[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
bonine
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par bonine »

Stelea a écrit :
bonine a écrit : Ce n'est pas spécialement pour moi (ça change rien à ma vie) mais j'estime que l'OM a quand même bien morflé dans cette histoire et parti comme c'est parti je suis prêt à parier qu'à la reprise en août on sera encore loin des objectifs annoncés.
J'ai l'impression que certains s'inquiètent vite... faut le prendre plus cool.
Ils ont prévu de finir charpente VN fin et VS fin juin. ont est pour l'instant bien dans les temps. il ne manque qu'un seul colis double à poser (qui est pratiquement fini) plus finitions annexes (contreventements, arceaux, passerelles...).
Tout cela en 1 mois.
Après il enchaineront sur VS puis couverture et début aout on sera ok.

Pour info, nacelle dans ganay pour la pose des guides sur 6ème longueur de jupe côté VS. pas eut le temps de prendre la photo désolé...

J'espère sincèrement me tromper Stelea,

Pour la charpente VN (il reste aussi le méga poteau) je te l'accorde ils ont vraiment mis un gros coup de boost et ils seront largement dans les temps.

Pour le VS je pense que ce sera plus chaud quand même! Mais si le coup de boost est prolongé sur le VS pourquoi pas, je t'accorde le bénéfice du doute.

Par contre pour la couverture totale d'ici août je vais un peu détailler le reste du travail à effectuer pour être le plus objectif possible et essayer d'argumenter en donnant des éléments concrets observés durant ces quelques mois:

- Impossibilité de débuter la couverture avant la fin de charpente VS= mois de juillet pour tout couvrir (toit + jupe)
- Cette pose est très tributaire du vent, or même s'il fait beau en juillet on a connu des mois très venteux et 27km/h c'est vite arrivé!
- Le temps de pose des toiles= temps de pose très variable on a pu voir une toile en 1 journée et une fois 2 toiles dans la journée (pour info il reste à poser 10 toiles pour la toiture Ganay, 12 en VN et 12 en VS soit 34 pans de toile sur les toitures)
- Le temps de pose des profilés= actuellement on a pas fait mieux que 2 profilés pour 3 jours de taf et on ne connait pas encore le temps de pose d'une toile sur ces profilés (il faudra en poser 42)(je m'abstiens donc de faire des prévisions je ne suis pas devin ??? )

Si toul les délais sont respectés pour la charpente (arceaux, méga poteaux...) cela veut dire qu'en 30 jours (et encore il faut bien compter les week-end pour les ouvriers car ils ne se la coulent pas douce et ils méritent bien leur repos!) il faudra poser 34 pans de toile sur les toitures, 42 pans de toile sur les jupes (à conditions que tous les profilés soient ok). En fait c'est faisable si dame éole les laisse tranquille. Mais franchement ce sera quand même tendu!

:-[ OK Stelea je te l'accorde je me suis un peu enflammé et je vais laisser le bénéfice du doute au chantier d'autant que ces dernières semaines je dois avouer qu'ils m'ont impressionné. En plus on peut très bien commencer la saison avec le stade pas totalement couvert (mais bon je ne l'espère vraiment pas!).
ToToff13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ToToff13 »

Vu il y a 10mn en passant sur le bd Michelet:
Toujours la pose de passerelle sur le double colis.
La chute de JB avance bien.
Du côté du virage sud, 2 grues mobiles travaillent dans le coin du virage, des pallées de montage sont montées et un camion avec des éléments de colis est en train de se faire décharger juste à côté.

Et pas un brin de vent.
Ma team de jeu : http://www.last-warriors.fr/
Site d'aide informatique : http://www.pcbidouille.fr/
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

quelqu'un sait ce que transporte la grue au fond ?
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (73.44 Kio) Consulté 2916 fois
hynd
Newbie
Newbie

Message non lu par hynd »

Sastrou a écrit :quelqu'un sait ce que transporte la grue au fond ?
Échafaudages pour accéder au toit VN par les tribunes ? Il y a la même chose en Ganay.
Bibiche80
Full Member
Full Member

Message non lu par Bibiche80 »

Sastrou a écrit :quelqu'un sait ce que transporte la grue au fond ?
Peut etre un echafaudage pour monter sur le toit du VN comme ils ont pu faire sur ganay pour acceder au toit ???
Seul la victoire est belle .
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

@Bonine,

C'est vrai qu'avec quelques chiffres cela donne à réfléchir :hum: et il est vrai que j'avais oublié le Méga Poteau à mettre en place, mais bon pour le VN je ne suis pas inquiet.

Quand au virage sud, le coup de boost dont tu parles, je le matérialiserais par le fait que l'ensemble des équipes dissiminées côté Ganay, VN,... vont se retrouver d'un coup affectées au montage de la charpente VS et sans contrainte de comission de sécurité puisque la saison sera terminée.

maintenant je pense, enfin j'espère, que les effectifs vont être augmentés lors de la pose de la toile sur la charpente et sur la jupe... mais on verra.
Mais comme tes chiffres le montre ca fait beaucoup de pans à poser et finalement pas beaucoup de jours...
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Stelea a écrit :@Bonine,

C'est vrai qu'avec quelques chiffres cela donne à réfléchir :hum: et il est vrai que j'avais oublié le Méga Poteau à mettre en place, mais bon pour le VN je ne suis pas inquiet.

Quand au virage sud, le coup de boost dont tu parles, je le matérialiserais par le fait que l'ensemble des équipes dissiminées côté Ganay, VN,... vont se retrouver d'un coup affectées au montage de la charpente VS et sans contrainte de comission de sécurité puisque la saison sera terminée.

maintenant je pense, enfin j'espère, que les effectifs vont être augmentés lors de la pose de la toile sur la charpente et sur la jupe... mais on verra.
Mais comme tes chiffres le montre ca fait beaucoup de pans à poser et finalement pas beaucoup de jours...
on dira qu il reste a peu pres 100 à 110 jours avant la reprise du championnat
qu ils ont donc 110 jours pour finir la charpente vn et vs
et pour poser la toile sur ganay et les deux virages

cela fait combien de temps qu ils sont sur le vn??
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

J'ai du raté un épisode,

j'ai l'impression qu'ils détruisent tout Jean Bouin et qu'ils ne gardent pas les premiers sièges, hier en passant devant le virage sud je pouvais presque voir la pelouse, à moins que ce soit un effet d'optique et que j'ai mal vu.
Ma question est donc : vont-ils garder comme prévu les premiers rangs de la tribune ?
Maxence72
Full Member
Full Member

Message non lu par Maxence72 »

Petite question : à cause de la prise au vent, ne vont-ils pas attendre que Jean Bouin soit reconstruite pour installer la toile sur la jupe en Ganay ? Si dans quelques semaines Ganay se retrouve sans obstacle devant elle, n'est-il pas risqué pour la structure de la charpente de la "fermer" et de l'offrir comme "prise" au Mistral qui n'aurait plus d'échappatoire ? Ma question est peut-être idiote car je n'habite pas Marseille et je ne suis allé au Vélodrome qu'une fois dans ma vie, je connais donc peu le contexte météorologique local réel.
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

basilou93 a écrit :J'ai du raté un épisode,

j'ai l'impression qu'ils détruisent tout Jean Bouin et qu'ils ne gardent pas les premiers sièges, hier en passant devant le virage sud je pouvais presque voir la pelouse, à moins que ce soit un effet d'optique et que j'ai mal vu.
Ma question est donc : vont-ils garder comme prévu les premiers rangs de la tribune ?
je pencherais pour un effet d'optique mais pour ce qui est de la destruction la machine est passée à l'inérieur du stade !!
mise en place d'un 6ème profilé de jupe en Ganay non ?
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (79.52 Kio) Consulté 3492 fois
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

zebaste a écrit :
Stelea a écrit :@Bonine,

cela fait combien de temps qu ils sont sur le vn??
Je dirai début avril, après qu'ils aient posé les 2 colis (VN et VS) les plus proches de Ganay.
Ce qui va faire presque 2 mois pour monter la charpente du VN avec tous les jours fériés et les matchs de mai
Alors qu'un seul mois de prévu pour VS (mais sans jours férié et sans match) . Ca se discute. :-[
Et puis dés que le colis double sera fini, la construction des colis simple pour VS va pouvoir commencer. :)
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

.

cela fait combien de temps qu ils sont sur le vn??[/quote]

Je dirai début avril, après qu'ils aient posé les 2 colis (VN et VS) les plus proches de Ganay.
Ce qui va faire presque 2 mois pour monter la charpente du VN avec tous les jours fériés et les matchs de mai
Alors qu'un seul mois de prévu pour VS (mais sans jours férié et sans match) . Ca se discute. :-[
Et puis dés que le colis double sera fini, la construction des colis simple pour VS va pouvoir commencer. :)[/quote]

j ai l impression que ca le fera

je pense que mentalement pour beaucoup d entre nous, aller au premier match avec trois tribunes couvertes et sans travaux majeurs ca sera un petit soulagement

je ne sais pas ou en sera réellement jb a ce stade la
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
kheops
Full Member
Full Member

Message non lu par kheops »

Bonjour à tous !

Un petit commentaire à la vue du chantier de JB :

La grue à fondations, avec sa couleur noire, me fais penser au mât d'un bateau pirate (avec son mât noir), drapeau flottant au vent, navigant sur la mer jean bouin, réalisant son abordage planifié de longue date !! Il n'y aura, bien entendu, aucun prisonnier !

Une parenthèse que je tenais à vous faire partager ;)

Bravo et merci pour vos contributions !
bonine
Full Member
Full Member

Message non lu par bonine »

j ai l impression que ca le fera

je pense que mentalement pour beaucoup d entre nous, aller au premier match avec trois tribunes couvertes et sans travaux majeurs ca sera un petit soulagement

je ne sais pas ou en sera réellement jb a ce stade la
C'est exactement ce que je pense une reprise dans un stade au 3/4 opérationnel et couvert c'est déjà bien pour les supporters mais surtout pour les joueurs!
Enfin un retour d'ambiance et le plaisir d'avoir un délai respecté.
Moralement je trouve ça hyper important...
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

zoomeo31 a écrit :
trainsrenton a écrit :Même les parking souterrain de nos jour on de trés trés belle finition ! Je serai pas contre une nouvelle pétition avant qu'il ne soit trop tard !!! La c'est attendez vous allez voir sa va être de toute beauté ! sauf qu'une fois fini on nous dira que c'est trop tard sa coute trop chère de reprendre certaine chose !!! on demande pas la lune des coursives propre un facade propre et un sol propre et accessoirement un beau lettrage !!!! Avec en plus le scandale sortie sur france football c'est peut etre le bon moment de mettre un petit coup de préssion !!!!
Et t'es content de payer ta place de parking 5 euros de l'heure pour avoir de la jolie peinture et une musique d'ambiance?
et toi tu sera content de payer ta place minimum 70€ et être mal assis, coller a ton voisin, avoir les genoux de la personne derniere toi sur ton dos et entourer de béton dégueulasse par contre tu aura la musique d'ambiance ? et avec un peut de chance tu te paieras une place VIP le double avec un accoudoir pour deux !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »