bâche je ne sais pas mais des portes oui ( certainement ouvertes en permanence ), on les voit sur le plan de waddle 71waddle71 a écrit :Si je comprends bien ta question, tu veux mettre des bâches (esthétiques) dans les accès secours des 4 angles du terrain ? Question qu'on pourra toujours poser à Arema lors d'une prochaine entrevue s'il y en a une nouvelle biensûrrad6387 a écrit :Bonjour, a t il été demandé à arema s'il comptait boucher avec des bâches les accés véhicules aux quatre coin du stade lors des matchs pour améliorer l'esthétique du vélodrome lors des matchs ? Cela se fait dans pas mal de stade.![]()
Depuis les parvis, seules les entreés Ganay nord et sud devraient se faire depuis l'extérieur et donc visible depuis l'extérieur plus tard par contre les autres côté JB nord et sud, elles seront en dessous du parvis et accessible que depuis la VSI (cf plan de masse que j'ai mis précédemment)
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Attention ça tâche!
merci pour vos réponses. Même des portes (et non des grillages) feraient l'affaire je pense.
- waddle71
- Moderator

Tiens Pompon et les autres , regardez les 3 dernières photos de TM dont celle-là ===> http://seascapesfr.zonerama.com/Album/89153#3487901pompon a écrit :damned waddle est plus rapide que son ombre !!!!
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Ultra-e-libertat
- Sr. Member

Bureau des auditions, avocats, couloir de palpation... ça annonce la couleur de comment vont être attendus les visiteurs. Sacré comité d'acceuil 
Vous pensez que c'est du domaine du possible d'avoir le VN terminé pour OM-Reims ? Genre tous les contreventements posés, les palées retirées, voire les sièges installés (ça j'y crois pas) ?
Outre les sièges dont je n'y crois pas, c'est possible.Donny a écrit :Vous pensez que c'est du domaine du possible d'avoir le VN terminé pour OM-Reims ? Genre tous les contreventements posés, les palées retirées, voire les sièges installés (ça j'y crois pas) ?
- PhotosVélodrome
- Hero Member

La présence des ouvriers espagnols sur le chantier est beaucoup plus importante en temps de travail que celle des Italiens qui ont fait partie finie, une raison particulière
Grosse semaine accomplie par aréma.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
- fougasse
- Hero Member

Le retrais des palées est long, même s'il y a en a moins qu'en Ganay..Outre les sièges dont je n'y crois pas, c'est possible.
Et pour supprimer les palées il faut l'installation du mégapoteau..
Il a été dit que la charpente sera débarrassée de ses palées en virage que quand les 4 mégapoteaux seront installés, alors va-t-il falloir attendre que le megapoteau VS-JB soit installé avant le retrait des palées du VS et VN ??
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Il y sans doute en effet une différence a mon avis les Espagnols sont ici en calendaire c'est à dire qu'il rentre une fois tous les trois semaines et récupéré leurs week end chômer ..PhotosVélodrome a écrit :La présence des ouvriers espagnols sur le chantier est beaucoup plus importante en temps de travail que celle des Italiens qui ont fait partie finie, une raison particulièreGrosse semaine accomplie par aréma.
Alors que les Italiens sont sans doute ici en grand déplacement soit tous les week end .Voila pour moi la seule explication possible .
C'est à dire que les Espagnols sont payé tous les jours même les week end plus un voyage par mois .Alors que les Italiens travaillent à la semaine ..
C'est aussi une question de distance de ton lieu de rattachement au chantier
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
J'y crois pas du tout pour plusieurs raison ,s'il venait a faire ceci ça serait encore pour eux d'énormes effort pour rendre le virage en l'état et surtout recevoir encore des flots de critiques comme ce fut le cas pour Ganay ...Stevenh a écrit :Outre les sièges dont je n'y crois pas, c'est possible.Donny a écrit :Vous pensez que c'est du domaine du possible d'avoir le VN terminé pour OM-Reims ? Genre tous les contreventements posés, les palées retirées, voire les sièges installés (ça j'y crois pas) ?
En plus il y a de nombreux ponts en Mai .. Outre comme il est dit la pose des mégas poteaux ,il faudra aussi mettre le câble en tension qui soutiendra le toit du virage ..
Autre raison ceci à jamais était annoncé par Arema la livraison du Virage Nord
A ceci je pense qu'ils vont aussi commencé le terrassement pour le parvis nord ..
Petite capture de l'évolution pour la démolition de la tribune JB .
En rouge la partie détruit cette semaine j'ai pris pour exemple la partie Nord ...
Pour les deux autres parties j'ai pris en compte plus de hauteur et moins de largeur que la première partie .
A mon avis il reste au moins deux semaines de démolition de la plus grosse partie de la tribune .A cela va s'ajoutait la partie basse qui sera inévitablement ensevelit sous les gravats . Plus sans doute les fondations après évacuation des déblais ..
Maintenant il y a deux ponts qui arrive est ce que nos amis feront les ponts ou viendront travailler
En gros je table toujours sur au moins 4 semaines ..

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
HS : en parlant de personne qui n'aime pas la critique je viens de voir que Axelferris vient de se faire bannir 1 mois sur le topic du grand stade de Lille ... 1 mois e calme pour nous.Stevenh a écrit :Je dirai qu'il n'a pas apprécié que l'on critique son post-traitement, mais c'est la réalité.
Je préfère voir une photo brut qu'une photo mal retouché.
Fin du HS désolé
sinon pour en revenir au stade j'ai recupéré 3 places pour Marseille-Toulouse (ça sent le match pourri
Si tu es vraiment tout en haut de AD presque le vertige ^^! Si t'es les plages en dessous de la sortie d'escalier c'est nickel. D'ailleurs j'étais en AF au départ et ses places était vide. Tout le monde s'est jeté dessus au coup d'envoie.Sastrou a écrit :HS : en parlant de personne qui n'aime pas la critique je viens de voir que Axelferris vient de se faire bannir 1 mois sur le topic du grand stade de Lille ... 1 mois e calme pour nous.Stevenh a écrit :Je dirai qu'il n'a pas apprécié que l'on critique son post-traitement, mais c'est la réalité.
Je préfère voir une photo brut qu'une photo mal retouché.
Fin du HS désolé
sinon pour en revenir au stade j'ai recupéré 3 places pour Marseille-Toulouse (ça sent le match pourri) en Ganay haut AD , j'espère enfin contribuer en photos au stade que j'aime tant ... Quelqu'un a t il déjà assisté à un match de la haut ? Quelle impression en ressort on ?
T'auras les supporters du VN juste à côté de toi.
Ah ouais OK donc en gros le mieux qu'on puisse espérer pour le dernier match de la saison c'est une charpente complète (contreventements, arceaux, passerelles, gouttières...) mais la capacité du virage sera quoiqu'il arrive ultra réduite. Merci !fougasse a écrit :Le retrais des palées est long, même s'il y a en a moins qu'en Ganay..Outre les sièges dont je n'y crois pas, c'est possible.
Et pour supprimer les palées il faut l'installation du mégapoteau..
Il a été dit que la charpente sera débarrassée de ses palées en virage que quand les 4 mégapoteaux seront installés, alors va-t-il falloir attendre que le megapoteau VS-JB soit installé avant le retrait des palées du VS et VN ??
Salut,
Comme beaucoup je pense, cela fait des mois que je suis le forum, que je regarde les photos et les messages intéressant (souvent) ou HS (moins souvent)...
Je me décide finalement a m’inscrire pour remercier Waddle pour avoir poster le plan du stade! quel détail!
Aussi je ne peux pas m empêcher de demander si il n y en a pas d autres (les nivaux supérieurs peut être?)
Merci a tous et a toutes les participant(e)s un peu plus actif que moi, et a tous les gens qui travaillent dur sur le chantier!
Comme beaucoup je pense, cela fait des mois que je suis le forum, que je regarde les photos et les messages intéressant (souvent) ou HS (moins souvent)...
Je me décide finalement a m’inscrire pour remercier Waddle pour avoir poster le plan du stade! quel détail!
Aussi je ne peux pas m empêcher de demander si il n y en a pas d autres (les nivaux supérieurs peut être?)
Merci a tous et a toutes les participant(e)s un peu plus actif que moi, et a tous les gens qui travaillent dur sur le chantier!
Ce n'est pas grave d’être con, le plus important c'est de ne pas l’être en connaissance de cause...
Quelques photo vers 18h
cliquez sur les photos pour voir en grand format
cliquez sur les photos pour voir en grand format