[Paris] Parc des Princes (48.583)
Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)
Je travaille dans le BTP et une entreprise de mon groupe a installer des capteurs sur la structure du parc des princes pour tester les efforts dans le béton pour savoir si la structure peut reprendre beaucoup plus d'efforts donc de poids , la preuve qu'ils y travaillent a l'agrandissement !!!
peut -être que ton schéma est le bon Vilak. Le périph ne passant pas sous la tribune Borelli il pourrait l'agrandir à l'image de Ganay.vilak a écrit :En effet. Mais auront-ils les mains libres pour transformer le stade selon leur besoins?keko a écrit : Ca donne pas le sentiment que QSI cherche à quitter le Parc en tout cas.
J'en profite pour renouveler ma question :
Est-ce que l'on peut détruire/construire sur la partie du parvis qui couvre le périphérique sans risquer un écroulement de la dalle et si la réponse est non, que peut-on faire pour que ça devienne possible en causant le minimum de gêne pour la circulation?
Je ne demande qu'un point de vue technique!
Le siège du Parc déménage dans les mêmes locaux que BeIN. Les bureaux + la boutique que j'ai barré là, ils pourraient les virer et il y aurait alors de la place pour reconstruire en dur avec un prolongement de la tribune et la boutique en dessous.

ton schéma!
Sinon Vilak, à part pousser les murs que d'un seul côté, rajouter un petit anneau supplémentaire tout autour ça pourrait passer aussi j'pense. Un peu comme le troisième anneau de l'Allianz Riviera de Nice je sais plus quelle capacité il fait.

ton schéma!
Sinon Vilak, à part pousser les murs que d'un seul côté, rajouter un petit anneau supplémentaire tout autour ça pourrait passer aussi j'pense. Un peu comme le troisième anneau de l'Allianz Riviera de Nice je sais plus quelle capacité il fait.

ça semble quand même assez compliqué d'agrandir significativement le parc... Et sans le défigurer encore +.

Perso ça ne me dérangerait pas qu'il le pète pour faire un nouveau Parc quatrième du nom.meons a écrit :ça semble quand même assez compliqué d'agrandir significativement le parc... Et sans le défigurer encore +.
Ils pourraient construire un stade plus grand sur le même emplacement puisque ce Parc est une ellipse qui fait perdre beaucoup de place. Un stade moins ovale de +60k rentre là à mon avis.
J'aimerai bien connaitre ses dimensions d'ailleurs comme les dimensions des autres stades d'Europe comme le San Siro carré.
Comme Jean Bouin! Le nouveau fait le double de capacité mais ne prend pas plus de place.

Bien que cela reste à confirmer, Wikipedia indique ceci :keko a écrit :J'aimerai bien connaitre ses dimensions d'ailleurs comme les dimensions des autres stades d'Europe comme le San Siro carré.
Voici la dimension de l'Allianz Arena :Le stade, de forme elliptique (grand axe de 251,50 m et petit axe de 191 m)
Stade : 258 × 227 × 50 mètres
Sinon le Parc des Princes est un lieu-dit. C'est le terrain et pas le béton de Taillibert posé dessus et qui peut être changé. Si le PSG déménage alors le stade sera détruit à terme... pour en faire une résidence qui deviendrait alors la résidence du Parc des Princes ou le centre commercial du Parc des Princes ou comme à son origine un espace vert, le Parc des Princes...
Pour ça j'pense que Delanoë fait une erreur en pensant que le Parc de Taillibert est classé. C'est le lieu-dit qui est classé.
merci pour les dimensions.
Pour ça j'pense que Delanoë fait une erreur en pensant que le Parc de Taillibert est classé. C'est le lieu-dit qui est classé.
merci pour les dimensions.
Dernière modification par keko le 05 juil. 2013, 10:58, modifié 1 fois.
Les "stars" du foot s'en contrefiche pleinement du stade dans lequel ils jouent, et même du championnat dans lequel ils jouent. Regarde Chelsea, stade de 41.800 places, ça les empêchent de faire venir des Drogba, Cesh et Cie ? Manchester City, 47.900 places, ils font venir Tevez, Balotelli, Aguero.Fab42 a écrit : A mon avis je pense que ça va finir comme ça. C'est impossible qu'ils restent avec une jauge à moins de 50 000 c'est pas viable pour les stars qui voudraient venir. Le parc est définitivement trop petit. Je pense que la meilleure alternative au final sera le stade de France peut-être revisité.
Pire encore, Anji Makhatchkala 27.000 places, jamais rempli, ils ont Etoo ou Lassana Diara.
Faut arrêter de croire que si le PSG ne recrute pas tout les joueurs qu'ils veulent, c'est uniquement à cause d'un stade de 48.000 place et d'un projet à moyen terme d'un stade de 60.000 places.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-
Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Pour une fois je suis d'accord avec yannou tiens ça se fête mais en France on est quand même à la traine.
M'enfin c'est pas la capacité d'un stade l'important pour un club mais le fait qu'il soit plein régulièrement. Mieux vaut un stade de 30 000 plein à chaque match qu'un stade de 60 000 qui attire 40 000 personnes et fait le plein 2 fois par an. Le premier fait souvent meilleure impression sur place comme à la TV. D'ailleurs le raccourci est vite fait, quand on voit un stade clairsemé on en conclu vite que l'équipe n'est pas géniale puisqu'elle n'attire pas...
M'enfin c'est pas la capacité d'un stade l'important pour un club mais le fait qu'il soit plein régulièrement. Mieux vaut un stade de 30 000 plein à chaque match qu'un stade de 60 000 qui attire 40 000 personnes et fait le plein 2 fois par an. Le premier fait souvent meilleure impression sur place comme à la TV. D'ailleurs le raccourci est vite fait, quand on voit un stade clairsemé on en conclu vite que l'équipe n'est pas géniale puisqu'elle n'attire pas...
+1, je n'ai rien contre une démolition.keko a écrit :Perso ça ne me dérangerait pas qu'il le pète pour faire un nouveau Parc quatrième du nom.
Ils pourraient construire un stade plus grand sur le même emplacement puisque ce Parc est une ellipse qui fait perdre beaucoup de place. Un stade moins ovale de +60k rentre là à mon avis.
Maintenant dans le cas d'un agrandissement, il est quand même intéressant de savoir si ce que je propose pour la tribune présidentielle est également faisable pour la tribune "Paris" car tant qu'a faire et au vu des ambitions de grandeur de QSI, autant faire un agrandissement maximum. Ils veulent 60K mais si ils ont la possibilité de pousser la capacité à 70, je serait très surpris qu'ils ne sautent pas sur l'occasion vu que leur bourse est sans fond.
En tout cas ce que je retire de ton article c'est que la mairie, qui est sur le départ, laisse les coudée franches à QSI.
Ne restent donc comme obstacles que Tallibert et les riverains car au vu du probable bijou qui doit être dans les cartons, les fans du PSG ne gueuleront pas longtemps.
Si vous acceptez la démolition autant aller ailleurs alors.. Sauf si le PSG est attaché au XVIe ?
- Fab42
- Sr. Member

Et bien c'est une bonne nouvelle alors. Paris doit avoir un très grand stade à l'image des géants d'Europe.mat974 a écrit :Je travaille dans le BTP et une entreprise de mon groupe a installer des capteurs sur la structure du parc des princes pour tester les efforts dans le béton pour savoir si la structure peut reprendre beaucoup plus d'efforts donc de poids , la preuve qu'ils y travaillent a l'agrandissement !!!
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
- Fab42
- Sr. Member

Et dans ce cas-là pourquoi alors ne pas changer l'axe de la pelouse?keko a écrit :Le siège du Parc déménage dans les mêmes locaux que BeIN. Les bureaux + la boutique que j'ai barré là, ils pourraient les virer et il y aurait alors de la place pour reconstruire en dur avec un prolongement de la tribune et la boutique en dessous.
![]()
ton schéma!
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
Voiçi un screenshot du JT PSG TV du vendredi 5 juillet. Tout le monde s'affaire à finir une partie du lifting pour la rentrée. A défaut de gros travaux le parc aura belle mine pour la saison à venir.
La terre qui servira à combler la fosse
Coup de peinture au niveau de la bande de toit ou était affiché "Ici C'est Paris"
La terre qui servira à combler la fosse
Coup de peinture au niveau de la bande de toit ou était affiché "Ici C'est Paris"