Dans tous les cas il fallait un plancher intermédiaire pour faire le 2eme etages des loges provisoires de l'euro 2016 non? n'était il pas prévu depuis le départ ce planché intermédiaire avec places handicapés? (a moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais direMercivelodrome2014 a écrit :Yep papi,
Il suffit d'en parler pour voir monter les échafaudages symétriques au Nord comme on l'avait pressenti dimanche soir.
Ce qu'il y feront au final, on n'en sait pas bien plus à cette heure.
Mais, la chose sûre est qu'il y aura un plancher intermédiaire entre le niveau parvis et la grosse tribune de dessus.
Une grosse matière à polémique esthétique et rénovation au rabais qui s'estompe.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
- marseillevivi13
- Hero Member

A noter qu'une seconde nacelle bosse sur le 8e pan de Ganay, Malheureusement on ne peut pas le voir. Merci qui........ Merci FREE
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
y'a pas la fibre au prado?marseillevivi13 a écrit :A noter qu'une seconde nacelle bosse sur le 8e pan de Ganay, Malheureusement on ne peut pas le voir. Merci qui........ Merci FREE
faut prendre orange
- djaurel
- Hero Member

Non il n'y avait pas de plancher intermédiaire de prévu et c'était bien ça le problème justement, ce qui laissait apparaitre un grand vide. Je pense que pour l'Euro ils avaient prévu d'installer des loges provisoires (avec des modulaires par exemple). Mais là il n'y a plus aucun doute, ils sont en train de couler le plancher du 2ème niveau de loges côté VS et même les crémaillères pour les sièges associées aux loges ont été installées. La seule question qui se pose maintenant est "vont-ils aménager ces loges pour l'été 2014 ou le feront-ils seulement pour l'Euro 2016 ?". Wait & see !guirou84 a écrit :Dans tous les cas il fallait un plancher intermédiaire pour faire le 2eme etages des loges provisoires de l'euro 2016 non? n'était il pas prévu depuis le départ ce planché intermédiaire avec places handicapés? (a moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais direMercivelodrome2014 a écrit :Yep papi,
Il suffit d'en parler pour voir monter les échafaudages symétriques au Nord comme on l'avait pressenti dimanche soir.
Ce qu'il y feront au final, on n'en sait pas bien plus à cette heure.
Mais, la chose sûre est qu'il y aura un plancher intermédiaire entre le niveau parvis et la grosse tribune de dessus.
Une grosse matière à polémique esthétique et rénovation au rabais qui s'estompe.
)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
bonjour à tous,
le MP VN/Ganay a lui aussi désormais la fameuse "bague" comme les 3 autres, il me semble que c'était pas le cas lors du match contre Evian
j'ai pas pensé à regarder dimanche soir mais sur certaines photos on la voit clairement
le MP VN/Ganay a lui aussi désormais la fameuse "bague" comme les 3 autres, il me semble que c'était pas le cas lors du match contre Evian
j'ai pas pensé à regarder dimanche soir mais sur certaines photos on la voit clairement
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- waddle71
- Moderator

Quand on voit tous les changements liés aux travaux entre les 2 premiers matchs à domicile, j'imagine déjà ce qui nous attends pour le prochain match (contre Arsenal, il me semble).
Le VS devrait avoir tous ces nouveaux sièges blancs et neufs, visuellment ce sera super d'avoir 3 tribunes toutes blanches
Le gros oeuvre aura encore bien progressé et on verra peut être les premiers gradins au dessus des loges VIP.
Comme signalé ce matin, j'ai bien l'impression moi aussi que les 1ers éléments du plancher du niveau 4 sont visibles.
Et que dire de la confirmation qu'Arema a anticipé le gros oeuvre des loges en version 2016 (les fameux gros trous bouchés) et qui sait, si les loges marchent bien à la location, celles-ci seront peut exploitables dès l'été 2014 et si c'est le cas, je suppose que la capacité du Vel sera alors légèrement supérieure à 67 000 places (bon c'est vrai que ça va être minime
)
Le VS devrait avoir tous ces nouveaux sièges blancs et neufs, visuellment ce sera super d'avoir 3 tribunes toutes blanches
Le gros oeuvre aura encore bien progressé et on verra peut être les premiers gradins au dessus des loges VIP.
Comme signalé ce matin, j'ai bien l'impression moi aussi que les 1ers éléments du plancher du niveau 4 sont visibles.
Et que dire de la confirmation qu'Arema a anticipé le gros oeuvre des loges en version 2016 (les fameux gros trous bouchés) et qui sait, si les loges marchent bien à la location, celles-ci seront peut exploitables dès l'été 2014 et si c'est le cas, je suppose que la capacité du Vel sera alors légèrement supérieure à 67 000 places (bon c'est vrai que ça va être minime
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
http://www.bfmtv.com/grille/bfmtv/repla ... 467118001/
OM / Monaco - Saison 2013-2014 - South Winners Marseille
Travaux du Stade Vélodrome de Marseille - 1er septembre au soir - 2 septembre 2013
Travaux du Stade Vélodrome de Marseille - 1er septembre au soir - 2 septembre 2013
Marseille a écrit : Super reportage photo des travaux, passionnant.
Bravo et continu
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
- velodrome68
- Hero Member

Oui, merci à Mr Thierry Martin et merci aux contributeurs du fofo pour leurs résumés de match.Marseille a écrit :http://www.bfmtv.com/grille/bfmtv/repla ... 467118001/ OM / Monaco - Saison 2013-2014 - South Winners Marseille
Marseille a écrit : Super reportage photo des travaux, passionnant.
Bravo et continu
A chaque match de nouvelles infos et beaucoup de surprises !
C'est vraiment une bonne nouvelle si ça se confirme qu'ils aient décidé de "boucher les trous" !!
j'aime bien avec l'éclairage "naturel" (non coloré) la transparence du toit fait penser aux grandes halles couvertes du XIXème siècle comme la galerie umberto à naples, ou aux hall de gares genre gare de lyon. ça a un coté rétro.Marseille a écrit :
-
CarlGustavJUNG
- Hero Member

Incroyable travail, merci pour l'investissement (en temps)!Ironman89 a écrit :Bonjour à tous,
Je me permet de vous poster 4 derniers rendus sur mon projet de parvis Ganay + facade, avec un en mode OM de jour, 1 en mode EURO2016, et 2 rendus de nuit.
A vos critiques!
Pourrais-tu nous faire des vues de l’intérieur avec vue sur JB?
Bonsoir,
Je me demandais si il y a eu des retours sur un sujet qui a pas mal animé le forum : les sièges en virage.
Pratique ou pas, beaucoup ont ils cassés, etc ... ?
Je me demandais si il y a eu des retours sur un sujet qui a pas mal animé le forum : les sièges en virage.
Côté siège, ca va, on a la place, on peut rester debout sans difficultés, et en plus cela évite d'être trop nombreux sur la même rangée.
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

On en a un peu parlé mais là on tombe dans le plus complet subjectif :Matthiasj a écrit :Bonsoir,
1) La somptueuse vidéo du VS montre encore du mouvement de foule, lire délires pogos, en VN c'est fini.
2) Les sièges sont un peu plus larges mais assis (avant match héhé), ça reste juste juste.
3) Ambiance de fête, aucune agressivité, aucun siège ne semblait avoir été cassé quand on s'est baladé avant match.
Les menaces de tout arracher n'ont pas eu de suite semble-t-il (à confirmer)
4) Ils sont déjà sales, heureusement que ça ne se voit pas de loin
5) Sales parce qu'on est debout dessus
C'est là où c'est chiant car on est en déséquilibre et tenir 45 minutes, c'est l'enfer sauf pour les plus jeunes (d'où l'avertissement sur le subjectif).
Ma douce a souffert, elle a préféré se mettre debout dans les escaliers.
D'autres femmes s'asseyaient pour récupérer, des gens d'âge mûr sont partis derrière nous.
Chez nos voisins, la tonalité était au fatalisme : c'est ça ou ne rien voir.
J'ai posé la question dans le compte-rendu : pourquoi ne pas rester debout sur le béton devant le siège ?
PS : marrant de voir Cataldo et Tonnini sur la vidéo de RMC.
Si qq'un pouvait leur faire entrer l'idée que se coordonner pour les chants devient indispensable, ce serait formidable.
On était à un angle des groupes : Fanatics derrière à notre droite, dessous les Yankee (sono inaudible qui a pourri les tifos en carton) et au-dessus, la sono des MTP à fond.
Je sais par tradition que les Fanatics cultivent leur originalité, mais les deux autres pourraient faire preuve de cohabitation intelligente.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 03 sept. 2013, 21:01, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Personnellement ceci a toujours été un faux débat,l'ors de nombreux déplacements nous avons été en parcage avec les même sièges ça nous a pas empêché de mettre le OAIMatthiasj a écrit :Bonsoir,
(c'est plus embêtant pour la chenille....
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.
https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU
L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU
L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Savez vous pourquoi les panneaux "bwin" en dessous de la partie haute de Ganay sont enlevés ?