Poulnard a écrit :waddle71 a écrit :Le contreventement au dessus du local technique a été remis sur la charpente par la Sarens mobile bleu
Je suppose que le vent empêche toutes manoeuvres des grosses grues donc oui ça va esseintiellment se passer au sol aujourd'hui les avancées du chantier et en début d'aprème ce sera encore plus calme avec le départ en week-end de nos amis italiens

La Sarens mobile bleu ne peut elle pas continuer la pose des arceaux?
Les Italiens reviendront-ils la semaine prochaine?
Merci
Je me suis fait la même reflexion
BMY doit partir au Brésil à la mi juin. Il y a 3 semaines de cela je me disais que les actions à faire par BMY se feraient largement dans les temps avant son départ mais force de constater que le vent qui plombe de nombreuses journées met fortement à mal le planning des travaux dévolus à BMY.
Alors on peut se dire que la Sarens mobile pourraient mettre les 3 premiers arceaux de chaque rangée manquante, qu'elle pourrait mettre les gouttières, voire les passerelles techniques côté jupe mais le reste sera forcément pour BMY soit, la pose du méga poteau, la pose des arceaux éloignés, les passerelles techniques côtés pelouse et surtout l'extraction des palées se trouvant dans le VN.
Pour soulager encore plus BMY, peut être qu'une grue mobile pourrait poser les passerelles techniques côté pelouse à condition que cette grue soit elle-même côté pelouse. Cette même grue pourrait poser 1 ou 2 arceaux côté pelouse et si BMY n'extrait que les têtes de palées alors la grue mobile pourrait déposer le restant des palées pour qu'elles soient démontées et extraites par semi depuis l'intérieur du stade.
Par contre, attention à ne pas abïmer la pelouse parce que la grue mobile devra aller carrément sur le terrain pour faire certaines actions pour pouvoir accéder au dessus de la toiture
Honnêtement je commence à être pessimiste sur le planning de BMY surtout si elle part vraiment dans 15 jours. Il faudrait que des journées favorables au niveau météo et qu'elle bosse les 2/3 de chaque journée