[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Jake86
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Jake86 »

zebaste a écrit :
Jake86 a écrit :
zebaste a écrit :j ai une question encore un peu bete, je sais j en manque pas

les banches ne permettent pas de faire des ouvertures dans les murs en beton
style fenetre

mais on voit sur la cam, qu il y a bien des ouvertures

comment procedent ils?
Voila tu as ta réponse. ils font au préalable une ossature bois à l'intérieur de la banche

alors la je vois mais je comprends pas

comment le béton ne va pas au milieu du bois??
Par ce que la largeur du coffrage en bois correspond à l'épaisseur de la banche (il n'y a donc aucun espace libre entre le bois et la banche) ce qui fait que rien ne rentre à l'intérieur du coffrage
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

les banches ne permettent pas de faire des ouvertures dans les murs en beton
style fenetre

mais on voit sur la cam, qu il y a bien des ouvertures

comment procedent ils?[/quote]

Voila tu as ta réponse. ils font au préalable une ossature bois à l'intérieur de la banche[/quote]

alors la je vois mais je comprends pas

comment le béton ne va pas au milieu du bois??[/quote]

Par ce que la largeur du coffrage en bois correspond à l'épaisseur de la banche (il n'y a donc aucun espace libre entre le bois et la banche) ce qui fait que rien ne rentre à l'intérieur du coffrage[/quote]

ok merci mon grand de m avoir eclairé
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
fan30om
Newbie
Newbie

Message non lu par fan30om »

Avec cette image, tu comprendras peut etre mieux. Les assemblages en bois sont appelés "mannequins", on les utilise pour créer des réservations dans des voiles bétons ( fenêtres, portes....).
Une fois la banche en place on procède au ferraillage puis on découpe les parties qui ne seront pas coulées, enfin on fixe le mannequin à la banche, pour finir on referme la seconde banche. Prêt à couler!

Image
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

fan30om a écrit :Avec cette image, tu comprendras peut etre mieux. Les assemblages en bois sont appelés "mannequins", on les utilise pour créer des réservations dans des voiles bétons ( fenêtres, portes....).
Une fois la banche en place on procède au ferraillage puis on découpe les parties qui ne seront pas coulées, enfin on fixe le mannequin à la banche, pour finir on referme la seconde banche. Prêt à couler!

Image

merci, donc j imagine que pour une fenetre par exemple, vu que le beton doit passer dessous le "mannequin" il doit etre assez liquide, pour que le rendu soit parfait?

quand je fais du beton je "tasse" pour qu il soit bien partout et en dose suffisante

eux ils ne tassent pas j imagine?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
fan30om
Newbie
Newbie

Non en effet ils ne tassent pas ils vibrent le béton à l'aide d'un vibreur ou aiguille vibrante. Le vibreur permet de chasser l'air contenu dans le béton et permet aussi de le répartir uniformément dans le coffrage pour éviter de voir apparaitre tous les cailloux qu'il contient sur les faces apparentes des voiles. Ainsi au décoffrage, s'il y a eu une bonne vibration les faces sont lisses.
Pour les fenêtres,on insiste bien avec le vibreur de chaque coté du coffrage pour que le béton puisse prendre sa place en sous-face, dessous.
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

Ça n'a pas été souligné mais ils ont livré les colis de toile a poser, en tout cas deux des trois manquants.
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Je crois que les schémas de Gueze, c'est ce que j'attends le plus sur le forum! :expdr:

Y'a rien de mieux pour suivres les avancées, merci ! :wub: :perfect:
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Merci Sbeys, ça me fait plaisir de vous faire plaisir les forumeurs ;) Je prends autant de plaisir à faire ces schémas et les faire partager que vous vous avez de plaisir à les regarder :)
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Donny a écrit :Ça n'a pas été souligné mais ils ont livré les colis de toile a poser, en tout cas deux des trois manquants.
oui ce qui tend à prouver que le dernier espace ne sera pas comblé tout de suite
par ailleurs, je ne sais pas si ça a été dit mais des cloisons ont été montées entre les jambes de force du méga poteau VN/JB
enfin les coffrages en bas du VN coté Ganay ont été enlevés, on devine l'espace plus large, probablement pour aménager une zone PMR
DSCN1985.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
belle activité aujourd'hui la pose de la toile pour les futur colis du VN, il reste grosso-modo une bonne quinzaine de contreventement et la charpente du VN sera OK.
sur la webcam j'ai vu la mise en place de Banche pour le parvis du VN il me semble ce coté avance bien aussi.
Coté gros oeuvre difficile a suivre mais cela avance en non stop du matin au soir en tout cas.

Merci pour les contributions, infos et photos.
Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
loumi84
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par loumi84 »

zangetsu2230 a écrit :Hello!

De bonnes nouvelles ce matin!
En m'attardant sur le gros oeuvre de JB j'ai une question qui met venue, enfin deux plutôt.
C'est au sujet des crémaillères de gradin, je ne me rappel plus si celles-ci étaient déjà en préfabriqué ou directement coulé sur place? Je n'arrive pas a retrouver cette info.
Salut,
Pour les crémaillères, je ne connais pas la réponse mais d'après ce que j'ai lu sur les anciennes pages du topic, il semblerait qu'elles aient été coulées sur place pour Ganay :
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... tml#p53972
Les "anciens" confirmeront ou pas mais ça semble se confirmer en regardant les éléments préfas présent sur le chantier : que des gradins, aucune trace de crémaillère...
Enfin, si j'ai bien compris, je crois que le roi de la crémaillère c'est waddle71 : il avait fait des très beaux schémas pour l'avancement de ces éléments, il va peut-être s'y recoller pour JB :-[
L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

loumi84 a écrit :

En m'attardant sur le gros oeuvre de JB j'ai une question qui met venue, enfin deux plutôt.
C'est au sujet des crémaillères de gradin, je ne me rappel plus si celles-ci étaient déjà en préfabriqué ou directement coulé sur place? Je n'arrive pas a retrouver cette info.
Salut,
Pour les crémaillères, je ne connais pas la réponse mais d'après ce que j'ai lu sur les anciennes pages du topic, il semblerait qu'elles aient été coulées sur place pour Ganay :
Les "anciens" confirmeront ou pas mais ça semble se confirmer en regardant les éléments préfas présent sur le chantier : que des gradins, aucune trace de crémaillère...
Enfin, si j'ai bien compris, je crois que le roi de la crémaillère c'est waddle71 : il avait fait des très beaux schémas pour l'avancement de ces éléments, il va peut-être s'y recoller pour JB :-[
Bonsoir,

Il me semble que les crémaillère étaient préfabriquées en Ganay, tout comme les gradins.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Karl-heinz 68 a écrit :
loumi84 a écrit :

Salut,
Bonsoir,

Il me semble que les crémaillère étaient préfabriquées en Ganay, tout comme les gradins.
Merci pour vos réponses. :perfect:
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
fan30om
Newbie
Newbie

Les parties basses des crémaillères ont été coulées en place et le reste était en préfa, une des news d'Arema en faisait état.
flocop
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par flocop »

Ça m'a pris du temps, page 197,décoffrage de cremailleres, photos absolut13 bien évidemment ! Elles n étaient donc pas pré-fabriqués à l époque
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »