[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pierda »

pompon a écrit :
marseillais83 a écrit :Pompon je crois que les grues a tour peuvent travaillé jusqu'a 60-70 km/h de vent (a confirmé) contrairement aux BM :vhappy:
je me doute que les contraintes ne sont pas les mêmes mais le coup de vent a été très violent, très bref, probablement très localisé,
à leur place je serais descendu en courant... :D
Il est interdit de courir sur son lieu de travail, ça provoque des accidents :expdr:

Merci pour toutes ces infos !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
CT-om
Newbie
Newbie

Message non lu par CT-om »

Pour vous rassurer j'habite à 60 kilomètres de Marseille, il y a eu à 7h un violent orage et maintenant ciel bleu et le vent se calme ;)
Oliv13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oliv13 »

Il y a en effet un fort vent de SE sur Marseille depuis 8h ce matin, vent qui devrait progressivement baisser d'intensité dans la journée. On dépasse les 50 km/h au niveau de la mer, probablement au moins 70 km/h au niveau des grues. Moi aussi j'ai été étonné de les voir continuer à bosser sous les 2 brefs orages à 8h30 et 9h30, mais bon...

Pour rappel, les relevés météo toutes les 10mn à 1km du Vélodrome au niveau de la Corniche, c'est ici : http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000C4.html
Dernière modification par Oliv13 le 19 juin 2013, 09:21, modifié 1 fois.
toutoune
Newbie
Newbie

Message non lu par toutoune »

NON et Encore non,
la capacité des tribunes est réduite à cause des palées d'angle !
tu m’excusera mais pour moi, quand on écrit en majuscule sur un forum c'est que l'on crie... Et là je ne vois pas pourquoi tu crie. J'ai pris les capacités définitives pour avoir un ordre d'idée, j'ai d'ailleurs précisé que pour Ganay c'est sûrement réduit du fait des travaux. Je ne savais pas si les VS et VN étaient réduits, mais je doit pas être loin de la réalité. Et si tu as les chiffres exacts je t'en prie, on les attends, mais ce n'est en aucun cas une raison pour me parler sur ce ton !! Au passage merci quand même pour tes précisions !
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Aux vues des photos d'Olivier hier soir (merci à toi d'ailleurs l'ami :wink2: :gooood: ) et de ce qu'on voit depuis la webcam OM.net, il n'y a plus trop de doutes quant au fait qu'ils vont faire le parvis surélevé du VN.

Ils ont sacrément décaisser la terre juste sous le VN et je pense que les 2 mois de temps qu'il reste d'ici au 1er match de l'OM pour la saison 2013-2014 seront suffisants pour faire le gros oeuvre de ce parvis puisque la majorité de la surface sera consacrée pour des parkings souterrains pour les bus visiteurs.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

question idiote du jour pour les pro de la construction, j imagine que les banches sont imperméables à l'eau de pluie, sur le dessus?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

toutoune a écrit :
NON et Encore non,
la capacité des tribunes est réduite à cause des palées d'angle !
tu m’excusera mais pour moi, quand on écrit en majuscule sur un forum c'est que l'on crie... Et là je ne vois pas pourquoi tu crie. J'ai pris les capacités définitives pour avoir un ordre d'idée, j'ai d'ailleurs précisé que pour Ganay c'est sûrement réduit du fait des travaux. Je ne savais pas si les VS et VN étaient réduits, mais je doit pas être loin de la réalité. Et si tu as les chiffres exacts je t'en prie, on les attends, mais ce n'est en aucun cas une raison pour me parler sur ce ton !! Au passage merci quand même pour tes précisions !
Il y a 3 lettres en majuscules :ouaaaa:

Plus sérieusement depuis le début des travaux je suis en campagne contre le manque de respect pour les abonnés des virages. C'est le seul reproche que je vais à ce chantier que je trouve plutot pas mal gérer pour un grand projet (je sais on va me traiter de suppôt d'Arema)
Bref les palées d'angles puis les palées du virage nord, puis l'écran géant temporaire et pour finir les socles de palées du VS, c'était du grand n'importe quoi en terme de gestion de la jauge des virages...
La chance pour eux les gros matches étaient en début de saison...

Apparté off, car en aout on aura 3 belles tribunes et des petites genes avec les palées d'angle ;)
toutoune
Newbie
Newbie

Message non lu par toutoune »

ok c'est pas grave... mais comme ça tout le monde saura qu'il est d'usage courant de prendre les mot en majuscule pour des cris lorsque l'on est sur un forum...Je comprends ton agacement mais c'était pas mon but de passer sous silence la réduction de la capacité des virages :perfect: fin d'incident.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

tu m’excusera mais pour moi, quand on écrit en majuscule sur un forum c'est que l'on crie... Et là je ne vois pas pourquoi tu crie. J'ai pris les capacités définitives pour avoir un ordre d'idée, j'ai d'ailleurs précisé que pour Ganay c'est sûrement réduit du fait des travaux. Je ne savais pas si les VS et VN étaient réduits, mais je doit pas être loin de la réalité. Et si tu as les chiffres exacts je t'en prie, on les attends, mais ce n'est en aucun cas une raison pour me parler sur ce ton !! Au passage merci quand même pour tes précisions ![/quote]

Il y a 3 lettres en majuscules :ouaaaa:

Plus sérieusement depuis le début des travaux je suis en campagne contre le manque de respect pour les abonnés des virages. C'est le seul reproche que je vais à ce chantier que je trouve plutot pas mal gérer pour un grand projet (je sais on va me traiter de suppôt d'Arema)
Bref les palées d'angles puis les palées du virage nord, puis l'écran géant temporaire et pour finir les socles de palées du VS, c'était du grand n'importe quoi en terme de gestion de la jauge des virages...
La chance pour eux les gros matches étaient en début de saison...

Apparté off, car en aout on aura 3 belles tribunes et des petites genes avec les palées d'angle ;)[/quote]

tu as entierement raison, mais quand ceux qui sont usagers et donc sont en premiere ligne voient des inconvenients
arema répond que c est une prouesse d avoir fait ces travaux dans un stade en activité ( pas faux cela dit)
et la mairie dit les supporters de l om ont pu resté dans leur stade ( pas faux cela dit)

n'étant pas abonné virage, je ne sais pas si le mieux pour vous aurait été de voir un match tranquille à istres ou nimes ou de voir un match dans de droles de conditions au vél'

en tout cas, je pense comme toi , le fait d avoir mis en branle ces travaux avec la contrainte que le stade soit encore en "service" n' a pas facilité la tache du constructeur

bref, c est un ancien débat......
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
nouns
Newbie
Newbie

Message non lu par nouns »

Bonjour à tous!! effectivement grosse activité sur le parvis sud la nuit dernière, le colis double à sacrément avancé et le colis simple à l'aire d'être bientôt prêt pour se faire poser! :)

Une question aux initiés : Quand est ce que débutera la pose des profilés de jupe côté VN?

merci!
waddle71
Moderator
Moderator

Le chemin pour la LR 1750 a été fait et la grue s'est déplacé pour se rapprocher de la radiale de faille mais avant de penser à un levage, je suppose que la Lr va faire qques tests de positionnement et on pourra vraiment "s'enflammer" qd elle chaussera le palonnier ce qui est loin d'être le cas pour l'instant.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Bonjour à tous ,
Lolaxs a écrit :Bonjour à tous, je ne sais pas si cela a déjà été posé mais pouvez-vous me dire ce qu'est ce tas de "poteaux".
Alors le bidim qui est entreposé derrière les grues depuis pas mal de temps ,va servir a étanché les sols ..¨Pour pas que les fines remonte et désagrège les matériaux en cas d’inondation ou nappes phréatique débordante ..
zebaste a écrit :question idiote du jour pour les pro de la construction, j imagine que les banches sont imperméables à l'eau de pluie, sur le dessus?

Les panneaux de coffrage sont en acier pour la plus part équiper d'une face en contreplaqué marine qui les rends étanches ,d'autres ont une face en fer ,mais les plus pratique sont celles équipées d'une face avec le contreplaqué pour y faire des trous ou visser des réservations de coffrages ..
waddle71 a écrit :Aux vues des photos d'Olivier hier soir (merci à toi d'ailleurs l'ami :wink2: :gooood: ) et de ce qu'on voit depuis la webcam OM.net, il n'y a plus trop de doutes quant au fait qu'ils vont faire le parvis surélevé du VN.

Ils ont sacrément décaisser la terre juste sous le VN et je pense que les 2 mois de temps qu'il reste d'ici au 1er match de l'OM pour la saison 2013-2014 seront suffisants pour faire le gros oeuvre de ce parvis puisque la majorité de la surface sera consacrée pour des parkings souterrains pour les bus visiteurs.
ils ont décaisser d'environ 1.50 mètres pour faire des carottages ,des tirants qui seront implantés a différentes longueurs et remplie de béton liquide .Puis il y aura sans doute une dalle a venir dessus et des murs qui reprendront à partir de ces fameux tirants ,pour sans doute la VSI et l'entrée du VN ...
marseillais83 a écrit :Pompon je crois que les grues a tour peuvent travaillé jusqu'a 60-70 km/h de vent (a confirmé) contrairement aux BM :vhappy:
enfin la tolérance du vent pour les grues a tour est bien de 60 km/h suivant le bulletin météo que reçoit chaque matin le responsable du chantier ou suivant ce qu'indique la girouette sur la grue en cas de grosse rafale de vent ...

Et je sais plus qui a demandé pour les dalles de béton couler sur mon plan ,ces dalles serviront aussi plus tard pour le parvis JB chose qui était pas prévu au départ puisqu'il devait laisser la place pour une Big Mama
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

nouns a écrit :Bonjour à tous!! effectivement grosse activité sur le parvis sud la nuit dernière, le colis double à sacrément avancé et le colis simple à l'aire d'être bientôt prêt pour se faire poser! :)

Une question aux initiés : Quand est ce que débutera la pose des profilés de jupe côté VN?

merci!
Quand tu verra poser toutes les gouttières et surtout quand il y aura la place pour travailler avec plusieurs nacelles hors c'est pas le cas en ce moment :chant2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
waddle71
Moderator
Moderator

Avis aux contributeurs svp !!!

Je distingue une grosse banche dressée à côté de la radiale de faille visible sur l'extrème droite de la webcam OM.net.

Si l'un des contributeurs venait à prendre des photos de ce côté là, j'aimerais bien savoir svp s'il s'agit d'une banche en attente pour le gros oeuvre de JB où s'ils sont réellement en train de coffrer qque chose là bas :hum:

Merci par avance.
nouns
Newbie
Newbie

Message non lu par nouns »

Piou04 a écrit :
nouns a écrit :Bonjour à tous!! effectivement grosse activité sur le parvis sud la nuit dernière, le colis double à sacrément avancé et le colis simple à l'aire d'être bientôt prêt pour se faire poser! :)

merci!
Quand tu verra poser toutes les gouttières et surtout quand il y aura la place pour travailler avec plusieurs nacelles hors c'est pas le cas en ce moment :chant2:

Ok merci piou :perfect:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »