Ces socles ont évidemment des fondations qui vont jusqu'au sol et qui traversent donc les tribunes. Regarde les photos ci-dessous. Sur les 2 premières, il s'agit des fondations en train d'être coulées sous le VN et sur les 2 dernières, il s'agit des fondations sous Ganay (ces photos datent de notre visite du 10 décembre).Teriyaki a écrit :Bonsoir à tous,Stelea a écrit :Bonsoir à tous,
Voila mes doublons...
Comme tout le monde a pu le voir les socles pour les palées interne ont également été coulés VN. Niveau parvi VN / JB matériel pour les stations de montage et la construction des palées ont commencé à être acheminés Après photos en vrac...
Question bête, comment sont coulés ou plutôt fixé les socles pour les palées internes? Je suppose que ces derniers doivent être solidaire du sol de la tribune, il y a t-il au préalable des travaux sur le sol de la tribune (sol percé, tige en métal pour relier le socle au sol de la tribune, et ensuite coulage du béton)? Ou est ce que ces derniers sont simplement posés sur la tribune et le poids des colis suffit à "bloquer" les socles.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- djaurel
- Hero Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Une fois les^palees demontées ils vont casser les blocs de betons???? ou vont t-ils les laisser puisque sous la tribune rien ne gene peut-etre??djaurel a écrit :Ces socles ont évidemment des fondations qui vont jusqu'au sol et qui traversent donc les tribunes. Regarde les photos ci-dessous. Sur les 2 premières, il s'agit des fondations en train d'être coulées sous le VN et sur les 2 dernières, il s'agit des fondations sous Ganay (ces photos datent de notre visite du 10 décembre).Teriyaki a écrit :Bonsoir à tous,Stelea a écrit :Bonsoir à tous,
Voila mes doublons...
Comme tout le monde a pu le voir les socles pour les palées interne ont également été coulés VN. Niveau parvi VN / JB matériel pour les stations de montage et la construction des palées ont commencé à être acheminés Après photos en vrac...
Question bête, comment sont coulés ou plutôt fixé les socles pour les palées internes? Je suppose que ces derniers doivent être solidaire du sol de la tribune, il y a t-il au préalable des travaux sur le sol de la tribune (sol percé, tige en métal pour relier le socle au sol de la tribune, et ensuite coulage du béton)? Ou est ce que ces derniers sont simplement posés sur la tribune et le poids des colis suffit à "bloquer" les socles.
-
- Full Member
Voici mes photos d'hier soir au VN (bon aucun commentaire sur le match...)
Bref on y voit pas grand chose de nouveau par rapport aux bonnes photos que j'ai pu voir (merci a tous au passage)
Part contre j'ai eu une petite reflexion concernant le cable... pour le mettre en place j'ai bien l'impression qu'ils seraient obligés de supprimer les deux pallées des extrémités de ganay
Bref on y voit pas grand chose de nouveau par rapport aux bonnes photos que j'ai pu voir (merci a tous au passage)

Part contre j'ai eu une petite reflexion concernant le cable... pour le mettre en place j'ai bien l'impression qu'ils seraient obligés de supprimer les deux pallées des extrémités de ganay

- Pièces jointes
-
- 2013-02-03 20.05.25.jpg (96.28 Kio) Consulté 2336 fois
-
- 2013-02-03 20.06.15.jpg (109.02 Kio) Consulté 2336 fois
-
- 2013-02-03 20.03.58.jpg (94.36 Kio) Consulté 2336 fois
-
- 2013-02-03 19.54.46.jpg (104 Kio) Consulté 2336 fois
-
- 2013-02-03 19.51.55.jpg (91.35 Kio) Consulté 2336 fois
-
- 2013-02-03 19.51.35.jpg (104.57 Kio) Consulté 2336 fois
- velodrome68
- Hero Member
La partie du colis qui est fixée sur la jupe semble "en montée", elle suit la forme de la jupe qui remonte à partir de la radiale de faille.Frolik a écrit :Il me semble(mais je dis peut être une connerie) que les futurs colis d'angle (les premiers de chaque virage) sont encore des colis descendants dans la continuité de la courbe de ganay. Pour moi la toiture va continuer de descendre de chaque côté de ganay et donc bouche la vue un peu plus
Par contre coté pelouse, la partie entre la radiale de faille et le premier colis est encore descendente semble-t-il en regardant le shéma de la charpente.

Merci Beaucoup pour cette explication détaillée Djaurel! Je me disais bien que si les blocs étaient seulement posés sur sol cela faisait très léger pour supporter une telle charpente, cependant je ne m'attendais pas à ce que les fondations aillent jusqu'au sol en dessous des tribunes, cela donne un indice assez significatif sur la contrainte qui sera exercée sur chaque méga poteaux
! Je n'ose même pas imaginer la taille des fondations de ces derniers.
A mon avis je pense qu'il vont peut être les laisser, comme tu le dis, les fondations ne gênent pas et en plus ca serait très pratique si un jour il devait y avoir une intervention sur un méga poteau ou sur la charpente, cela éviterait de recouler des fondations de socle.

Salut Dilivio,djaurel a écrit :Une fois les^palees demontées ils vont casser les blocs de betons???? ou vont t-ils les laisser puisque sous la tribune rien ne gene peut-etre??
A mon avis je pense qu'il vont peut être les laisser, comme tu le dis, les fondations ne gênent pas et en plus ca serait très pratique si un jour il devait y avoir une intervention sur un méga poteau ou sur la charpente, cela éviterait de recouler des fondations de socle.
Sympa l-info ....aussi quelqu'un sait sur quel logiciel la charpente à ete dessiné...Structure vraiment gigantesque ....ce stade va etre monstrueux on dirait le stade olympique de pekin avec sa structure tubulaire....Teriyaki a écrit :Merci Beaucoup pour cette explication détaillée Djaurel! Je me disais bien que si les blocs étaient seulement posés sur sol cela faisait très léger pour supporter une telle charpente, cependant je ne m'attendais pas à ce que les fondations aillent jusqu'au sol en dessous des tribunes, cela donne un indice assez significatif sur la contrainte qui sera exercée sur chaque méga poteaux! Je n'ose même pas imaginer la taille des fondations de ces derniers.
Salut Dilivio,djaurel a écrit :Une fois les^palees demontées ils vont casser les blocs de betons???? ou vont t-ils les laisser puisque sous la tribune rien ne gene peut-etre??
Non je ne pense pas que la moitié du virage sera caché.MadMartigan a écrit :cf:Nico2377 a écrit :J'ai de la peine à m'imaginer la jonction entre Ganay et les virages au niveau du toit pour que l'harmonie de l'arrondi soit respecté. Car là les colis arrive presque d'équerre dans les angles.la moitié des virage sera invisible depuis le haut des balcons de ganay et jean bouin.Frolik a écrit : Il me semble(mais je dis peut être une connerie) que les futurs colis d'angle (les premiers de chaque virage) sont encore des colis descendants dans la continuité de la courbe de ganay. Pour moi la toiture va continuer de descendre de chaque côté de ganay et donc bouche la vue un peu plus
c'est logique, les virages sont trois fois moins hauts que les tribunes.
http://www.stade_non_fonctionnel.com
c'est pas comme si on avait pas l'habitude à marseille.
Comme le dit Velodrome 68 la jupe remonte et coté pelou ca decendra encore un peu mais pas de la à cacher la moitié du virage... peut etre quelques rangs en haut.. mais franchement c'est pas important.. le but n'est pas d'avoir une vision comme à Old Trafford, ou tu vois seulement la pelouse!
Tu pourras voir au moins 80% du virage voir plus et tout jean bouin, tu ne te sentira pas isolé

- velodrome68
- Hero Member
- djaurel
- Hero Member
Non, ils vont bien casser toutes les fondations une fois les palées retirées car celles-ci gênent. Sous les virages elles tombent en plein dans des locaux et dans Ganay en plein milieu de la VSI donc il faut tout casser. A savoir par contre que pour JB, ils ont prévu d'inclure ces fondations dans la structure du gros oeuvre afin de ne pas avoir à les détruire par la suite.Teriyaki a écrit :Merci Beaucoup pour cette explication détaillée Djaurel! Je me disais bien que si les blocs étaient seulement posés sur sol cela faisait très léger pour supporter une telle charpente, cependant je ne m'attendais pas à ce que les fondations aillent jusqu'au sol en dessous des tribunes, cela donne un indice assez significatif sur la contrainte qui sera exercée sur chaque méga poteaux! Je n'ose même pas imaginer la taille des fondations de ces derniers.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- djaurel
- Hero Member
Sérieux les gars, concernant la visibilité des virages à partir de Ganay vous dites n'importe, je m'explique. Je suis d'accord avec vous quand vous dites que le premier colis de chaque virage remonte côté jupe mais continue à descendre côté pelouse mais dire que cela va faire que la moitié des virages ne sera pas visible c'est vraiment vouloir créer la polémique là où il n'y a pas lieu d'être. En effet, si vous regardez les photos d'AREMA ci-dessous (regroupées par peyrolas sous la forme d'un panoramique), on voit bien que le point le plus bas de la charpente est le dessous des radiales de faille, lequel fleure avec le haut du virage. En ce qui concerne le haut du toit (l'extrémité côté pelouse), on peut voir qu'au niveau de la radiale de faille on est loin de cacher le virage donc ce n'est pas en descendant un tout petit plus que cela va empêcher de voir le virage à partir de Ganay ! J'espère avoir été clair dans mon explication.velodrome68 a écrit :La partie du colis qui est fixée sur la jupe semble "en montée", elle suit la forme de la jupe qui remonte à partir de la radiale de faille.Frolik a écrit :Il me semble(mais je dis peut être une connerie) que les futurs colis d'angle (les premiers de chaque virage) sont encore des colis descendants dans la continuité de la courbe de ganay. Pour moi la toiture va continuer de descendre de chaque côté de ganay et donc bouche la vue un peu plus
Par contre coté pelouse, la partie entre la radiale de faille et le premier colis est encore descendente semble-t-il en regardant le shéma de la charpente.
- cagouille65
- Sr. Member
Vous en avez pas marre de vous prendre la tête avec cette histoire de visibilité des virages depuis Ganay et inversement?? C'est quoi l'affaire là? C'est grave si une centaine de personnes ne peuvent pas voir une infime partie de la tribune d'à côté?? Ça ne va gâcher en rien l'ambiance ou le spectacle du aux Tiffos !!
Ca se saurait si les stades étaient conçus pour pouvoir bien voir les tribunes les unes des autres. Le but c'est de bien voir le terrain, les architectes vont pas se casser la tête pour le reste...
Ca se saurait si les stades étaient conçus pour pouvoir bien voir les tribunes les unes des autres. Le but c'est de bien voir le terrain, les architectes vont pas se casser la tête pour le reste...
D'aprés la webcam du virage nord, j'ai l'impréssion que les 2 Bigmamas se réveillent 

- waddle71
- Moderator
Il y a 2 journées sans vent violent pour bien avancer les contreventements dans Ganay
Par contre jeudi et vendredi, retour du vent fort avec rafales
Je vois sur la webcam de yeye qu'ils commencent aussi à entreposer des éléments de charpente pour des colis de virages
Merci à tous les contributeurs présents au match pour toutes les photos prises

Par contre jeudi et vendredi, retour du vent fort avec rafales

Je vois sur la webcam de yeye qu'ils commencent aussi à entreposer des éléments de charpente pour des colis de virages

Merci à tous les contributeurs présents au match pour toutes les photos prises

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
ils ont 3 mois pour faire tous les colis des virages 8 simples et 2 doubles
après la pose se fera vite je pense!!
la toile ptfe arrive fin février?
après la pose se fera vite je pense!!
la toile ptfe arrive fin février?
Cette rénovation est grandiose mais la période de travaux fait du mal !
Il n'y a personne dans le stade.
Question, ou sera placée la caméra TV lors de la déstruction de Jean Bouin ?
Il n'y a personne dans le stade.
Question, ou sera placée la caméra TV lors de la déstruction de Jean Bouin ?