[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- fougasse
- Hero Member

- Messages : 1203
- Inscription : 06 janv. 2013, 23:46
- Localisation : Pas-de-Calais (62126) à 11 heures de bus du Vél
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Comme tout à l'heure, la dépose de petits éléments de Ganay
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
fougasse a écrit :Comme tout à l'heure, la dépose de petits éléments de Ganay
et le MP du VN en est ou?
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Des photos de la semaine derniere:)
- djaurel
- Hero Member

- Messages : 535
- Inscription : 07 juil. 2011, 00:10
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Salut à tous,
Enfin un jour depuis longtemps où j'avais du temps off. J'en ai donc profité pour faire un grand tour du stade.
Tout d'abord, quelques infos :
- Le mégapoteau sud est en place.
- Le mégapoteau nord est en cours de finalisation (le grutier de la BM jaune avait l'air de bien se faire chier).
- Il n'y aucun arceau sur le colis double central.
- Il manque toutes les passerelles sur les 2 colis pour les virages.
- Du côté des échafaudages, il me semble qu'ils n'ont retiré que ceux des 2 radiales dont ils ont enlevé les palées. Je pense d'ailleurs qu'ils vont procéder comme cela à chaque fois.
- La BM blanche s'occupait de sortir des caisses de matériels de la tribune.
Et voici les photos (1ère série)...
Enfin un jour depuis longtemps où j'avais du temps off. J'en ai donc profité pour faire un grand tour du stade.
Tout d'abord, quelques infos :
- Le mégapoteau sud est en place.
- Le mégapoteau nord est en cours de finalisation (le grutier de la BM jaune avait l'air de bien se faire chier).
- Il n'y aucun arceau sur le colis double central.
- Il manque toutes les passerelles sur les 2 colis pour les virages.
- Du côté des échafaudages, il me semble qu'ils n'ont retiré que ceux des 2 radiales dont ils ont enlevé les palées. Je pense d'ailleurs qu'ils vont procéder comme cela à chaque fois.
- La BM blanche s'occupait de sortir des caisses de matériels de la tribune.
Et voici les photos (1ère série)...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Djaurel on a du se croiser de peu! je suis en train d'uploader les photos
- djaurel
- Hero Member

- Messages : 535
- Inscription : 07 juil. 2011, 00:10
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
2ème et dernière série...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Cliquez sur les photos pour les voir en grand! 
- fougasse
- Hero Member

- Messages : 1203
- Inscription : 06 janv. 2013, 23:46
- Localisation : Pas-de-Calais (62126) à 11 heures de bus du Vél
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Merci pour ces belles photos de qualités
BM Y a relevé son crochet non?
BM Y a relevé son crochet non?
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- santiago-munez
- Hero Member

- Messages : 631
- Inscription : 04 août 2011, 14:27
- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Donc, dans 1 mois et 6 jours, ouverture de Ganay pour le match face à Bordeaux... On peut donc imaginer que les échafaudages de la tribune seront hors du champs des photographes de ce forum d'ici moins de 2 semaines... que la pose des sièges sera finie d'ici 2 semaines. Les supports de la jupe seront-'ils aussi enlevés avant ?
Et petite interrogation que je n'arrive pas à me retirer de la tête : Pour le match face à Bordeaux du 7 Avril, pourquoi se priver d'une plus grosse configuration match en fermant Jean Bouin lors de ce match alors qu'on pourrait imaginer dépasser les 50 000 personnes pour avoir enfin un semblant d'ambiance et une recette supplémentaires, en la laissant ouverte une dernière soirée ?
Question retard, on est pas à un jour près alors je me dis que c'est une formidable occasion de dire au revoir à Jean Bouin telle quelle convenablement. C'est bordeaux, un dimanche soir
Merci à Djaurel pour ses belles photos, je comprends pourquoi un méga Poteau porte ce nom !
Quelle hâte !
Et petite interrogation que je n'arrive pas à me retirer de la tête : Pour le match face à Bordeaux du 7 Avril, pourquoi se priver d'une plus grosse configuration match en fermant Jean Bouin lors de ce match alors qu'on pourrait imaginer dépasser les 50 000 personnes pour avoir enfin un semblant d'ambiance et une recette supplémentaires, en la laissant ouverte une dernière soirée ?
Question retard, on est pas à un jour près alors je me dis que c'est une formidable occasion de dire au revoir à Jean Bouin telle quelle convenablement. C'est bordeaux, un dimanche soir
Merci à Djaurel pour ses belles photos, je comprends pourquoi un méga Poteau porte ce nom !
Quelle hâte !
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
- UltraFans1899
- Jr. Member

- Messages : 70
- Inscription : 02 nov. 2012, 12:50
- Localisation : Marseille
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Je me dis la même chose, pourquoi ne pas laisser les abonnés de Jean Bouin une dernière fois dans la tribune jean bouin, et la nouvelle ganay ouverte au Public avec les places à l'unité pour le match de Bordeaux . De une pour la recette et le club, et pour fêter la dernière de Jean Bouin .santiago-munez a écrit :Donc, dans 1 mois et 6 jours, ouverture de Ganay pour le match face à Bordeaux... On peut donc imaginer que les échafaudages de la tribune seront hors du champs des photographes de ce forum d'ici moins de 2 semaines... que la pose des sièges sera finie d'ici 2 semaines. Les supports de la jupe seront-'ils aussi enlevés avant ?
Et petite interrogation que je n'arrive pas à me retirer de la tête : Pour le match face à Bordeaux du 7 Avril, pourquoi se priver d'une plus grosse configuration match en fermant Jean Bouin lors de ce match alors qu'on pourrait imaginer dépasser les 50 000 personnes pour avoir enfin un semblant d'ambiance et une recette supplémentaires, en la laissant ouverte une dernière soirée ?![]()
Question retard, on est pas à un jour près alors je me dis que c'est une formidable occasion de dire au revoir à Jean Bouin telle quelle convenablement. C'est bordeaux, un dimanche soir
Merci à Djaurel pour ses belles photos, je comprends pourquoi un méga Poteau porte ce nom !![]()
Quelle hâte !
- fougasse
- Hero Member

- Messages : 1203
- Inscription : 06 janv. 2013, 23:46
- Localisation : Pas-de-Calais (62126) à 11 heures de bus du Vél
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Non je ne pense pas qu'avoir la moitié de Ganay pleine serait une bonne chose pour une première ouverture (je parle de la capacité actuelle même si elle risque d'augmenter légèrement d'ici la fin de saison), question d'image mais de plus, les travaux de JB doivent démarrés vite car c'est là que le retard, s'il y a, se ressentira
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- djaurel
- Hero Member

- Messages : 535
- Inscription : 07 juil. 2011, 00:10
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Pour la simple et bonne raison qu'entre le match contre Ajaccio du 15 mars et le match contre Bordeaux du 7 avril il y a un peu plus de 3 semaines et avec le retard accumulé ils ne peuvent pas se permettre d'attendre encore 3 semaines de plus avant d'attaquer les travaux dans JB !UltraFans1899 a écrit :Je me dis la même chose, pourquoi ne pas laisser les abonnés de Jean Bouin une dernière fois dans la tribune jean bouin, et la nouvelle ganay ouverte au Public avec les places à l'unité pour le match de Bordeaux . De une pour la recette et le club, et pour fêter la dernière de Jean Bouin .santiago-munez a écrit :Donc, dans 1 mois et 6 jours, ouverture de Ganay pour le match face à Bordeaux... On peut donc imaginer que les échafaudages de la tribune seront hors du champs des photographes de ce forum d'ici moins de 2 semaines... que la pose des sièges sera finie d'ici 2 semaines. Les supports de la jupe seront-'ils aussi enlevés avant ?
Et petite interrogation que je n'arrive pas à me retirer de la tête : Pour le match face à Bordeaux du 7 Avril, pourquoi se priver d'une plus grosse configuration match en fermant Jean Bouin lors de ce match alors qu'on pourrait imaginer dépasser les 50 000 personnes pour avoir enfin un semblant d'ambiance et une recette supplémentaires, en la laissant ouverte une dernière soirée ?![]()
Question retard, on est pas à un jour près alors je me dis que c'est une formidable occasion de dire au revoir à Jean Bouin telle quelle convenablement. C'est bordeaux, un dimanche soir
Merci à Djaurel pour ses belles photos, je comprends pourquoi un méga Poteau porte ce nom !![]()
Quelle hâte !
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
- UltraFans1899
- Jr. Member

- Messages : 70
- Inscription : 02 nov. 2012, 12:50
- Localisation : Marseille
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
djaurel a écrit :Pour la simple et bonne raison qu'entre le match contre Ajaccio du 15 mars et le match contre Bordeaux du 7 avril il y a un peu plus de 3 semaines et avec le retard accumulé ils ne peuvent pas se permettre d'attendre encore 3 semaines de plus avant d'attaquer les travaux dans JB !UltraFans1899 a écrit :Je me dis la même chose, pourquoi ne pas laisser les abonnés de Jean Bouin une dernière fois dans la tribune jean bouin, et la nouvelle ganay ouverte au Public avec les places à l'unité pour le match de Bordeaux . De une pour la recette et le club, et pour fêter la dernière de Jean Bouin .santiago-munez a écrit :Donc, dans 1 mois et 6 jours, ouverture de Ganay pour le match face à Bordeaux... On peut donc imaginer que les échafaudages de la tribune seront hors du champs des photographes de ce forum d'ici moins de 2 semaines... que la pose des sièges sera finie d'ici 2 semaines. Les supports de la jupe seront-'ils aussi enlevés avant ?
Et petite interrogation que je n'arrive pas à me retirer de la tête : Pour le match face à Bordeaux du 7 Avril, pourquoi se priver d'une plus grosse configuration match en fermant Jean Bouin lors de ce match alors qu'on pourrait imaginer dépasser les 50 000 personnes pour avoir enfin un semblant d'ambiance et une recette supplémentaires, en la laissant ouverte une dernière soirée ?![]()
Question retard, on est pas à un jour près alors je me dis que c'est une formidable occasion de dire au revoir à Jean Bouin telle quelle convenablement. C'est bordeaux, un dimanche soir
Merci à Djaurel pour ses belles photos, je comprends pourquoi un méga Poteau porte ce nom !![]()
Quelle hâte !
ah,Ils attaquent JB après le match contre Ajaccio ? Ok effectivement c'est plus logique
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
20 pages de raté en 2 jours.
Ils ont terminé les méga-poteaux ?