[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
papiom
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par papiom »

zangetsu2230 a écrit :Ils devaient attaquer l'éclairage définitif pour début septembre quelqu'un a des infos ou a vu des choses qui nous on échappé sur ce sujet?

:hum:

après une petite recherche, en gros on en sait pas grand chose mais ouais ça aurait dû commencer déjà.
Qu’en est-il de l’éclairage par LED de la toile ?

L'éclairage de la toile par des LED ou autres système est encore à l'étude. Ils sont très indécis sur le fait de positionner l'éclairage à l'intérieur du stade ou à l'extérieur. Des essais d'éclairage sont encore prévus afin d'avoir le meilleur rendu possible.

- La sono et les éclairages seront-ils installés sur les passerelles dès cet été afin d'être opérationnels à la reprise du championnat ?

La sono actuelle (enceintes en forme de bananes) sont les enceintes définitives posées provisoirement sur les poteaux blancs de soutien des colis de faille.
Les éclairages terrain et la sono devraient être placés sur la charpente au niveau des passerelles intérieures côté pelouse, courant du second semestre 2013.
sinon, question alerte au con de ma part, c'est quoi ces genres de piliers que l'on voit au fond du trou du parvis VN?

Image

c'est récent, ou ce sont les fameux pieux posés en 2011 ? i l y en a un qui semble renversé?
Dernière modification par papiom le 06 sept. 2013, 09:31, modifié 1 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Comparatif des évolutions du gros oeuvre de Jean Bouin + chantier en général depuis la webcam OM entre hier et aujourd'hui :
hier
hier
aujourd'hui
aujourd'hui
Au niveau de la Grue G1, on voit que le plancher pour le niveau supérieur suivant est bien avancé :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
omdenis13
Newbie
Newbie

Message non lu par omdenis13 »

quand vont-ils commencer la couverture du virage sud??????
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

omdenis13 a écrit :quand vont-ils commencer la couverture du virage sud??????
Fin octobre début novembre normalement.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire ce qu'ils sont en train de répandre au fond de la grande piscine ??
Pièces jointes
Capture.JPG
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Plusieurs points chaud:

- On commence par la gauche, ils attaquent la sous couche (j'ai plus le terme technique en tête)

- 2 éme flèche: Ils coulent le plancher alors que les poutres ne sont pas encore toutes en place, je pense que c'est pour gagner du temps et attaquer les loges de ce cotés tout en continuant les poutres (peut être ont ils eu le feu vert pour les loges définitive il y a peu de temps ce qui expliquerai un peu le phasage des dernières semaines, ils étaient en attente)

- Et enfin plancher en place niveau 4. :perfect:
Pièces jointes
Chantier.jpg
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
cde13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cde13 »

Bonjour à tous,

J'aurais quelques questions à vous poser pour m'éclairer un peu sur le chantier:

- vont ils aussi décaissé devant jean bouin comme pour le VN?

- concernant la tribune jean bouin plusieurs questions:
• se sont ils accordés pour faire des loges sur toutes la longueur?
• si non, pourquoi ne mettent ils pas des gradins?
• si non, de combien de haut et de large feraient ces trous?
• sur la dernière photo de jean bouin synthétisant JB à la fin des travaux les loges sont quasiment sur toutes la longueur sauf côté VS ou a priori il y a des gradins ou je me trompe?
• comment vont ils faire les légers quart de virage je dis bien Leger car a priori on aurait plus les gros, sur la partie haute de JB avec la charpente VN et VS déjà en place ?
• les rentrés du parvis en voitures et en car seront ils dans une descente ou a même hauteur du boulevard ?

Merci d'avance pour toutes ces réponses
Messieurs les architectes, les loges c'est bien ! Mais n'oubliez pas que le football est un sport populaire !
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Au sujet des parvis, le plan où figurent les bus est le niveau inférieur.
Deux éléments pour mieux en juger : le plan de Jack Daniels et le montage que nous a présenté Ju-Caleo.
Effectivement, le passage autour du stade sera réduit le long du VN à cause du voisinage immédiat du parc Chanot, comme le VS à cause du métro :
Image
Image
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 06 sept. 2013, 13:27, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Rexys13
Newbie
Newbie

Message non lu par Rexys13 »

Sastrou a écrit :Bonjour, quelqu'un peut-il me dire ce qu'ils sont en train de répandre au fond de la grande piscine ??
je pense que c'est la sous-couche de drainage (sable) si je ne me trompe pas par dessus il va venir le ferraillage et la dalle du parvis inférieure JB (parking bus)
avis des experts ???
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

cde13 a écrit :Bonjour à tous,

J'aurais quelques questions à vous poser pour m'éclairer un peu sur le chantier:

...
- concernant la tribune jean bouin plusieurs questions:
• se sont ils accordés pour faire des loges sur toutes la longueur? --> Voir échanges à partir milieu p 2006 puis bas p 2607
...

• comment vont ils faire les légers quart de virage je dis bien Leger car a priori on aurait plus les gros, sur la partie haute de JB avec la charpente VN et VS déjà en place ?
Abandonnés depuis l'adoption du projet : les qq sièges restant seront mis en service qd les poteaux blancs seront enlevés (finalisation charpente sur les 4 mégas poteaux)
• les rentrés du parvis en voitures et en car seront ils dans une descente ou a même hauteur du boulevard ?
Il faut se rappeler que le parvis est quasi à 8/9 m au-dessus du sol (cf maquette du post précédent).
Si j'ai bien compris, les bus et voitures de tous ordres ont vocation à circuler SOUS le parvis et dans la VSI (voie service intérieure tout autour du stade).
On devrait y entrer par devant et sur les côtés (ceux qui savent lire un plan me démentiront peut-être rapido ^^).
Cela dit des accès sont prévus directement sur le parvis, style véhicule de service ou de secours.
Mais a priori, l'esplanade est pour les piétons et devrait être le moins encombrée possible

Merci d'avance pour toutes ces réponses
Pour aider à mieux visualiser, je mets l'adresse du dossier des plans :
http://www.stade-velodrome.eu/photos.ht ... 8360969#/0
Ptêtre que les modos pourraient y ajouter la modélisation du parvis de Ju-Caleo qui éclaire beaucoup de questionnements.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Une impression ? Un rêve ? Un gros désir ? Du déjà constaté ? Un arrière-plan trompeur ?
Sur les deux Webcams JB et Sud, je crois voir un peu plus de vert et de rouge.
Si ce sont les filets de protection qui commencent à se mettre en place, cela pourrait annoncer quelque chose de très très attendu et souhaité ;D
Désolé si c'est une fausse joie mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu avancée sur la phase préparatoire.
Pompon ou Stelea (ou tout autre forumeur ayant bonne vue sur le VS) nous diront ça rapido.
Je croise les doigts.

PS : si l'orage qui pète sur Aix arrive sur Marseille, la piscine sera pleine en un clin d’œil.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Mercivelodrome2014 a écrit :Une impression ? Un rêve ? Un gros désir ? Du déjà constaté ? Un arrière-plan trompeur ?
Sur les deux Webcams JB et Sud, je crois voir un peu plus de vert et de rouge.
Si ce sont les filets de protection qui commencent à se mettre en place, cela pourrait annoncer quelque chose de très très attendu et souhaité ;D
Désolé si c'est une fausse joie mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu avancée sur la phase préparatoire.
Pompon ou Stelea (ou tout autre forumeur ayant bonne vue sur le VS) nous diront ça rapido.
Je croise les doigts.
2 petites photos : ce matin 9h45 et maintenant.
Il semblerait qu'il y ait effectivement un peu plus de rouge et de vert au niveau de la partie VS / Ganay.
Maintenant méfiance. le fait de ne pas voir les filets ce matin vient peut être du contre jour... je vous laisse juger.
Ce Matin
20130906.jpg
Cet après midi
20130906pm.jpg
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Avec les dalles préfa alvéolés en cours de pose sur le plancher du 4ème niveau côté G1, je pense qu'on verra très prochainement la pose de gradins préfa sur les crémaillères de cette partie :)

Ce qui fait que pour le prochain match à domicile, on pourra j'espère se rendre compte de l'aspect des 2 niveaux de loges VIP + cette première partie de gradins sur un niveau de 5 à 6 rangées :perfect:

J'avais noté que les volitgeurs allemands avaient enlevé les filets de protection au dessus des futurs chéneaux du VN mais en effet aussi il semble que des filets de protection ont fait leur apparition aussi sur la charpente du VS :)

Moi perso, je me réjouirais surtout quand je verrais une grue mobile posser les paquets de toile sur les départs de filets de protections car là oui ce sera vraiment le signal de départ de la pose de toile PFTE du VS :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

En tout cas il y a des bonhommes acrobates sur la jupe de Ganay.
GANAY
GANAY
Bonhomme acrobate
Bonhomme acrobate
index.jpg (2.88 Kio) Consulté 3556 fois
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
pierre13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pierre13 »

Rexys13 a écrit :
Sastrou a écrit :Bonjour, quelqu'un peut-il me dire ce qu'ils sont en train de répandre au fond de la grande piscine ??
je pense que c'est la sous-couche de drainage (sable) si je ne me trompe pas par dessus il va venir le ferraillage et la dalle du parvis inférieure JB (parking bus)
avis des experts ???
tu a raison pour la couche drainante
par dessus il y a du beton de propreté et le ferraillage du radier
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »