[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
spycat
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par spycat »

visterPi a écrit :
spycat a écrit :
visterPi a écrit : 1. sur la maquette, ça ne semble pas siévident que la matière du toit soit identique à la matière de la jupe, ni même la couleur
2. ils n'ont pas utilisé de PTFE pour faire la maquette mais un simple plastique qui ne réagit pas du tout de la même manière
3. ça n'est qu'une maquette

Donc avant de t'emballer, de dire des trucs du genre "fermer leur bouche" et de t'adresser aux "raleurs", tu devrais observer, réfléchir, relire mes anciens posts et te demander qui de toi ou moi a le plus sa place sur ce forum.
Ton commentaire est un peu limite ....
Comme dis plus haut, lorsqu'on construit une maison avec la jardin en foutoir on a du mal à la voir nickel !! avec le temps tout s'arrange !! Vous dites (je parle pas pour toi là ...) qu'AREMA pense qu'a ses intérets alors qu'elle est sont interêt de cosntruire un stade qui fera le tour de plusieurs chaines dans le monde avec un redu dégueulasse?!! N'est ce pas un peu contradictoire avec certaines remarques?

ça n'est pas contradictoire s'il y a un interet technique à poser une toile différente...On est plusieurs ici à émettre l'hypothese qu'il peut s'agir d'une toile de projection. les toiles à cyclo ou écran, qui servent donc à la projection, ont aspect plus mat et gris, elles sont composées de particlules diffusante qui permettent une répartition homogene de la lumière projetée sur la toile. Donc ça pourrait être cohérent.
Je comprends très bien et d'où mon commentaire entre parenthèse!
Mais je voulais souligner qu'il ne faut pas tirer des conclusions actives et de voir le rendu, peut être que tu as raison après tout.
Il y aura toujours un qui aimera pas et un qui aimera!! Dans tous les stades c'est pareil.
visterPi
Full Member
Full Member

Message non lu par visterPi »

Rudy a écrit :
visterPi a écrit :

lorsque j'interviens ici, c'est que je connais le sujet, et là en l'occurence je te confirme que la toile n'est pas la même que le toit. ça n'est pas une critique, c'est un constat. J'ai fait des tests colorimétriques hier que j'ai posté sur le forum, un logiciel ne se fait pas avoir comme nos yeux, il est objectif. Tous les éléments blancs de la photo qui sont éclairés sous le même angle sont plusieurs teintes en dessous et contiennent bcp moins de jaune. l'aspect mat de la toile en comparaison du toit est lui aussi assez évident. Il ne s'agit pas ici de se voiler la face mais plutôt de trouver des explications techniques. il va de soi que AREMA n'aurait pas négligé de prendre la même teinte de toile si ce n'est pour apporter une solution à un problème technique, que j'ai évoqué dans mes précédents posts, tout comme la charpente.

J'avais par ailleurs expliqué sur plusieurs posts pourquoi la toile apparaissait jaune sous le toit et blanche dessus, tout comme j'avais expliqué que pendant les matchs, la toile recevant une source de lumière provenant de l'intérieur, elle paraitrait plus blanche, voir blanche.

ça n'est pas critiquer que de constater que la toile est différente, c'est par contre faire preuve de mauvaise foi que de dire qu'elle est identique. Je suis égalmeent partisan d'attendre la fin de la pose pour se rendre compte du rendu réel de cette nouvelle toile, qui choquera forcément moins.
J'ai vue ton "test colorimétriques" (ouaaa quel jolie nom ça donne en effet plus de crédibilité à la thèse que tu défends)

Mais il est bidon en tout point de vue. Ce n'est pas méchant attention. C'est justement le principe du forum, chacun défend son point du vue on expose nos idées et on discute.

Tu as effectué ton test sur une toile qui n'était pas tendu et qui venait d'être posé donc pas comparable.
L'exposition et la luminosité est différente sur une façade horizontale et verticale donc pas comparable.

Regarde le Post de Raoul page précédente avec la différence de couleur entre la toile du toit (quelque jours après sa pose et aujourd'hui) tu verras que ton argument comme quoi la toile recevant de la lumière de l'intérieur rend la toile plus blanche est fausse.

Donc non ce n'est pas de la mauvaise fois mais de la logique que de dire que la toile est exactement la même... après si ce n'est pas le cas Arema est vraiment naze mais bon on parle bien d'arema et Bouygues... ce ne sont pas des débutants hein.

Faux, j'ai fais le test avec une toile de tente dans l'ombre de la façade et la façade, même expo.
2. l'argument de la lumière blanche interne qui rend la toile blanche à l'interieur tiens toujours la route, c'est même une loi de la physique et les personnes qui se sont rendu au stade pourront le constater.
3. si sur certaine photo la toile parait moins jaune, c'est du à l'ensoleillement, plus il y a de lumière à l'extérieur plus elle la couleur jaune à l'intérieur sera claire, là encore loi de la physique assez simple à comprendre.

encore une fois, je me répete, mais je connais bien cette matière, la couleur jaunie n'est pas en adéquation avec la toile du toit. Si elle devait être dans l'ombre elle apparaitrait d'un gris bleuté, si elle devait etre éclairé de l'intérieur ce qui le rendrait jaune, la partie interne serait plus claire que la partie externe, ce qui n'est pas le cas.
ça m'épuise de devoir se justifier tout le temps, je vais arrêter là, en tous cas je n'ai émis aucune critique, juste cherché une explication à un fait. Ils ont mis une toile différente, et puisque c'est AREMA et BOUYGUES, oui, en effet, il y a forcément une bonne raison (acoustique et réfléction de la lumière sont pour moi les 2 hypothèses les plus valables)
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

ça n'est pas contradictoire s'il y a un interet technique à poser une toile différente...On est plusieurs ici à émettre l'hypothese qu'il peut s'agir d'une toile de projection. les toiles à cyclo ou écran, qui servent donc à la projection, ont aspect plus mat et gris, elles sont composées de particlules diffusante qui permettent une répartition homogene de la lumière projetée sur la toile. Donc ça pourrait être cohérent.[/quote]

Oui là ça pourrait être plus cohérent mais à la projection de quoi ? d'image ?[/quote]

oui d'image, scenes de match et pourquoi pas de la PUB poyur fruitifier encore d'avantage les gains liées au stade ....
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Pfiou vous avez pas encore compris que les couleurs s'harmoniserons grâce à l'éclairage des Leed ..C'est sur ça fait pas top dans la journée .. Mais il suffisait de bien regardé hier soir avec l'éclairage du stade les panneaux de la toile ressemblait à du blanc ...Il faudra voir le rendu une fois qu'il y aura le bardage et voir surtout ces panneaux sous un beau soleil ...Et puis moi quand je vais au stade c'est pour voir un match .. Pas pour m'imaginais dans un palace 5 étoiles .. ça fait bientôt 20 ans qu'on a pas eu un stade couvert c'est plus ça qui compte pour moi que l'aspect visuel .. Et surtout quand on va au stade avec nos enfants ..Avant à Ganay il y avait des bancs en bois de couleur verte et une simple casquette comme toit et croyez moi personnes s'en plaignaient surtout par temps de pluie :chant2:
Dernière modification par Piou04 le 28 mai 2013, 14:45, modifié 2 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
visterPi
Full Member
Full Member

Rudy a écrit :
visterPi a écrit :

ça n'est pas contradictoire s'il y a un interet technique à poser une toile différente...On est plusieurs ici à émettre l'hypothese qu'il peut s'agir d'une toile de projection. les toiles à cyclo ou écran, qui servent donc à la projection, ont aspect plus mat et gris, elles sont composées de particlules diffusante qui permettent une répartition homogene de la lumière projetée sur la toile. Donc ça pourrait être cohérent.
Oui là ça pourrait être plus cohérent mais à la projection de quoi ? d'image ?

de lumière plutôt...c'est l'utilité même d'une toile à cyclo, d'une seule source lumineuse, tu diffuse la lumière de manière homogene sur toute la toile. la toile devient uniformément colorée et masque la source lumineuse...mais ça n'est qu'une hypothese
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

c est bien beau d emettre des suppositions

mais faut arreter de se foutre de la gueule des autres parce qu ils pensent pas pareil

c est pas un sondage ici

meme toile, pasmeme toile
blanc pas blanc
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par raoh38 »

C'est toi qui l'affirme sans aucune preuve, une toile differente ouai, seulement cette toile doit avoir les memes proprietes de resistance que celle du toit, de plus rien n'a etait prevue par arema sur une toile de projection, bien au contraire ils ont etaient tres claire en faisant un article sur celle-ci...
Plusieurs photos de la toile du toit te montre bien que c'est la meme mais selon la lumiere elle est plus blanche ou plus jaunatre..la elle est en position verticale et tendue de facon rectiligne et non avec des arceaux qui deforment la toile....
Bref je suis persuadé que c'est exactement la meme toile avec les memes proprietes ...apres si arema dit le contraire je ferai mon mea culpa... ;)
visterPi
Full Member
Full Member

zebaste a écrit :c est bien beau d emettre des suppositions

mais faut arreter de se foutre de la gueule des autres parce qu ils pensent pas pareil

c est pas un sondage ici

blanc pas blanc

ou est ce que je me suis "foutu de la gueule des autres?"
visterPi
Full Member
Full Member

raoh38 a écrit :C'est toi qui l'affirme sans aucune preuve, une toile differente ouai, seulement cette toile doit avoir les memes proprietes de resistance que celle du toit, de plus rien n'a etait prevue par arema sur une toile de projection, bien au contraire ils ont etaient tres claire en faisant un article sur celle-ci...
Plusieurs photos de la toile du toit te montre bien que c'est la meme mais selon la lumiere elle est plus blanche ou plus jaunatre..la elle est en position verticale et tendue de facon rectiligne et non avec des arceaux qui deforment la toile....
Bref je suis persuadé que c'est exactement la meme toile avec les memes proprietes ...apres si arema dit le contraire je ferai mon mea culpa... ;)

de ce que je connais de cette matière et de ce que j'ai vu oui je suis désolé de l'affirmer...libre à vous de de ne pas me suivre, ne pas me croire. Si ce n'est pas le cas je ferai mon méa culpa, mais vous n'êtes pas obligé de tout prendre mal, je ne vous attaque pas personnellement, je n'attaque pas les travaux, je n'attaque pas les rendus, je n'attaque même pas Arema. je dis simplement qu'il y a surement un intérêt technique à ce changement, et je m'efforce à trouver lequel. On est là pour parler, et observer, c'est ce que je fais.
massa
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par massa »

Le témoin de charpente pourrait agrémenter le débat sur la couleur de la toile de la jupe.

Image
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

visterPi a écrit :
zebaste a écrit :c est bien beau d emettre des suppositions

c est pas un sondage ici

blanc pas blanc

ou est ce que je me suis "foutu de la gueule des autres?"

je parle pas de toi
c est du général
et quand je dis se foutre de la gueule des autres , il serait plus juste de dire que l avis des autres n est pas le bon
loin de moi l envi de me moquer de qui que ce soit
je suis juste un peu fatique que tout le monde s oppose alors que l on ne sait pas encore la verite qui se cache sous cette fameuse toile de jupe

des fois j ai l impression que c est une discution en tre marseillais et parisiens ( humour)

on a tous le meme amour
on est tous des "occupants" de vél'
mais on arrive quand meme a s enerver
c est unpeu con
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
aaron_w
Full Member
Full Member

Message non lu par aaron_w »

massa a écrit :Le témoin de charpente pourrait agrémenter le débat sur la couleur de la toile de la jupe.

Image
Ah ben voila, je viens ENFIN de comprendre à quoi sert ce truc que je vois sous mon nez depuis 1 an :chant2:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

aaron_w a écrit : Ah ben voila, je viens ENFIN de comprendre à quoi sert ce truc que je vois sous mon nez depuis 1 an :chant2:
:D excellent !!
c'était quoi tes hypothèses ?
le camp de babaorum reconstitué ? une yourte pour bobos ?
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

La différence de couleur sur le témoin est irréfutable. :ph34:
visterPi
Full Member
Full Member

Donny a écrit :La différence de couleur sur le témoin est irréfutable. :ph34:

aucune différence entre la toile du toit et la jupe, contrairement au contraste aujourd'hui...Après les conditions lumineuses sont vraiment différentes donc pas vraiment fiable pour un exemple.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »