[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Marseille
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Marseille »

Hier c'était bien le dernier jour de la semaine pour les ouvriers sur le chantier qui on enfin un vrai week-end et bien mérité confirmé par le parking virage sud vide.
On espère qu'ils vont bien récupérés et nous revenir sans le vent pour ce lundi et en pleine forme, pour nous finalisé ganay.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Magazine Lemonde d'aujourd'hui, vous avez un reportage sur marseille et 2 pages consacrées au vélodrome et sa reconstruction. On y parle notamment du problème des sièges noirs
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Ultra-e-libertat a écrit :Magazine Lemonde d'aujourd'hui, vous avez un reportage sur marseille et 2 pages consacrées au vélodrome et sa reconstruction. On y parle notamment du problème des sièges noirs
tu as un lien stp?
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Marseille
Hero Member
Hero Member

Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
pierre13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pierre13 »

marseillevivi13 a écrit :
gaudin a écrit :
DreamKS_42 a écrit :ben logiquement il doit être tendu aux points bas de la voute, en têtes de poteaux.

les poteaux ont intérêts d'étre solides,,Ce câble de précontrainte est constitué d’une gaine dans laquelle sont enfilés 37 torons. A une extrémité de cette gaine se trouve un ancrage dans lequel les torons sont fixés, à l’autre extrémité un vérin hydraulique viendra tendre les câbles (tension finale : 400 tonnes).

Pour moi les paléés blanche ne sont pas assez solide au niveau de leur emprise au sol.. par contre vu qu'il y a une liaison entre les paléés et les radiales de failles. Je me pose la question ??? :hum:
il y a pas de liaison entre les palées et les radiales des failles
les radiales dans les failles son poser sur appui Néoprène
c est la piece a l axe de la palee sur lequel on pose un appui en neoprene
Pièces jointes
Appui_neoprene_esclangon.png
Appui_neoprene_esclangon.png (710.95 Kio) Consulté 2563 fois
179333DSCN1930small.jpg
179333DSCN1930small.jpg (210.89 Kio) Consulté 2563 fois
Marseille
Hero Member
Hero Member

Des conditions idéales pour le match de cet après-midi pas un brin de vent. On souhaite le même temps pour la semaine qui arrive ! :)
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

pierre13 a écrit :

Je peut te confirmer qu'il y a une liaison entre la palée d'angle et la radialle de faille... Certe il y a peut etre du néopréne entre les deux, mais les deux ( sont soudé et boulonées). Lors de la visite de chantier il ya des photo ou tu voit qui soude le haut de palée a la radiale de faille. Et sur la photo que tu as pris comme exemple tu peut voir une marque de soudure sur chaque poteau de la palées. ;)
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lu par DreamKS_42 »

gaudin a écrit :
DreamKS_42 a écrit :ben logiquement il doit être tendu aux points bas de la voute, en têtes de poteaux.

les poteaux ont intérêts d'étre solides,,Ce câble de précontrainte est constitué d’une gaine dans laquelle sont enfilés 37 torons. A une extrémité de cette gaine se trouve un ancrage dans lequel les torons sont fixés, à l’autre extrémité un vérin hydraulique viendra tendre les câbles (tension finale : 400 tonnes).

Pour moi les paléés blanche ne sont pas assez solide au niveau de leur emprise au sol.. par contre vu qu'il y a une liaison entre les paléés et les radiales de failles. Je me pose la question ??? :hum:
Dans le principe, ce genre de cable n'engendre aucune force supplémentaire sur les poteaux. Au contraire, il les soulagent en équilibrant les forces horizontales dirigées vers l'extérieur créees par la voute. Il rend isostatique le système et ça devient plus simple à stabiliser.
Enfin, je n'ai pas vu les plans techniques de ce cable, mais d'un point de vue physique, c'est comme ça que je vois les choses.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
pierre13
Jr. Member
Jr. Member

pierre13 a écrit :

Je peut te confirmer qu'il y a une liaison entre la palée d'angle et la radialle de faille... Certe il y a peut etre du néopréne entre les deux, mais les deux ( sont soudé et boulonées). Lors de la visite de chantier il ya des photo ou tu voit qui soude le haut de palée a la radiale de faille. Et sur la photo que tu as pris comme exemple tu peut voir une marque de soudure sur chaque poteau de la palées. ;)
regarde bien la photo tu a une pièce grise dans l axe de la palée au dessus des soudure c est le support du Néoprène
je pence qu avant de faire la mise en tension a 400T il enlèverons les axe des colis car la charpente va se relever de quelle cm
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

DreamKS_42 a écrit :
Dans le principe, ce genre de cable n'engendre aucune force supplémentaire sur les poteaux. Au contraire, il les soulagent en équilibrant les forces horizontales dirigées vers l'extérieur créees par la voute. Il rend isostatique le système et ça devient plus simple à stabiliser.
Enfin, je n'ai pas vu les plans techniques de ce cable, mais d'un point de vue physique, c'est comme ça que je vois les choses.
Ok je comprend mieux. Merci :perfect:

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

pierre13 a écrit :

regarde bien la photo tu a une pièce grise dans l axe de la palée au dessus des soudure c est le support du Néoprène
je pence qu avant de faire la mise en tension a 400T il enlèverons les axe des colis car la charpente va se relever de quelle cm
Oui surement je ne dit pas le contraire, juste que pour moi si sa doit se passer comme sa pour installer le cable il n'y a pas que les axes qu'ils vont devoir enlevé. Tu pense que mettre l'enssemble sous tension sans avoir instalés les méga poteaux, sa ne genera pas pour les instalés aprés

pierre13
Jr. Member
Jr. Member

Privat84 a écrit :
visterPi a écrit :
Privat84 a écrit :Excusez moi mais j'ai rien compris à quoi va servir ce cable ? Il sera definitif ? :hum:

Pour être tout à fait clair, voici un schéma très simplifié...le cable est provisoire en attendant que la charpente soit complète et que toutes les forces reposent sur les mégas poteaux....Ci dessous, les forces qui s'appliquent actuellement sur les palées blanches dues au poids de la charpente, en rouge le cable,et les forces qu'il va exercer une fois tendu entre ces 2 même palées blanches, qui a donc pour but d'annuler les forces d'écartement et ainsi maintenir la charpente en position. Indispensable pour retirer les palées situées dans les gradins.

pour le calcul du diametre théorique du cable et de sa résistance:

On sait que les câbles ont environ une résistance de180 daN/mm². D'après l'unité de la résistance R, nous pouvons dire que :
R = F / S avec F la force maximale applicable au câble et S la surface du câble en un point : le point central.
Prenons un diamètre de câble de 20cm.
F = R * pi * r²
F = 1800 * pi * 100²
F = 56 520 000 Newton, soit 5600 tonnes, (ça devrait le faire ;) )

Image

Désolé, ce schéma est vraiment moche...
Daccord ! Je comprend mieux maintenant :) Merci pour cette super explication :super:
voila le schème de privat84 qui explique la pousser du cable de précontrainte
a l axe la charpente va re relever il vont etre bien obliger de désolidariser la charpente des palée
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Je peut te confirmer qu'il y a une liaison entre la palée d'angle et la radialle de faille...
Je suis assez d'accord. Une fois le colis de faille posé ont a eu le droit à deux jours de soudures sous la palet blanche, ce n'est pas pour rien
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
pierre13
Jr. Member
Jr. Member

pierre13 a écrit :

Oui surement je ne dit pas le contraire, juste que pour moi si sa doit se passer comme sa pour installer le cable il n'y a pas que les axes qu'ils vont devoir enlevé. Tu pense que mettre l'enssemble sous tension sans avoir instalés les méga poteaux, sa ne genera pas pour les instalés aprés
pour moi il mettrons les megapoteaux avant pas pour supporter la charpente autrement il aurais pas monter les palee blanche
juste quille pourrais plus les monter après comment veut tu passer les megapoteaux dans tout c est tube
attention c est que mon avis
Pièces jointes
charpenteganay.jpg
charpenteganay.jpg (242.54 Kio) Consulté 2977 fois
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

DreamKS_42 a écrit :Dans le principe, ce genre de cable n'engendre aucune force supplémentaire sur les poteaux. Au contraire, il les soulagent en équilibrant les forces horizontales dirigées vers l'extérieur créees par la voute. Il rend isostatique le système et ça devient plus simple à stabiliser.
Exact. Le câble ne va pas exercer une force supplémentaire sur les palées blanches, mais juste compenser celle exercée du fait du retrait des palées.
D'où le fait que la tension des 400 tonnes ne soit pas exercée d'un coup, mais petit à petit, au fur et à mesure du retrait des palées.
La première tension de 10 tonnes correspondant à la force "latérale" supplémentaire exercée sur les palées blanches du fait du retrait des deux premières palées, et ainsi de suite jusqu'au retrait de l'intégralité des palées.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »