[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Il semble qu'ils ont un souci pour la mise en place....le colis repart !! 
-
Fabien Léger
- Full Member

Oui ça se confirme, retour à la case départ pour le méga poteau. Ca sent pas bon tout ça 
ok merci pour vos réponses, je repars fouiller les entrailles du topic....patoche a écrit :Bonjour à tous
Une nouvelle journée encore intéressante aujourd'hui![]()
Pour la pose du méga poteau je suis un peu de votre avis (marseillevivi13 et djstr1664) c'est ce qui pourrait être le plus logique.
Chapeau les grutiers en tout cas car la marge de manœuvre est vraiment limite dans ce nid d'acier
salut Pompon oui effectivement les palées sont bien passés à travers la charpente lors de leurs retrait
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- marseillevivi13
- Hero Member

Sa devait etre un test de positionnement simplement. Parce que vu comme il l'ont élingués c'est impossible qui puissent le fixé 
La logique voudrait qu'ils le positionne, au sol sous la radiale, et qu'ils le remonte soit par la grue a travers la charpente soit a l'aide de palan.
Une question me vient pourquoi ne pas avoir montés le balancier lors de la mise en place de la radiale de faille.
La logique voudrait qu'ils le positionne, au sol sous la radiale, et qu'ils le remonte soit par la grue a travers la charpente soit a l'aide de palan.
Une question me vient pourquoi ne pas avoir montés le balancier lors de la mise en place de la radiale de faille.
Dernière modification par marseillevivi13 le 27 févr. 2013, 10:17, modifié 1 fois.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- fafadesbois
- Full Member

Bonjour à tous,
Pour changer un peu de sujet, les arceaux sur le colis central ont aussi été installé cette nuit.
Ca bosse dur en ce moment.
Pour changer un peu de sujet, les arceaux sur le colis central ont aussi été installé cette nuit.
Ca bosse dur en ce moment.
Enfin un avatar pas trop moisi
Effectivement la pose du méga poteau ne doit pas si simple que ça.
un essai à surement du s'imposé afin de le présenter dans la position la plus adéquate, car je l'ai dis un peu plus haut la marge est limite.
un essai à surement du s'imposé afin de le présenter dans la position la plus adéquate, car je l'ai dis un peu plus haut la marge est limite.
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
je sais pas si vous avez remarqué mais il y avait qqchose qui pendait sous le MP je pense a la 4eme elingue certainement pour etre accroché une fois la radiale passée et la ca prend forme comme manoeuvre
sauf qu'il y a eu un probleme ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Je comprend toujours pas qu'ils aient pas pré-monté les parties hautes des méga poteaux avec les radiales de faille.
Il y a peut être une bonne raison mais là vraiment, c'est pas une question de poids, c'est pas une question d'encombrement ils ont fait bien plus lourd et complexe avec les doubles colis...
Il y a peut être une bonne raison mais là vraiment, c'est pas une question de poids, c'est pas une question d'encombrement ils ont fait bien plus lourd et complexe avec les doubles colis...
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
- santiago-munez
- Hero Member

- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
De superbes photos de l'intérieur, une pose des sièges qui carbure, du travail sur le virage sud, la fin de ganay, une série de pages à lire importantes...
Il ne faut pas quitter le forum plus de 24h... si en plus, comme moi, on a du mal à comprendre le jargon employé... On peut vite être largué.
Il ne faut pas quitter le forum plus de 24h... si en plus, comme moi, on a du mal à comprendre le jargon employé... On peut vite être largué.
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
- marseillevivi13
- Hero Member

Ou peut être juste une corde pour dirigé le poteaux en l'air. Comme il y avait pour les colisdjstr1664 a écrit :je sais pas si vous avez remarqué mais il y avait qqchose qui pendait sous le MP je pense a la 4eme elingue certainement pour etre accroché une fois la radiale passée et la ca prend forme comme manoeuvre
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
- djaurel
- Hero Member

Ah oui j'en suis sûr. En fait, ce que tu as mis sur ton schéma en bleu est en 2 parties. Chaque jambe du mégapoteau est composé de 3 gros cylindres permettant de relier la fondation à la balancelle (pièce fixée sur la radiale de faille). C'est le directeur du chantier qui nous a expliqué cela...Bloodix a écrit :es-tu sur de l''existence de 3 parties?djaurel a écrit :Loris13, pour compléter le post de Bloodix, la partie haute du mégapoteau (celle qui est en train d'être mise en place) sera fixée à la radiale de faille juste sous la charpente (voir croquis du bas). La partie basse du mégapoteau sera fixée à la fondation (photo du haut) et une 3ème partie fera la liaison entre les 2. Pour la partie basse et la partie intermédiaire il faut les considérer en double car le mégapoteau aura "2 jambes".
j'imagine plus le module en cours de levage comme la partie haute et ensuite seront ajouter deux "tubes" faisant la liaison entre le bas du module en cour de levage et la fondation
comme ça en gros, ou la partie noire est la partie en cour de montage et le rouge les fondations et la radiale de faille.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

Salut à tous !
C'est reparti pour un tour avec le Méga Poteau ! De nouveaux dans les airs !
Ils sèchent peut être la peinture.Velodrome-Officiel a écrit :Salut à tous !
-
yeye13
- Hero Member

Nouvelle tentative pour le MP !
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
-
thithi13
- Sr. Member

Bonjour, bonjour,
Un MP dans les airs...
Un MP dans les airs...
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!