[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)
- Fort-et-Vert
- Sr. Member

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)
en plus du poids ce qui m'épate c'est des poteaux de travioles pour soutenir ce poids
je fais confiance à la physique, à la technique, aux architectes, mais bon moi j'irai pas en dessous lol
je fais confiance à la physique, à la technique, aux architectes, mais bon moi j'irai pas en dessous lol
C'est justement parce qu'ils sont de "traviole" (comme tu dis) qu'ils ont plus de résistance à la charge.Fort-et-Vert a écrit :en plus du poids ce qui m'épate c'est des poteaux de travioles pour soutenir ce poids
- Fort-et-Vert
- Sr. Member

et pourquoi fait on des murs porteurs droits alorsdispo74 a écrit :C'est justement parce qu'ils sont de "traviole" (comme tu dis) qu'ils ont plus de résistance à la charge.Fort-et-Vert a écrit :en plus du poids ce qui m'épate c'est des poteaux de travioles pour soutenir ce poids
et pourquoi ils en ont pas mis des poteaux de travioles en Paret ?
Là, faut qu'on m'expliquedispo74 a écrit :C'est justement parce qu'ils sont de "traviole" (comme tu dis) qu'ils ont plus de résistance à la charge.Fort-et-Vert a écrit :en plus du poids ce qui m'épate c'est des poteaux de travioles pour soutenir ce poids
-
antholecosto
- Newbie

Un treillis comporte des éléments en triangles qui empêchent les déformation. Ici le fait de les placer en " traviole " comme tu le dit permet de repartir les charges en compression sur le poteau du bas et en traction celui du haut.
Salut à tous,
Hier j'étais au match, qui était épique, mais on est là pour parler du stade ! Le matin j'étais en KN pour la mise en place du Tifo, et j'ai mitraillé une partie parfois oubliée, la charpente.
C'est partie, petit tour en partant de l'angle Nord-Ouest, jusqu'à l'angle Nord-Est :

Hier j'étais au match, qui était épique, mais on est là pour parler du stade ! Le matin j'étais en KN pour la mise en place du Tifo, et j'ai mitraillé une partie parfois oubliée, la charpente.
C'est partie, petit tour en partant de l'angle Nord-Ouest, jusqu'à l'angle Nord-Est :

La solution la plus simple était de faire travailler un seul poteau droit en compression comme dans les virages.antholecosto a écrit :Un treillis comporte des éléments en triangles qui empêchent les déformation. Ici le fait de les placer en " traviole " comme tu le dit permet de repartir les charges en compression sur le poteau du bas et en traction celui du haut.
La base des poteaux est déportée pour des raisons de visibilité de l'angle. Ils sont donc obliger d'en mettre 3 dont un qui effectivement va travailler en traction.