[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
kheops
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par kheops »

Bonjour à tous !

Merci de nous faire suivre ce merveilleux chantier au quotidien :perfect:

Vu la liste des tâches à effectuer, ça parait fou de penser Ganay livrée pour début avril !! On va suivre tout ça avec grand intérêt !
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Absolut13 a écrit :-Dépose de l’écran Géant et faire sa mise en place en Jean-Bouin.
Tu dis qu'ils vont placer l'écran géant en JB ?? Un peu de la même façon qu'il est installé en ce moment sur Ganay c'est ça ?

Je pense qu'ils peuvent très bien le mettre à sa place définitive sous la radiale de faille, mais à condition d'avoir d'abord fixé le premier colis simple du virage sud comme l'a souligné ParalEasy.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

velodrome68 a écrit :
Absolut13 a écrit :-Dépose de l’écran Géant et faire sa mise en place en Jean-Bouin.
Tu dis qu'ils vont placer l'écran géant en JB ?? Un peu de la même façon qu'il est installé en ce moment sur Ganay c'est ça ?

Je pense qu'ils peuvent très bien le mettre à sa place définitive sous la radiale de faille, mais à condition d'avoir d'abord fixé le premier colis simple du virage sud comme l'a souligné ParalEasy.
Vu qu'ils ne peuvent pas posé l'écran géant en entier, ils sont obligé de le monter sur place. Pourquoi pas le mettre desuite, il ne gênera personne. ???
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par bobbyno69 »

La BM yellow à l'air de se relever, savez vous si il reste bcp d'arceaux à poser ? j'ai l'impression que non.
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Merci à velodrome68 et Absolut 13 pour avoir fait le point sur les tâches restantes avant l'ouverture définitive de la tribune ganay. Sinon belle journée sur Marseille et cela dure depuis samedi.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
berendu13
Newbie
Newbie

Message non lu par berendu13 »

Bonjour,

Dans les taches restantes à faire, je rajouterais la gouttière Eau pluviale qui doit prndre place dans la jupe.
Pour un retour aux sources------------------ Pour un retour du mégaphone !!!!!!!!!!!
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Pour ceux qui n'ont pas accès à la webcam. BM Jaune ce relève et la pose des arceaux sur le colis central est en très bonne voie.

Image
Lechibredu63
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Lechibredu63 »

Toto13 a écrit :Pour ceux qui n'ont pas accès à la webcam. BM Jaune ce relève et la pose des arceaux sur le colis central est en très bonne voie.

Image
Petite question, je pense que ça à déjà été évoqué mais la hauteur et la largeur du toit ne risque t'il pas de gêner la passage de la lumière???
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

Lechibredu63 a écrit :
Toto13 a écrit :Pour ceux qui n'ont pas accès à la webcam. BM Jaune ce relève et la pose des arceaux sur le colis central est en très bonne voie.

Image
Petite question, je pense que ça à déjà été évoqué mais la hauteur et la largeur du toit ne risque t'il pas de gêner la passage de la lumière???
Salut, effectivement on en a parlé par le passé. Tu as raison la forme du toit empêchera le passage de la lumière, c'est pourquoi à la base il devait y avoir une partie du toit transparente à la manière de l'allianz arena:

Image

Cependant on a appris lors de la réunion de décembre que cette solution avait été abandonnée. A la place ils utiliseront la luminothérapie pour la pelouse.

Geeum
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Tout est question de la transparence de la toile.. déjà c'est une toile blanche, ensuite on ne peut pas être sure à l'avance de la luminosité qu'il y aura dans le stade ;)

Edit : j'ai été devancé on dirait lol
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

fougasse a écrit :Tout est question de la transparence de la toile.. déjà c'est une toile blanche, ensuite on ne peut pas être sure à l'avance de la luminosité qu'il y aura dans le stade ;)

Edit : j'ai été devancé on dirait lol
Juste le PTFE n'est pas une matière transparente. Sur la photo tu peut voir la différence entre l'ETFE ( Munich, Nice etc...) et le PTFE Marseille.
800px-EdenProject2005-07-30.jpg
800px-EdenProject2005-07-30.jpg (99.83 Kio) Consulté 5069 fois
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
massa
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par massa »

La BM jaune s'est relevée et se dirige vers le Nord, peut-être pour poser le local technique angle VN - Ganay.

Les contreventements en Ganay semblent bien avancer avec la pose de celui à l'extrémité côté pelouse sur la droite du colis central. Il doit en rester quelques uns pour terminer l'ensemble de la toiture peut-être aujourd'hui.
xavuto83
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par xavuto83 »

a 13h 10 a la cam ses chenilles ne sont pas pointées vers le nord mais plutot vers le parvis
donc pour le moment pas de deplacement vers le nord
olfnamzug
Newbie
Newbie

Message non lu par olfnamzug »

Nouveau venu; bravo pour ce forum !!!

Tout ce qui touche a l'OM me passionne, son "Nouveau Vélodrome" entre autre. Non au Naming !

Je renouvelle ma considération aux contributeurs "constructifs". :perfect:
olf

Mieux vaut se perdre dans sa passion que perdre sa passion, disait Saint Augustin.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Merci marseillevivi13 pour cette photo ;)

Bienvenu à toi olfnamzug, tu a le droit d'être contre le naming mais n'oublie pas que son apport financier n'est pas a négliger, surtout que l'OM en aura besoin je pense...

Et bien aujourd'hui, malgré deux grues opérationnelles cette après-midi, il n'y a moins d'activité que la journée d'hier on dirait.. j'ai noté notamment qu'il a fallut deux heures ce matin a BM Blanche pour poser trois contreventements.. J'espère que pour le reste de la journée, BM Jaune sera positionné de façon à lever le local technique coté VN le plus tôt possible
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »