[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par raoh38 »

On peut miser sur l'extraction complete des derniers palées ainsi que la mise en place des sieges pour cette semaine.
Debut aussi de la pose de la toile,et divers finitions pour ganay.
Je pense qu'arema s'est laisser une semaine de marge au vu de la fin de cette tribune, pour cause surtout d'intemperies...
yaniss91
Newbie
Newbie

Message non lu par yaniss91 »

Ultra-e-libertat a écrit :
PhotosVélodrome a écrit :Pourquoi ne pas accepter l'avis de tout le monde que l'on soit pour ou contre. Tout le monde peut donner son opinion de la rénovation du stade, loin d'être parfaite on en a la preuve avec le retard sur la livraison ganay. Il n'empêche pas d'être accro sur l'évolution du stade, d'être admiratif, mais ou est-il interdit d'avoir un avis positif ou négatif ! Accepté la situation. Pour finir merci aux contributeurs qui alimente parfaitement le forum.

Ce n'est pas tant le retard qui me gêne dans cette tribune Ganay pour ma part, c'est le trou béant entre la toiture et la courbe de la tribune qui se révèle de plus en plus...On voit le rabais là, une tribune (hauteur tribune au rabais) qui ne concorde pas avec sa toiture (hauteur tribune initial). Arema n'a pas assumé le projet vendu en mairie. C'est pour ça que Vinci peut être regretté...

Il est légitime de pointer ce qui ne va pas après avoir subi le velodrome de 1998 et suivi l'OM trempé debout les pieds dans l'eau avec les rafales de vent dans la figure. :chant2: Moi je trouve pas ça vraiment correcte, ça ne se fait pas c'est de la pub mensongère.
Notre exigence est entièrement justifiée

Attention, je reste heureux que le vélodrome soit amélioré, mais y'a déjà quelques irrégularité. A croire que le vélodrome est un éternel serpent de mer qui ne fera jamais l'unanimité comme un parc des princes.
+1 :perfect:

100% d'accord avec toi.

Même si effectivement, le stade n'est toujours pas finit, on voit bien que à un moment donné (faute d'argent ?) certains détails ont été negligés. Le projet initial qu'a vendue Arema à la mairie de Marseille et surtout aux supporters de l'OM est (pour moi) complètement différents. Ce sont les détails qui font la différence entre un stade luxueux et un stade correct. Autant la couleur galvanisée de la charpente ne me dérange pas, mais c'est la structure même du toit qui me dérange grandement. L’absence de jupe intérieur qui donnait une vraie allure à ce toit manque terriblement.

Si on fait la liste de tout les changements qu'il y a eu :

- Couleur de charpente différente.
- Une structure de toit différente.
- Couleurs de siège différente.
- Des arceaux ajoutés au toit.
- Un bardage différent.
- Un dispositif d'éclairage différent.

Maintenant j’espère tout de même que ce stade sera magnifique. Il le sera, mais je reste persuadé qu'il aurait pu être encore plus élégant. Tout simplement comme le projet initial. Ne pas oublier que ce stade n'est pas gratuit et qu'il est tout à fait normal d'exigé un rendue de haute qualité. Encore une fois, ce sont les détails qui font la différence.

Cela n'enlève en rien le travail exceptionnelle des ouvriers qui travail sur ce stade. Ils n'y sont pour rien, il font ce qu'on leurs demande.

:)
Shady4504
Newbie
Newbie

Message non lu par Shady4504 »

Bonsoir tout le monde.
Je suis ce forum depuis le début, c est à dire depuis juin2010.
Je voudrais remercier absolut pour toutes les photos, les direct live et le temps qu'il consacre à ce forum pour nous faire suivre les avancées de notre stade préféré.... Surtout pour ce qui sont loin de Marseille comme moi et beaucoup d autre. Merci aussi à yeye13 pour la webcam... Le levage des colis est impressionnant grâce à lui. Enfin merci à waddle pour ses analyses.

Par contre je me joins à el burro concernant les finitions pour l ouverture de la tribune le 5avril. Je n ai pas l impression que le planning soit vraiment maîtrisé. Je ne connais pas grand chose au monde du bâtiment donc ma question s'adresse plus aux initiés du forum. Comment Arema compte t-il finir Jean Bouin en 15mois alors qu'ils ont mis un peu plus de 20mois pour ganay?

Merci d avance
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Shady4504 a écrit :Bonsoir tout le monde.
Je suis ce forum depuis le début, c est à dire depuis juin2010.
Je voudrais remercier absolut pour toutes les photos, les direct live et le temps qu'il consacre à ce forum pour nous faire suivre les avancées de notre stade préféré.... Surtout pour ce qui sont loin de Marseille comme moi et beaucoup d autre. Merci aussi à yeye13 pour la webcam... Le levage des colis est impressionnant grâce à lui. Enfin merci à waddle pour ses analyses.

Par contre je me joins à el burro concernant les finitions pour l ouverture de la tribune le 5avril. Je n ai pas l impression que le planning soit vraiment maîtrisé. Je ne connais pas grand chose au monde du bâtiment donc ma question s'adresse plus aux initiés du forum. Comment Arema compte t-il finir Jean Bouin en 15mois alors qu'ils ont mis un peu plus de 20mois pour ganay?

Merci d avance
Bonsoir et bienvenu à toi ;)

La grande différence entre les travaux de Ganay et ceux sur Jean Bouin, c'est qu'ils ne seront plus embêté par les commissions de sécurité d'avant match.

De plus Arema nous a assuré que beaucoup plus de moyens seront mis en oeuvre pour la construction de cette nouvelle tribune JB, il y aura notamment beaucoup pus de grues que ce qu'on avait vu pour Ganay et le gros oeuvre devrait avancé à la même vitesse que ce soit côté tribune nord, au centre et au sud :)

On va vivre 15 derniers de mois de chantier haletant :gooood:

PS : merci Olivier pour ces photos du jour sous un temps à ne pas mettre un photographe dehors ;D
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

yaniss91,

Pour nous supporters l'essentiel est assuré: avoir un toit.

Mais en faisant le tour des stades tu te rend compte que le vélodrome est un stade à résonance 0. A titre personnel, je m'était enthousiasmé pour ce toit pour l'ambiance, et pas forcément la pluie qui ne m'a pas autant perturbé que ce foutu manque de résonance avec le public qu'on avait. Le confort, ce n'est pas du tout ma préoccupation pour aller supporter l'OM, tant que tu frissone... le reste a peu d'importance.

Alors le vélodrome avait au départ un toit plat ce qui est un atout pour l'ambiance. Mais je ne comprend pas pourquoi un jour quelqu'un a jugé bon chez Arema de mettre des arceaux, j'aimerais d’ailleurs connaître la raison? Car on m'a dit je ne peut pas l'affirmer je ne suis pas non plus expert que ceci absorbait l'écho. Et dans le même temps tu voit Nice qui aura une cocote minute, Saint-Etienne pareil, Bordeaux également aura un toit plat, Lille malgré des loges entre les tribunes ça fait vraiment du bruit. On est un peu les dindons de la farce en ce qui concerne cet atout qu'est la résonance, j'ai l'impression qu'on l'a bien négligé comme le sont les supporters a Marseille depuis peu.

PS: Alors c'est la mairie qui a merdé et pas Arema, je ne savais pas que c'est eux qui avait imposé le rabais. Rien d'étonnant, du Gaudin à l'état pur, même si c'est plutôt une bonne nouvelle pour les finances locales et une mauvaise pour les supporters.
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Tou observeras que dans les changement que tu enumeres la majorité sont des points ameliorés, la structure de la charpente par exemple est beaucoup plus epuré et les mega poteaux bien plus petits, l'esthetisme pour ma part en ai grandement amelioré...
Pour le projet ou les 2 tribunes etaient identiques, je le repete c'est le projet que la mairie de marseille a refusé car le cout etait bien plus important, en gros ce projet n'aurait jamais pu voir le jour car trop cher....
Il faut bien comprendre ue si vous vouliez le stade avec des finitions parfaites, ce n'est pas du tout le meme prix car les ptits dtails auxquel vous portez de l'importance ca a un cout tres élevé.. avec un projet privé piloté par un actionnaire quatarien par exemple, il est sur que l'on aurait eu un satde des plus luxueux..
Mais il faut arrter de rever et d'accepter la realité, qui est loin d'etre un cauchemar...
Dernière modification par raoh38 le 24 mars 2013, 21:00, modifié 1 fois.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

waddle71 a écrit :
Bonsoir et bienvenu à toi ;)

La grande différence entre les travaux de Ganay et ceux sur Jean Bouin, c'est qu'ils ne seront plus embêté par les commissions de sécurité d'avant match.

De plus Arema nous a assuré que beaucoup plus de moyens seront mis en oeuvre pour la construction de cette nouvelle tribune JB, il y aura notamment beaucoup pus de grues que ce qu'on avait vu pour Ganay et le gros oeuvre devrait avancé à la même vitesse que ce soit côté tribune nord, au centre et au sud :)

On va vivre 15 derniers de mois de chantier haletant :gooood:

PS : merci Olivier pour ces photos du jour sous un temps à ne pas mettre un photographe dehors ;D
Juste une info a prendre avec des pincettes, je dit bien avec des pincette car si sa s’avère pas complètement juste a terme je m'en prendrait plein la gueule.
Arema aurait prévu pour rattraper leur retard, plutôt que de couler du béton (avec ce que cela importe, contrainte vent, pluie) il ont opté ou on pensé a prendre directement des bloc de béton préfabriqué. C'est une solution bien plus rapide et bien moins coûteuse que la première. Ceci explique cela comment il compte combler le retard.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Si le bardage ganay est un détail comme " la peinture des gradins" ou autre, libre à vous d'apprécier la vision extérieure du stade, il suffit de voir les photos d'absolut plus haut... je ne dirais plus rien de négatif les autres avaient raison sur le fait qu'on ne peut pas dire ce que l'ont veut ici ;)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

fougasse a écrit :Si le bardage ganay est un détail comme " la peinture des gradins" ou autre, libre à vous d'apprécier la vision extérieure du stade, il suffit de voir les photos d'absolut plus haut... je ne dirais plus rien de négatif les autres avaient raison sur le fait qu'on ne peut pas dire ce que l'ont veut ici ;)
Tu te rends enfin compte qu'il y a une mauvaise mentalité ici.
Pourquoi supportes-tu ce club en habitant le Pas de Calais à en croire ton pseudo ? Le climat de ce topic est à l'image de celui du velodrome tu sais, quite à être footix, jamais je ne pourrais l'être en faveur de l'OM !
Shady4504
Newbie
Newbie

Message non lu par Shady4504 »

fougasse a écrit :Si le bardage ganay est un détail comme " la peinture des gradins" ou autre, libre à vous d'apprécier la vision extérieure du stade, il suffit de voir les photos d'absolut plus haut... je ne dirais plus rien de négatif les autres avaient raison sur le fait qu'on ne peut pas dire ce que l'ont veut ici ;)
Concernant le bardage, c est clair qu'un bardage comme le 1er rendu aurait été bien, mais vu le niveau de l'équipe et le comportement de certains supporteurs, je pense pas que le bardage aurait résister longtemps.
Concernant la peinture des gradins, c'est vrai que ça fait bâcler et négliger.... Pourquoi ne pas utiliser une peinture du même type que ce qu on trouve dans les parkings souterrain
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Faut pas non plus tout deformer car c'est bien beau de critiquer, mais quand apres cela part dans tous les sens faut assumer...On ne critique pas le bardage car il n'y en aura un, a la base c'etait une critique sur le fait que "honteusement" il n'y aurait pas de bardage pour le match om-bordeaux...donc rien a voir ! la peinture biensur que cela auarait mieux rendu mais parfois il faut avoir un peu de retenu, ce n'est pas un stade "quatarien", et que forcement il y aura des petits details de finition qui manqueront...
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Bon je vais poster encore une fois pour réagir par rapport à ce que vous dites a propos du bardage:

Vous n'en êtes qu'au stade des suppositions, pas un seul morceau a commencé à être mise en place. Donc pour le moment sa brasse du vent, et il faut savoir qu'un échantillon de bardage peut-être moche quand une façade entièrement équipée peu tout à coup paraître belle. Donc pour le moment c'est un faux débat.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Voilà ce que déclarait Botella lors de la reception de nos comparses du Forum.

* Façades JB et Ganay :
Réponse : Mr Botella n’a pas trop voulu épiloguer sur le sujet car apparemment le choix final n’est pas fait. Il nous a tout de même concédé qu’il s’agira bien d’un bardage métallique et non de parois en verre (il n’en a d’ailleurs jamais été question selon lui). Pour info, au niveau N+3 de Ganay, il y a un grand déambulatoire pour le grand public et celui-ci pourra par exemple être utilisé pour des opérations promotionnelles (par exemple exposition d’une voiture). Et pour mettre en place des choses volumineuses (comme une voiture), des systèmes seront prévus afin de pouvoir ouvrir la façade par endroit. Là où il n’y aura pas de bardage (sur les côtés de Ganay par exemple), le béton restera brut. Les différences de couleur que l’on peut actuellement voir au niveau de la façade Ganay s’expliquent par des taux d’humidité différents dans le béton et Mr Schweitzer nous a dit que d’ici trois à quatre ans, cela allait s’uniformiser. Ce dernier nous a également confié que les ouvriers chargés du gros œuvre avaient été très affectés par la pétition notamment sur les critiques vis-à-vis du béton alors qu’AREMA a utilisé pour ce chantier ce qui se fait de mieux en qualité. S’ils restent des traces sur le béton, celles-ci seront nettoyées avant la livraison de la tribune.

Là ou il n'y aura pas de bardage, le béton restera brut....
Je n'invente rien, je ne troll pas!!!!

Je dis juste que c'est lamentable de ne pas finir correctement la facade, et de laisser du béton brut!!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Ok avec toi mais ce que je veux te dire ce n'est donc pas que l'on ne le sait pas si tu ressors cette declaration... c'est dommage certes mais si tu tarretes sur cela ,un autre jour ce sera sur le revetetement du parvis, un autre sur les toilettes.. ect.
Il y aura toujours des defauts et meme si cela peut paraitre "facile" a faire, ils ne l'ont pas prevu car ajoutter a tout le budget travaux augmentent...
Je pense d'ailleurs que certaines finitions pourront etre faites plutard dans quelques annéees, il ne faut pas desesperer et ne jamais dire jamais...
hogweed
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par hogweed »

d'ailleurs à la vue de cette façade gris foncé, ses creux avec des disparités de gris et des néons de ci de là, cela fait encore très cheap et surtout encore pas fini comme d'hab à Marseille on le voit avec le palais des sports qui est ignoble que dire du dôme?...
ben je vais me mettre certaines personne à dos mais je le dis et j'assume ...
si ça reste en l'état c'est une énième HONTE à mettre à l'actif de ce maire des architectes et des "marseillais"!!!!
que dire de la distance entre la haut de la jupe et les gradins? ils vont mettre quoi pour cacher ces énormes contreventements? une lumière bleue?
que dire de ces arches lamentables maintenues on ne sait trop pourquoi? et de ces trous béants dans les quart de virage dont on ne voit poindre que les seuls méga poteaux inesthétiques au possible ?...
Pour ma part, je ne m'extasie guère sur la taille des grues, mais bien plus sur l'esthétisme général du stade ... j'aimerais être fier de cet édifice qui parait-il va perdurer 50 ans
ensuite qu'il soit mieux que le dernière horreur de 98 c'était pas bien difficile, car ce stade en l'état 'était une gabegie anigesque, on ne peut se contenter de cela, car lorsqu'on compare le mauvais au moins mauvais, le moins mauvais reste mauvais...quand on fait le schoses on les fait bien ou on les fait pas..;
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »