[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
yeye13
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par yeye13 »

marseillevivi13 a écrit :Alors la avec notre nouvelle cam on a vraiment foutu le bordel.

http://www.lephoceen.fr/videos/zap-info ... leu-110854

Meme les articles officiel croit que les couleur de la nouvelle cam sont des test des leds sur la charpente :hihihihi: :expdr: Bravo vous ete vraiment a la ramasse Le Phoceen
Ils sont vraiment perchés ces pseudos journalistes du phocéen. Je ne pense pas que le chantier les passionne vraiment pour dire de telles conneries :hihihihi:
Et bien sûr aucune demande d'autorisation pour diffuser nos images et aucune source affichée...

Pour leur prochaine vidéo ils pourront dire qu'il s'est aussi illuminé en rose >:D
Pièces jointes
vel_rose.jpg
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Vous excitez pas pour rien, ils n'ont jamais dit que c'était volontaire, c'est juste une blague de la part du phocéen..

C'est juste un clin d'oeil de 5 secondes au chantier et vous vous excitez! :D
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

Ce site n'a jamais été sérieux de toute façon...
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Pour répondre et pour clore ce débats sur le phocéen voici l'échange que j'ai eu avec eux hier soir.

Question :

Bonjour. Juste pour vous signalé que dans votre zap parut aujourd'hui, vous faite référence au vélodrome éclairé en bleu. Vous utilisé une webcam du forum info-stades. C'est une nouvelle webcam qui a les couleurs un peu trop élevé ce qui donne cette effet bleuté, ce n'est en aucun cas les nouvelles leds qui seront destiné a éclairer la jupe. Enfin bref le ridicule ne tue pas, Si vous ne vérifier pas vos sources c'est votre réputation qui en prendra un coup.

Cordialement

Réponse :

Merci pour l'information. Par contre nous n'avons a aucun moment indiqué qu'il s'agissait des leds, comme vous le dites pour justifier votre sympathique compliment "le ridicule ne tue pas" Pour autant, le vélodrome est effectivement illuminé de bleu et c'est assez joli d'ailleurs du coup nous sommes impatients de voir ce que donneront l'éclairage leds !

Cordialement.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

oué en gros ils ont toujours rien compris... :ph34:
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

Bonjour à tous,
Je viens seulement pour poster le lien de la société Taiyo chargée de la pose de toile :
http://www.taiyo-europe.com/

En effet, on trouve plusieurs informations utiles concernant cette toile "TiO2-PTFE"
http://www.taiyo-europe.com/materials/tio2
Pour la toile, apparemment c'est le TiO2 avec ses propriétés hydrophiles qui permet d'évacuer les eaux, et on apprend aussi que ce type de toile forme une barrière contre les UVs et aussi certaines particules polluantes ...

La société a fait ses preuves dans plusieurs grands stades ...
http://www.taiyo-europe.com/projects/type/sports

à plus tard,
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
Feurbz
Newbie
Newbie

Message non lu par Feurbz »

sbeys a écrit :Vous excitez pas pour rien, ils n'ont jamais dit que c'était volontaire, c'est juste une blague de la part du phocéen..

C'est juste un clin d'oeil de 5 secondes au chantier et vous vous excitez! :D
On ne s'excite pas , on rigole juste de se zap , volontaire ou pas je trouve sa marrant . Après que cela soit une blague ... rien n'est moi sûr ! Enfin bon , j'ai bien aimé le message laissé au phocéen " le ridicule ne tue pas " :expdr:
enzo2B
Newbie
Newbie

Message non lu par enzo2B »

Salut à tous,

Cela fait quasi 1 an que je suis, grâce à ce forum, les avancées du chantier à distance, merci à tous les contributeurs.

Je me lance donc pour mon 1er post pour donner mon avis sur le projet du nouveau Vel'. Pour ma part je trouve que le rendu devrait être tip-top, un stade comme je les aime. Ras le bol des nouveaux stades uniformes et froid au possible, le Vel' sera, à mon sens un cas unique en son genre et rien que ça c'est top ! Bien sûr comme beaucoup j'ai été déçu de voir que les premiers rendus 3D n'étaient pas conformes à ce qui se dessinent sous nos yeux (notamment sur la jupe intérieure de la toiture, le bardage des facades JB et Ganay...etc)

Pour le choix du blanc pour les sièges, pour ma part je rejoints le "choix architectural", vous verrez que ça amplifiera le côté "massif" des tribunes. Et on a pas à se plaindre car on aurait pu avoir un gris immonde comme au GS Lille ou à l'Allianz Arena... bref ce n'est que mon avis et en plus ça fait plus "clean"

La seule interrogation qui subsiste reste le choix du bardage. Pour ma part, j'aurais souhaité des façades avec d'immenses plaques de verre, reste à voir ce que donnera le bardage métallique prévu.

Malgré tout un regret, celui de voir disparaître l'historique facade de JB datant des années 30 (si je dis pas de bêtises...), n'aurait -il pas été possible de l'intégrer (en la rénovant) à la nouvelle facade, la laissant apparaître sous la jupe côté JB. Ce mélange moderne/rétro aurait eu un bel effet, intégrant parfaitement l'ensemble, à l'image d'une fresque. Si quelqu'un est assez doué pour faire un montage je serai curieux de voir ce que cela aurait pu donner.

Hâte de voir la suite !

:perfect:
sbeys
Hero Member
Hero Member

Ils ont juste fait une blague que vous n'avez pas comprise, pensant directement qu'ils croyaient que c'étaient les LEDS qui fonctionnaient...

Enfin bref, fin de ce quiproquo inutile, retour aux infos! :gooood:
sbeys
Hero Member
Hero Member

enzo2B a écrit :Salut à tous,

Cela fait quasi 1 an que je suis, grâce à ce forum, les avancées du chantier à distance, merci à tous les contributeurs.

Je me lance donc pour mon 1er post pour donner mon avis sur le projet du nouveau Vel'. Pour ma part je trouve que le rendu devrait être tip-top, un stade comme je les aime. Ras le bol des nouveaux stades uniformes et froid au possible, le Vel' sera, à mon sens un cas unique en son genre et rien que ça c'est top ! Bien sûr comme beaucoup j'ai été déçu de voir que les premiers rendus 3D n'étaient pas conformes à ce qui se dessinent sous nos yeux (notamment sur la jupe intérieure de la toiture, le bardage des facades JB et Ganay...etc)

Pour le choix du blanc pour les sièges, pour ma part je rejoints le "choix architectural", vous verrez que ça amplifiera le côté "massif" des tribunes. Et on a pas à se plaindre car on aurait pu avoir un gris immonde comme au GS Lille ou à l'Allianz Arena... bref ce n'est que mon avis et en plus ça fait plus "clean"

La seule interrogation qui subsiste reste le choix du bardage. Pour ma part, j'aurais souhaité des façades avec d'immenses plaques de verre, reste à voir ce que donnera le bardage métallique prévu.

Malgré tout un regret, celui de voir disparaître l'historique facade de JB datant des années 30 (si je dis pas de bêtises...), n'aurait -il pas été possible de l'intégrer (en la rénovant) à la nouvelle facade, la laissant apparaître sous la jupe côté JB. Ce mélange moderne/rétro aurait eu un bel effet, intégrant parfaitement l'ensemble, à l'image d'une fresque. Si quelqu'un est assez doué pour faire un montage je serai curieux de voir ce que cela aurait pu donner.

Hâte de voir la suite !

:perfect:
Je suis bien d'accord avec ça, quel gâchis de détruire la façade historique de JB... :no:

Sinon, je change de sujet mais combien y aura-t-il d'épaisseur de toile posée sur la toiture? Une seule?
Feurbz
Newbie
Newbie

Enzo2b : Tout d'abord salut à toi ! Je suis d'accord avec ton post, il y a des points négatif MAIS beaucoup de points positif et on a tendance à l'oublier ...
Après les siège , bon , ok c'est mieu en blanc mais perso ils auraient été gris j'aurais rien dit ... Après chacun ses envies , pour moi à partir du moment ou une personne est sur le siège on ne le voit plus donc ... Mais mis à part la couleur des siège , tu résumes assez bien ( je pense ) l'avis général des supporters !
Feurbz
Newbie
Newbie

sbeys a écrit :Ils ont juste fait une blague que vous n'avez pas comprise, pensant directement qu'ils croyaient que c'étaient les LEDS qui fonctionnaient...

Enfin bref, fin de ce quiproquo inutile, retour aux infos! :gooood:
Bien dit Sbeys :)
Feurbz
Newbie
Newbie

Bon moi je part ! Bonne journée à tous !
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

bon le vent est presque tombé.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Vevetux
Full Member
Full Member

Message non lu par Vevetux »

@sbeys juste une précision, la tribune jean bouin devant être plus haute que ganay et la hauteur de la toiture uniforme, la jupe sera moins élevé côté JB.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »