Petite question: La BMW a été démontée dès que son travail fut terminé afin de l'envoyer sur d'autres chantiers et limiter les coûts de location qui ne sont pas donnés! Mais pourquoi alors laisser les 2 chenilles sur le chantier du vélodrome?? Grue à moitié démontée, plus de loyer à payer??
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Salut les amis! Et merci pour les photos!
Petite question: La BMW a été démontée dès que son travail fut terminé afin de l'envoyer sur d'autres chantiers et limiter les coûts de location qui ne sont pas donnés! Mais pourquoi alors laisser les 2 chenilles sur le chantier du vélodrome?? Grue à moitié démontée, plus de loyer à payer??

des tantes en bas du VS ?Defretas a écrit :Merci pour toutes ces photos et ces points de vue Absolut.
On remarque des tantes dans le bas du virage sud, savez-vous à quoi elles servent?
message transmis au CU84, ça va leur faire plaisir..
sinon pour ce qui est des tentes, je suppose que c'est pour la finale de la Danone Cup qui se déroule samedi ou dimanche
d'ailleurs si quelqu'un veut se dévouer ce serait pas mal pour les photos !!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- Bombonera13
- Jr. Member

sbeys a écrit :Bombonera13 a écrit :Précision, l'Intercontinentale ne fait pas 700 chambres mais 216 (194 + 22 suites)![]()
pour les curieux : http://projets-architecte-urbanisme.fr/ ... ntinental/
Fin de la parenthèse
Oui intercontinental = 216 chambres!
Ce que je voulais dire, c'est que la ville de Marseille, avec l'ouverture de cet hotel, arrive a environ 700 chambres 5 étoiles (tous hotels compris si tu préfères).
Comment la ville peut compter 700 chambres 5 étoiles alors que l'Hotel-Dieu qui n'en contient "que" 216 est le premier hôtel 5 étoiles de la ville?![]()
Il existe des chambres 5 étoiles dans des hotels qui ne le sont pas?
Non, il y a d'autres hotels 5 étoiles à Marseille: Sofitel Vieux port, Pullman Palm Beach, Petit Nice...
Je viens de checker, et dans leurs classification pour le label stade élite, ils prennent en compte les hotels de l'agglomération (donc Aix entre autre), ou de Marseille Provence Métropole.. donc pas de soucis pour les hotels
Fin du H.S sinon on va se faire taper sur les doigts lol, revenons aux travaux de notre stade
Ah oui effectivement on voit bien, c'est fou le recyclage des crémaillère !Def a écrit :Sur cette photo on dirait qu'ils ont garder les anciennes structure de gradin de JB pré 1998
Ou je reve peut etre...
Jean-Bouin,, écrabouillé, lessivé, atomisé, je pense que ce soir Jean-Bouin aura "vécu",, 
- waddle71
- Moderator

Sauf changement de programme, habituellement les italiens de chez Despe finnissent leur semaine le vendredi en tout début d'après-midi pour rentrer en Italie donc je doute fort que JB soit totalement détruite au moment de leur départ en week-endzorro a écrit :Jean-Bouin,, écrabouillé, lessivé, atomisé, je pense que ce soir Jean-Bouin aura "vécu",,
Il y a matière à croquer encore pour au moins 3 bonnes journées.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Bonjour à tous.
ET ENCORE MERCI POUR LES PHOTOS ET AUTRES EXPLICATIONS SUR LE FONCTIONNEMENT D'UN TEL CHANTIER.
Quelqu'un sait-il en quoi est fabriqué la pince coupante de la grignoteuse ? Etant passé devant le Vel ce matin, j'ai été étonné de la brillance du métal.
Merci à vous.
ET ENCORE MERCI POUR LES PHOTOS ET AUTRES EXPLICATIONS SUR LE FONCTIONNEMENT D'UN TEL CHANTIER.
Quelqu'un sait-il en quoi est fabriqué la pince coupante de la grignoteuse ? Etant passé devant le Vel ce matin, j'ai été étonné de la brillance du métal.
Merci à vous.
je pense pas,, même en s'arrêtant cet après midi, une journée de plus suffira largement!!!waddle71 a écrit :Sauf changement de programme, habituellement les italiens de chez Despe finnissent leur semaine le vendredi en tout début d'après-midi pour rentrer en Italie donc je doute fort que JB soit totalement détruite au moment de leur départ en week-endzorro a écrit :Jean-Bouin,, écrabouillé, lessivé, atomisé, je pense que ce soir Jean-Bouin aura "vécu",,
-
Oliv13
- Jr. Member

En effet, on voit ces vestiges de gradins depuis le début de la démolition de la tribune, c'était bien la structure de la tribune d'origine JB datant de 1937 qui servait de points d'appui à la version 1998, date à laquelle ils n'avaient pas gardé que la façade en colonnade. Allez, alors que les derniers vestiges de cette tribune mythique sont en train de disparaitre à jamais, voici un petit hommage à son état à l'origine, en 1937 donc, photographiée à l'époque par Marcel de Renzis :Def a écrit :Sur cette photo on dirait qu'ils ont garder les anciennes structure de gradin de JB pré 1998
Ou je reve peut etre...
continuez à les énerver en disant qu'ils y arriveront pas avant ce soir ils redoublent de travail et sont en train de tout casser mdrzorro a écrit :je pense pas,, même en s'arrêtant cet après midi, une journée de plus suffira largement!!!waddle71 a écrit :Sauf changement de programme, habituellement les italiens de chez Despe finnissent leur semaine le vendredi en tout début d'après-midi pour rentrer en Italie donc je doute fort que JB soit totalement détruite au moment de leur départ en week-endzorro a écrit :Jean-Bouin,, écrabouillé, lessivé, atomisé, je pense que ce soir Jean-Bouin aura "vécu",,
- velodrome68
- Hero Member

BONJOUR A TOUS,El burro Azul a écrit :Tu ne te trompes pas....les anciennes crémaillères devaient servir de soutien aux cloisons intérieures.Def a écrit :Sur cette photo on dirait qu'ils ont garder les anciennes structure de gradin de JB pré 1998
Ou je reve peut etre...
J'interviens pas souvent sur le forum mais le je peux pas m'en empêcher. Certains me prendront pour un critiqueur mais c'est tellement frappant que j'avais envie de vous en parler.
Il y a quand même rien a voir entre la façade de Jean Bouin datant de 1937 et le bloc de béton pourri qu'il nous ont foutu en Ganay, il ressemble à rien du tout même s'il n'est pas encore terminé... Ils travaillaient quand bien mieux à l'époque où les finitions étaient nettement meilleures !!!
Enfin bon ca me démangé tellement que j'ai voulu vous en parler.
Je tiens à vous remercier tous pour ce beau suivit de chantier avec toutes ces belles photos et ces interventions instructives.
- fougasse
- Hero Member

Quelle importance qu'ils finissent ce soir ou lundi? Vu la tonne de gravats et d'acier à déblayer cela va prendre encore une bonne demie semaine sinon plus
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
RIP Jean Bouin, une minute de silence à sa mémoire 
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Heureusement qu'il y a le forum pour avoir des infos toutes fraîches, le site d'arema
est bidon je croyais qu'il devait changer de style de communication
c'est vraiment un regret le manque d'infos de leur part !
Bravo aux italiens
Bravo aux italiens
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?