[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par gueze »

sbeys a écrit :
gueze a écrit :Bonsoir,

Merci à vous tous encore pour vos photos, vos modélisation, vos contributions :perfect:
La mise en place des contreventements à redémarrer de plus belle aujourd'hui, voilà pourquoi je fais une actualisation de l'avancement de la toiture, alors ce n'est pas parfait :vhappy: Je suis sur de la mise à jour pour le côté Sud, par contre pour le côté Nord c'est plus compliqué ... Donc désolé pour les fautes du côté Nord, on essai de discerner comme on peu ;)

PS: Si qql à la possibilité de prendre des photos côté Nord, et aussi entre les colis doubles, notamment le dernier module svp se serait cool :perfect:
130131091834177269.jpg

Y'a combien "d'étages" de contreventements à poser sur la toiture?

Pour chaque contreventement à poser, y'a-t-il un étage inférieur ou pas?

Sur ton schéma, je compte 32 contreventements manquants, faut-il multiplier ce nombre par 2?
Oui il y a effectivement deux " couches " mis à part pour les contreventements en diagonale si je puis m'exprimer ainsi. Mais tu n'as pas besoin de multiplier le chiffre par deux car ce que je mets en noire prend en compte les deux couches ;) Même si il reste peu de contreventements à mettre pour Ganay il y a énormément d'arceaux à mettre encore ...
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

gueze a écrit :
sbeys a écrit :
gueze a écrit :Bonsoir,

Merci à vous tous encore pour vos photos, vos modélisation, vos contributions :perfect:
La mise en place des contreventements à redémarrer de plus belle aujourd'hui, voilà pourquoi je fais une actualisation de l'avancement de la toiture, alors ce n'est pas parfait :vhappy: Je suis sur de la mise à jour pour le côté Sud, par contre pour le côté Nord c'est plus compliqué ... Donc désolé pour les fautes du côté Nord, on essai de discerner comme on peu ;)

PS: Si qql à la possibilité de prendre des photos côté Nord, et aussi entre les colis doubles, notamment le dernier module svp se serait cool :perfect:
130131091834177269.jpg

Y'a combien "d'étages" de contreventements à poser sur la toiture?

Pour chaque contreventement à poser, y'a-t-il un étage inférieur ou pas?

Sur ton schéma, je compte 32 contreventements manquants, faut-il multiplier ce nombre par 2?
Oui il y a effectivement deux " couches " mis à part pour les contreventements en diagonale si je puis m'exprimer ainsi. Mais tu n'as pas besoin de multiplier le chiffre par deux car ce que je mets en noire prend en compte les deux couches ;) Même si il reste peu de contreventements à mettre pour Ganay il y a énormément d'arceaux à mettre encore ...
Ok merci pour ta réponse!

Ton schéma est très intéressant en tout cas, facile de suivre les avancées grâce à ça! :gooood:

D'ici fin février, ils auront fini les contreventements et arceaux quand même non?

Manquera plus que les palées à enlever et le début de couverture! :gooood:
hogweed
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par hogweed »

en tout cas ils mettent énormément ce temps pour finir un colis simple.... vous ne trouvez pas? est ce que le vent peut obstruer ce type de travail au sol? .. ne me houspillez pas...
remiMTP
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par remiMTP »

salut tout le monde , j'ai vu la video des travaux d'hier ça a bien bossé !!! j'ai lu plus en arrière que c'était calme mais perso je trouve que ça chôme pas au contraire... savez vous combien de composants reste-t-il a mettre en place sur la toiture ganay ?
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

hogweed a écrit :en tout cas ils mettent énormément ce temps pour finir un colis simple.... vous ne trouvez pas? est ce que le vent peut obstruer ce type de travail au sol? .. ne me houspillez pas...
Ce n'est juste pas la priorité du moment.. Les colis ne seront posé que une fois que la charpente de GANAY sera terminés.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

J'en profite pour saluer tous les photographes du forum. Vous nous fournissez tous de magnifiques photos avec différentes vues comme nulle part ailleurs, avec plein de détail, encore un grand merci à vous tous, on ne vous en remerciera jamais assez.
Merci aussi pour les mises à jour de poses des contreventements. On a un forum des plus précis, graces à la qualité de tout un chacun.
:super:
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Alors voila comme on me l'a demander hier je vous fait un petit bref sur la pose des contreventements. (au passage merci Gueze sans qui j'en aurait bien plus chi.....). Je tiens a préciser au passage que je n'ai pas encore dessiner les arceaux ni les méga poteaux. Donc ne cherchait pas les contreventement entre les radiales de failles et les premiers colis simple de part et d'autres de la tribune. Ni les arceaux, ni les passerelles. Sa viendra plus tard. Tant que je ne suis pas sur des pentes je ne peut rien ajouter.

En violet c'est deja en place et forcement en vert ce qui est encore a poser :ouaaaa: Quelle déduction :expdr:

Pour les généralistes ;)
Capture.JPG
Pour les curieux. :P
Coté nord
Coté nord.JPG
Coté Sud
Coté Sud.JPG
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

SUPERBE travail je n'en doute pas que tu as du en passer des heures pour en arriver la :super: félicitations et merci.
On a vraiment de la chance d'avoir un forum rempli de personnes comme toi ;)
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Fantastique travail accompli par marseillevivi13, bravo et merci. C'est génial. ;)
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
micka
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par micka »

super travail en effet marseillevivi13 :perfect: :perfect: :perfect:
On arrive parfaitement à voir ce qu'il reste à faire.
C'est le top :super:
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Superbe boulot Marseillevivi13!

Si j'ai bien compté, il manque 66 contreventements à poser?

Pendant une journée sans vent, ils sont capable d'en poser combien?
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

sbeys a écrit :Superbe boulot Marseillevivi13!

Si j'ai bien compté, il manque 66 contreventements à poser?

Pendant une journée sans vent, ils sont capable d'en poser combien?
une vingtaine environ, donc on peux dire 3 gros jours de taf sans compter les arceaux bien sur.
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Frolik
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Frolik »

[quote=3"Bonjour, je remarque sur la cam qu'un contrevenant à été enlevé côté sud entre la radiale de faille et le colis simple il manque le contrevenant transversal (2ème carre en partant de la jupe)[/quote]

Trops prêt de la jupe pour que ce soit pour le passage des palées qui sont plus avancées vers la pelouse. Je pense en fait qu'ils ont cree un passage pour la pose du mega poteau.
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 15:59, modifié 1 fois.
IlNapoliDiMaradona
Newbie
Newbie

Message non lu par IlNapoliDiMaradona »

Impressionnant cette toiture, tout simplement MONUMENTALE ! Un stade unique en Europe nous attend bientôt !

J'en profite pour remercier chaleureusement tous les contributeurs de ce superbe forum, des photographes aux analystes sans oublier les schémas qui sont très précieux pour nous aider -à nous novices- à y voir plus clair !

Merci à tous et ... C'EST CA L'OM !!!!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »