[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
lan2mars
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lan2mars »

cela semble etre réel
feiL
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par feiL »

Bien vu l'aveugle !

On a vu comment était fixé la toile dans la charpente.
Petite question : ça se tend comment la toile ? A la main (musclor) ?

Désolé si ça a déjà été posé...
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

olfnamzug a écrit :
dorian84 a écrit :Par contre, c'est moi ou la dernière news Arema (du 21 Mars) n'est plu sur leur site ? :hum:

la plus vieille sur leur site date du 14/03 ...
ABSOLUMENT !!!!!!

De plus la video présentant virtuellement le Nouveau Vélodrome n'y figure plus également.

Ce qui tend vraiment à prouver que la décision municipale de choisir AREMA a été prise dans la "tromperie", du fait qu'à la finalité le résultat escompté n'y sera pas.

En parcourant de long en large le forum hier j'ai noté que lors d'un interview de Mr BOTELLA,courant novembre dernier,lui même a reconnu une erreur de communication.C'est édifiant !!!!

Je m'étonne du silence de certain. C'est bien de se congratuler pour les contributions photographiques des uns et des autres , mais il faudrait aussi dénoncer le peu d'empressement d'AREMA dans leur com minimaliste !!!!
Tu as la réaction qu'on avait juste avant de déclencher la pétition sauf que depuis on a pu avoir la version d'Arema sur tes différentes interrogations.

Les rendus photos et vidéos exposés lors de l'annonce du projet n'étaient pas contractruels et ont évolués en concertation entre toutes les parties (Arema, architectes et mairie) mais ces évolutions n'ont pas donné lieu tout de suite sur de nouveaux rendus (les nouveaux rendus ayant été diffusés en nov 2012).

Arema son domaine, c'est le BTP et la com n'était clairement pas leur priorité à la base. Au niveau com, Arema ne pensait pas que ce chantier allait interesser autant de monde car habituellement, ça n'intéresse que le client final (Mairie + OM). Ils n'ont pas mesurer qu'il y aurait des passionnés comme nous voire que ça pouvait concerner aussi plus ou moins de près les supporters de l'OM.

Et idem depuis novembre 2012, ils ont rectifier le tir et il y a beaucoup plus de com.

Alors certains pourront me qualifier de pro Arema du fait que j'ai eu le privilège de faire la visite du stade mais ce genre de considération me passe bien au dessus. Je relate juste ce que Arema nous dit lors de cette visite. Tout ce que je peux rajouter, c'est que tu es en droit de juger à ton niveau que la com Arema est toujours "minimaliste", moi je la trouve conforme à présent et je terminerais en disant que lors de notre visite, Arema n'a pas pratiqué la langue de bois, bien au contraire et ils ont répondu à toutes les questions qu'on leur a posé sans en occulter aucune.

Après on a chacun nos appréciations sur les 2 projets présentés et même sur le projet retenu, on peut avoir des choses qu'on aime et d'autres moins et c'est aussi mon cas rassurez vous mais moi perso je ferais le bilan à la fin qd le stade sera fini.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Cliquez sur ce lien et vous comprendrez?

http://www.arema-velodrome.com/

RCT-Clermont en page d'acceuil....en grandes pompes!

Parle-t-on d'OM Bordeaux quelque part????
Quand je dis que l'OM est le cadet des soucis de d'Arema...ça confirme bien ce que je pense!!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

bonjour à tous,
belle activité ce matin avec maxilift qui nous fait un grand numéro.

Concernant la toile, il me semble que c'est le début de la pose ... comme encadré dans la photo ci-jointe (je pense que pas mal de monde l'ont constaté) !
Pièces jointes
traveaux_vel.jpg
traveaux_vel.jpg (67.23 Kio) Consulté 1593 fois
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Entre la capture de web cam faite hier à minuit et aujourd'hui vers 9h05, j'ai l'impression que le morceau de toit de Jean Bouin est resté suspendu non ?
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
xavOM13
Newbie
Newbie

Message non lu par xavOM13 »

C'est vrais que ca bouge pas mal ces derniers temps du coté de notre stade. J'aime bien lorsque j'ai le temps de faire un petit détour en sortant du boulot pour regarder quelques instants la progression des travaux. Sacré chantier !
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

waddle71 a écrit :
Tu as la réaction qu'on avait juste avant de déclencher la pétition sauf que depuis on a pu avoir la version d'Arema sur tes différentes interrogations.

Les rendus photos et vidéos exposés lors de l'annonce du projet n'étaient pas contractruels et ont évolués en concertation entre toutes les parties (Arema, architectes et mairie) mais ces évolutions n'ont pas donné lieu tout de suite sur de nouveaux rendus (les nouveaux rendus ayant été diffusés en nov 2012).

Arema son domaine, c'est le BTP et la com n'était clairement pas leur priorité à la base. Au niveau com, Arema ne pensait pas que ce chantier allait interesser autant de monde car habituellement, ça n'intéresse que le client final (Mairie + OM). Ils n'ont pas mesurer qu'il y aurait des passionnés comme nous voire que ça pouvait concerner aussi plus ou moins de près les supporters de l'OM.

Et idem depuis novembre 2012, ils ont rectifier le tir et il y a beaucoup plus de com.

Alors certains pourront me qualifier de pro Arema du fait que j'ai eu le privilège de faire la visite du stade mais ce genre de considération me passe bien au dessus. Je relate juste ce que Arema nous dit lors de cette visite. Tout ce que je peux rajouter, c'est que tu es en droit de juger à ton niveau que la com Arema est toujours "minimaliste", moi je la trouve conforme à présent et je terminerais en disant que lors de notre visite, Arema n'a pas pratiqué la langue de bois, bien au contraire et ils ont répondu à toutes les questions qu'on leur a posé sans en occulter aucune.

Après on a chacun nos appréciations sur les 2 projets présentés et même sur le projet retenu, on peut avoir des choses qu'on aime et d'autres moins et c'est aussi mon cas rassurez vous mais moi perso je ferais le bilan à la fin qd le stade sera fini.

+1000 :perfect:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
corbac17
Newbie
Newbie

Message non lu par corbac17 »

El burro Azul a écrit :Cliquez sur ce lien et vous comprendrez?

Quand je dis que l'OM est le cadet des soucis de d'Arema...ça confirme bien ce que je pense!!!!
El burricot Azul
tu fais un copier coller de tes posts?
Ou tu fais preuve chaque jour de plus d'imagination?

Ca c'est pour comprendre.....

Si tu pouvais aller ailleurs pour pleurnicher constamment cela plairait à beaucoup de monde !!!!
Bibiche80
Full Member
Full Member

Message non lu par Bibiche80 »

Le match de rudby est avant ou apres le match de l om ? Si cest apres je comprend ta reaction mais si cest avant et qu en plus ganay est deja ouvert je vois pas ou est le probleme il font juste promouvoir la premiere de Ganay :) apres je connais que la date d om gdb :P
Seul la victoire est belle .
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Depose du toit de JB
Pièces jointes
2013-03-26 09.11.40.jpg
2013-03-26 09.05.08.jpg
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

corbac17 a écrit :

El burricot Azul
tu fais un copier coller de tes posts?
Ou tu fais preuve chaque jour de plus d'imagination?

Ca c'est pour comprendre.....

Si tu pouvais aller ailleurs pour pleurnicher constamment cela plairait à beaucoup de monde !!!!
Rien à dire effectivement ...... tu portes à merveille ton nom ....
thedep
Full Member
Full Member

Message non lu par thedep »

chourmito a écrit :
chourmito a écrit :Bonjour
Ayant bossé tout le weekend je ne me suis pas rendu sur le forum depuis 3 jours.

Je suis passé il y a 2 heures du c^^oté du boulevard Michelet. très vite, pas pu prendre de photos.
2 ou 3 petites choses que j'ai noté :

- il y a des grues de partout ! au moins 5 ou 6 + les coroqueuses ! et même une au VS qui était plongée vers le haut du virage !
- on aperçoit en haut du balcon Jean Bouin, par le grand trou qu'a fait la croqueuse un amoncellement de sièges blancs ( mais j'ai un doute. les sièges du balcon n'étaient-ils pas bleus ? )
- et surtout, désolé si ça a déjà été évoqué ce weekend mais ce qui m'a le plus interpellé c'est les échafaudages qui ont été montés sur le parvis Jean Bouin. plus précisément à l'extrémité Nod du parvis jean bouin et éloigné du stade en lui-même. quasiment collés à la grille, au niveau des arrêts de bus, pour ceux qui connaissent le quartier .
qu'est-ce que c'est ?

sinon pour info, oui ça soufflait pas mal autour du stade aux environs de 15h.

Personne n'a une petite idée ?
Ils pré-fabriquent les morceaux d'échafaudages des colis ici avant de les fixer sur le colis finis. Puis ils soulèvent le tout.
Bibiche80
Full Member
Full Member

Message non lu par Bibiche80 »

Il a pas tord meme si ca reste qu un detail ca change en rien les travux d ailleur sur la cam Vs on commence a voir la toile :perfect: du moins je pense :)
Seul la victoire est belle .
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

C'est marrant, instinctivement j'aurais pensé que les "morceaux de toile" feraient la largeur d'un colis, pas le tiers comme cela a l'air d'être le cas. Cela veut dire qu'ils vont devoir vraiment ajuster au plus vite chaque élément de toile :ouaaaa:

Edit : à moins qu'ils l'aient pliée sur la largeur pour la fixer d'un côté avant de la dérouler par la suite

PS : le colis de toit est élingué, ils vont galérer pour trouver ou le poser :D
Dernière modification par pierda le 26 mars 2013, 10:00, modifié 1 fois.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »