VL 340 fois/an ?
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
le Parking sera t'il payant.,,,

- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Et bien voilà, si un bus entre, m'est avis qu'une voiture aussipompon a écrit :ne peut on pas imaginer que ce soit le même parking ?marseillevivi13 a écrit :Je me régale a vous voir débattre en sortant chacun vos arguments, enfin un sujet concret et auquel tout le monde participe sans aucune animosité. Il commençait a dater le dernier débats sur ce forum.![]()
Pour ma part il suffit juste de regarder les rendu de l'appel d'offre sur la signalisation du stade et de ces abords pour se rendre compte qu'ils y aura deux niveaux de parking (un RTM, et un Bus). Bon certe ce n'est pas si aussi explicatif que stfstf ou Mercivelodrome2014 mais bon.

Pompon, si les côtes te rebutent, tu es le bon sens personnifié.
Ce serait effectivement complètement idiot de laisser ce truc vide 340 jours par an.
Voilà sans doute pourquoi, ils ont balancé des voitures sur le plan de coupe avec une hauteur de plafond qui n'en demandait pas autant au niveau 0.
En plus, ça va dans le sens du discours affiché : faire du Vel un espace de vie permanent où les gens pourraient librement déambuler librement au plus proche du Stade.
Comme quoi, en mettant bout à bout les infos sans a priori et avec un peu de jugeote et d'ouverture d'esprit, on commence à arriver à recoller les morceaux du puzzle.
En plus quand on a la chance d'avoir un reporter prêt à risquer sa vie sur les lieux de la bataille, on craint degun.
Appel au peuple : j'ai un pote fana de photo qui pour des raisons de foule et de santé ne peut assister à un match entier.
Sous la torture, je vous dis pas qui

J'aurais aimé lui organiser une visite du stade, avec les potos du forum que ça intéresserait, style lui porter ses APN aux objectifs longs comme deux bras de Stelea.
Mais le 08 26 104 044 (numéro filé par OM.net) me dit que les dites visites n'ont pas repris depuis cet été

QQ'un est-il au jus ?
Si les membres de la Dream Team ont une accointance avec la comm d'Arema, je crois que serait un superbe cadeau pour la personne en question

Et nous une façon concrète et sympa de lui dire un ti merci (MP ?)
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
- marseillevivi13
- Hero Member
Je c'est pas du tout moi je voit les chose comme ça.pompon a écrit :ne peut on pas imaginer que ce soit le même parking ?marseillevivi13 a écrit :Je me régale a vous voir débattre en sortant chacun vos arguments, enfin un sujet concret et auquel tout le monde participe sans aucune animosité. Il commençait a dater le dernier débats sur ce forum.![]()
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Chouette, un autre adepte de photoshop!!!marseillevivi13 a écrit :Je c'est pas du tout moi je voit les chose comme ça.pompon a écrit :ne peut on pas imaginer que ce soit le même parking ?marseillevivi13 a écrit :Je me régale a vous voir débattre en sortant chacun vos arguments, enfin un sujet concret et auquel tout le monde participe sans aucune animosité. Il commençait a dater le dernier débats sur ce forum.![]()

La convention sur ces plans, c'est que pour les plans inclinés, l'extrémité du triangle montre le sens de la monté. Donc pour la flèche verte du haut, le plan incliné dessert le parvis et non le parking -1

- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Vivi, effectivement, si tu es à l'étage supérieur, c'est dessous que ça se passemarseillevivi13 a écrit :Je c'est pas du tout moi je voit les chose comme ça.pompon a écrit :ne peut on pas imaginer que ce soit le même parking ?marseillevivi13 a écrit :Je me régale a vous voir débattre en sortant chacun vos arguments, enfin un sujet concret et auquel tout le monde participe sans aucune animosité. Il commençait a dater le dernier débats sur ce forum.![]()

On va donc bien dans le sens inverse de la flèche pour descendre

Et vue, la largeur du passage, y a de quoi l'utiliser dans les deux sens pour des VL.
Les deux rampes du haut se succèdent bien pour accéder au parvis VN, puis à celui un peu plus haut vers JB.
Bon suite, à la somptueuse reprise de volée de Pompon, je suis allé aux nouvelles.
Arema et la RTM annoncent effectivement que le parking reprendra sa place initiale à la fin des travaux.
http://www.marseilletransports.com/wordpress/?p=2634
Et je vous donne en mille où elle était cette place --> A l'emplacement d'une piscine désormais plus célèbre que la Bonne Mère

PS : les parkings RTM sont libre d'accès avec une carte réseau de longue durée, cela ne concerne pas les tickets à l'unité.
http://www.rtm.fr/guide-voyageur/se-dep ... ngs-relais
Et ils sont où ? Et ils sont où ? Et ils sont où, les ceusses qui disaient qu'on se farcissait 5 mètres de fond pour les beaux yeux de la reine d'Angleterre ou du roi de Prusse ?

On va s'occuper de quoi après cette Fanny qu'on leur a mis ?
- Pièces jointes
-
- capture.jpg (38.11 Kio) Consulté 4090 fois
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 09 oct. 2013, 16:10, modifié 4 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Je trouve scandaleux que le virage sud ne soit toujours pas couvert!! Dimanche les mecs en ont pris plein la tronche!! ils attendent quoi? les abonnés de ce virage payent pareil que ceux du virage Nord; 

- marseillevivi13
- Hero Member
Simplement que AREMA et pas la pour satisfaire les gens du virage en leurs mettant un toit. AREMA a un planning, un process et surtout une date de livraison. C'est la seule chose qu'ils doivent respectés. Après toute ces années il ne vont pas râler pour quelque mois de plus.spartacus a écrit :Je trouve scandaleux que le virage sud ne soit toujours pas couvert!! Dimanche les mecs en ont pris plein la tronche!! ils attendent quoi? les abonnés de ce virage payent pareil que ceux du virage Nord;

Faut arrêter avec ces remarques, on l'a plusieurs fois expliqué sur ce forum qu'ils ont des impératifs, que chaque mouvement de grue, chaque préfa posés, chaque pan de toile posé ou chaque siège posé, sont calculés et prédéfinis a l'avance et validés par des ingénieurs des inspecteurs etc...

Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
- PhotosVélodrome
- Hero Member
Surtout que le début de sa pose ne devrait plus tarder à commencer, encore un peu patience.marseillevivi13 a écrit :Simplement que AREMA et pas la pour satisfaire les gens du virage en leurs mettant un toit. AREMA a un planning, un process et surtout une date de livraison. C'est la seule chose qu'ils doivent respectés. Après toute ces années il ne vont pas râler pour quelque mois de plus.spartacus a écrit :Je trouve scandaleux que le virage sud ne soit toujours pas couvert!! Dimanche les mecs en ont pris plein la tronche!! ils attendent quoi? les abonnés de ce virage payent pareil que ceux du virage Nord;![]()
Faut arrêter avec ces remarques, on l'a plusieurs fois expliqué sur ce forum qu'ils ont des impératifs, que chaque mouvement de grue, chaque préfa posés, chaque pan de toile posé ou chaque siège posé, sont calculés et prédéfinis a l'avance et validés par des ingénieurs des inspecteurs etc...

il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Dis moi tu te prend pour qui? ici on est pas a l'école,, alors respecte un peu les abonnés du virage, je trouve simplement que cela est long, point barre et si tu est pas content c'est pareil,,marseillevivi13 a écrit :Simplement que AREMA et pas la pour satisfaire les gens du virage en leurs mettant un toit. AREMA a un planning, un process et surtout une date de livraison. C'est la seule chose qu'ils doivent respectés. Après toute ces années il ne vont pas râler pour quelque mois de plus.spartacus a écrit :Je trouve scandaleux que le virage sud ne soit toujours pas couvert!! Dimanche les mecs en ont pris plein la tronche!! ils attendent quoi? les abonnés de ce virage payent pareil que ceux du virage Nord;![]()

17h50 - Cà ne chôme pas sur JB et il y a des levages d'éléments assez importants comme en témoigne cette vue.