Je dirais qu'elle est en test avant de poser les premiers morceaux des palées de viragepatoche a écrit :Je me demande ce que la BM fait en attente au dessus de l'angle VN/GANAY depuis tout à l'heure![]()
tiens elle vient juste de descendre son crochet!! je vais attendre encore un peu alors
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- pierda
- Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
a la billetterie de l'om, il y a la réservation dans les virages du coté ou a été posé les 2 palées???? en plus il y a des réservation sur les 2 tiers en bas des ganay,, j'en déduis que d'ici dimanche les 2tiers des palées de ganay devront êtres enlevées!! 
Si ils ne cassent pas les massifs à cause de la tension du cable par danger pour les ouvriers, quid des spectateurs qui seront en dessous samedi!? pas très rassurantAbsolut13 a écrit :Bonsoir,waddle71 a écrit :Juste une supposition de ma part : La BM jaune s'est empressée à ôter le morceau final restant de la 3ème palée Ganay nord. Après globalement les BM sont restées assez inactives jusqu'à ce soir ou la BM blanche finalise la pause de la palée double du VS. Si cette journée était planifiée par Arema pour la tension du câble cela peut expliquer la mise en veille des BM avec aucunes actions sur Ganay. Je suppose que lors de cette opération de mise sous tension il doit être préférable de ne pas tenter des actions, des extractions ou de mettre des ouvriers sur les échafaudages pour raisons de sécurité.
Apres une bonne journée de boulot, quoi de mieux que 4 bonne pages de lecture !!!
En tout cas une bonne journée de travail !!!
Pour ce qui concerne Ganay je ne me fait pas de souci et je vais rejoindre JJ dans l'explication.
Si la mise sous tension se trouve bien effective a la suite de la dépose de la dernière partie du palée coté VN nous avons une phase Test.
Comme toute mise sous contrainte il y a une mise en "épreuve" celle-ci dure un certain temps pour validé la fiabilité.
Donc dans cette attente les Big-Mama étaient en mode repos un certain temps.
Pour le reste nous pouvons bien imaginé le début de démolition des deux massifs béton a moins que la mise sous tension se trouve trop contraignante pour faire ce travail au dessous.
Olivier.
- Absolut13
- Moderator

Bonjour,gaudin a écrit :totale incompréhension d'avoir mis des palées dans le virage sud, alors qu'il reste 2 matchs dans cette configuration,, pour la vue ou vont aller les gens du virage sud?
Par simple déduction je pense en Ganay !
Oui, je motive par le fait que les supporters du VN devaient prendre la direction de Ganay lors de la pose du colis, mais vu que celui du VS devrait etre mis en place prochainement ...
Je pense a cela sûrement du a un changement de programme par rapport au contrainte déjà dite précédemment.
Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- Absolut13
- Moderator

Bonjour,viscere a écrit :Si ils ne cassent pas les massifs à cause de la tension du cable par danger pour les ouvriers, quid des spectateurs qui seront en dessous samedi!? pas très rassurantAbsolut13 a écrit :Bonsoir,waddle71 a écrit :Juste une supposition de ma part : La BM jaune s'est empressée à ôter le morceau final restant de la 3ème palée Ganay nord. Après globalement les BM sont restées assez inactives jusqu'à ce soir ou la BM blanche finalise la pause de la palée double du VS. Si cette journée était planifiée par Arema pour la tension du câble cela peut expliquer la mise en veille des BM avec aucunes actions sur Ganay. Je suppose que lors de cette opération de mise sous tension il doit être préférable de ne pas tenter des actions, des extractions ou de mettre des ouvriers sur les échafaudages pour raisons de sécurité.
Apres une bonne journée de boulot, quoi de mieux que 4 bonne pages de lecture !!!
En tout cas une bonne journée de travail !!!
Pour ce qui concerne Ganay je ne me fait pas de souci et je vais rejoindre JJ dans l'explication.
Si la mise sous tension se trouve bien effective a la suite de la dépose de la dernière partie du palée coté VN nous avons une phase Test.
Comme toute mise sous contrainte il y a une mise en "épreuve" celle-ci dure un certain temps pour validé la fiabilité.
Donc dans cette attente les Big-Mama étaient en mode repos un certain temps.
Pour le reste nous pouvons bien imaginé le début de démolition des deux massifs béton a moins que la mise sous tension se trouve trop contraignante pour faire ce travail au dessous.
Olivier.
Pas du tout bien au contraire ! Si le câble se trouve comme je le pense en "épreuve" et que tout se trouve conforme aucun souci
Pour info il me semble que le câble aura un force bien plus grande une fois tout les palées en moins dans la tribune donc pas de souci a ce niveau.
Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Possible,, alors pratiquement toutess les palées de ganay devront êtres enlevées, il va falloir foncer!!!Absolut13 a écrit :Bonjour,gaudin a écrit :totale incompréhension d'avoir mis des palées dans le virage sud, alors qu'il reste 2 matchs dans cette configuration,, pour la vue ou vont aller les gens du virage sud?
Par simple déduction je pense en Ganay !
Oui, je motive par le fait que les supporters du VN devaient prendre la direction de Ganay lors de la pose du colis, mais vu que celui du VS devrait etre mis en place prochainement ...
Je pense a cela sûrement du a un changement de programme par rapport au contrainte déjà dite précédemment.
Olivier.
- marseillevivi13
- Hero Member

Petit rappel pour être aller en ganay dernièrement. Quand tu acheté une place en virage ou en ganay ( en phase travaux bien sur), le placement et libre. sa veut dire que tu peut te balader de partout dans la tribune. Les places ne sont pas numérotés. Donc ne croyez pas que les palées seront enlevés et les massifs en béton démoli avec des beaux gradins tout neuf.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- santiago-munez
- Hero Member

- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
En l'espace d'une soirée, c'est fou la quantité d'informations qu'il peut y avoir ! Comme ci Ganay prenait vie et avait envie de s'ouvrir aux yeux de ses supporters.
Effectivement, sur OM.net, toutes les places jusqu'à la fin de saison sont disponibles. Je vais me presser d'acheter mes places pour OM-Bastia et OM-Reims, tout en haut !
Vivement la fin du mois de Mars...
Effectivement, sur OM.net, toutes les places jusqu'à la fin de saison sont disponibles. Je vais me presser d'acheter mes places pour OM-Bastia et OM-Reims, tout en haut !
Vivement la fin du mois de Mars...
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
- pierda
- Sr. Member

Bingopierda a écrit :Je dirais qu'elle est en test avant de poser les premiers morceaux des palées de viragepatoche a écrit :Je me demande ce que la BM fait en attente au dessus de l'angle VN/GANAY depuis tout à l'heure![]()
tiens elle vient juste de descendre son crochet!! je vais attendre encore un peu alors
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
et une palée dans les airs....
levage d'une palée pou VN
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
-
thithi13
- Sr. Member

Bonjour,
Nouvelle journée et pas de repos....
Edit :
Nouvelle journée et pas de repos....
Edit :
Dernière modification par thithi13 le 26 févr. 2013, 10:33, modifié 1 fois.
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
quand je vois la tournure que ca prend , je peux pas m'empecher de pleurer
ps @patoche : le siege bleu m'a fait penser a la meme chose
ps @patoche : le siege bleu m'a fait penser a la meme chose
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
-
Fabien Léger
- Full Member

Donc visiblement cette semaine ils ont arrêté de bosser sur Ganay (qui doit être terminée dans 5 semaines) mais se concentrent sur les virages (qui doivent être finis à la mi-Aout).
Il y a surement une explication mais pour l'instant elle m'échappe...
Il y a surement une explication mais pour l'instant elle m'échappe...
Bonjour à tous,
Je post mon premier message, je suis sur le forum chaque jour pour suivre le chantier et je tiens à remercier tous les membres qui nous font vivre les avancées.. (yeye, absolut..)
Comme tout le monde je suis impatient que ganay soit terminée et je suis d'ailleurs étonné que ces jours ils passent plus de temps sur les virages que sur la priorité..
Il y a t-il une explication ?
Merci à tous
Je post mon premier message, je suis sur le forum chaque jour pour suivre le chantier et je tiens à remercier tous les membres qui nous font vivre les avancées.. (yeye, absolut..)
Comme tout le monde je suis impatient que ganay soit terminée et je suis d'ailleurs étonné que ces jours ils passent plus de temps sur les virages que sur la priorité..
Il y a t-il une explication ?
Merci à tous
**Forza OM**