[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
quesque c'est selon vous?
- Pièces jointes
-
- DSCN1042.JPG (114.17 Kio) Consulté 3312 fois
Des fixations, qui font il me semble partie intégrante des passerelles techniques.pa2m a écrit :quesque c'est selon vous?
Je dirais des évacuations d'eau, avec des ailettes pour éviter qu'elles se bouchent. Sur une autre photo, on voit les tuyaux dessous.pa2m a écrit :quesque c'est selon vous?
cela se trouve dans la goutiere ... bref j'en sais rienPheno a écrit :Des fixations, qui font il me semble partie intégrante des passerelles techniques.pa2m a écrit :quesque c'est selon vous?
- velodrome68
- Hero Member
On en parle pas beaucoup mais la nouvelle JB sort de terre tout doucement, pas mal de décoffrages se font chaque jour sans qu'on y prête attention !
- Fab42
- Sr. Member
Bravo d'avoir réussi à poster ta photo.flo13 a écrit :[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=236702vel.jpg][/url][/url]
HS: Ta signature est fausse. L'ASSE a aussi une étoile, elle est bleu blanc rouge la nôtre, puisque nous sommes les seuls à avoir gagner 10 titres. Et avec l'émergence du PSG on n'est pas prêt de nous rejoindre

[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
- Absolut13
- Moderator
Pas mieux,BenjyLC a écrit :Je dirais des évacuations d'eau, avec des ailettes pour éviter qu'elles se bouchent. Sur une autre photo, on voit les tuyaux dessous.pa2m a écrit :quesque c'est selon vous?

C'est les goutières aux angles des colis de Faille.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- Fab42
- Sr. Member
C'est normal pour tous les fans de football qu'on soit pro ou anti-marseillais, ce stade était une horreur, un non-sens footballistique et lorsqu'on a appris qu'il allait être rénové on s'en est inquiété. Le Vél c'est le plus grand stade de foot de France, il est donc naturel que tous les amoureux du foot en France espèrent que sa rénovation va être flambante et à la hauteur de nos espérances.Bombonera13 a écrit :
Oui je viens de me relire, c'est pas super clair en effet![]()
Ce que je veux dire par la, c'est que les dimensions des "tubes" , de meme que leur densité (radiales, poteaux etc...) ont du être rehaussées de 30% pour pouvoir supporter les contraintes dues au vent pendant les travaux.... Ce qui fait que la structure du toit de ganay est au final 30% plus épaisse que la structure initialement prévue...bref rien de grave au final car cela ne se voit absolument pas... surtout à la fin des travaux... Les simulations faites en souffleries montraient que le vent provoqué par la démolition de Jean Bouin et les le trou béant laissé pendant ces travaux auraient provoqué de véritables appels d'air sous Ganay!!!! hallucinant...
Mr A.V m'a également raconté qu'ils ont parfois eu vraiment peur pour la sécurité des ouvriers lors de la pose de colis, car si le vent est nul au sol, il n'est jamais nu à 100m de haut... certaines poses de colis se sont jouées à un poil de cul niveau sécurité...
Encore un fois, je ne suis pas la pour vanter les mérites d'Arema, ou pour faire le oui oui "OHHHH c'est magnifique"... loin de la...
Ce meme A.V travaillait auparavant chez Vinci et a supervisé les travaux de la construction du stade olympique de Pékin (le fameux "nid)... et que ce chantier, comparé à celui du Vèl, avait été aussi facile que la construction d'une cabane pour enfants!!!! Il m' a aussi confié qu'Arema a bien sous estimé l'impact des travaux du Vèl dans la France entière, son suivi, en témoigne ce forum, cela ne méritant pas des menaces de mort ...
Il faut comprendre que pour des questions de confidentialité (a 260m€ le chantier on parle d'espionnage industriel), il ne pouvait pas consulter les Marseillais, ni meme l'OM lors du montage de leur projet de peur que quelques idées fuites et que Vinci entre autres en profites... La ville aurait pu par contre intégrer le sujet "OM", "Marseillais" dans le cahier des charges de l'appel à projet....
Enfin, il a confié qu'il n'envisageait pas, meme que rentable, de répondre à un autre appel à projet pour un stade en rénovation, avec des contraintes de jauge spectateurs à respecter (selon eux la plus grande contrainte du chantier), des commissions de sécurité passant 2 jours avant, une pelouse à maintenir en état...
Et franchement c'est le cas!

Non au naming!
- Fab42
- Sr. Member
Merci à toutes et tous pour rendre ce topic vivant avec l'enflammade qui va bien cher aux sudistes
Si je me fie aux explications de Marad...euh de Bombonera13! je pense qu'ils doivent retarder au maximum la pose des lés pour ne pas qu'elles stoppent le vent et tirent sur la charpente Ganay non?

Si je me fie aux explications de Marad...euh de Bombonera13! je pense qu'ils doivent retarder au maximum la pose des lés pour ne pas qu'elles stoppent le vent et tirent sur la charpente Ganay non?
- jacktorrance
- Jr. Member
Bon Ben déception le colis n'est pas parti... Ils avaient plus de timbres... Cette grue ne semble guère disposée depuis quelle a été installée... À notre grand regret... des palées et un colis en 1 mois...ça fait pas bezef
Exellent !!!waddle71 a écrit :Merci Olivier pour ce super tour de stade en photos.
Que de choses à décortiquer mais je vais me régaler![]()
Bon demain, on a plus qu'à faire nos lettres de démissions : KayserSauzée nous a découvert, on est grillé et Bruno va nous virer. On ne sert plus à rien![]()
![]()
Ce qu'il ne faut pas lire comme connerie![]()
Bon Oliv, tu m'en veux pas demain mais je suis en RTT et je ne serais pas sur le chantier. Je te laisse prévenir Bruno stp et tu ne me réveilles pas à 7h30

-
- Full Member
Depliage du nouveau pan de toile actuellement cote virage nord
La deuxième demi radiale sur le colis double VS a été mise en place
Ca avance...
Ca avance...
- velodrome68
- Hero Member
- waddle71
- Moderator
Si on se fit à la webcam du VS et à la différence de teinte de pose d'un pan de toile PFTE, je dirais qu'un nouveau pan de toile a été posé côté Ganay nord 

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------