[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Piou04
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Piou04 »

Vevetux a écrit :
aaron_w a écrit :Un petit zoom : j'avais jamais remarqué qu'avant de mettre en place la toile, on recouvrait les arceaux d'une gaine. Est-ce que ça a tjrs été le cas, ou alors c'est spécifique à partir du moment où on s'attaque aux radiales très inclinées?
2013-05-30 08.03.00.png
A noter au passage : la toile posée hier a exactement la même couleur que les autres :wink2:
J'ai vu ca aussi sur les superbes zoom d'Olivier, quelqu'un à une idée du rôle de cela et de tous les filins que l'on avait pas encore remarqué à la première pose ? Nouvelles contraintes à cause de l'inclinaison ?
En tout cas le travail des couvreurs est vraiment impressionnant, faut voir leur toute petite taille la haut par rapport à la structure !

Encore et toujours merci Olivier pour ton taff, superbes photos et le regard toujours juste ;)
Je dirai que ces filins sont la pour pas que les couvreurs glissent plus vu l'inclinaison de la structure ça me parait le plus logique :hum:

Enfin ça parait comme une certitude qu'ils vont posés toutes les palées ,une nacelle vient de déposé un ouvrier à l'interieur d'une autre palée .. le gars est dedans à attendre celle qui se trouve la plus a gauche de l'image :perfect:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

plus personne sur le toit, plus de jupe depuis une heure... on dirait que ce sera tout pour aujourd'hui niveau toile. Si seulement on avait eu une moitié de printemps normale les avancés auraient été surprenantes. En plus ils annoncent un fort mistral pour ce weekend et le debut de semaine.
kevin79
Newbie
Newbie

Message non lu par kevin79 »

Bonjour est ce que vous savez a quoi va servir ce trou que j'ai encadré en rouge svp
Pièces jointes
stade velodrome.jpg
stade velodrome.jpg (72.31 Kio) Consulté 2259 fois
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

Socle pour la 4 ème grue à tour .
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Piou04
Hero Member
Hero Member

guirou84 a écrit :plus personne sur le toit, plus de jupe depuis une heure... on dirait que ce sera tout pour aujourd'hui niveau toile. Si seulement on avait eu une moitié de printemps normale les avancés auraient été surprenantes. En plus ils annoncent un fort mistral pour ce weekend et le debut de semaine.

Si si ils sont encore sur le toit sauf qu'on les voit mal ,puisqu'ils sont pour la plus part sur l'avant du toit .Tu les vois au centre du toit avec la cam OM . On en voit bien un sur les filets verT :perfect: ça bosse toujours mais sans doute à la pose de ces nouveaux filins ....
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Dommage pour le vent...

En plus contrairement à ce que je pensais toutes les palées sont prêtes coté SUD.
tête de palée pour dernier colis simple encadré en vert
Bas des palées et têtes de palées du colis double en rouge
plaée double.jpg
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Salut les gars , les escalier ont disparu parvis virage sud
KayserSauzee
Full Member
Full Member

Message non lu par KayserSauzee »

marcostyle a écrit :
KayserSauzee a écrit :
Absolut13 a écrit :Bonsoir,
Petite tournée au stade ce soir.
J'ai eu la chance de discuté avec une personne de GFC et nous avons parlez de la toile !!!
Donc je vais être très, très, affirmatif au moins plus de polémique :)
La jupe se trouve bien BLANCHE !!!
Alors oui en effet pour le moment elle ne se trouve pas "blanche" c'est du a la propriété de la toile (je le rappel auto-nettoyant).
En effet on le constate aussi sur mes photos de la différence de couleur entre le bandeau de aujourd'hui et ceux en place depuis OM/BORDEAUX.

DONC AUCUN STRESS LA TOITURE ET LA JUPE SERONT UNIFORME DE COULEUR BLANCHE COMME LE TÉMOIN SUR LE PARVIS SUD !!!

Pour le reste une livraison de charpente (présence d'un camion près du colis de Faille).
Pour le parvis Ganay il casse le radier par plaque. En début de semaine il y a eu des découpes du sol et maintenant il s'occupe de faire des extractions de morceaux pour le concassage.
La suite en image.
..Bonsoir à tous,

Peut-on m'expliquer comment on peut travailler sur la jupe et poser un 6ème lés en fin de matinée , ...... et être présent le soir pour faire quelques clichés (entre autre) de la nacelle en pleine activité ???? Là j'avoue je comprends pas, ou plutôt cela confirme mon idée que l'on a de temps à autre la visite de membre d'Aréma sur le forum !!!!!
De plus certains s'offusquaient de n'avoir pas de com de la part d'Arema, elle n'a pas tardé. C'est fait vous avez la confirmation de la "future" couleur des lés.

Oh la la, t'es trop fort, toi... Tu devrais jouer dans les experts tellement t'es perspicace.

On a compris que t'as un problème avec Olivier, que tu es persuadé que c'est une taupe d'Arema. Que tu es persuadé de l'avoir vu avant tellement les autres tellement ton intelligence est supérieure à celle des autres membres du forum'...

Mais quand bien même tu aurais raison, on s'en cogne grave de savoir que t'as éventuellement raison, et que tu auais éventuellement eu raison avant tout le monde.

Ce que je vois, c'est qu'Olivier apporte du concret et du lourd au forum, lui. Donc, qu'il est tel ou tel rapport avec arema, qu'il y bosse, qu'il est un pote la bas, ou qu'il est discuté juste avec des ouvriers quand il prend des photos, peu importé !

On est la pour avoir es infos sur le chantier, pas pour flique les gens sur e qu'ils sont !

Pour le reste, merci Olivier pour les dernières photos. Top ! En espérant que les infos permettent de mettre un terme aux dizaines de pages sur la couleur de la jupe !
waddle71 a écrit:
Cette polémique à 2 balles concernant Olivier qui travaillerait pour Arema doit cesser au plus vite. Je peux me vanter de bien connaitre Olivier depuis plusieurs mois et il ne bosse en aucun cas sur le chantier pour qui que ce soit. Par contre il est passionné à fond et n'hésites pas à crapahuter pour trouver des supers spots pour prendre ces photos et n'hésites à interpeller des personnels du chantier qd il peut pour glaner des informations. Olivier est un des piliers de ce topic alors lachez lui la grappe avec ces histoires et profitez plutôt de ce qu'il vous offre. Un peu de respect bordel surtout aux vues de son investissement et du temps qu'il y passe pour vous faire plaisir et partager avec nous tous.

Bravo pour ce message, c'est grâce à Olivier, Waddle, et les autres que ce tropic existe. Il faut leurs rendrent hommage, il font un super boulot. Bravo à eux !

Humm,
Je n'ai guère de problème avec cette personne, c'est juste par respect pour les Forumeurs, c'est tout. A chaque fois qu'il y a eu un début de polémique sur les travaux (Peinture Charpente, Lettrage, maintenant couleur de la jupe, ...) certaines personne, maintenant devenue Modo n'ont jamais dénié engager la conversation.
Je fais partie des personnes qui n'accepte pas la désinformation, les mensonges, l'hypocrisie et surtout les abus de pouvoir.
Donc toi je ne te connais ni des dents, ni des lèvres, même pas je te calcule.
A partir du moment, où je pense, je me permets d'avertir.
Rester juste dans dans votre p'tit monde, accepter TOUT, mais je te rappelle que lorsque l'on a décidé de faire LA pétition de fin d'année dernière, ni toi, ni d'autres qui te ressemble sur ce forum n'ont été meneur.
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
Velodrome13
Full Member
Full Member

Message non lu par Velodrome13 »

Je vais poser une question surement bete : a quoi sert le local technique et a l'interieur on y trouve quoi ?!
Danemark
Newbie
Newbie

Message non lu par Danemark »

Merci Kayser de nous avertir quand tu penses.
Dans ce cas moi aussi j'ai pensé donc je me permets d'avertir les autres forumeurs que devant autant de critiques et de mauvaises foies, je pense que tu es un employé de chez Vinci. Tu féliciteras tes collègues pour le stade de Nice, il est magnifique.
quizz
Newbie
Newbie

Message non lu par quizz »

Velodrome13 a écrit :Je vais poser une question surement bete : a quoi sert le local technique et a l'interieur on y trouve quoi ?!
"technique"
regie son, regie video pour les écran géant, video surveillance, led etc... Enfin, je me plante peut être... :)
Dernière modification par quizz le 30 mai 2013, 11:39, modifié 1 fois.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Velodrome13 a écrit :Je vais poser une question surement bete : a quoi sert le local technique et a l'interieur on y trouve quoi ?!
Tu as la réponse ici http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... e-de-trav/ :chant2:
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

visterPi a écrit :Ok, merci Absolut pour ces informations concernant la toile! Comme on dit, il est urgent d'attendre, et si vous le permettez je ne vais donc pas faire mon mea culpa tout de suite, d'autant que si on observe bien une différence de couleur au niveau du toit, c'est seulement à l'intérieur, pas à l'extérieur, nouvelle toile où ancienne. Je vais donc juger dans quelques semaines, je n'ai jamais observé ce phénomène, du moins jamais aussi prononcé.
+10
J'ai la même impression que toi. Voir la jupe passer d'un gris béton à un blanc éclatant ça parait étonnant... J'attend de voir ça.
Piou04
Hero Member
Hero Member

kevin79 a écrit :Bonjour est ce que vous savez a quoi va servir ce trou que j'ai encadré en rouge svp
Oui bien sur c'est les fondations pour la prochaine Grue à tour ,ils ont fait un trou pour se mettre au niveau de la cote terrassement ..Puisque c'est pas encore le cas ce coté .. Bientôt ça sera autour que tous sera terrassé par les pelles Despé et tu verra la grue s'élever dans le ciel :perfect:
Bixente
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Bixente »

On s'arrêtera donc à quatre grues pour construire Jb ? Ou une cinquième poussera bientôt ? :hum:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »