[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

yeye13 a écrit :Bonjour,
Le technicien free ne pourra pas venir chez mes voisins avant mardi prochain pour reparer la connexion, j'ai donc essayé de placer provisoirement une autre cam chez moi mais je n'ai pas eu le temps de faire le support...
Désolé JJ pour ce faux espoir :(

En tout cas on ne peut pas dire que free soit tres reactif, plus de 10 jours pour intervenir c'est quand meme grave...
Salut Jérémy ;)

T'inquiètes no soucy, je sais que tu démènes comme un fou pour ces webcam. Après avec Free, c'est super tant que ça marche mais si j'avais entendu qu'il avait fait de très gros effort sur le support client mais peut-être que la partie hotline/intervention laisse encore à désirer :(

On sera patient, t'inquiètes pas :)

Sinon la LR vers 9h10 a levé encore 3 arceaux d'un coup. La pose de tous les arceaux manquants devrait être finie d'ici à midi :)

Ca bosse dur comme d'hab sur le gros oeuvre JB et notamment sur cette extension du parvis sud :perfect:

Maintenant reste à savoir si les 2 lés manquants à l'angle Ganay-VN seront posés aujourd'hui ou non :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

waddle71 a écrit :
yeye13 a écrit :Bonjour,
Le technicien free ne pourra pas venir chez mes voisins avant mardi prochain pour reparer la connexion, j'ai donc essayé de placer provisoirement une autre cam chez moi mais je n'ai pas eu le temps de faire le support...
Désolé JJ pour ce faux espoir :(

En tout cas on ne peut pas dire que free soit tres reactif, plus de 10 jours pour intervenir c'est quand meme grave...
Salut Jérémy ;)

T'inquiètes no soucy, je sais que tu démènes comme un fou pour ces webcam. Après avec Free, c'est super tant que ça marche mais si j'avais entendu qu'il avait fait de très gros effort sur le support client mais peut-être que la partie hotline/intervention laisse encore à désirer :(

On sera patient, t'inquiètes pas :)

Sinon la LR vers 9h10 a levé encore 3 arceaux d'un coup. La pose de tous les arceaux manquants devrait être finie d'ici à midi :)

Ca bosse dur comme d'hab sur le gros oeuvre JB et notamment sur cette extension du parvis sud :perfect:

Maintenant reste à savoir si les 2 lés manquants à l'angle Ganay-VN seront posés aujourd'hui ou non :hum:
salut JJ,
pour ce qui concerne le parvis sud, j'ai l'impression qu'ils posent des sortes de dalle, d'ailleurs sur la première des deux photos d'hier on voit que la grue est en train de poser quelque chose, on distingue des élingues qui font la largeur du parvis.

PS : pour tous ceux qui sont impatients comme moi je conseille d'aller jeter un coup d'œil quelques centaines de pages plus tôt, c'est ahurissant ce qui a été fait en l'espace de 3 ou 4 mois... :gooood:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
lataupe84
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lataupe84 »

guirou84 a écrit :
waddle71 a écrit :
Kyoshii a écrit :Mais il faut dire tout de même que le projet de d'Arema est unique...aucun stade au monde n'a une telle couverture sur un stade rénové, et le gigantisme que cela va produire notamment grâce au supporters en fera une place forte en Europe à coup sur...Il ne pouvait en être autrement. 8)
Oui je te rejoins complètement, ce nouveau Vélodrome sera unique tant de l'extérieur que de l'intérieur et moi qui ne suis pas fan de ces stades à anneaux qui pullulent de partout dans le monde, je suis heureux que le Vel garde son identité intérieur avec notamment ces virages de presque 13 000 places d'un seul tenant :wub:

Je ne sais pas si un site a classé les plus grand stade d'Europe ayant un club résident mais le Vel avec ces 67 000 places doit allègrement rentrer dans les 20 premiers si c'est pas mieux.

Oui c'est une rénovation et certains détails nous rappelleront les anciennes configurations mais globalement le nouveau Vélodrome fera comme neuf au final et comme je le répète souvent la nouvelle tribune Jean Bouin de 19 000 places n'aura rien à envier à tous les derniers stades neuf sortis de terre ces dernières années.
Salut a tous,
Pour faire une liste rapide :
- Angleterre : old trafford (75k) et peut etre l émirats
- Espagne : san bernabeu (80k) camp nou (95k) et peut être calderon et mestalla
- Allemagne : dortmund(80k) allianz (68k) Berlin (80k) peut être shalke
- Italie : san Ciro (80k) stade olympique (80k) peut être bari et Naples

Je pense que le velodrome sera à hauteur de tout ces monuments... Pas mal ( j en ai peut être oublié)
Édit : dombas, stade olympique Moscou et Athènes qui sont dans les 80k aussi
l'emirats ces 60 362
ToToff13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ToToff13 »

Le dernier arceau est en train d'être posé :perfect:
Ma team de jeu : http://www.last-warriors.fr/
Site d'aide informatique : http://www.pcbidouille.fr/
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

lataupe84 a écrit :
guirou84 a écrit :
waddle71 a écrit : Oui je te rejoins complètement, ce nouveau Vélodrome sera unique tant de l'extérieur que de l'intérieur et moi qui ne suis pas fan de ces stades à anneaux qui pullulent de partout dans le monde, je suis heureux que le Vel garde son identité intérieur avec notamment ces virages de presque 13 000 places d'un seul tenant :wub:

Je ne sais pas si un site a classé les plus grand stade d'Europe ayant un club résident mais le Vel avec ces 67 000 places doit allègrement rentrer dans les 20 premiers si c'est pas mieux.

Oui c'est une rénovation et certains détails nous rappelleront les anciennes configurations mais globalement le nouveau Vélodrome fera comme neuf au final et comme je le répète souvent la nouvelle tribune Jean Bouin de 19 000 places n'aura rien à envier à tous les derniers stades neuf sortis de terre ces dernières années.
Salut a tous,
Pour faire une liste rapide :
- Angleterre : old trafford (75k) et peut etre l émirats
- Espagne : san bernabeu (80k) camp nou (95k) et peut être calderon et mestalla
- Allemagne : dortmund(80k) allianz (68k) Berlin (80k) peut être shalke
- Italie : san Ciro (80k) stade olympique (80k) peut être bari et Naples

Je pense que le velodrome sera à hauteur de tout ces monuments... Pas mal ( j en ai peut être oublié)
Édit : dombas, stade olympique Moscou et Athènes qui sont dans les 80k aussi
l'emirats ces 60 362
on sera le 21eme stade d'europe en termes de capacité mais il faut savoir que nombres d'entre eux n'ont pas de club de foot résident (à l'instar du stade de france, wembley, twickenham....). donc pour ce qui est des clubs de foot européens, on aura le 12eme stade en terme de capacité. et parmis les 11 stades devant nous, 5 sont partagés ente deux clubs ( munich, milan, moscou, athènes, rome)

donc c'est vraiment pas mal niveau capacité y'a pas à rougir.
le grand stade de lille pierre mauroy pour comparaison est classé 54eme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... acit%C3%A9
Dernière modification par papiom le 14 août 2013, 09:17, modifié 1 fois.
lataupe84
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lataupe84 »

Camp Nou99 3541 Estadio Santiago Bernabéu 85 454
Signal Iduna Park Dortmund 80 720 Stadio San Siro80 020 Luzhniki Stadium 78 3608Moscou Old Trafford75 811
Olympiastadion 74 228 Hertha berlin Stadio Olimpico 72 698 Allianz Arena71 000 Stade olympique de Kiev 70 050 dinamo
Stade olympique 69 618 AEK Athènes FC, Panathinaikos FC STADE VELODROME 67 054

12 eme plus grand stade europe des club
waddle71
Moderator
Moderator

lataupe84 a écrit :Camp Nou99 3541 Estadio Santiago Bernabéu 85 454
Signal Iduna Park Dortmund 80 720 Stadio San Siro80 020 Luzhniki Stadium 78 3608Moscou Old Trafford75 811
Olympiastadion 74 228 Hertha berlin Stadio Olimpico 72 698 Allianz Arena71 000 Stade olympique de Kiev 70 050 dinamo
Stade olympique 69 618 AEK Athènes FC, Panathinaikos FC STADE VELODROME 67 054

12 eme plus grand stade europe des club
11ème ou 12ème ça change pas grand chose :)

Merci à vous tous d'avoir fait ces recherches :gooood:

C'est clair qu'on a pas à rougir et si notre stade avait eu 70 000 places (pour faire un chiffre rond) cela n'aurait pas changer notre place.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
junior74
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par junior74 »

bonjour je repost ma question resté sans réponse il ya quelques jours pour le match de samedi savez vous ou seront stationnés les cars régies de c+ sachant que l'année dernière ils étaient en JB merci d'avance pour vos réponses
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

bonjour à tous et encore merci pour vos photos et explications!
je viens de remarquer qu'il y a les projecteurs d'allumés (essais certainement) ce qui me fait me demander si le nouvel éclairage ainsi que la nouvelle sono ont commencé à être installés? (au moins sous les tribunes couvertes)
merci d'avance pour vos réponses
hanzpat
Newbie
Newbie

Message non lu par hanzpat »

:-))))

Image

VIVEMENT OM - ETG samedi prochain !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Voila mes photos prise vers 9h30, je vous laisse faire l'analyse Bonne journée.

Olivier.
Pièces jointes
DSCN1335.JPG
DSCN1336.JPG
DSCN1337.JPG
DSCN1338.JPG
DSCN1339.JPG
DSCN1340.JPG
DSCN1341.JPG
DSCN1342.JPG
DSCN1343.JPG
DSCN1344.JPG
DSCN1345.JPG
DSCN1346.JPG
DSCN1347.JPG
DSCN1348.JPG
DSCN1349.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Grand merci à JJ qui depuis 2 jours anime le forum à lui tout seul grâce à ses explication et CR :perfect:

Continu comme sa :perfect:

Édit: Sans oublié Olivier !! :perfect:
waddle71
Moderator
Moderator

pompon a écrit :salut JJ,
pour ce qui concerne le parvis sud, j'ai l'impression qu'ils posent des sortes de dalle, d'ailleurs sur la première des deux photos d'hier on voit que la grue est en train de poser quelque chose, on distingue des élingues qui font la largeur du parvis.

PS : pour tous ceux qui sont impatients comme moi je conseille d'aller jeter un coup d'œil quelques centaines de pages plus tôt, c'est ahurissant ce qui a été fait en l'espace de 3 ou 4 mois... :gooood:
Bonjour mon ami ;)

Encore merci pour tes photos d'hier soir.
Capture du 26/07/2013
Capture du 26/07/2013
20130726-1.jpg (179.31 Kio) Consulté 4575 fois
Sur cette capture écran, tu constates que GFC a coffré un grand voile verticale (flèche rouge) qui doit servir de soutien à la dalle de plancher de cette extension en cours du parvis; En guise de soutien il ya aussi ces 2 piliers pointés par les flèches noires.

Photo suivante :
Capture du 14/08/2013
Capture du 14/08/2013
20130814-1.jpg (205.99 Kio) Consulté 4575 fois
Sur cette capture d'aujourd'hui, en orange tu matérialises les grosses dalles épaisses de planchers précontraints qui viennent prendre en sandwich le haut de féraillage du voile de soutien de la photo précédente (flèche rouge) et des 2 piliers de soutien et à droite à l'horizontale, ils ont placés des "petites" traverses (flèches noires sur cette seconde capture). Tout ça va être je pense recouvert de treillis feraillés pour être ensuite coulé d'un bloc. :)
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'ils ont mis entre les profilés la ou les pans de toile de jupe ne sont pas encore mis :hum:
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
Vercruysse
Newbie
Newbie

Message non lu par Vercruysse »

Bonjour,

Les commentaires iront tjs bon train tant que l'écrin ne sera pas dans sa livrée finale.

Mon avis est qu'il y a certes un décalage entre le projet présenté et le résultat mais là n'est pas l'important.

La rénovation est belle , on partait de loin, mais au tarif avancé , il eut fallut en construire un neuf sur le site même.

Quand je vois que mes impôts locaux augmente, je suis de saint loup, ça me fait un peu chier.

Concernant le chantier , au delà des quarts de virage abandonnés et de la bande intérieure, la jupe intérieure est dégueulasse, je verrai un bardage en béton. Mais cet aspect chapiteau me laisse pantois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »