Salut à tous,
Cela fait quasi 1 an que je suis, grâce à ce forum, les avancées du chantier à distance, merci à tous les contributeurs.
Je me lance donc pour mon 1er post pour donner mon avis sur le projet du nouveau Vel'. Pour ma part je trouve que le rendu devrait être tip-top, un stade comme je les aime. Ras le bol des nouveaux stades uniformes et froid au possible, le Vel' sera, à mon sens un cas unique en son genre et rien que ça c'est top ! Bien sûr comme beaucoup j'ai été déçu de voir que les premiers rendus 3D n'étaient pas conformes à ce qui se dessinent sous nos yeux (notamment sur la jupe intérieure de la toiture, le bardage des facades JB et Ganay...etc)
Pour le choix du blanc pour les sièges, pour ma part je rejoints le "choix architectural", vous verrez que ça amplifiera le côté "massif" des tribunes. Et on a pas à se plaindre car on aurait pu avoir un gris immonde comme au GS Lille ou à l'Allianz Arena... bref ce n'est que mon avis et en plus ça fait plus "clean"
La seule interrogation qui subsiste reste le choix du bardage. Pour ma part, j'aurais souhaité des façades avec d'immenses plaques de verre, reste à voir ce que donnera le bardage métallique prévu.
Malgré tout un regret, celui de voir disparaître l'historique facade de JB datant des années 30 (si je dis pas de bêtises...), n'aurait -il pas été possible de l'intégrer (en la rénovant) à la nouvelle facade, la laissant apparaître sous la jupe côté JB. Ce mélange moderne/rétro aurait eu un bel effet, intégrant parfaitement l'ensemble, à l'image d'une fresque. Si quelqu'un est assez doué pour faire un montage je serai curieux de voir ce que cela aurait pu donner.
Hâte de voir la suite !