[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Duncan a écrit :Pose d'une nouvelle crémaillère sur JB
Edit : désolé JJ, je t'ai grillé sur celle là ;D
Je dirais même pose de la première crémaillère car pour les premières c'est des murs préfabriqué :)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Ça sent le gradin!!!!!!
Jeux de mots pourri OK je sort..... :pfff:
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Ils coulent le béton sur un plancher niveau 1-2 cotés VN
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
fredoi13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par fredoi13 »

bonsoir , juste une petite question je sais pas si ca à dejà eté dit , saviez vous combien de personnes contiendra le stade en configuration concert car je ne l'ai vu marquer nulle part , car j'ai vu que le stade des lumières contiendrais 68000 place en mode concert , j'imagine que le notre fera environ 80000 , merci d'avance pour vos reponses :perfect:
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

fredoi13 a écrit :bonsoir , juste une petite question je sais pas si ca à dejà eté dit , saviez vous combien de personnes contiendra le stade en configuration concert car je ne l'ai vu marquer nulle part , car j'ai vu que le stade des lumières contiendrais 68000 place en mode concert , j'imagine que le notre fera environ 80000 , merci d'avance pour vos reponses :perfect:
on a aucune info la dessus à part ce plan:

Image

ça fait donc en toute aproximation 3/4 de JB + 3/4 de ganay + VS +15.000 dans la fosse. donc environ 60.000 personnes à la louche. les chiffres de 68000 pour le stade des lumières est grossièrement surévalué si tu veux mon avis connaissant la jauge de leur stade. il ont du imaginer une scène centrale ce qui arrive jamais, il y a presque toujours une tribune de neutralisée (un virage chez nous).

si tu comptes toutes les places en tribunes louées + les 15.000 personne debout, alors oui, ça fait 82.000 spectateurs potentiellement avec une scène centrale genre metallica O0 :tir: .

en pratique, même les rolling stones, acdc ou madonna avaient neutralisé un virage, même dans l'ancien stade ...
de toute façon quel artiste peut mobiliser entre 70.000 et 80.000 personnes dans des villes comme lyon ou marseille? une poignée franchement.
Dernière modification par papiom le 23 août 2013, 18:41, modifié 6 fois.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Décidément je me demande à quoi il joue avec les joints de toile du toit de Ganay ,cet aprem il y a eu deux gars qui ont de nouveau enlevé les joints les plus proche du VS ....Ont ils peur d'un coup de vent avec les orages de demain prévu :hum: ....

Et oui les crémaillères sont suivre à bon rythme la prochaine sera peut être en face la Grue G 2 puisqu'il y a un poteau la aussi prêt ..A moins qu'ils en mettent deux cote à cote ..Pourtant vers midi il y en avait deux sur la semi médiaco :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
fredoi13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par fredoi13 »

papiom a écrit :
fredoi13 a écrit :bonsoir , juste une petite question je sais pas si ca à dejà eté dit , saviez vous combien de personnes contiendra le stade en configuration concert car je ne l'ai vu marquer nulle part , car j'ai vu que le stade des lumières contiendrais 68000 place en mode concert , j'imagine que le notre fera environ 80000 , merci d'avance pour vos reponses :perfect:

Image

ça fait donc en toute aproximation 3/4 de JB + 3/4 de ganay + VS +15.000 dans la fosse. donc environ 60.000 personnes à la louche. les chiffres de 68000 pour le stade des lumières est grossièrement surévalué si tu veux mon avis connaissant la jauge de leur stade. il ont du imaginer une scène centrale ce qui arrive jamais, il y a presque toujours une tribune de neutralisée (un virage chez nous).

si tu comptes toutes les places en tribunes louées + les 15.000 personne debout, alors oui, ça fait 82.000 spectateurs potentiellement avec une scène centrale genre metallica O0 :tir: .

en pratique, même les rolling stones, acdc ou madonna avaient neutralisé un virage, même dans l'ancien stade ...
de toute façon quel artiste peut mobiliser entre 70.000 et 80.000 personnes dans des villes comme lyon ou marseille? une poignée franchement.
merci pour ces précisions c'est vrai que pour le remplir actuellement c'est tendu je verrais bien un sonisphère >:D
cosmi
Newbie
Newbie

Message non lu par cosmi »

metallica au stade de france on etait 74 000 soit 6 000 de moins et c'etait complet
pour le vel je dirai 60 000 ce qui est deja tres bien et oui un petit sonisphere !!!

pour en revenir au sujet je met une petite piece sur tous les sieges VS posés pour om-monaco

et j'aimerai bien voir le le niveau de la future 'entrée JB
est ce que quelqu'un pourrait modeliser ça vite fait sur un imp ecran de la web cam om.net par ex ?

merci !
Dernière modification par cosmi le 23 août 2013, 20:04, modifié 1 fois.
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

fredoi13 a écrit : merci pour ces précisions c'est vrai que pour le remplir actuellement c'est tendu je verrais bien un sonisphère >:D
ou à lyon, andré rieu :D :P
Tron
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Tron »

Quel gachis cette reno. Non seulement ce stade est surdimensionne mais en plus la reno est bas de gamme. Je suis sur que pour ce prix on aurait pu construire un stade ultra moderne de 50000 places
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Tron a écrit :Quel gachis cette reno. Non seulement ce stade est surdimensionne mais en plus la reno est bas de gamme. Je suis sur que pour ce prix on aurait pu construire un stade ultra moderne de 50000 places
.......

El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

xentorp a écrit :
Stevenh a écrit :
El burro Azul a écrit :
Et il faut arrêter avec les propriétés auto-nettoyantes du PTFE...je veux bien qu'on soit de mauvaise foi,mais là, c'est abusé.
Pour que le PTFE "s'auto-nettoie", il faut du ruissellement d'eau de pluie, or les parties internes ne seront jamais exposées à la pluie.....
Ou alors effectivement, des micro-organismes robotisés sont bien cachés dans les fibres, et à la moindre tâche, ils prennent leur micro balai et leur micro éponge pour faire leur basse besogne.... :chant2:
+1
tiens il revient troller après les vacances?
Tiens, tu m'as attendu pendant toutes tes vacances??
Elles devaient être passionnantes......

:ph34:
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Lolaxs
Newbie
Newbie

Message non lu par Lolaxs »

papiom a écrit :

Image

U2 le fait largement.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

ça bosse toujours à 23H50. Ils veulent tenir le délai de juin 2014, ce qui serait un exploit en si peu de temps. Reste à savoir si le stade sera opérationnel ou totalement fini (finitions comprises).
D'ailleurs je me demande pourquoi ils ont ce délai de juin 2014 alors que la saison ne démarre qu'en août. A moins que quelques méga concerts soient déjà programmés (à voir).
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

cosmi a écrit : et j'aimerai bien voir le le niveau de la future 'entrée JB
est ce que quelqu'un pourrait modeliser ça vite fait sur un imp ecran de la web cam om.net par ex ?

merci !
Prolongement des parvis VN et VS en construction qui, sauf erreur, seront un peu en dessous.
Sinon, tu prends la partie de gauche de JB qui en est encore à ce niveau pour quelques jours : hauteur du sol +/- 8m.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »