[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pompon
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

Bombonera13 a écrit :
marseillais83 a écrit :22h/24 .. :o

SOURCE? :hum:
Cirmad/Arema... Ils les font déja actuellement, sauf quelques jours par ci par la...
Ils font quasiment les 3 8. après ils ne travaillent pas forcément sur la charpente toutes les nuits... Beaucoup de boulot par exemple à l'intérieur ou sous les tribunes.
Mais cela m'a été confirmé de la part du directeur régional d'une de ces 2 filiales de GFC.

ZEBASTE.
Les 3 tribunes devraient être livrées couvertes pour la reprise. L'om va d'ailleurs demander à commencer à jouer à l'extérieur.

Egalement, il faut savoir que la Champions league est une véritable contrainte pour AREMA. Bien sur, ils avaient intégré cette donnée, mais faut savoir que les comités de sécurité passent 1 jour plus tot que pour les matchs de championnat... donc imagine match a domicile en LDC le mercredi puis le dimanche en L1... vaut mieux bosser 22h/24 quand il n'y a pas de matchs..

SW87, ils ne se sont pas rendu compte de leur erreur au dernier moment (6 mois avant la livraison supposée des premiers élements de charpente, soit lors des tests en soufflerie), heureusement, mais en effet après la fabrication d'une partie de la charpente... C'est le fournisseur espagnol, pourtant pas novice en la matière qui a en effet fait cette grosse boulette...
bonjour,
je confirme que ça a bossé quasiment toute la nuit ; à 4h du matin BM était plongée dans la charpente du VN, je vous cache pas que j'ai pas attendu pour voir ce qu'elle y faisait....par contre on voyait distinctement de l'activité en haut du VN sur les bracons avec des gerbes d'étincelles du plus bel effet en pleine nuit...
par contre si tu recroises quelqu'un de GFC tu peux leur dire aussi que s'ils travaillent la nuit c'est bien mais si ils sont pas obligés, qu'ils attendent le matin pour taper comme des sourds sur les structures métalliques...

pour ce qui concerne les commissions de sécurité de la LDC, je comprends pas...puisque JB n'accueille pas de public en quoi ça impacte le chantier ?
j'avais cru comprendre que précisément pour la construction de JB il n'y aurait plus cette contrainte majeure
Marseillevivi m'a devancé, désolé du doublon...
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

marseillais83 a écrit :J'ai une question , la jupe n'avance plus a cause "de la prise au vent" , j'aimerais savoir ce qu'est cette fameuse "prise au vent" :hum:
tu imagines un voilier d'une tonne avec une voile de 20m2 qui avance poussé par le vent.....

ba c'est pareil sauf que la voile elle fait 300m2, je te laisse imaginer les contraintes que ça peut engendrer sur la structure en cas de fort mistral....

quand le vent souffle de l’extérieur ça pose à priori moins de problème ( la forme convexe de la jupe permet au vent de s'écouler autours du stade) mais quand il s'engouffre par le trou béant laissé par jean bouin et qu'il souffle sur la jupe et la couverture depuis l'intérieur, ça fait effet parachute (à cause de la forme concave de la jupe, comme un sac ou ...une voile).
c'est pour ça qu'ils ont laissé des ajourements au niveau des raccords entre les lées, ça permet de diminuer la pression du vent sur l’intérieur de la toile en le laissant passer à travers)

c'est très probable qu'il couvrent entièrement le VN et sa jupe avant de reprendre la couverture de ganay, parce que sans jean bouin le mistral s'engouffre dans le stade.... (avec la couverture VN, et VS, ça couperait partiellement le vent du coté nord ouest et sud est, les deux régimes principaux de vents forts à marseille).

mais bon y'a pas que le mistral à marseille, et même s'ils couvrent les deux virages et ganay cet été, aux premier coup de vents d'ouest cet automne le vent tapera pile dans la largeur du terrain, et si jean bouin n'est pas avancé ça va s’engouffrer encore plus....
Dernière modification par MadMartigan le 12 juin 2013, 09:42, modifié 3 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Bombonera13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Bombonera13 »

pompon a écrit :
Bombonera13 a écrit :

Cirmad/Arema... Ils les font déja actuellement, sauf quelques jours par ci par la...
Ils font quasiment les 3 8. après ils ne travaillent pas forcément sur la charpente toutes les nuits... Beaucoup de boulot par exemple à l'intérieur ou sous les tribunes.
Mais cela m'a été confirmé de la part du directeur régional d'une de ces 2 filiales de GFC.

ZEBASTE.
Les 3 tribunes devraient être livrées couvertes pour la reprise. L'om va d'ailleurs demander à commencer à jouer à l'extérieur.

Egalement, il faut savoir que la Champions league est une véritable contrainte pour AREMA. Bien sur, ils avaient intégré cette donnée, mais faut savoir que les comités de sécurité passent 1 jour plus tot que pour les matchs de championnat... donc imagine match a domicile en LDC le mercredi puis le dimanche en L1... vaut mieux bosser 22h/24 quand il n'y a pas de matchs..

En effet pas de commission de sécurité en JB comme l'a dit Mr. Botella.. Mais il y a les travaux des immeubles autour du stade (à coté de l'accès JB), la finalisation de la VSI, les travaux sous les parvis, sans oublier la charpente qui n'est toujours pas auto portante, et qui va recevoir bientôt les câbles de pré contrainte en virages... Il faut bien intégrer qu'il y a les travaux visibles, et ceux moins visibles, mais que dans tous les cas, le stade reçoit du public tous les 15 jours.

Enfin je ne pense pas qu'ils ralentissent la pose de Lé à cause du vent (d'ailleurs ont ils arrêté vraiment cette pose, si qq est dans les parages peut confirmer). Ils doivent alterner avec d'autres taches, par ex la pose de la toile sur le toit ou autre... le vent actuel n'est pas du tout un souci pour les lé, vu qu'ils se glissent ...

SW87, ils ne se sont pas rendu compte de leur erreur au dernier moment (6 mois avant la livraison supposée des premiers élements de charpente, soit lors des tests en soufflerie), heureusement, mais en effet après la fabrication d'une partie de la charpente... C'est le fournisseur espagnol, pourtant pas novice en la matière qui a en effet fait cette grosse boulette...
bonjour,
je confirme que ça a bossé quasiment toute la nuit ; à 4h du matin BM était plongée dans la charpente du VN, je vous cache pas que j'ai pas attendu pour voir ce qu'elle y faisait....par contre on voyait distinctement de l'activité en haut du VN sur les bracons avec des gerbes d'étincelles du plus bel effet en pleine nuit...
par contre si tu recroises quelqu'un de GFC tu peux leur dire aussi que s'ils travaillent la nuit c'est bien mais si ils sont pas obligés, qu'ils attendent le matin pour taper comme des sourds sur les structures métalliques...

pour ce qui concerne les commissions de sécurité de la LDC, je comprends pas...puisque JB n'accueille pas de public en quoi ça impacte le chantier ?
j'avais cru comprendre que précisément pour la construction de JB il n'y aurait plus cette contrainte majeure
Bombonera13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Bombonera13 »

pompon a écrit :
Bombonera13 a écrit :

ZEBASTE.

bonjour,

En effet pas de commission de sécurité en JB comme l'a dit Mr. Botella.. Mais il y a les travaux des immeubles autour du stade (à coté de l'accès JB), la finalisation de la VSI, les travaux sous les parvis, sans oublier la charpente qui n'est toujours pas auto portante, et qui va recevoir bientôt les câbles de pré contrainte en virages... Il faut bien intégrer qu'il y a les travaux visibles, et ceux moins visibles, mais que dans tous les cas, le stade reçoit du public tous les 15 jours.

Enfin je ne pense pas qu'ils ralentissent la pose de Lé à cause du vent (d'ailleurs ont ils arrêté vraiment cette pose, si qq est dans les parages peut confirmer). Ils doivent alterner avec d'autres taches, par ex la pose de la toile sur le toit ou autre... le vent actuel n'est pas du tout un souci pour les lé, vu qu'ils se glissent ...
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Une chose est sur tant que le poste de conduite de là LR1750 sera vide, il ne sert à rien d'espérer un levage :chant2:
LRconducteur.jpg
LRconducteur.jpg (123.17 Kio) Consulté 2420 fois
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

BMY continue l'extraction des palées
palée.png
palée.png (1.05 Mio) Consulté 2335 fois
Lolaxs
Newbie
Newbie

Message non lu par Lolaxs »

Bonjour à tous, j'ai une petite question. Savez-vous si la piste où circulent les engins et véhicules est arrosée régulièrement.
J'ai l'impression qu'elle est toujours plus ou moins humide.
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Lolaxs a écrit :Bonjour à tous, j'ai une petite question. Savez-vous si la piste où circulent les engins et véhicules est arrosée régulièrement.
J'ai l'impression qu'elle est toujours plus ou moins humide.
C'est arrosé comme tu le dis, pour éviter de générer trop de poussière lors des allées et venus des engins
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Il me semble qu'une grue mobile (sarens?) est à l'interieur du stade pour l'extraction des palées !

A confirmer par ce qui sont sur place :perfect:
Pièces jointes
re.png
re.png (385.67 Kio) Consulté 2717 fois
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

c'est l'heure de la réunion... ;D
Ils cherchent une place pour le pique nique de ce midi... :expdr: mais c'est plein de partout...
Reunion.png
Reunion.png (502.49 Kio) Consulté 2646 fois
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

marseillais83 a écrit :Il me semble qu'une grue mobile (sarens?) est à l'interieur du stade pour l'extraction des palées !

A confirmer par ce qui sont sur place :perfect:
Je te confirme cette presence a 100% , sur mes photos de hier tu le constate et sur la Web-cam de L'OM tu distingue un pied de la grue mobile coté Ganay sur la pelouse.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Hier ont pensé tous qu'il y aurait un levage et il ne sait pas fait c'est con mais c'est comme ça, on va souhaiter qu'il se fasse aujourd'hui car on est presque à mi-juin et le vent étant faible aujourd'hui il faut en profiter un max . . . on y croit. ;D
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
marseillais83
Hero Member
Hero Member

J'ai une question qui m'intrigue depuis le début de l'extraction des palées , pourquoi il les enlèvent "coupé en 2" alors qu'a Ganay ça partait en un seul bloc ? :hum:

Voir photo: en jaune partit de palées divisé en 2
en rouge palées en un seul bloc
Pièces jointes
palle.png
palle.png (358.13 Kio) Consulté 2542 fois
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

marseillais83 a écrit :J'ai une question qui m'intrigue depuis le début de l'extraction des palées , pourquoi il les enlèvent "coupé en 2" alors qu'a Ganay ça partait en un seul bloc ? :hum:

Les têtes de palées doivent être divisé en deux pour être démonter. Trop peu de marge de manœuvre. une fois arriver sous le niveau des bracons, c'est la sarens bleu de l’intérieur qui s'occupe de les levées.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
marseillais83
Hero Member
Hero Member

marseillevivi13 a écrit :
marseillais83 a écrit :J'ai une question qui m'intrigue depuis le début de l'extraction des palées , pourquoi il les enlèvent "coupé en 2" alors qu'a Ganay ça partait en un seul bloc ? :hum:

Les têtes de palées doivent être divisé en deux pour être démonter. Trop peu de marge de manœuvre. une fois arriver sous le niveau des bracons, c'est la sarens bleu de l’intérieur qui s'occupe de les levées.
Merci pour ta réponse!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »