[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
KayserSauzee
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par KayserSauzee »

pompon a écrit :
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans mon post pour répondre autant à côté. Je dis que jean bouin sera moins soumis aux contraintes des matchs et des commissions de sécurité que ganay et les virages. Et que je pensais qu'en un an ça devrait être bon selon moi. Y a quoi à moudre là dedans. Si tu tombes même sur les modérés ça va vraiment plus aller mec. Pète un coup ça ira mieux.[/quote]

un petit problème de compréhension récurrent semble-t-il...
sinon pour préciser ce que je viens de lire ici ou là : seuls les italiens sont présents sur le chantier, il y avait quelques personnes ce matin dans le VS mais sans activité visible.
je préviens je vais faire du HS :
pour ceux qui sont intéressés par l'architecture même si elle ne concerne pas le stade vélodrome je vous invite à aller à la Villa Méditerranée à coté du MUCEM où des visites architecturales du bâtiment (30minutes) sont organisées tout le mois de mai, c'est magnifique et c'est gratuit.[/quote]

Merci l'info, Pompon, ceci est un bon HS, je vais sans doute m'y rendre ce vendredi, cela m' intéresse car je suis en train de réaliser la maquette du vélodrome en ..... allumettes.
:)
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

KayserSauzee a écrit :je suis en train de réaliser la maquette du vélodrome en ..... allumettes.
un amis organise un repas vendredi, il aimerait beaucoup que tu lui parle de tes réalisations en allumettes

Piou04 est invité aussi d'ailleurs, pour nous faire partager sa passion pour les grue et surtout les grutiers :D

toujours aussi fun ce forum en fait.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
KayserSauzee
Full Member
Full Member

Message non lu par KayserSauzee »

MadMartigan a écrit :
KayserSauzee a écrit :je suis en train de réaliser la maquette du vélodrome en ..... allumettes.
un amis organise un repas vendredi, il aimerait beaucoup que tu lui parle de tes réalisations en allumettes

Piou04 est invité aussi d'ailleurs, pour nous faire partager sa passion pour les grue et surtout les grutiers :D

Avec plaisir, je serai des vôtres !!!
Quoi c'est cool de faire des maquettes, non ?
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

MadMartigan a écrit :
El burro Azul a écrit : ( pour 50 euros, je suis en VIP à Reims par exemple........)
rien que la tribune ganay est plus grande que le stade Auguste Delaune dans son ensemble...

comme dirait le chef du forum, Piou04, il faut comparer ce qui peut l'être quand même.
C'est sur.....mais quand même.
Et le Champagne est meilleur chez nous.... ;)
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

dorian84 a écrit :
Piou04 a écrit :Tout à fait Thierry :expdr:

Alors pour ceux qui veulent quelques chiffres 560 Tonnes c'est avec un contre poids de 170 tonnes et une simple flèche de 38 mètres ..

juste un petit calcul fort simple a cela vous rajoutez deux trains de chenilles a 70 tonnes chacune ..
La partie supérieure à trois tambours 99 tonnes
A cela l'option contre poids jusqu'à 24 mètres avec la contre flèche ..
Plus logiquement elle est en ce moment avec l'option 108 mètres ...

Bref je vois mal une grue de 600 tonnes capable de levée un colis de 200 tonnes a plus de 70 mètres de haut et environ pareils de portée :chant2:

Enfin si vous aimez les chiffres en voici une belle documentation ,mais je doute que vous allez tous lire :expdr:
Oubliez pas que de base elle à 38 mètres de flèche avant de faire des calculs savant ....

http://www.sarens.ru/media/catalog/Dema ... 800_A1.pdf
Piou, tu lis les messages à moitié, j'ai déjà dit tout ça hier à 23h05 :
dorian84 a écrit :Piou, pour la postérité:
Poids total avec 170t de lift : 560 tonnes

Crochet de la BM: entre 10 et 20t
Partie supérieure : 100t
Chenille : 70t (x2)
lift: 170t
reste environ 100 tonnes de rallonges qui doivent faire dans les 7/8 tonnes chacune
Aller, on va accorder 650/700T dans la config actuelle, mais la config avec 38m de flèche c'est la config qui peut lever les 1250T ;)

@Slory, tu connaitrais pas le poids des éléments de la grue par hasard ? ^^
Train de chenilles : 70 t
châssis : 48 t
tourelle : 100 t
barre arrière : 25 t
poids sur le chariot amovible ?
Le reste je ne sais pas par marquer mais si elle fait 560 T avec 38 mètres de flèche elle dépasse largement les 700 t ;)

J'ai était voir le Facebook pour le plan JB mais il à pas la vue du dessus avec le parvis compris , j'aimerait dessiner les rayons des grues à tour .
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

MadMartigan a écrit :

Et moi je peux venir pour ma passion sur les grutieres??
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Le Disjoncté
Newbie
Newbie

Message non lu par Le Disjoncté »

El burro Azul a écrit :Piou....
Exemple typique du forumer qui ne se sent plus pisser parce qu'il a posté 3 ou 4 photos sur le topic...et se sentant investi d'une mission divine!!!!!

" Haro sur le méchant critiqueur..!!!!"
rad6387 a écrit :S'il continue à reprendre de volée tout et n'importe quoi tout le temps, ils vont finir par dégoûter tout le monde ou du moins une grande majorité de passionnés qui ne prend aucun parti, juste celui de l'amour de l'om et du vélodrome payé par le contribuable. Je préfère la démarche de feu Thierry Martin qui n'était pas content de l'exploitation de ses photos, ils s'est cassé et n'a fait chier personne. Si y en a qui veulent l'imiter, bon débarras. Y aura toujours des passionnés humbles qui nous feront vivre ce chantier. C'est déjà le cas actuellement car je ne généralise pas, y a juste un ou deux ptits chefs qui doivent se calmer.

napo972 a écrit :"Punaise qu'est ce que le forum est plus agréable à lire quand on met en ignoré les éternels râleurs..Le pieds quoi ils vous font chiez un petit clic sur ignoré et le tour est jouer ;)"

et si tu corrigeais les fautes,énormes,de grammaire?
je vois pas ce qui te réjouis(ton smiley),d'afficher à la fin de chacun de tes posts ton niveau cours préparatoire en orthographe et grammaire... :wink2:

rad6387 a écrit :Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans mon post pour répondre autant à côté. (...) Y a quoi à moudre là dedans. Si tu tombes même sur les modérés ça va vraiment plus aller mec. Pète un coup ça ira mieux.

dorian84 a écrit :Piou, tu lis les messages à moitié, j'ai déjà dit tout ça hier à 23h05 :

Je me joins a vous pour dire que Piou Piou l'empereur mégalo inscrit depuis 1 mois devrait vite redescendre de la haut.
Ses post plein de prétention et de fautes d'orthographes sont super chiants à lire en plus.
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

LeDisjoncté = quand on est inscrit depuis 2 jours on la boucle :chant2: ; Piou au moins nous apporte beaucoup d'info..comparé a toi :chant2:
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lu par bernabeu »

je suis impressionné a la vitesse que les gravats de JB ont dégagés :)

quand ca veut aller vite ,ca va hyper vite !!!
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

salut a tous , photos prises a 19h a venir...
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

photos du 08/05/2014 à 19h...
Pièces jointes
apocalypse now..
apocalypse now..
cette montagne de gravas avec juste devant cette rembarde de 3 m 50 de haut..
cette montagne de gravas avec juste devant cette rembarde de 3 m 50 de haut..
MONTE CARLO 013.jpg
MONTE CARLO 008.jpg
MONTE CARLO 010.jpg
MONTE CARLO 011.jpg
MONTE CARLO 012.jpg
MONTE CARLO 006.jpg
MONTE CARLO 005.jpg
sur la partie haute de la tribune il y a des traces blanches sur un escalier , c'est le debut des signalisations ?
sur la partie haute de la tribune il y a des traces blanches sur un escalier , c'est le debut des signalisations ?
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Un petit retard pris par les Italiens ;) , derniers matchs pour la jean bouin le 5 avril :o mais on a eu pire sur ce chantier notamment avec les retards qui se sont enchaîné sur la ganay. Soyons objectif.
escaoule a écrit :photos du 08/05/2014 à 19h...
:perfect:
La signalisation existe déjà. :hihihihi: Une certitude ;)
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

Pour la derniere photo, je pense que c'est du joint ! :hum:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Bonsoir

Je pense en effet que c'est des joints, par contre ça soulève un questionnement, pourquoi utiliser du blanc alors qu'il en existe en gris adapté pour le béton brut ?
Peinture en vue pour cette partie de tribune ?

@ suivre...
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Le Disjoncté
Newbie
Newbie

Message non lu par Le Disjoncté »

marseillais83 a écrit :LeDisjoncté = quand on est inscrit depuis 2 jours on la boucle :chant2: ; Piou au moins nous apporte beaucoup d'info..comparé a toi :chant2:
Exact. Sauf que lui il fou la merde, il est méchant avec tout le monde tandis que moi je suis gentil.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »