[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
bernabeu
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par bernabeu »

Nico2377 a écrit :Moi ce qui me surprend c'est qu'il n'y est pas d'escalators ou d'ascenseurs en Ganay vu le nombre d'escaliers à monter. Je sais que cela aurait été compliqué à réaliser vu que ce n'est qu'une rénovation partielle de tribune mais est-ce fréquent dans les autres stades d'Europe pour les connaisseurs? San-Siro je crois en a.

il doit bien en avoir un ne serais ce que pour les handicapés ! :-[
raoul
Full Member
Full Member

Message non lu par raoul »

Nico2377 a écrit :Moi ce qui me surprend c'est qu'il n'y est pas d'escalators ou d'ascenseurs en Ganay vu le nombre d'escaliers à monter. Je sais que cela aurait été compliqué à réaliser vu que ce n'est qu'une rénovation partielle de tribune mais est-ce fréquent dans les autres stades d'Europe pour les connaisseurs? San-Siro je crois en a.
moi ce qui me fait peur c'est la pente en ganay haut. y'a pas de dispositif pour stopper l'élan du malchanceux qui aurait le malheur de rater la première marche, il dévale jusqu'au garde fou en bas :o
bon après sur photos la pente est peut être accentuée, mais ça à l'air raide quand même.
ils auraient pu mettre au moins une rampe, ou des genre de paliers à intervalles régulières....ne serait-ce que pour stopper l'élan en cas de chute.
en temps normal ça pause pas de problème à priori, mais en cas de mouvement de foule, d'évacuation ou autre, ça peut vite dévaler. :ouaaaa:
Dernière modification par raoul le 16 avr. 2013, 18:14, modifié 1 fois.
julio13
Newbie
Newbie

Message non lu par julio13 »

Hamlet a écrit :tout s'explique

Image

Le choc a eu lieu ce matin à hauteur de Saint-Henri dans le 16e. Une trentaine de personnes ont été légèrement blessées. C'est un poids lourd équipé d'une grue qui a percuté la rame en provenance de Miramas. Le téléphone portable du chauffeur du camion a été retrouvé au sol. Téléphonait-il au moment de la collision ?

10h35 : le bilan précis de l'accident vient d'être établi. Dans le TER, il y avait 75 passagers. Parmi eux, 31 ont été blessés. Le chauffeur du camion-grue est plus sérieusement atteint mais son pronostic vital n'est pas engagé. La victime, âgée d'une quarantaine d'années, a été transportée à l'hôpital Nord.
Sérieusement pensez vous qu'il s'agit d'un camion mediaco du stade vélodrome ? :hum:
raoul
Full Member
Full Member

Message non lu par raoul »

julio13 a écrit :
Hamlet a écrit :tout s'explique

Image

Le choc a eu lieu ce matin à hauteur de Saint-Henri dans le 16e. Une trentaine de personnes ont été légèrement blessées. C'est un poids lourd équipé d'une grue qui a percuté la rame en provenance de Miramas. Le téléphone portable du chauffeur du camion a été retrouvé au sol. Téléphonait-il au moment de la collision ?

10h35 : le bilan précis de l'accident vient d'être établi. Dans le TER, il y avait 75 passagers. Parmi eux, 31 ont été blessés. Le chauffeur du camion-grue est plus sérieusement atteint mais son pronostic vital n'est pas engagé. La victime, âgée d'une quarantaine d'années, a été transportée à l'hôpital Nord.
Sérieusement pensez vous qu'il s'agit d'un camion mediaco du stade vélodrome ? :hum:
quand j'ai lu la news j'y ai pensé, mais je vois pas trop ce qu'il serait allé faire dans le 16eme...
mexes
Newbie
Newbie

Message non lu par mexes »

Il y en a, ils ne vont pas jusqu'en haut mais il y en a qui vont jusqu'à la partie du handicap fan, au milieu de la tribune
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lu par killounissa »

Macca7342 a écrit :Hamlet c'est le Figoress de Marseille :D :D :D
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas lui pas ici en plus.Le mistigris aurait-il encore changé de crèmerie :D
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

bernabeu a écrit :merci pierda :perfect:

ca doit etre pour le dernier colis simple du VN ?
Wep, d'ailleurs à l'heure ou j'écris elle repart à la pêche pour chercher l'autre morceau qui va aller en face sur la partie basse du colis !! (sauf si elle s'arrête en chemin, mais bon.. ce sont des ouvriers espagnols, pas italiens donc il est probable qu'elle continue à bosser hihi) :perfect:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

velodrome68 a écrit :
raoul a écrit :
velodrome68 a écrit : Ah d'accord !
Est-ce que te rends compte que t'as fais croire à la France entière pendant des mois que les tribunes du Vèl seraient plus hautes que celles du Camp Nou ?? ! :D
sans parler des plans en cherchant un peu dans google, je trouve pas plus haut que jean bouin. le camp nou c'est 48m, san siro 47m ....
Nan mais au final JB fera 55m comme a dit Botella donc elle sera quand-même la plus haute (ou l'une des plus hautes en tout cas).
Les plans de Def restent significatifs tout de même.
Ouai faut bien intégrer qu'on est pas au cm près.. mais c'est pas très loin de la vérité!

D'ailleurs raoul, voici une partie du plan de coupe en JB au point le plus haut! on voit bien 61,75m. Il faut enlever un peu moins de 10m (au de la terre par rapport au niveau de la mer) et tu retombe sur les 52m.
jb.jpg
Au final, par rapport au camp nou, mon plan est pas faux
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

okcomp a écrit :Je pense qu'on a compris cocorico. Je ne veux pas m'avancer au nom de tous les forumers, mais enfin...
oui c'est bon je confirme...
bref si ça vous intéresse, deuxième partie de radiale en cours d'acheminement sur la station de montage comme piou (je crois) l'a fait remarquer
à première vue au premier plan on distingue les deux autres moitiés qui seront ajoutées ensuite

enfin une nouvelle passerelle sur ganay sud :perfect:
DSCN1833.JPG
DSCN1834.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Si si on est deux a avoir vu le levage de la radiale et l'avoir signalé ,de même que les remarques que tu fais pour la tribune JB on est deux aussi a avoir fait les mêmes remarque que toi ce matin ;)

De même que j'ai signalé le coffrage des socles des palés dans le virage nord et le terrassement pour les socles du colis double à l’extérieur aussi ....
Sauf que tu en as qui viennes que pour râler sans cesse ,alors pendant ce temps la le chantier avance bien ... Surtout pour brassez du vent alors que la plus part connaissent rien au TP
...

Edith Bernabeu ; la nouveauté du jour c'est pas la pelle avec la pince jaune ,mais une autre Cat 385 équipée d'une machoire à béton bleu qui est en place depuis ce matin ,mais pas encore en action :perfect:
Dernière modification par Piou04 le 16 avr. 2013, 19:44, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
kybo
Administrator
Administrator

Message non lu par kybo »

Le membre "raoul" vient d'être banni du forum pour provocations et commentaires inutiles.

Afin de conserver une bonne lisibilité du topic, merci de poster uniquement lorsque vous avez une information ou un commentaire pertinent à faire. Pensez aux internautes qui vous lisent.

Rappel : Avant de poser une question, consultez la première page du topic
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

1ere serie...
Pièces jointes
sur cette photo on voit une fenetre avec un des sacs pleins de gravats , je suppose...
sur cette photo on voit une fenetre avec un des sacs pleins de gravats , je suppose...
les fameux sacs...
les fameux sacs...
DSC_0008.JPG
DSC_0007.JPG
DSC_0006.JPG
je suppose que les sacs de gravats sont mis là dedans...
je suppose que les sacs de gravats sont mis là dedans...
DSC_0004.JPG
DSC_0003.JPG
DSC_0002.JPG
DSC_0001.JPG
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

suite et fin...

a+
Pièces jointes
DSC_0018.JPG
DSC_0017.JPG
DSC_0016.JPG
DSC_0015.JPG
DSC_0014.JPG
hamlet est monté sur le toit pour chercher d'autres défauts... lol
hamlet est monté sur le toit pour chercher d'autres défauts... lol
DSC_0012.JPG
DSC_0011.JPG
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Superbe photos "escaoule " Merci :perfect:

On peut y remarqué plusieurs choses dessus en cherchant bien .. La qualité du béton de Jean Bouin ça sera presque une partie de rigolade pour la socièté Despè ,ce sont que des agglo s sur le devant sans aucun ferraillage :o les bords seront un peu plus difficile c'est du béton armé ..Par ailleurs bien vu les sacs sont remplis de matières a recyclage spécial .. Pour ça qu'ils prennent plus de temps ..Et puis à voir tous le bazars à l'intérieur ,ça va prendre du temps le triage des matériaux ... En l'état actuel ça passera jamais dans un concasseur mobile tout ceci :o ..

Par ailleurs grâce a tes images on peu commençait a voir les soudures des joints sur la toile du toit Ganay ...Je pensais a des bandes plus large que ça quand même :'(
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

On se rend un peu plus compte de l'ampleur du travail accompli par les Italiens mais aussi du restant, je reste confiant pour la suite des travaux, au passage superbe photos et c'est vrai que ça manquait. :)
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »