[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

De mémoire, je ne crois pas qu'on avait assisté auparavant à la pose de 5 lés dans la même journée.

Si à présent, ils sont capables de tenir un tel de 4 à 5 lés par jour, ça peut vite aller.

J'ai donc hâte de voir une photo prise depuis le Bd Raymond Teissère pour voir le rendu global de cette jupe qui s'étend :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
l'helvète
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par l'helvète »

Quel est le programme pour les lés de la jupe ? Vont il continuer progressivement à faire le tour de ganay et des virages ? Où doivent il arrêter la pose à certains niveau ?
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

ça on en sait trop rien. mais maintenant qu'ils sont partis, je pense qu'il vont faire tout ganay+VN dans la foulée. et oui l'heure tourne mine de rien...
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
aaron_w
Full Member
Full Member

Message non lu par aaron_w »

Koikoikoi? Je m'absente une journée pour aller à la er et que vois-je, ça recommence à bosser dur sur la jupe de Ganay? Ah mais... appelez moi ce Mr Botella que je lui dise 2 mots. Non mais oh? On avait dit qu'on attendait que je sois A MA FENÊTRE avant d'entamer toute modification :P
Bon allez, une p'tite photo prise à l'instant.
2013-07-17 17.35.57.jpg
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

waddle71 a écrit :
zebaste a écrit :et de 4........
Si tu parles des lés de jupe pour Ganay, je dirais plutôt et de 5 :)

On était à 17 lés ce matin et depuis, les allemands de Taiyo en ont posés 5 car j'en compte 22 à présent :perfect:

Ouais, je dis 4, je vais aux toilettes; je reviens, il y en a ........5

comme quoi, ca avance dur :gooood:
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
l'helvète
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par l'helvète »

MadMartigan a écrit :ça on en sait trop rien. mais maintenant qu'ils sont partis, je pense qu'il vont faire tout ganay+VN dans la foulée. et oui l'heure tourne mine de rien...

Pour le vent ça craint pas ?

A moins qu'ils laissent certaines ouverture ?

Désolé pour les questions bêtes :P

En tout cas si ils en posent 5 par jour, en 10 jours Ganay est finit non (il en reste une 50aine à poser d'après ce que j'ai lu plus haut)? Ca coïnciderait avec le temps de poser le MP et de lever les piliers qui supportent la charpente ?
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

Pour le vent je me demande dans quelle mesure on doit imaginer l'effet aile qui a été décrit plus tôt.
Personnellement je vois la toile PTFE de déchirer sous l’effet d'un gros mistral bien avant qu'elle arrive à faire bouger la charpente du stade.

Merci pour les photos de l'avancement des parvis. C'est quand même énorme ce qui reste à accomplir à ce niveau d'ici le reprise.
Il doivent pratiquement arriver à la configuration finale d'ici un mois!!
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lu par langevert42 »

Que pensez vous de la différence de hauteur entre virages et latérales. et du toit finalement très haut par rapport à la dernière rangée de siège des latérales.
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

j'avais posé la question l'autre jour mais elle est passé inaperçue ... quelqu'un sait ce qu'est devenu le témoin de bardage ??
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

l'helvète a écrit : Pour le vent ça craint pas ?

A moins qu'ils laissent certaines ouverture ?

Désolé pour les questions bêtes :P
c'est pas une question bête, c'est très possible qu'ils laissent une lée vide dans les angles comme pour le toit...
Sastrou a écrit :j'avais posé la question l'autre jour mais elle est passé inaperçue ... quelqu'un sait ce qu'est devenu le témoin de bardage ??
à mon avis ils ont pris leur décision, du coup le témoin n'a plus vraiment d'utilité....et ils vont sûrement nettoyer la façade au karcher avant de poser le bardage définitif.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Kyfran13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Kyfran13 »

J'avais raison ce matin pour la pose des lés !

Si ils envois du lourd des deux cotés de la tribune dans moin d'une semaine la tribune sera fini !
Forum sur le monde des tribunes et le Football en general ===>>> http://passion-du-cuir.forumactif.com !
sw87
Full Member
Full Member

Message non lu par sw87 »

langevert42 a écrit :Que pensez vous de la différence de hauteur entre virages et latérales. et du toit finalement très haut par rapport à la dernière rangée de siège des latérales.

Je me demndais ce que tu pensais sur le fait qu'il n'y aura aucun angle qui sera identique à Geoffroy Guichard? Je me demandais aussi ce que tu pensais sur les toiture des Kops qui sont en biais?
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

sw87 a écrit :
langevert42 a écrit :Que pensez vous de la différence de hauteur entre virages et latérales. et du toit finalement très haut par rapport à la dernière rangée de siège des latérales.

Je me demndais ce que tu pensais sur le fait qu'il n'y aura aucun angle qui sera identique à Geoffroy Guichard? Je me demandais aussi ce que tu pensais sur les toiture des Kops qui sont en biais?

Autrement dit: est ce que l herbe est plus verte chez les verts? ???
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

zebaste a écrit :
sw87 a écrit :

Autrement dit: est ce que l herbe est plus verte chez les verts? ???

Sa question est pas si anodine que ça, j'ai déjà fait la remarque comme quoi si jean bouin avait été plus basse on aurait pu avoir un toit au raz des tribunes des 4 côté du stade. Car c'est uniquement la hauteur de Jean Bouin qui créé cette espace un peu exagéré entre la toiture et la tribune côté Ganay, et assez conséquent au dessus des virages. Surtout quand on voit la taille des balcons de Jean Bouin on se dit que et si...
Je pense qu'avec la restructuration de Ganay les archis n'ont pas eu le temps de revoir les dimension d'une toiture prévu pour une ganay et JB d'égale hauteur, une sorte d'effet de panique, mais c'est sur qu'un toit au raz de la tribune comme il le sera à Jean Bouin aurait été possible des 4 côtés du stade, il aurait fallut revoir le nombre de place à la baisse chez jean bouin... architecturalement j'ai l'impression que ça aurait été largement possible et j'aurait été pour! (quoi que c'est qu'une impression vu d'un non pros car il faut prendre en compte le poid de la jupe, la structure des mégapoteaux etc) Certaines choses aurait certainement pu être mieux faites, ou mieux anticipées.

Bref, on va pas redébattre la dessus, mais pour nous à Marseille avoir un toit c'est déjà magnifique et attendu depuis des lustres.

PS: langevert t'as au moins ma réponse 8)
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Sa question est pas si anodine que ça, j'ai déjà fait la remarque comme quoi si jean bouin avait été plus basse on aurait pu avoir un toit au raz des tribunes des 4 côté du stade. Car c'est uniquement la hauteur de Jean Bouin qui créé cette espace un peu exagéré entre la toiture et la tribune côté Ganay, et assez conséquent au dessus des virages. Surtout quand on voit la taille des balcons de Jean Bouin on se dit que et si...
Je pense qu'avec la restructuration de Ganay les archis n'ont pas eu le temps de revoir les dimension d'une toiture prévu pour une ganay et JB d'égale hauteur, une sorte d'effet de panique, mais c'est sur qu'un toit au raz de la tribune comme il le sera à Jean Bouin aurait été possible des 4 côtés du stade, il aurait fallut revoir le nombre de place à la baisse chez jean bouin... architecturalement j'ai l'impression que ça aurait été largement possible et j'aurait été pour! (quoi que c'est qu'une impression vu d'un non pros car il faut prendre en compte le poid de la jupe, la structure des mégapoteaux etc) Certaines choses aurait certainement pu être mieux faites, ou mieux anticipées.

Bref, on va pas redébattre la dessus, mais pour nous à Marseille avoir un toit c'est déjà magnifique et attendu depuis des lustres.

PS: langevert t'as au moins ma réponse 8)[/quote]

Bonsoir

Il n'y avait rien d’agressif ou déplacé dans la question de langevert à mon avis, donc je vais répondre aussi.
Le stade sera magnifique c'est un fait, même si c'est pas celui que j’espérais notamment avec cette hauteur de toit mais après les gout et les couleur...

Pour rebondir sur le fait qu'ils ont étaient pris de cours par rapport à la hauteur de Ganay, il y aurai pu avoir la solution de faire 3 tribunes avec une hauteur de toit égal à celles-ci, et Jean Bouin plus élevé ça aurai eu un certain charme avec des courbes différente, sympa visuellement, mais la ce n'est que mon avis

Quoi qu'il arrive le Vélodrome sera magnifique et surtout très original.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »