[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Peut etre une question de hauteur par rapport au parvis et ainsi éviter les tags.
Merci pour toutes ces photos et bonne journée
- pierda
- Sr. Member
Je viens de passer en bus devant le stade : il ne reste plus que 3 lés potentielles côté ganay, ce qui veut dire qu' une de plus à été installée depuis les photos d' olivier hier, à mon avis ils vont coincer ce soir de ce côté là! 

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Sur la présentation vidéo officielle, on s'aperçoit qu'à cet endroit, le parvis est à la même hauteur que la jupe qui elle est horizontale. J'ai mis une photo mais le rendu n'est pas top.rob a écrit :Peut etre une question de hauteur par rapport au parvis et ainsi éviter les tags.
- Pièces jointes
-
- Sans titre.jpg (60.03 Kio) Consulté 3889 fois
Effectivement, c' est pourquoi je pense qu' ils vont compléter le bas de la jupe par un matériau plus résistant ( pour éviter les coups de canifs par exemple) et facilement interchangeable, s' ils y a eu des dégradations.
De cette manière ils ne remplaceront que la partie basse et non la totalité du lé.
De cette manière ils ne remplaceront que la partie basse et non la totalité du lé.
- El burro Azul
- Hero Member
- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Je n'ai rien à défendre, c'est juste un point de vue.....velodrome68 a écrit :El burro Azul a écrit :L'OM y gagnerait en terme d'image, et de rentrées financières ( négociation du partage des bénéfices de toutes les manifestations se déroulant au vélodrome)...
Et Arema trouverait le moyen de faire rentrer les 7 millions annuels qu'ils espèrent à travers le naming......
Tu as compris?Thibo13 a écrit :Sauf que l'argent du naming ne sera pas versé à Arema mais à la mairie de Marseille qui espère, grâce à lui, débourser moins d'argent public pour payer la redevance à Arema. La mairie n'aurait donc aucun intérêt à négocier une ristourne sur le naming. Quoi qu'il en soit, Arema n'aurait eu aucun intérêt non plus !
Enfin, j'ai du mal à voir l'intérêt que l'OM y trouverait ! Le stade vélodrome, c'est déjà inscrit dans l'esprit des gens que c'est le stade de l'OM ! Pas besoin de dépenser 7M€ pour ca !!! 7M€ par an, tu te rends compte ce que ca représente pour l'OM ? A l'heure des économies drastiques et de la taxe à 75%, je ne vois pas l'OM mettre cette somme pour une opération dans laquelle elle ne trouverait aucun intérêt...
Là j'crois qu'il a pas completement tort.
Qu'est-ce t'as à dire pour ta défense le Bourreau ??

L'OM aurait tout à y gagner, c'est certain....un petit arrangement entre l'OM et la Mairie serait possible.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
- zebaste
- Hero Member
Enfin, j'ai du mal à voir l'intérêt que l'OM y trouverait ! Le stade vélodrome, c'est déjà inscrit dans l'esprit des gens que c'est le stade de l'OM ! Pas besoin de dépenser 7M€ pour ca !!! 7M€ par an, tu te rends compte ce que ca représente pour l'OM ? A l'heure des économies drastiques et de la taxe à 75%, je ne vois pas l'OM mettre cette somme pour une opération dans laquelle elle ne trouverait aucun intérêt...[/quote]
Qu'est-ce t'as à dire pour ta défense le Bourreau ??[/quote]
Je n'ai rien à défendre, c'est juste un point de vue.....
L'OM aurait tout à y gagner, c'est certain....un petit arrangement entre l'OM et la Mairie serait possible.[/quote]
et puis finalement, pour la mairie l om a toujours ete un enjeu electoral
qu elle arrange clairement l om serait un vrai preuve "d'amour"
Qu'est-ce t'as à dire pour ta défense le Bourreau ??[/quote]
Je n'ai rien à défendre, c'est juste un point de vue.....

L'OM aurait tout à y gagner, c'est certain....un petit arrangement entre l'OM et la Mairie serait possible.[/quote]
et puis finalement, pour la mairie l om a toujours ete un enjeu electoral
qu elle arrange clairement l om serait un vrai preuve "d'amour"
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Franchement ça parait simple à comprendre que le club n'aurait rien a gagner financièrement en se payant le naming. L'om gagnerait un certain prestige à la limite. Et encore le terme "vélodrome" est tellement imbriqué à l'om, que ce serait de l'argent jeter par les fenêtre que de payer pour une chose que l'on a déjà. Et la mairie aurait encore moins à gagner à faire ça. On est en plein rêve malheureusement.El burro Azul a écrit :Je n'ai rien à défendre, c'est juste un point de vue.....velodrome68 a écrit :El burro Azul a écrit :L'OM y gagnerait en terme d'image, et de rentrées financières ( négociation du partage des bénéfices de toutes les manifestations se déroulant au vélodrome)...
Et Arema trouverait le moyen de faire rentrer les 7 millions annuels qu'ils espèrent à travers le naming......
Tu as compris?Thibo13 a écrit :Sauf que l'argent du naming ne sera pas versé à Arema mais à la mairie de Marseille qui espère, grâce à lui, débourser moins d'argent public pour payer la redevance à Arema. La mairie n'aurait donc aucun intérêt à négocier une ristourne sur le naming. Quoi qu'il en soit, Arema n'aurait eu aucun intérêt non plus !
Enfin, j'ai du mal à voir l'intérêt que l'OM y trouverait ! Le stade vélodrome, c'est déjà inscrit dans l'esprit des gens que c'est le stade de l'OM ! Pas besoin de dépenser 7M€ pour ca !!! 7M€ par an, tu te rends compte ce que ca représente pour l'OM ? A l'heure des économies drastiques et de la taxe à 75%, je ne vois pas l'OM mettre cette somme pour une opération dans laquelle elle ne trouverait aucun intérêt...
Qu'est-ce t'as à dire pour ta défense le Bourreau ??![]()
L'OM aurait tout à y gagner, c'est certain....un petit arrangement entre l'OM et la Mairie serait possible.
Je rejoins rad6387 : où est l'intérêt de l'OM ? Je ne le vois pas ! Dépenser de l'argent pour qu'on puisse mettre notre logo sur un stade dont l'opinion publique a déjà l'impression qu'il nous appartient, ca ne sert à rien ! A part pouvoir décorer le stade avec quelques logos de l'OM, c'est une opération avec aucun retour ! Je vois mal ce que tu veux dire, el burro, quand tu dis "l'OM aurait tout à y gagner" ?
En ce qui concerne la mairie, là aussi opération nulle. Si elle négocie une "ristourne" à l'OM, elle perd de l'argent et fait payer le contribuable marseillais (les rares qui payent des impôts dans cette ville). Le retour électoral évoqué n'existe pas : vous croyez que l'opinion publique y comprend quelque chose ? même sur ce forum, alors qu'on en discute depuis des mois, le montage n'est pas encore intégré par la plupart tant il est complexe. En plus, je ne pense pas que le fait que la mairie fasse payer l'OM moins cher soit un élément décisif dans un vote ! Un exemple ? Elle a presque "offert" la commanderie à l'OM, pour une somme dérisoire compte-tenu de la valeur réelle, et ca n'a pas ému grand monde...
Enfin, Arema serait perdante car elle espère justement dissocier un peu l'image du Vél' et de l'OM. Déjà que le stade est déjà trop marqué comme "le vélodrome" et que ce vélodrome est trop marqué OM, ca ne rentrerait pas dans sa volonté d'élargissement de l'utilisation du stade afin d'en faire un outil commercial diversifié plutôt qu'un outil propre à l'OM.
Mais bon, on discute sur quelque chose qui n'arrivera jamais, donc j'en reste là ^^
En ce qui concerne la mairie, là aussi opération nulle. Si elle négocie une "ristourne" à l'OM, elle perd de l'argent et fait payer le contribuable marseillais (les rares qui payent des impôts dans cette ville). Le retour électoral évoqué n'existe pas : vous croyez que l'opinion publique y comprend quelque chose ? même sur ce forum, alors qu'on en discute depuis des mois, le montage n'est pas encore intégré par la plupart tant il est complexe. En plus, je ne pense pas que le fait que la mairie fasse payer l'OM moins cher soit un élément décisif dans un vote ! Un exemple ? Elle a presque "offert" la commanderie à l'OM, pour une somme dérisoire compte-tenu de la valeur réelle, et ca n'a pas ému grand monde...
Enfin, Arema serait perdante car elle espère justement dissocier un peu l'image du Vél' et de l'OM. Déjà que le stade est déjà trop marqué comme "le vélodrome" et que ce vélodrome est trop marqué OM, ca ne rentrerait pas dans sa volonté d'élargissement de l'utilisation du stade afin d'en faire un outil commercial diversifié plutôt qu'un outil propre à l'OM.
Mais bon, on discute sur quelque chose qui n'arrivera jamais, donc j'en reste là ^^
-
- Newbie
Idem, je pense que l'OM n'aurait rien à y gagner en terme d'image. Et alors encore moins en rentrées financières comme l'évoque El burro Azul : "négociation du partage des bénéfices de toutes les manifestations se déroulant au vélodrome". Admettons une seconde que l'OM devienne le namer (même ça n'arrivera pas), en quoi le namer devrait-il percevoir une partie des bénéfices des manifestations au Stade Vélodrome ? Il n'y a rien à négocier, un naming ne fonctionne pas du tout comme ça. La recette est pour l'organisateur, le montant de la location du stade pour Arema, si tu leur enlèves ça, ils seraient juste là pour prêter du pognon à la ville pour faire les travaux ?
-
- Sr. Member
Salut,Stelea a écrit :Salut,gueze a écrit :Exact pompom, je l'avais remarqué aussi, mais alors pour son utilité c'est une très bonne question, je ne sais pas si Olivier en sait quelque chose ?pompon a écrit :bonjour,
juste une petite remarque, je pense qu'il y a une subtilité sur les lés de jupe du VN, je poste une photo où on voit que le lé le plus proche de JB n'épouse pas la forme en bas des profilés, on voit un barre presque horizontale, une idée ?
pour répondre à une question posée plus haut, je compte 12 lés du coté ganay
En zoomant sur une des photos d'olivier, je viens de voir ce dont tu parlais. C'est vrai que c'est bizarre.
Peut être qu'à cet endroit là il y aura une partie du parvis qui sera plus haut. Alors plutôt que de faire un lé de toile trop long qui allait se retrouvait derrière des murs, ils les ont fait des lés plus court.
Affaire à suivre, soit lors de l'avancement du parvis, soit quand ils poseront ces dernières lés (A mon avis en même temps que celles de JB)
Au passage : pose de la 4eme lé en cours...
En réfléchissant j'ai peut-être une explication... mais ce n'est qu'une théorie...
Comme tu dis stelea, a ce niveau les lés seront basses, prés du parvis. Du coup, elle pourront être dégradé, abîmé. du coup au lieu de changer un pan entier, cela sera plus simple et moins coûtant de changer juste un petit morceau...
C'est mon point de vu.
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
- El burro Azul
- Hero Member
Encore une fois, dans un contrat de naming, il y 'a un contrat......donmateo83 a écrit :Idem, je pense que l'OM n'aurait rien à y gagner en terme d'image. Et alors encore moins en rentrées financières comme l'évoque El burro Azul : "négociation du partage des bénéfices de toutes les manifestations se déroulant au vélodrome". Admettons une seconde que l'OM devienne le namer (même ça n'arrivera pas), en quoi le namer devrait-il percevoir une partie des bénéfices des manifestations au Stade Vélodrome ? Il n'y a rien à négocier, un naming ne fonctionne pas du tout comme ça. La recette est pour l'organisateur, le montant de la location du stade pour Arema, si tu leur enlèves ça, ils seraient juste là pour prêter du pognon à la ville pour faire les travaux ?
Et dans un contrat, on négocie des clauses....
Tout est négociable à partir du moment où les clauses sont en règles par rapport aux lois.
Mais effectivement, il faudrait des couilles à la tête de l'OM pour négocier...ce n'est pas le cas.
Mais ne vous fachez pas les amis.
Tendresse et chocolat.
- El burro Azul
- Hero Member
Petite question qui me turlupine.
On sait tous que les arches constituées par la charpente sont maintenues en place grâce aux cables temporaires de pré-contraintes.( un peu comme la corde d'un arc...)
Dans le cas d'une rupture d'un de ces cables ( ou d'une attache..), y-at-il un système de sécurité pour éviter que tout ne s'écroule???
PS:
Je sais je psychote,et je ne veux pas porter la guigne, mais quand je vois toutes les catastrophes en ce moment........
On sait tous que les arches constituées par la charpente sont maintenues en place grâce aux cables temporaires de pré-contraintes.( un peu comme la corde d'un arc...)
Dans le cas d'une rupture d'un de ces cables ( ou d'une attache..), y-at-il un système de sécurité pour éviter que tout ne s'écroule???
PS:
Je sais je psychote,et je ne veux pas porter la guigne, mais quand je vois toutes les catastrophes en ce moment........
HAHAHA !!!El burro Azul a écrit :Petite question qui me turlupine.
PS:
En fait, je crois qu'ils comptaient sur tes petits bras musclés pour soutenir la structure en cas de problème....

Le "câble" ne peut pas casser net.
Les "câbles de précontrainte" sont en fait composés de multiple toron qui sont eux même l'assemblage de plusieurs brin d'acier
La probabilité que tous les torons pètent d'un coup doit être inférieure à celle de gagner à l'euromillion
Les "câbles de précontrainte" sont en fait composés de multiple toron qui sont eux même l'assemblage de plusieurs brin d'acier
La probabilité que tous les torons pètent d'un coup doit être inférieure à celle de gagner à l'euromillion
5ème lé en cours de pose.
Je sais post inutile, mais les bons comptes font les bons amis
Je sais post inutile, mais les bons comptes font les bons amis