[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
UltraFans1899
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par UltraFans1899 »

Il en reste combien des palets dans Ganay ?
guerei
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par guerei »

4 palées complètes aux extrémités de ganay, et une quasi entière coté VS. et à mon avis ce qui a été enlevé hier soir et ce matin correspondraient aux morceaux restant côté VN.

Petite question: sur la cam JB: c'est le montage de la radiale de faille VN-JB qui est en cours dans le sens de la longueur au premier plan?? on se rend vraiment compte de la taille des colis. IMMENSES

Les deux grues s'activent devant JB? vont-ils attaquer le toit??

Belle activité de tous les côtés, ca avance bien.
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

J'ai vu grace à la vigilance d'Olivier qu'une grue AC 700 Médiaco était arrivée hier soir sur le chantier.

Elle est en train de se déployer devant la façade de JB et j'ai vraiment hâte de la voir à l'oeuvre :)

Depuis je suis devenu addict de ce forum et des divers chantiers, je suis aussi devenu accroc de belles machines :wub: que je comparerais presque à des transformers ;D

Donc question : les 2 Médiaco sont elles là pour la tribune JB ou pour ériger les grues à tour :hum: (voire les 2 peut être)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
lolo84
Newbie
Newbie

Message non lu par lolo84 »

UltraFans1899 a écrit :Tain je sais pas si c'est moi mais je trouve que c'est vachement mal organisé, si je comprend bien ils réceptionnent les morceaux des grues, afin de faire le montage de celles ci mais on voit qu'il y a encore les tourniquets pour accéder au stade, les petits arbres en plein milieu, des grillages qui ne sont plus utiles. Enfin voilà quoi c'est pas très propre pour bosser correctement
Bonjour,

je pense que c'est toi ;)

Mal organisé, je ne pense sincèrement pas.
n'oublie pas que nous ne voyons que ce que les cams nous proposent.
Si ils se permettent de le faire comme ça, c'est qu'il y a certainement de bonnes raisons qui nous échappent.

Ce n'est que mon humble avis.
UltraFans1899
Jr. Member
Jr. Member

lolo84 a écrit :
UltraFans1899 a écrit :Tain je sais pas si c'est moi mais je trouve que c'est vachement mal organisé, si je comprend bien ils réceptionnent les morceaux des grues, afin de faire le montage de celles ci mais on voit qu'il y a encore les tourniquets pour accéder au stade, les petits arbres en plein milieu, des grillages qui ne sont plus utiles. Enfin voilà quoi c'est pas très propre pour bosser correctement
Bonjour,

je pense que c'est toi ;)

Mal organisé, je ne pense sincèrement pas.
n'oublie pas que nous ne voyons que ce que les cams nous proposent.
Si ils se permettent de le faire comme ça, c'est qu'il y a certainement de bonnes raisons qui nous échappent.

Ce n'est que mon humble avis.
Ah ok car quand on regarde le chantier du Stade de nice je ne vois pas des arbres au plein milieu de la zone ou manœuvre les grues et co . On voit encore les anciens poteaux électriques qui traversent l'esplanade jean bouin; les anciens grillages et portiques d'accès .
Enfin c'est mon avis, un minimum de nettoyage pour laisser les engins bosser tranquille est la moindre des choses
Vevetux
Full Member
Full Member

Message non lu par Vevetux »

UltraFans1899 a écrit :Ah ok car quand on regarde le chantier du Stade de nice je ne vois pas des arbres au plein milieu de la zone ou manœuvre les grues et co . On voit encore les anciens poteaux électriques qui traversent l'esplanade jean bouin; les anciens grillages et portiques d'accès .
Enfin c'est mon avis, un minimum de nettoyage pour laisser les engins bosser tranquille est la moindre des choses
Vu que c'est une phase de destruction, tu es en train de dire qu'ils auraient du commencer par déraciner les arbres plutôt qu'attaquer le bardage en fait ? Non parceque après chacun son planning, les arbres et les portiques finiront par dégager avec les ascenseurs, les sièges, les murs, les fenetres.........

L'ordre dans tout ca .....
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Bonjour,

Tu ne peux pas comparer avec le chantier du stade de Nice qui est une construction neuve.
Ici il s'agit d'une rénovation et il faut faire avec l'existant...

Il me semble avoir lu qu'ils avaient commencé à enlever les poteaux electriques sur l'esplanade JB.
Et puis si ils enlèvent les tourniquets et qu'ils clôturent on ne pourra plus être aux premières loges pour prendre des photos. On ne verra plus rien...

A mon avis les arbres en place ne gênent absolument pas. je m'explique... A aubagne ils ont commencé les travaux du nouveau Tramway. ils ont donc commencé a creuser sur le futur tracé. je peux t'assurer qu'en plein milieu de ce tracé à plusieurs endroits ils ont laissé les arbres. Par contre ils onf fait ca bien ils les ont protégé... ;D

Apparement c'est monnaie courante dans la région, on ne touche pas aux arbres :expdr:
UltraFans1899
Jr. Member
Jr. Member

Vevetux a écrit :
UltraFans1899 a écrit :Ah ok car quand on regarde le chantier du Stade de nice je ne vois pas des arbres au plein milieu de la zone ou manœuvre les grues et co . On voit encore les anciens poteaux électriques qui traversent l'esplanade jean bouin; les anciens grillages et portiques d'accès .
Vu que c'est une phase de destruction, tu es en train de dire qu'ils auraient du commencer par déraciner les arbres plutôt qu'attaquer le bardage en fait ? Non parceque après chacun son planning, les arbres et les portiques finiront par dégager avec les ascenseurs, les sièges, les murs, les fenetres.........

L'ordre dans tout ca .....

Oula pas du tout, mais actuellement des camions arrivent pour livrer des grues, juste pour info il va y en avoir 7 au total; un minimum d'espace c'est la moindre des choses. Ou est ce que j'ai parlé de bardage ? Tu peux faire les 2, virer le bardage et faire place net sur l'esplanade pour la livraison du matos
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

guerei a écrit : Petite question: sur la cam JB: c'est le montage de la radiale de faille VN-JB qui est en cours dans le sens de la longueur au premier plan?? on se rend vraiment compte de la taille des colis. IMMENSES
A faire confirmer, mais je dirai qu'au premier plan ce sont des radiales pour le deuxième colis VN qui sont en cours de montage.

Par contre au second plan en direction du VN tu as un radier qui est prêt. ce sera plutôt à cet endroit qu'ils monteront la radiale de faille. Enfin ce n'est que mon avis :-[
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Je plaint le mec qui s'occupe du planning et des équipes. Le pauvre imaginé ses cheveux ou ce qu'ils en reste :wink2:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

Les treilli blanc qui arrive sont des morceaux de la volée de la Jacqueline (AC700)
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Stelea a écrit :
guerei a écrit : Petite question: sur la cam JB: c'est le montage de la radiale de faille VN-JB qui est en cours dans le sens de la longueur au premier plan?? on se rend vraiment compte de la taille des colis. IMMENSES
A faire confirmer, mais je dirai qu'au premier plan ce sont des radiales pour le deuxième colis VN qui sont en cours de montage.

Par contre au second plan en direction du VN tu as un radier qui est prêt. ce sera plutôt à cet endroit qu'ils monteront la radiale de faille. Enfin ce n'est que mon avis :-[
Je confirme bien le radier pour le colis de faille en lieu et place.
Pièces jointes
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 17:17, modifié 1 fois.
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Petit HS pour vous annoncer une nouvelle fonctionnalité sur la page de la webcam, le mode plein écran !
Il suffit de cliquer sur le petit lien rouge "Afficher en plein écran" et hop, magie, l'image remplit l'écran :o

http://stade-velodrome.eu/?fs=1

Si vous trouvez un bug ou pb d'affichage, merci de le signaler.
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Sur la webcam nord, j'ai l'impression qu'un morceau ce flèche de la BMY a été apporté sur le parvis nord :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »