[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Salut tout le monde ! À quelle moment le câble va t'il être installé dans le VN pour pouvoir ensuite retiré les pallées ?
Il y a de nouveau les alpinistes sur le toit de Ganay coté virage Sud , ils posent des profilés de nouveau mais cette fois sur le toit de la tribune malgré le vent qui souffle

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
-
- Hero Member
BMY et la sarens bleu n'arrette pas d'aporter ça sur la charpente VN, quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ?
Pourquoi ne pas avancé sur les arceaux ?

- Pièces jointes
-
- !c.png (406.02 Kio) Consulté 3148 fois
- marseillevivi13
- Hero Member
Trop de vent pour la BM. Et la sarens bleu dépose les caisses pour la dépose des échafaudages des colis. Une fois pleine elle les retirera par la même méthode.marseillais83 a écrit :BMY et la sarens bleu n'arrette pas d'aporter ça sur la charpente VN, quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ?![]()
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
est-ce qu'ils vont laisser les anciennes tribunes cotés Jean Bouin? ils ont tout casser sauf les premières tribunes???
C'est prévu depuis le début du projet de garder une vingtaine de rang sur les cotés de Jean Bouinomdenis13 a écrit :est-ce qu'ils vont laisser les anciennes tribunes cotés Jean Bouin? ils ont tout casser sauf les premières tribunes???

Je suis étonné de la propreté de la coupe de la tribune jean bouin! Comment ont-ils procédé pour que cela soit si net?? Était-ce un module de l'ancienne tribune indépendant du reste ?
eXdeath a écrit :Concernant le lettrage en Ganay, pensez vous, si ils conservent le lettrage actuel, qu'il sera possible à l'avenir de le modifier tout de même?
Vous en avez déjà discuté, notamment les espacements irréguliers entre les lettres (étrange), mais le simple fait de modifier un peu les sièges blancs/bleus pourraient permettre d'arrondir un peu les lettres carrées qui rendent mal non?
Comme pour le R par exemple : C'est un détail mais bon, ca me choque un peu ce R tout carré actuel (à gauche).
Le lettrage est complétement raté : espace irrégulier entre les lettres, taille trop petite (il devrait prendre toute la largeur de la tribune, comme à MUtd), pas d'habillage avec quelques sièges noirs qui donneraient un peu de relief (comme à MUtd par ex)
c'est pas étonnant, en plus d'avoir bcp de mal à faire de beaux stades, les français ne savent pas du tout faire un lettrage correct, et le futur lettrage de Saint-Etienne semble confirmer la règle...avec exactement les mêmes défauts que celui du Vélodrome
quelle importance le lettrage? on le vois quand le lettrage? quand le stade est vide,, lors des matchs ou est le lettrage? dans mon cul!!Yann a écrit :eXdeath a écrit :Concernant le lettrage en Ganay, pensez vous, si ils conservent le lettrage actuel, qu'il sera possible à l'avenir de le modifier tout de même?
Vous en avez déjà discuté, notamment les espacements irréguliers entre les lettres (étrange), mais le simple fait de modifier un peu les sièges blancs/bleus pourraient permettre d'arrondir un peu les lettres carrées qui rendent mal non?
Comme pour le R par exemple : C'est un détail mais bon, ca me choque un peu ce R tout carré actuel (à gauche).
Le lettrage est complétement raté : espace irrégulier entre les lettres, taille trop petite (il devrait prendre toute la largeur de la tribune, comme à MUtd), pas d'habillage avec quelques sièges noirs qui donneraient un peu de relief (comme à MUtd par ex)
c'est pas étonnant, en plus d'avoir bcp de mal à faire de beaux stades, les français ne savent pas du tout faire un lettrage correct, et le futur lettrage de Saint-Etienne semble confirmer la règle...avec exactement les mêmes défauts que celui du Vélodrome

Pourtant, sans jouer au râleur de service, on ne peut pas dire que cela soit une contrainte forte pour le constructeur, tout est une question de nombre de sièges bleus (et noirs en effet eventuellement) à commander : rien de bien sorcier et de bien couteux, j'espère qu'ils y remédierons...
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Bonjour à tous,
j'ai l'impression que ça carbure ces derniers temps ça fait plaisir.
Pour le lettrage je crois que je suis l'un des seuls à le trouver très beau et classe, je le préfère même à l'ancien.
Après moi j'aurais fait sièges bleus et lettrage blanc, ça aurait donné une autre "dimension" à ce stade je pense de mettre quasiment tous les sièges avec un bleus pas pourrit comme l'ancien, y'a qu'à voir l'un des stades de Pologne (celui qui utilise du PTFE aussi).
Sinon plusieurs fois j'ai lu que le chantier avait énormément de retard etc.. vous pensez toujours qu'ils n'auront pas finit à temps ?
Dernière question j'ai lu ça en première page :
* Pourquoi les arches en béton situées dans les 4 angles du stade n’ont pas été détruites ?
Réponse : Le choix de les conserver est du fait des architectes. On nous a bien confirmé qu’elles n’étaient pas conservées pour des raisons techniques.
Quelqu'un sait ce qui motive les anciens architectes à demander la conservation de ces 4 arches pourris ?
Franchement c'est immonde et là je crois qu'on est tous d'accord là dessus.
Pour le lettrage je crois que je suis l'un des seuls à le trouver très beau et classe, je le préfère même à l'ancien.
Après moi j'aurais fait sièges bleus et lettrage blanc, ça aurait donné une autre "dimension" à ce stade je pense de mettre quasiment tous les sièges avec un bleus pas pourrit comme l'ancien, y'a qu'à voir l'un des stades de Pologne (celui qui utilise du PTFE aussi).
Sinon plusieurs fois j'ai lu que le chantier avait énormément de retard etc.. vous pensez toujours qu'ils n'auront pas finit à temps ?
* Pourquoi les arches en béton situées dans les 4 angles du stade n’ont pas été détruites ?
Réponse : Le choix de les conserver est du fait des architectes. On nous a bien confirmé qu’elles n’étaient pas conservées pour des raisons techniques.
Quelqu'un sait ce qui motive les anciens architectes à demander la conservation de ces 4 arches pourris ?
- marseillevivi13
- Hero Member
Il me semble que quelque part, avoir lu que une fois le stade terminés AREMA serait toujours attend de changer le lettrage. Il avait été dit que vu que les supporters adverse sont dans la partie ganay, AREMA avait pris la décision d'attendre la fin des travaux et une fois que chacun aurait regagné ces quartiers il pourront modifié le lettrage.Moza a écrit :Pourtant, sans jouer au râleur de service, on ne peut pas dire que cela soit une contrainte forte pour le constructeur, tout est une question de nombre de sièges bleus (et noirs en effet eventuellement) à commander : rien de bien sorcier et de bien couteux, j'espère qu'ils y remédierons...
Après pour les autres ne critiqués ne sert a rien tant que le stade et toujours en travaux, garder votre salive pour la fin des travaux si vous avez encore quelque chose a dire

Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
- waddle71
- Moderator
Même si le vent bloque l'utilisation des grues, il n'empêche que ça s'agite de partoutbasilou93 a écrit :Bonjour à tous,

Ils ont enlevés les escaliers d'accès au VN (enfin une partie pour l'instant) ce qui peut laisser supposer 2 choses :
- que le VN sera bien condamné pour le dernier match contre Reims
- qu'ils vont peut être faire le parvis nord durant la trêve estivale

En ce qui concerne les arches, il y a eu une évolution notoire depuis, c'est que celles-ci supportent les escaliers d'accès aux locaux techniques donc ils ont une utilité à présent mais j'espère qu'ils trouveront une idée pour les masquer de l'intérieur (je sais pas moi en mettant des grands blasons de la ville de Marseille par exemple)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Merci de la précisionmarseillevivi13 a écrit :Il me semble que quelque part, avoir lu que une fois le stade terminés AREMA serait toujours attend de changer le lettrage. Il avait été dit que vu que les supporters adverse sont dans la partie ganay, AREMA avait pris la décision d'attendre la fin des travaux et une fois que chacun aurait regagné ces quartiers il pourront modifié le lettrage.Moza a écrit :Pourtant, sans jouer au râleur de service, on ne peut pas dire que cela soit une contrainte forte pour le constructeur, tout est une question de nombre de sièges bleus (et noirs en effet eventuellement) à commander : rien de bien sorcier et de bien couteux, j'espère qu'ils y remédierons...
Après pour les autres ne critiqués ne sert a rien tant que le stade et toujours en travaux, garder votre salive pour la fin des travaux si vous avez encore quelque chose a direPour rappelle le stade est en rénovation, et la tribune Ganay a été mise a disposition du club pour le public, ils n'ont jamais dit que les travaux étaient terminé.

On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
merci pour ces infos waddle71