[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Piou04
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Piou04 »

sloryburn a écrit :J'ai un doute sur la 3 ème qui monte pour la flèche relevable :hum:

Ce qui me fait penser ceci c'est qu'on voit pas de contre flèche à moins que ce soit le morceau blanc qu'on voit devant la grue :hum:

Sinon c'est sur qu'elle a pas la même assise rien cas voir les jambes de force beaucoup plus large ...
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

Bon après un gros zoom sur la cam , Ca sera une MD maxi en gros c'est de la grosse 25 Tonnes pied de grue .

Même grue que ceux qui à eux au stade de nice .

MD 650 > https://www.potain.fr/common/documentVi ... 0000272309
Dernière modification par sloryburn le 29 mai 2013, 16:47, modifié 1 fois.
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Info OM.net sur la pose des palées dans le Virage Sud
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... Virage_Sud

Edit : il faudra qu'ils apprennent l'orthographe du mot palée et non palet
Piou04
Hero Member
Hero Member

sloryburn a écrit :Bon après un gros zoom sur la cam , Ca sera une MD maxi en gros c'est de la grosse 25 Tonnes pied de grue .

Si c'est bien c'elle que tu penses ,je la vois mal sur ce chantier avec une flèche de plus de 80 mètres ,ça passera jamais avec les autres grues autour :o
La flèche qui est sur le devant de la tribune doit à tout casser faire 40 mètres à mon avis ou guère plus :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
remiMTP
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par remiMTP »

salut a tous , savez vous les avancées des travaux a la reprise du championnat? a peu près...?
Piou04
Hero Member
Hero Member

Les prochaines étapes pour l'avancé de la tribune JB seront les suivantes :
Continuation des fouilles et radiers coté droit .
viendra ensuite le temps d'étancher le terrassement avec la pose des rouleaux de bidim (que l'on voit derrière au centre entre les gradins préfa et la première grue a tour monter et oui encore une toile mais pas blanche hein :hihihihi: grise celle la ...)
Ensuite il y aura une partie remblais avec compactage
Reprise des divers radiers avec ferraillages
Puis viendra le temps du coulage des diverses dalles de béton sous la tribune ..
Puis viendra le temps de voir des coffrages pour construire la structure de la tribune en béton armé ..
voila en gros ce qui va suivre coté droit de la tribune ..

La même chose sera faites sur le coté gauche plus tard ou bien avec d'autres équipes de maçons ou terrassiers ..De même que nous verrons plusieurs plateformes de montages pour assemblés les ferraillages ,on en voit déjà pas mal de chaque cotés des deux grues a tour ...

Viendra par la suite la pose des gradins préfa ......En gros ce qui va suivre pendant le prochain trimestre . :perfect:
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

Piou04 a écrit :
sloryburn a écrit :Bon après un gros zoom sur la cam , Ca sera une MD maxi en gros c'est de la grosse 25 Tonnes pied de grue .

Si c'est bien c'elle que tu penses ,je la vois mal sur ce chantier avec une flèche de plus de 80 mètres ,ça passera jamais avec les autres grues autour :o
La flèche qui est sur le devant de la tribune doit à tout casser faire 40 mètres à mon avis ou guère plus :hum:
Elle n'est pas obligé de faire 80 mètres de long c'est la maxi pour la grue , Chaque grue à plusieurs configuration possible , hauteur , longueur .
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Piou04 a écrit :Les prochaines étapes pour l'avancé de la tribune JB seront les suivantes :
viendra ensuite le temps d'étancher le terrassement avec la pose des rouleaux de bidim (que l'on voit derrière au centre entre les gradins préfa et la première grue a tour monter et oui encore une toile mais pas blanche hein :hihihihi: grise celle la ...)
Puis viendra le temps du coulage des diverses dalles de béton sous la tribune ..
Puis viendra le temps de voir des coffrages pour construire la structure de la tribune en béton armé ..

La même chose sera faites sur le coté gauche plus tard ou bien avec d'autres équipes de maçons ou terrassiers ..De même que nous verrons plusieurs plateformes de montages pour assemblés les ferraillages ,on en voit déjà pas mal de chaque cotés des deux grues a tour ...

Viendra par la suite la pose des gradins préfa ......En gros ce qui va suivre pendant le prochain trimestre . :perfect:
Tu as l'air de bien connaître le BTP, mais tu ne parles pas des fondations, ils ne vont pas un peu creuser également?
raoul
Full Member
Full Member

Message non lu par raoul »

Duncan a écrit : Tu as l'air de bien connaître le BTP, mais tu ne parles pas des fondations, ils ne vont pas un peu creuser également?
c'est ce que je me demandais aussi, je pense que c'est ce qu'il appelle les "radiers".

pas besoin de pieux ou autre support "en profondeur" pour les fondations, le terrain étant stable puisqu'il supportait une tribune depuis pas mal de temps déjà ... donc on coule une ou plusieurs dalles en béton armé (des radiers) plus ou moins enfouies (après nivellement et isolation du terrain) et les charges sont ainsi réparties uniformément sur toute la surface de chaque radier.

la tribune est en quelques sorte posée sur ces radiers.

c'est ce que j'ai cru comprendre mais j'avoue que j'y connais rien :D
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

BMY décroche le palonnier.. :chant2:
aaron_w
Full Member
Full Member

Message non lu par aaron_w »

Piou04 a écrit : Enfin je pense qu'on est partie pour avoir 5 grues a tour à flèche relevable ce qui est rarissime en France
De mémoire pour Ganay il n'y avait que 3 grues fixes (si qqn peut confirmer). Mais il est vrai qu'il ne s'agissait que d'une extension, certes haute mais représentant moins de surface au sol, et sans parvis.
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

aaron_w a écrit :
Piou04 a écrit : Enfin je pense qu'on est partie pour avoir 5 grues a tour à flèche relevable ce qui est rarissime en France
De mémoire pour Ganay il n'y avait que 3 grues fixes (si qqn peut confirmer). Mais il est vrai qu'il ne s'agissait que d'une extension, certes haute mais représentant moins de surface au sol, et sans parvis.
oui il y avait 3 grue a tour
ParalEasy
Full Member
Full Member

Message non lu par ParalEasy »

Je ne sais pas si ça a été dit mais il y a des éléments de méga-poteau qui sont arrivés en début d'aprem (Du moins je crois que c'était pour un méga-poteau, ça me paraissait trop gros pour la charpente :hum: ). J'ai pas pu prendre de photo car le bus doublait le camion et vu la lenteur d'action de mon portable, cela m'était impossible.
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lu par bernabeu »

marseillais83 a écrit :BMY décroche le palonnier.. :chant2:
ca valait le coup qu elle le mette !!!!
elle lui a fait prendre l air ,et puis voila, rentre a la niche !!!!
Piou04
Hero Member
Hero Member

Duncan a écrit :
Piou04 a écrit :Les prochaines étapes pour l'avancé de la tribune JB seront les suivantes :

Tu as l'air de bien connaître le BTP, mais tu ne parles pas des fondations, ils ne vont pas un peu creuser également?
Tout simplement parce que si tu regarde bien c'est ce qu'ils font en ce moment les fondations sur la partie droite et même tu vois à plusieurs endroits que celles ci sont pour la plus parts coulées déjà :perfect: A moins que parles du terrassement mais la il est déjà à la cote sur le coté droit .. pour le coté gauche la cote de référence ce situe au niveau des fondations du trou pour la future grue sous l'arche VN JB ..
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »