[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillais83 »

waddle71 a écrit :Et bien ça dort ici alors qu'un 8ème pan de toile à été déployé sur le VN :)

Le LR avance aussi de son côté, et elle a déjà placée le contreventement de bord de pelouse. Tout sera fini au niveau contreventements avant samedi soir et la semaine prochaine elle pourra faire les levages du local technique et du Mega poteau :gooood:
Merci waddle pour tes remarques matinales comme a ton habitude , c'est vraiment cool pour ceux qui taf ou qui dorment :perfect:
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

waddle71 a écrit :Et bien ça dort ici alors qu'un 8ème pan de toile à été déployé sur le VN :)

Le LR avance aussi de son côté, et elle a déjà placée le contreventement de bord de pelouse. Tout sera fini au niveau contreventements avant samedi soir et la semaine prochaine elle pourra faire les levages du local technique et du Mega poteau :gooood:
Salut JJ,
Ben il y en a qui dorme, mais pas toi !!!
Mister oeil de lynx a encore frappé. ;D

Effectivement 8eme pan de posé et la courbe est maintenant complète de JB/VN a JB/VS :wub:

Et les 3 arceaux manquants. Toujours pas placés ???
Stelea
Hero Member
Hero Member

Quand on regarde bien pratiquement toute la partie droite de JB (Côté VS) a son plancher de coulé.
Ca monte à une vitesse folle. Et on est que début juillet.
Sachant qu'en montant, les espaces à couler seront de plus en plus petits, on va se retrouver à Noël avec le Gros Oeuvre entièrement fini :chant2:
DELAB2104
Newbie
Newbie

Message non lu par DELAB2104 »

Bonjour,

Ont-il commencé à retirer les sièges du virage sud?
Stelea
Hero Member
Hero Member

Et la pose des contreventements se poursuit
10h13
contreventement.png
10h19
contreventement 1.jpg
10h21
contreventement 2.jpg
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

On ne voit pas bien, mais à priori les contreventement du VS seront finis ce soir...cependant, qu'en est-il des arceaux?
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

El burro Azul a écrit :On ne voit pas bien, mais à priori les contreventement du VS seront finis ce soir...cependant, qu'en est-il des arceaux?
Demain plutôt. Il faut compter 1.5 journée. Les arceaux c'est bien simple il n'y en a aucun. Juste BMY avait posé ceux sur le premier colis simple (coté Ganay) et l'espace entre le colis et la radiale de faille.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Les arceaux ne sont pas obligatoire pour débuter la dépose des palées, je pense que c'est surtout ce point qui est important.

En gros:
Fin contreventement déclenche la mise en tension du cable et la dépose des palées.
La pose des arceaux déclenches la mise en place de la toile.
Farcelu
Newbie
Newbie

Message non lu par Farcelu »

Bonjour j'ai une petite question, vous pensez qu'il vont mettre comment le dernier méga poteau ?
en effet, LMO aura la grue G(je sais pas combien) et un parvis sud plus large au niveau VS-JB comme obstacle ...
si tenté qu'elle est la place pour ce rendre dans la zone ou BM se positionné.
Voila merci pour vos réponses
Grâce aux préservatifs aromatisés, les langues de putes mangent 5 fruits et légumes par jours.
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

Salut a tous,
Ne faut il pas que le mega poteau soit en place pour enlever les palées?
Stelea
Hero Member
Hero Member

marseillevivi13 a écrit :
El burro Azul a écrit :On ne voit pas bien, mais à priori les contreventement du VS seront finis ce soir...cependant, qu'en est-il des arceaux?
Demain plutôt. Il faut compter 1.5 journée. Les arceaux c'est bien simple il n'y en a aucun. Juste BMY avait posé ceux sur le premier colis simple (coté Ganay) et l'espace entre le colis et la radiale de faille.
Je sais pas s'il faut compter 1,5 jour, mais en tout cas cela dépote. ils n'arrêtent pas.
Pratiquement sûr que demain la pose sera terminée.
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

Bloodix a écrit :Les arceaux ne sont pas obligatoire pour débuter la dépose des palées, je pense que c'est surtout ce point qui est important.

En gros:
Fin contreventement déclenche la mise en tension du cable et la dépose des palées.
La pose des arceaux déclenches la mise en place de la toile.
Surtout que les arceaux, vu que la LR est capable de faire 20-25 contreventements par jour et qu'il y en a 70 à poser, ça devrait prendre 3-4 jours au même rythme.
Martinho72
Full Member
Full Member

Message non lu par Martinho72 »

La pose des sièges est terminé au VN?
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Info live : mon beau frére qui est en vacances non loin de Marseille, visite justement la cité phocéene aujourd'hui et je l'avais missionné pour me prendre des photos du chantier.

Les photos ce sera pour plus tard mais je viens de l'avoir au tel et voici les infos live.

Beaucoup, beaucoup d'activité sur le chantier et de partout. Il a assisté côté parc Chanot à la dépose d'un pilier de soutien de palée de jupe qui était sur le parvis surélevé du VN. Opération faite par une mediaco mobile blanche et jaune.

Il y a bien eu la pose d'un 8ème pan de toile sur le VN mais les profilés de jupe n'avancent pas eux.

Beaucoup de coffrage, de fondation pour faire la prolongation du parvis surélevé du VN.

Côté Bd Michelet, difficile de voir quoique ce soit avec les palissades très haute. Mais toutes les grues sont hyper actives.

Comme la dit Stelea, la pose des contreventements avec la LR avance à vitesse grand V :perfect:

Sinon il y a une 3ème grue sur le programme immobilier côté Ganay.

Il m'a dit aussi que ce matin AREMA a fait une visite de chantier, il voyait très nettement un groupe déambulé dans les escaliers de Ganay.

Il m'a dit aussi que rien ne valait que de voir le stade en vrai et que les photos ne rendait pas cette impression de mastodonte et de gigantisme et que c'était impressionnant tout ces bruits de chantier de toute part.

J'ai bien compris qu'il avait été scotché par ce qu'il a vu du stade depuis l'extérieur. Il a fait le tour à pied et ça il a pris p.us d'une heure ce qui m'étonne pas pour l'avoir fait moi même et ça sous une forte chaleur matinale déjà.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

waddle71 a écrit :Info live : mon beau frére qui est en vacances non loin de Marseille, visite justement la cité phocéene aujourd'hui et je l'avais missionné pour me prendre des photos du chantier.

Les photos ce sera pour plus tard mais je viens de l'avoir au tel et voici les infos live.

Beaucoup, beaucoup d'activité sur le chantier et de partout. Il a assisté côté parc Chanot à la dépose d'un pilier de soutien de palée de jupe qui était sur le parvis surélevé du VS. Opération faite par une mediaco mobile blanche et jaune.

Il y a bien eu la pose d'un 8ème pan de toile sur le VS mais les profilés de jupe n'avancent pas eux.

Beaucoup de coffrage, de fondation pour faire la prolongation du parvis surélevé du VS.
bonjour à tous,
il y aurait pas un peu de confusion VN/VS là ? ;)
pour les profilés du VN donc, on l'avait évoqué, je pense qu'ils vont finir la pose samedi lorsque les ouvriers qui bossent sur les fondations du parvis ne seront plus en dessous par mesure de sécurité.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »