Et on pourrais modifier le titre, avec 18 500 places comme il n'y a plus vraiment de projet en ce moment a par le centre de formation qui vas bientôt voir le jour ?
Julien-OM a écrit :Et on pourrais modifier le titre, avec 18 500 places comme il n'y a plus vraiment de projet en ce moment a par le centre de formation qui vas bientôt voir le jour ?
La LFP annonce même sur son site une capacité à 18 110 places.
our la réception du SC Bastia, deux nouveaux écrans géants de 36m² seront activés au stade du Moustoir. Une amélioration notable qui permettra aux supporters du FC Lorient de passer un agréable moment dans l'enceinte lorientaise en avant match et à la mi-temps. Des vidéos et des interactions seront proposées au public. A cette occasion, il vous est donc possible de poster des messages d'encouragement sur la page Facebook Officielle du FC Lorient et sur le compte Twitter officiel du FCL. Les plus sympathiques seront diffusés samedi soir sur ces deux nouveaux écrans géants.
Quelle serait la capacité du stade si la petite tribune est rasée au profit de la meme tribune à étage ( et avec un petit quart de virage comme en face sur le 1er anneau ) ?
Si ces 2 tribunes laterales etaient faites à l identique, serait il possible d enlever les projecteurs des quarts de virage, de facon a avoir un vrai quart de virage en 1er niveau ET de construire un quart de virage au 2nd niveau ? ( sur le coté ou le virage a un etage ) Si oui, combien de place gagnerait on ?
Voici un article parut sur le site lepoint.fr le 04/04.
Le nouveau stade se fait attendre
Le président du FCL est impatient de construire une nouvelle tribune d'honneur." Il y a quatre ans, la municipalité avait promis de finir la rénovation du Moustoir avant 2014. Nous sommes en 2013 et je ne vois toujours rien venir ", note Loïc Féry. A ses yeux, l'installation de nouvelles loges VIP est une urgence. Elle lui permettrait en effet de diversifier ses revenus et de ne plus être dépendant des droits de retransmission télévisée. Norbert Métairie, le maire, a beau assurer que " les travaux seront effectués au début du prochain mandat ", le patron des Merlus déclare ne plus pouvoir attendre.
Comprenant néanmoins que la ville n'a pas les moyens de régler la facture, estimée entre 20 et 35 millions d'euros selon les scénarios, Loïc Féry propose aujourd'hui au maire de Lorient de prendre en charge le coût des travaux, en échange d'un bail de cinquante ans sur le stade et les terrains qui l'entourent." Une proposition gagnante pour la ville ", arguë-t-il, dans la mesure où la collectivité resterait propriétaire du stade. Une solution qui permettrait de lancer très vite le chantier et de positionner le club sur un créneau très concurrentiel." Plus de 50 clubs français disposeront d'ici à 2016 de stades modernes, neufs ou rénovés, qui leur donneront de 5 à 10 millions d'euros de revenus supplémentaires chaque année ", conclut Loïc Féry.
Pour moi il est clair que cet écran rend certaines parties du terrain non visibles pour les sièges les plus excentrés de la tribune "orange".
On peut donc enlever 3 ou 4 places dans la capacité totale du stade