[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djstr1664 »

perso je trouve que ca file la gerbe mais bon les gouts et les couleurs ...

sur la derniere video on se rend compte que les feuiles des arbres bougent pas des masses donc le vent doit pas etre tres violent ... comme dit plus haut , faudrait voir avec un mistral a 110
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

djstr1664 a écrit :perso je trouve que ca file la gerbe mais bon les gouts et les couleurs ...

sur la derniere video on se rend compte que les feuiles des arbres bougent pas des masses donc le vent doit pas etre tres violent ... comme dit plus haut , faudrait voir avec un mistral a 110

d accord avec toi
mais il y a un truc qui file encore plus la gerbe c est bien une fete parisienne au trocadero.....quelle bande d'ânes

et désolé pour le hs mais si on cherche bien, il y a un rapport avec les travaux.......sakho, sakho on t ' en......le
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Nouveau contreventement pour BMY
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

djstr1664 a écrit :perso je trouve que ca file la gerbe mais bon les gouts et les couleurs ...

AAaaaahhh, comment va Moustache ? On te voit un peu plus souvent en s'moment, ça gaze ou bien ? !!

Nan pour le bardage, moi je dis on se renseigne bien, si c'est possible avec le mistral de Marseille d'abord, ensuite le prix, et si ça colle on démarche Arema et puis tampis pour Moustache si ça lui donne envie de gerber !...............................
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Ce type de bardage est le meme que sur une attraction du futuroscope que j'ai pris en video il y a qq mois en pensant au vélodrome sauf que je m'etais dit que avec tout le Mistral ce serait une catastrophe vu comme cela bougeait avec le peu de vent qu'il y avait!

Je ne sais pas comment mettre une video donc bon :chant2:
Je vous met une petite photo de la face au premier plan eclairée.

Image

Voila video faite par moi meme :) MERCI PHOTOVELODROME!
Dernière modification par Ironman89 le 13 mai 2013, 21:43, modifié 2 fois.
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Stelea a écrit :Pour info, ils continuent la pose des profilés qui vont soutenir la jupe.
j'ai l'impression qu'ils ont fini le 10éme "pan" complétement à droite (depuis la Web cam JB), alors que samedi il était à peine commencé (voir photo)
vélodrome.jpg
Avec la Cam JB on distingue très bien les 10 pan. ;)
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Ironman89 a écrit : Je ne sais pas comment mettre une video donc bon :chant2:
http://www.info-stades.fr/forum/annonce ... tml#p41471
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
pithus
Newbie
Newbie

Message non lu par pithus »

Salut a tous!

En tout cas, il y aura la place de mettre des décorations tout en haut de Ganay (et sous le toit, du cote intérieur de la jupe):

Il pourrait y avoir des maillots géants des stars du passe (Papin, Skoblar, Waddle...) ou alors des fanions géant pour chaque trophée... un peu comme dans les sports US.

Pour les sièges, j ai vu un post de quelqu un qui disait de mettre les emblèmes de la ville: ça serait énorme!

Y aurait il un gars sur le forum qui pourrait faire des rendus sur l ordi?
Ce n'est pas grave d’être con, le plus important c'est de ne pas l’être en connaissance de cause...
Zius
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Zius »

viscere a écrit :
waddle71 a écrit :
souf34 a écrit :Bonjour les amis
J'aurais une petite question a vous poser qui m'interpelle beaucoup a vrais dire..
Qu'en est-il des bas des virages concernant les grilles et les filets qui font tachent..:/?
Vont -ils faire comme a Saint-Etienne sans grilles ni filets pour rapprocher au maximum la distance ,et sentir surtout beaucoup plus la pression entre les supporters et les cages?
(Pas de réponse je me permet de le renvoyer en ayant une reponse cette fois ci svp ;D )
Lors de notre visite de novembre dernier, Arema nous a dit que les filets devant les virages devaient disparaitre et il ne devrait plus qu'il y a voir que des "Wembley" pour empêcher les supporters de pénétrer sur la pelouse, comme c'est déjà le cas avec la nouvelle tribuen Ganay :)
Effectivement c'est ce qui avait été dit. Si l'on se réfère au plan posté plus haut, on peut voir ces fameux wembley entourer le terrain dans sa globalité.
les wembleys sont déjà en place en virage mais avec les filets... :baad:
Attention ça tâche!
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Franchement, vous pensez pas que des architectes professionnels sont plus à même de juger le rendu final d'un bardage que nous simples supporters de l'OM?

C'est pas en voyant un échantillon qu'on va pouvoir savoir ce que ça donnera sur l'ensemble de la façade, à un moment donné, faut aussi savoir rester à sa place et laisser les personnes compétentes s'occuper de leur boulot... :perfect:

Concernant l'aspect visuel du stade, je suis persuadé qu'il sera magnifique! 8)
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Bonsoir à tous,

Un lien concernant les bardages, il y en a des sympas dans les différents catalogues pour ceux qui auront le courage. ;)

http://www.archiexpo.fr/fabricant-archi ... e-788.html

Pour répondre a une question qui m'a été posée, non je n'ai pas de photos de Ganay haut coté VN, j'en ai des FANA et du PC sécurité avec le balcon dessous.

pithus
Newbie
Newbie

Message non lu par pithus »

sbeys a écrit :Franchement, vous pensez pas que des architectes professionnels sont plus à même de juger le rendu final d'un bardage que nous simples supporters de l'OM?

C'est pas en voyant un échantillon qu'on va pouvoir savoir ce que ça donnera sur l'ensemble de la façade, à un moment donné, faut aussi savoir rester à sa place et laisser les personnes compétentes s'occuper de leur boulot... :perfect:

Tu as raison, mais d'un autre cote ils nous on mis un lettrage abominable pour "M A R S E ILL E"... donc a la limite prendre le taureau par les cornes n est pas non plus complètement farfelu.
Ce n'est pas grave d’être con, le plus important c'est de ne pas l’être en connaissance de cause...
Babar
Newbie
Newbie

Message non lu par Babar »

sbeys a écrit :Franchement, vous pensez pas que des architectes professionnels sont plus à même de juger le rendu final d'un bardage que nous simples supporters de l'OM?

Salut Sbeys,
Voici une citation de l'architecte de 1998, sur son site internet: http://www.buffi-associes.com/les-proje ... cs/1-.html

La vision de cet architecte (je suis sur tres competent) est abstraite, theorique, figurative, et deconnectee des enjeux fondamentaux que presente un stade de football (confort, vision, protection des intemperies, acoustique, etc). Je pense qu'une grande majorite de supporters de marseille ont grandi en etant tout autant fiers de l'equipe, que de notre stade et de son ambiance mythiques (c'est mon cas tout du moins). Je suis d'accord avec toi, le stade sera original et magnifique. Ca fait 15 ans que je reve d'un putain de stade qui fera envie et sera craint a travers l'Europe entiere!! Si on peut en faire une merveille esthetique, ne nous en privons pas. Quand on voit l'importance donnee par un grand nombre a la couleur des sieges et la signaletique, l'enveloppe exterieure en fait aussi partie..

(meme si mon approche est plutot proche de la tienne, de faire confiance, mais la, les rapes a fromages font quand meme assez peur)

PS: desole pour le manque d'accents, je n'en ai pas sur mon clavier..
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Voilà ce qu'ils nous ont préparés "tes architectes professionnels" !!!

Image

Et ils nous préparent une belle rappe à fromage "tes architectes professionnels" en guise de bardage.
Alors arretes de speeder un peu, on éssaye juste de faire en sorte que ce stade nous plaise un peu plus que ce qui est prévu, on a rien à perdre, on cherche pas à leur donner des leçons d'architecture.
Le bardage qui nous est proposé ne plait à personne ici, on aimerais en avoir un plus joli si c'est possible, pourquoi pas tenter notre chance?? en quoi notre demarche te dérranges-t-elle autant?
Bixente
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Bixente »

Un "M" majuscule sur le lettrage au lieu d'un "m" minuscule ça serait déjà bien :perfect:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »