Stelea a écrit :J'ai l'impression que certains s'inquiètent vite... faut le prendre plus cool.bonine a écrit : Ce n'est pas spécialement pour moi (ça change rien à ma vie) mais j'estime que l'OM a quand même bien morflé dans cette histoire et parti comme c'est parti je suis prêt à parier qu'à la reprise en août on sera encore loin des objectifs annoncés.
Ils ont prévu de finir charpente VN fin et VS fin juin. ont est pour l'instant bien dans les temps. il ne manque qu'un seul colis double à poser (qui est pratiquement fini) plus finitions annexes (contreventements, arceaux, passerelles...).
Tout cela en 1 mois.
Après il enchaineront sur VS puis couverture et début aout on sera ok.
Pour info, nacelle dans ganay pour la pose des guides sur 6ème longueur de jupe côté VS. pas eut le temps de prendre la photo désolé...
J'espère sincèrement me tromper Stelea,
Pour la charpente VN (il reste aussi le méga poteau) je te l'accorde ils ont vraiment mis un gros coup de boost et ils seront largement dans les temps.
Pour le VS je pense que ce sera plus chaud quand même! Mais si le coup de boost est prolongé sur le VS pourquoi pas, je t'accorde le bénéfice du doute.
Par contre pour la couverture totale d'ici août je vais un peu détailler le reste du travail à effectuer pour être le plus objectif possible et essayer d'argumenter en donnant des éléments concrets observés durant ces quelques mois:
- Impossibilité de débuter la couverture avant la fin de charpente VS= mois de juillet pour tout couvrir (toit + jupe)
- Cette pose est très tributaire du vent, or même s'il fait beau en juillet on a connu des mois très venteux et 27km/h c'est vite arrivé!
- Le temps de pose des toiles= temps de pose très variable on a pu voir une toile en 1 journée et une fois 2 toiles dans la journée (pour info il reste à poser 10 toiles pour la toiture Ganay, 12 en VN et 12 en VS soit 34 pans de toile sur les toitures)
- Le temps de pose des profilés= actuellement on a pas fait mieux que 2 profilés pour 3 jours de taf et on ne connait pas encore le temps de pose d'une toile sur ces profilés (il faudra en poser 42)(je m'abstiens donc de faire des prévisions je ne suis pas devin
Si toul les délais sont respectés pour la charpente (arceaux, méga poteaux...) cela veut dire qu'en 30 jours (et encore il faut bien compter les week-end pour les ouvriers car ils ne se la coulent pas douce et ils méritent bien leur repos!) il faudra poser 34 pans de toile sur les toitures, 42 pans de toile sur les jupes (à conditions que tous les profilés soient ok). En fait c'est faisable si dame éole les laisse tranquille. Mais franchement ce sera quand même tendu!