[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
bonine
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par bonine »

Allez on va dire au revoir aux 2 dernière palées extérieures de la jupe VS. La Sarens se positione...

Et puis ensuite place aux adaptations pour recevoir les supporters du VS. Les délais seront tenus c'est cool!

Pour le parvis VN il reste quoi concrètement à réaliser parce que là je vois pas trop???
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Voilà après l'intérieur voilà l'extérieur :) dépose des deux dernières palées de la jupe du VS.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonjour,
juste une petite remarque, je pense qu'il y a une subtilité sur les lés de jupe du VN, je poste une photo où on voit que le lé le plus proche de JB n'épouse pas la forme en bas des profilés, on voit un barre presque horizontale, une idée ?
pour répondre à une question posée plus haut, je compte 12 lés du coté ganay
DSCN2015.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Absolut13
Moderator
Moderator

Bonsoir,
Que vous dire ...
Une certitude entre la cam et être sur place j'en prend plein les yeux !!!
Cela avance énormément sur le parvis Nord je pense que d'ici la fin de la semaine prochaine le GO sera fini avec le coulage du béton.
Pour répondre a ce matin il y a bien eu la mise en place d'une passerelle au bas de l'arche.

Pour le GO de Jean-Bouin c'est juste impressionnant ...

Pour le VS la dépose des échafaudages avance bien aussi, j'en déduit donc que les équipes d'alpinistes s'occuperont de la pose des arceaux avec la LR car certaine partie se trouve uniquement avec des filets.

Pour le Parvis Ganay cela prend de plus en plus forme en tout cas.

Voila la suite en image:
Pièces jointes
DSCN1290.JPG
DSCN1291.JPG
DSCN1292.JPG
DSCN1293.JPG
DSCN1294.JPG
DSCN1295.JPG
DSCN1296.JPG
DSCN1297.JPG
DSCN1298.JPG
DSCN1299.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Suite et fin, Bonne soirée

Olivier.
Pièces jointes
DSCN1301.JPG
DSCN1302.JPG
DSCN1303.JPG
DSCN1304.JPG
DSCN1305.JPG
DSCN1306.JPG
DSCN1307.JPG
DSCN1309.JPG
DSCN1310.JPG
DSCN1311.JPG

Martinho72
Full Member
Full Member

Message non lu par Martinho72 »

Merci pour ces photos Olivier. ;)
Ju13220
Newbie
Newbie

Message non lu par Ju13220 »

Merci beaucoup a toi Olivier! :perfect:
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci pour le reportage Olivier :gooood:

Le mois de juillet aura été assez intense, ça a énormément avancé sur tous les plans, bravo aux ouvriers :)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

pompon a écrit :bonjour,
juste une petite remarque, je pense qu'il y a une subtilité sur les lés de jupe du VN, je poste une photo où on voit que le lé le plus proche de JB n'épouse pas la forme en bas des profilés, on voit un barre presque horizontale, une idée ?
DSCN2015.JPG
Exact pompom, je l'avais remarqué aussi, mais alors pour son utilité c'est une très bonne question, je ne sais pas si Olivier en sait quelque chose ?
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

cruzeiro a écrit :
El burro Azul a écrit :Si seulement l'OM, qui est une marque aussi, pouvait postuler pour le contrat de Naming du stade.....
Ce serait possible , je pense, en négociant du coup,le prix de l'occupation et le contrat de partenariat.
A 10 millions par an, ce serait jouable.
Le stade OM-Velodrome....et là, plus de problème, y'aurait des logos OM partout.
Et ça servirait à quoi au juste ? Aucune des deux parties n'aurait de bénéfice à faire ça.

L'OM y gagnerait en terme d'image, et de rentrées financières ( négociation du partage des bénéfices de toutes les manifestations se déroulant au vélodrome)...

Et Arema trouverait le moyen de faire rentrer les 7 millions annuels qu'ils espèrent à travers le naming......

Tu as compris?
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Thibo13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibo13 »

Sauf que l'argent du naming ne sera pas versé à Arema mais à la mairie de Marseille qui espère, grâce à lui, débourser moins d'argent public pour payer la redevance à Arema. La mairie n'aurait donc aucun intérêt à négocier une ristourne sur le naming. Quoi qu'il en soit, Arema n'aurait eu aucun intérêt non plus !

Enfin, j'ai du mal à voir l'intérêt que l'OM y trouverait ! Le stade vélodrome, c'est déjà inscrit dans l'esprit des gens que c'est le stade de l'OM ! Pas besoin de dépenser 7M€ pour ca !!! 7M€ par an, tu te rends compte ce que ca représente pour l'OM ? A l'heure des économies drastiques et de la taxe à 75%, je ne vois pas l'OM mettre cette somme pour une opération dans laquelle elle ne trouverait aucun intérêt...
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

El burro Azul a écrit :L'OM y gagnerait en terme d'image, et de rentrées financières ( négociation du partage des bénéfices de toutes les manifestations se déroulant au vélodrome)...

Et Arema trouverait le moyen de faire rentrer les 7 millions annuels qu'ils espèrent à travers le naming......

Tu as compris?
Thibo13 a écrit :Sauf que l'argent du naming ne sera pas versé à Arema mais à la mairie de Marseille qui espère, grâce à lui, débourser moins d'argent public pour payer la redevance à Arema. La mairie n'aurait donc aucun intérêt à négocier une ristourne sur le naming. Quoi qu'il en soit, Arema n'aurait eu aucun intérêt non plus !

Enfin, j'ai du mal à voir l'intérêt que l'OM y trouverait ! Le stade vélodrome, c'est déjà inscrit dans l'esprit des gens que c'est le stade de l'OM ! Pas besoin de dépenser 7M€ pour ca !!! 7M€ par an, tu te rends compte ce que ca représente pour l'OM ? A l'heure des économies drastiques et de la taxe à 75%, je ne vois pas l'OM mettre cette somme pour une opération dans laquelle elle ne trouverait aucun intérêt...

Là j'crois qu'il a pas completement tort.
Qu'est-ce t'as à dire pour ta défense le Bourreau ??
lemiron
Newbie
Newbie

Message non lu par lemiron »

Image
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Merci Olivier. :gooood: :super:
Superbe reportage photo comme d'habitude.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

gueze a écrit :
pompon a écrit :bonjour,
DSCN2015.JPG
Exact pompom, je l'avais remarqué aussi, mais alors pour son utilité c'est une très bonne question, je ne sais pas si Olivier en sait quelque chose ?
Salut,

En zoomant sur une des photos d'olivier, je viens de voir ce dont tu parlais. C'est vrai que c'est bizarre :hum: .
Peut être qu'à cet endroit là il y aura une partie du parvis qui sera plus haut. Alors plutôt que de faire un lé de toile trop long qui allait se retrouvait derrière des murs, ils les ont fait des lés plus court.
Affaire à suivre, soit lors de l'avancement du parvis, soit quand ils poseront ces dernières lés (A mon avis en même temps que celles de JB)

Au passage : pose de la 4eme lé en cours...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »